Coeur de bombe

A

AncienMembre

Non connecté
Ce n est pas bête comme raisonnement,
mais de là a mettre de côté certaines règles considérées
comme incontournable ( c est le cas au Maroc)
comme celle de l'accord du Wali,

après il y a eu l'aval et l'accord des oulama du Maroc,
je ne vais pas les contredire non plus,
mais sous forte pression des forces progressistes et
des organisations féministes

Tu ne peux pas décider des dirigeants (droits de vote) , posséder un compte bancaire où même ton père n'a pas le droit de voir une seule ligne de tes transactions, signer seule un contrat de travail mais pour choisir avec qui te marier, on se souvient que tu es une débile profonde et on demande l'accord du "wali"... un peu de cohérence, mec!

Les temps changent.
 
Les temps changent c est vrai,

alors pourquoi accepter le changement dans le cas du Wali qui devient facultatif et même interdit de paraître sur l'acte de mariage ,
et en même temps refuser que les gens se marient plus facilement , sans acte écrit de mariage, comme le veux notre époque moderne ?

Tu ne peux pas décider des dirigeants (droits de vote) , posséder un compte bancaire où même ton père n'a pas le droit de voir une seule ligne de tes transactions, signer seule un contrat de travail mais pour choisir avec qui te marier, on se souvient que tu es une débile profonde et on demande l'accord du "wali"... un peu de cohérence, mec!

Les temps changent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui tant mieux alors. Donc passage nécessaire devant le " Padré "

Tu vois que l'accord Moral du wali reste nécessaire et bien encré dans les mentalités :D

Tu ne pourras jamais imaginer qu'on se mari sans voir ton père

Le mariage est une affaire de famille, ne l'oublie pas, je dois voir comment cet humain se comporte en famille.

Si un type n'a pas les kouilles pour se tenir comme un homme devant mon père, je ne voudrai pas de lui. Je cherche un homme, quelqu'un qui pourra être un bon père pour mes enfants, pas une tapette qui a peur de signer un bout de papier et voir un vieux type , aka le padre.

Mais l'accord du padre? Non, je ne cherche pas son accord, ça n'a rien à voir car même s'il dit "non" pour Dieu je ne sais quelle raison, je ferai ce que je veux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les temps changent c est vrai,

alors pourquoi accepter le changement dans le cas du Wali qui devient facultatif et même interdit de paraître sur l'acte de mariage ,
et en même temps refuser que les gens se marient plus facilement , sans acte écrit de mariage, comme le veux notre époque moderne ?

Le mariage est un statut de la société, pas une affaire de kul pure et simple. On a le copinage, concubinage et tout le tralala qui font l'affaire.

Il faut surtout simplifier les procédures et du mariage et du divorce.

Notre époque moderne, by the way , est très traçable, pratiquement tout est tracé et documenté donc un mariage sans documents? Impossible justement à cette époque.
 
C'est plein de contradiction ce que tu dis , en même temps le côté famille est très important pour toi, mais en même temps aussi tu te dis capable de te passer de l'accord de ton père.. tu reste une vraie marocaine empreinte de l'ancien système :D

Poser mes " kouilles de taureau " sur la table ne me pose pas problème, du moment qu'il n y a pas d excès d 'exigence dans la " transaction" :p
Le mariage est une affaire de famille, ne l'oublie pas, je dois voir comment cet humain se comporte en famille.

Si un type n'a pas les kouilles pour se tenir comme un homme devant mon père, je ne voudrai pas de lui. Je cherche un homme, quelqu'un qui pourra être un bon père pour mes enfants, pas une tapette qui a peur de signer un bout de papier et voir un vieux type , aka le padre.

Mais l'accord du padre? Non, je ne cherche pas son accord, ça n'a rien à voir car même s'il dit "non" pour Dieu je ne sais quelle raison, je ferai ce que je veux.
 
Au moins dans les mariages sans acte , les hommes ne se font pas plumer devant les tribunaux en cas de divorce :D
Le mariage est un statut de la société, pas une affaire de kul pure et simple. On a le copinage, concubinage et tout le tralala qui font l'affaire.

Il faut surtout simplifier les procédures et du mariage et du divorce.

Notre époque moderne, by the way , est très traçable, pratiquement tout est tracé et documenté donc un mariage sans documents? Impossible justement à cette époque.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au moins dans les mariages sans acte , les hommes ne se font pas plumer devant les tribunaux en cas de divorce :D

Voilà, donc on touche le nerf du problème: on assiste à une épidémie de tapettes qui refusent de prendre leurs responsabilités dès le départ.

Eh ben ces tapettes-là, je n'en veux pas quitte à rester célibataire toute ma vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est plein de contradiction ce que tu dis , en même temps le côté famille est très important pour toi, mais en même temps aussi tu te dis capable de te passer de l'accord de ton père.. tu reste une vraie marocaine empreinte de l'ancien système :D

Poser mes " kouilles de taureau " sur la table ne me pose pas problème, du moment qu'il n y a pas d excès d 'exigence dans la " transaction" :p

Le mariage est un acte de courage car il comporte des risques… c'est moi qui suis sur la première ligne donc c'est moi qui décide, pas une tierce personne qui n'a rien à voir avec ce mariage.

Le mariage reste une affaire de famille, un type (ou une femme) qui ne respecte pas la famille, ne respectera pas la famille qu'il créera avec moi ou bien il a une notion de famille qui ne me convient pas. Je reste conservatrice à ce niveau, les parents sont importants, beaux-parents tout ça, ils ont une part dans la vie de leurs enfants même mariée mais pas au point de décider de leur vie.

On ne parle pas de transaction chez nous, on n'est ni marchands de bovins ni proxénètes pour parler de "transactions".
 
La contradiction dans toute sa splendeur chère madame :D

Je suis sûr que si ton père dit non, tu n épouseras pas cet homme, tu vas faire marche arrière toute ;)
Le mariage est un acte de courage car il comporte des risques… c'est moi qui suis sur la première ligne donc c'est moi qui décide, pas une tierce personne qui n'a rien à voir avec ce mariage.

Le mariage reste une affaire de famille, un type (ou une femme) qui ne respecte pas la famille, ne respectera pas la famille qu'il créera avec moi ou bien il a une notion de famille qui ne me convient pas. Je reste conservatrice à ce niveau, les parents sont importants, beaux-parents tout ça, ils ont une part dans la vie de leurs enfants même mariée mais pas au point de décider de leur vie.

On ne parle pas de transaction chez nous, on n'est ni marchands de bovins ni proxénètes pour parler de "transactions".
 
Fait comme la majorité des gens alors et regrette à la fin comme la majorité des gens.

C'est une perte de temps d'être avec une personne avec qui on compte se marier et qu'on remet ça à quand on seras à l'aise financièrement. Tu ne vivrais pas pleinement jusqu'à ce que tu puisse "enfin" te marier, tu seras frustrée souvent et les beaux jours du couple seront vécus hors mariage. Etc

C'est toi qui dit que tu ne peut pas vivre avec ton mec, moi je dit que quand on veut on peut, quand on cherche on trouve. Et si on tiens vraiment à se marier on le fait on ne laisse pas le matériel décider de nos vies.

Je trouve pas que ça soit une perte de temps. Au contraire, tu apprends a connaitre la personne un maximum avant de te lancer. Et ça m’empeche pas de faire plein de choses avec lui comme tt couple marié ou non.Les beaux moments sont vecu hors mariage mais est ce vrmt important que ça soit hors ou en mariage ? Le plus important c’est d’avoir des bon moments.

Je peux pas vivre avec mon mec pcq je penses pas que avec 800€/mois, je peux louer un appart, payer les factures, faire les courses, m’offrir des loisirs etc... c’est un choix par defauts.

Tu vis soit pas ds la realité, soit tu as papa et maman qui t’aide ds tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La contradiction dans toute sa splendeur chère madame :D

Je suis sûr que si ton père dit non, tu n épouseras pas cet homme, tu vas faire marche arrière toute ;)

Pour toi, c'est contradictoire.

Pour moi, ce n'est pas le cas car aucun type ne verra la face du padre soit que je ne sois sûre à 90% de lui, c'est juste la dernière étape, pour m'assurer qu'il est 100% fiable car il fait les choses selon les règles de l'art.

Donc l'avis du padre importe peu à ce niveau.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui mais ils ne sont pas musulmans et pas croyants pour la plupart ;)

Bof, un musulman ne veut rien dire , surtout avec l'épidémie de tapettes qu'on a.

Ce qu'il faut maintenant, c'est un type sérieux, respectueux ,avec qui on peut fonder une famille et qui nous plait, c'est tout. Si toutes les filles maghrébines osent accepter cela au lieu de se cacher derrière la religion, ça aurait été mieux pour elles au lieu de se ramasser des tapettes sous forme de concubins, aka "hlel" Wella je ne sais quoi de vicieux .
 
tu sais même mariées, elles ne sont pas à l abris des " tapettes " comme tu dis si bien ;)
Bof, un musulman ne veut rien dire , surtout avec l'épidémie de tapettes qu'on a.

Ce qu'il faut maintenant, c'est un type sérieux, respectueux ,avec qui on peut fonder une famille et qui nous plait, c'est tout. Si toutes les filles maghrébines osent accepter cela au lieu de se cacher derrière la religion, ça aurait été mieux pour elles au lieu de se ramasser des tapettes sous forme de concubins, aka "hlel" Wella je ne sais quoi de vicieux .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui hennit rassi ;)

aprés un enfant, je peux adopter un orphelin et lui laisser mes biens. il y a tellement de malheureux que je laisserai au moins une belle action dans ce bas monde

Avec ou sans mariage, j'adopterai dès que j'ai de quoi prendre soin d'un enfant.

Une adoption n'est pas juste un bouche-trou émotionnel, il faut le vouloir avec ou sans enfants biologiques.
 
ca reste contradictoire, car l avis du " Padré " reste important pour toi , même en " bout de chaine" de décision ;)
Pour toi, c'est contradictoire.

Pour moi, ce n'est pas le cas car aucun type ne verra la face du padre soit que je ne sois sûre à 90% de lui, c'est juste la dernière étape, pour m'assurer qu'il est 100% fiable car il fait les choses selon les règles de l'art.

Donc l'avis du padre importe peu à ce niveau.
 
Je trouve pas que ça soit une perte de temps. Au contraire, tu apprends a connaitre la personne un maximum avant de te lancer. Et ça m’empeche pas de faire plein de choses avec lui comme tt couple marié ou non.Les beaux moments sont vecu hors mariage mais est ce vrmt important que ça soit hors ou en mariage ? Le plus important c’est d’avoir des bon moments.

Je peux pas vivre avec mon mec pcq je penses pas que avec 800€/mois, je peux louer un appart, payer les factures, faire les courses, m’offrir des loisirs etc... c’est un choix par defauts.

Tu vis soit pas ds la realité, soit tu as papa et maman qui t’aide ds tout.

J'ai mes bras, mes jambes et ma tête et je m'en sort hmd.
Toi tu te cache derrière des excuses périmés depuis la guerre..
Ton mec il peut pas bosser en plus des études? Toi tu trouve zéro taff ou tu trouve pas dans ta branche? Et de quel loisirs tu parle? T'est pas réaliste, tu suis le courant sans réfléchir.
Qui veut peut.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu sais même mariées, elles ne sont pas à l abris des " tapettes " comme tu dis si bien ;)

Oui, c'est épidémique car personne ne prend ses responsabilités, une personne qui délègue le choix d'un homme à une tierce personne n'est pas à prendre au sérieux. Idem pour les hommes qui le font avec le choix familial de leurs "femmes".

Donc il faut choisir un type bien, sa religion, il n'a qu'à régler ça avec Dieu, le plus important c'est le respect mutuel dans l'ici-bas. Donc entre un mari correct mais "non-musulman" (selon la compréhension actuelle du terme) et un concubin "musulman"? Ben vive les "kouffars" alors, c'est toujours mieux qu'une tapette qui a peur d'un papier.
 
Toi je te vois bien avec un Franchouillard , aimant le saucisson justin Bridou :p
Oui, c'est épidémique car personne ne prend ses responsabilités, une personne qui délègue le choix d'un homme à une tierce personne n'est pas à prendre au sérieux. Idem pour les hommes qui le font avec le choix familial de leurs "femmes".

Donc il faut choisir un type bien, sa religion, il n'a qu'à régler ça avec Dieu, le plus important c'est le respect mutuel dans l'ici-bas. Donc entre un mari correct mais "non-musulman" (selon la compréhension actuelle du terme) et un concubin "musulman"? Ben vive les "kouffars" alors, c'est toujours mieux qu'une tapette qui a peur d'un papier.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c est vrai, c est très rare pour un homme seul,

mais je peux toujours le faire en payant l éducation et la vie d'orphelins au bled, leur construire une maison avec une femme adultes payée pour s occuper d eux

Très rare ailleurs… possible. Au Maroc (il est où, ton "bled")? c'est impossible pour un homme célibataire… pour une femme :love: , oui :mignon: .
 
oui mais ils ne sont pas musulmans et pas croyants pour la plupart ;)

Ouais mais ils sont moins casses bonbons.
J’ai deux copines qui sont catholique mais elles ont habitués avec leur copain avant leur mariage et elles sont epanouies et leurs mecs sont des mashallah boy catho pour l’un ou boudhiste pour l’autre. Lol.
Chez les rebeux, ils sont musulmans mais ne sont pas forcements des machallah boy. Et qd je vois des jeunes qui se marient pour faire bunga bunga en tt hallalité mais qui divorce au bout de deux ans, je fais vite mon choix.


oui ils sont logique dans leur manière de faire et leur philosophie de vie en quelque sorte

Tout a fait ! Et c’est ça que j’aime chez eux. Ils sont pas hypocrites. Moi je me sens hypocrite.

Bof, un musulman ne veut rien dire , surtout avec l'épidémie de tapettes qu'on a.

Ce qu'il faut maintenant, c'est un type sérieux, respectueux ,avec qui on peut fonder une famille et qui nous plait, c'est tout. Si toutes les filles maghrébines osent accepter cela au lieu de se cacher derrière la religion, ça aurait été mieux pour elles au lieu de se ramasser des tapettes sous forme de concubins, aka "hlel" Wella je ne sais quoi de vicieux .

Les filles sont trop compliqués et se cachent svt derriere la religion. Malheureusement, bcp de gars vont te lacher des mashallah mais ce sont des queutards
 
Haut