Coeur de bombe

ca reste contradictoire, car l avis du " Padré " reste important pour toi , même en " bout de chaine" de décision ;)
Non elle dit plutôt qu'un homme qui a les ****** de faire les choses dans les règles càd se tenir devant le papa comme un homme est la dernière étape pour vérifier sa fiabilité pour le mariage entre autre et je suis totalement d'accord avec elle
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Salam 3alaïkoum les Coeurs de Bombes,,

Quand on Trouve sa Perle Rare , on l' Épouse on attends pas perpet les olivettes pour le Mariage !!... :cool:

ou que Quelqu'un d'Autre La Trouve et la Prenne ! Etc...Etc...Etc...

La Vie est Faite d' Etc...Etc...Etc...

Ainsi Je Souhaite à Tout les Célibataires du Forum de Trouver leur Bonheur :timide:
In cha 3Allah...

Wa 3alaykoum a Salam!..

L'amour sera toujours fait de "je t'aime etc..etc...." jusqu'a ce que l'on dise "je ne t'aime plus etc...etc..."!

Qu'on le veuille ou non, c'est ainsi...!
 
Derrière les Princes Charmants Ya Toujours un Crapaud ?:eek:

Tellement Vrai...
il existe des individus violents dans tous les milieux et la violence de couple est présente dans toutes les strates sociales.
La grande question qui me taraude c’est : pourquoi ? Pourquoi des femmes brillantes, belles, intelligentes, se laissent aveugler par ces crapauds
cgere dune Pour comprendre la violence de couple, il est important de distinguer le phénomène de violence de celui de conflit conjugal.
 
@elmakoudi, tu es super compatissant ,


tu vas passer pour un mou pour certaine, fait attention :D
il existe des individus violents dans tous les milieux et la violence de couple est présente dans toutes les strates sociales.
La grande question qui me taraude c’est : pourquoi ? Pourquoi des femmes brillantes, belles, intelligentes, se laissent aveugler par ces crapauds
cgere dune Pour comprendre la violence de couple, il est important de distinguer le phénomène de violence de celui de conflit conjugal.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous tournez autour du pot, le Wali est obligatoire en islam. Et votre côté féministe et occidentalisé vous empêche de l'avouer clairement. Mais votre côté empreint de culture maghrébine et islamique vous empêche de le nier clairement aussi.

Alors vous tourbez autour du pot :p


C'est pas une question de Kouilles ou pas Kouilles, le mec peut poser ses Kouilles sur la table et rencontrer le Padré et jeter la femme au bout de 6 mois de mariage, donc les Kouilles c est relatifs


Mes Kouilles de Taureau , je les réserves à ce dames seules forcée au célibat parce qu'elles sont divorcées ou ne trouvent pas d homme , c est mieux comme cause , et mes Kouilles seront plus utiles . J e me consacre à ces dames comme les bonnes sœurs se consacreraient aux ordres dans leur couvent :D

Tu es vraiment débile toi, c'est pas possible autrement… écoute je ne suis pas sunnite donc ton accord de wali, tu te le gardes pour toi.

Ici je m'en fous de l'accord des parents (car quand je dis padre, c'est une caricature, ma mère est encore en vie donc elle va le voir aussi) mais il faut qu'un type aille les visiter par courtoisie et pour se présenter en tant que nouveau membre de famille. Donc, si le padre (ou la madre) "refuse", ben il leur dira merci pour la visiste t j'espère qu'on se reverra bientôt car cette visite n'est pas pour avoir l'OK de mes parents, juste pour présenter les familles (à moins qu'il soit orphelin) , c'est tout.

Et oui, on est traditionnelles, conservatrices avec un esprit progressiste vivant dans le temps, on n'a pas besoin d'être "occidentales" pour être progressistes.
 
Bon je te vois agressive , t as du boire trop de café avec du pois chiche dedans :D

je ne suis pas débile mais logique ma chère @misszara88,


Si ta famille ne veut pas de ton homme, tu serais dans de beaux draps
Tu te dis traditionaliste et progressiste, mais tu es surtout pleine de paradoxe, c est toujours comme ça
avec les familles marocaines tiraillées entre l'envie de s'occidentaliser et par leur marocanité

T'es pas sunnite, t'es pas chiites, t'es pas coraniste, tu es pour l institution du mariage tout en en rejetant certains points importants, et en plus tu pourrais parfaitement épouser un non musulman . Tu n as pas mal à la tête après ça ? lol


Tu es vraiment débile toi, c'est pas possible autrement… écoute je ne suis pas sunnite donc ton accord de wali, tu te le gardes pour toi.

Ici je m'en fous de l'accord des parents (car quand je dis padre, c'est une caricature, ma mère est encore en vie donc elle va le voir aussi) mais il faut qu'un type aille les visiter par courtoisie et pour se présenter en tant que nouveau membre de famille. Donc, si le padre (ou la madre) "refuse", ben il leur dira merci pour la visiste t j'espère qu'on se reverra bientôt car cette visite n'est pas pour avoir l'OK de mes parents, juste pour présenter les familles (à moins qu'il soit orphelin) , c'est tout.

Et oui, on est traditionnelles, conservatrices avec un esprit progressiste vivant dans le temps, on n'a pas besoin d'être "occidentales" pour être progressistes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon je te vois agressive , t as du boire trop de café avec du pois chiche dedans :D

je ne suis pas débile mais logique ma chère @misszara88,


Si ta famille ne veut pas de ton homme, tu serais dans de beaux drap

Je décrivais juste la situation car dans ta cervelle, ça va comme tu veux, comme tu penses… eh ben non, il y a des gens qui pensent différemment.

S'ils sont contre, tant pis pour eux, on verra avec eux plus tard, peut-être ils seront plus ouverts avec le temps.

tu te dis traditionaliste et progressiste, mais tu es surtout pleine de paradoxe, c est toujours comme ça
avec les familles marocaines tiraillées entre l'envie de s'occidentaliser et par leur marocanité

Oui, traditionnaliste pour tout ce qui est famille et certaines coutumes. Progressiste pour le reste mais la famille pour moi reste la base de la société, il faut faire de son mieux pour l'avoir mais si on ne l'a pas, ce n'est pas grave, ce n'est pas la fin du monde.

Ceci t'échappe car tu es occidental, tu te prends pour le centre du monde et genre tout le monde veut être comme toi… eh ben non, les gens n'ont pas forcément envie d'être comme toi, du coup, ils vivront différemment en fonction de ce qui est convenable pour eux: pas figés dans le 7ème siècle mais avec une culture forte.

T'es pas sunnite, t'es pas chiites, t'es pas coraniste, tu es pour l institution du mariage tout en en rejetant certains points important, et en plus tu pourrais parfaitement épouser un non musulman . Tu n as pas mal à la tête après ça ? lol

De un, j'ai le droit d'être non-musulmane.

De deux, je ne me définis pas en tant que coraniste, je suis musulmane mais je fais mention de "coraniste" uniquement pour dire que j'ai le coran comme source religieuse unique.

De trois, j'ai une notion différente de musulman, rien à voir avec croyant. Du coup, ce que tu appelles "non-musulman" peut être plus musulman qu'une pseudo tapette "musulmane" qui a peur de signer un papier et faire rencontrer les familles… des tapettes qui cherchent des prostituées à acheter au moindre prix dans le meilleur des cas.
 
d'après toi on peut être musulman sans forcément être croyant , ça devient sacrément épicé comme débat :wazaa:

tu reconnais le coran comme source religieuse unique, mais tu es prête à ne pas en suivre certain principes parce qu'il date du 7ème siècle


Avec de telles contradictions, Tu m étonnes que l'élite marocaine mène le Bateau Maroc vers le fin fond de l océan et le fond couler :p

Bon, je vais prendre un gros Dolipranne 1000 mg et je reviens de suite lol





Je décrivais juste la situation car dans ta cervelle, ça va comme tu veux, comme tu penses… eh ben non, il y a des gens qui pensent différemment.

S'ils sont contre, tant pis pour eux, on verra avec eux plus tard, peut-être ils seront plus ouverts avec le temps.



Oui, traditionnaliste pour tout ce qui est famille et certaines coutumes. Progressiste pour le reste mais la famille pour moi reste la base de la société, il faut faire de son mieux pour l'avoir mais si on ne l'a pas, ce n'est pas grave, ce n'est pas la fin du monde.

Ceci t'échappe car tu es occidental, tu te prends pour le centre du monde et genre tout le monde veut être comme toi… eh ben non, les gens n'ont pas forcément envie d'être comme toi, du coup, ils vivront différemment en fonction de ce qui est convenable pour eux: pas figés dans le 7ème siècle mais avec une culture forte.



De un, j'ai le droit d'être non-musulmane.

De deux, je ne me définis pas en tant que coraniste, je suis musulmane mais je fais mention de "coraniste" uniquement pour dire que j'ai le coran comme source religieuse unique.

De trois, j'ai une notion différente de musulman, rien à voir avec croyant. Du coup, ce que tu appelles "non-musulman" peut être plus musulman qu'une pseudo tapette "musulmane" qui a peur de signer un papier et faire rencontrer les familles… des tapettes qui cherchent des prostituées à acheter au moindre prix dans le meilleur des cas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
d'après toi on peut être musulman sans forcément être croyant , ça devient sacrément épicé comme débat :wazaa:

Ce n'est pas mon problème si tu ne sais pas les différencier:

49.14.قَالَتِ الْأَعْرَابُ آمَنَّا قُل لَّمْ تُؤْمِنُوا وَلَكِن قُولُوا أَسْلَمْنَا وَلَمَّا يَدْخُلِ الْإِيمَانُ فِي قُلُوبِكُمْ وَإِن تُطِيعُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ لَا يَلِتْكُم مِّنْ أَعْمَالِكُمْ شَيْئاً إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
49.14. Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n'avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos œuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.


tu reconnais le coran comme source religieuse unique, mais tu es prête à ne pas en suivre certain principes parce qu'il date du 7ème siècle

Tu confonds principe et tradition étrangère arabe. Une tradition peut évoluer, les principes restent les mêmes.

Le corans s'adresse à tout le monde , avec des cas qui paraissent dépassés voire étrangers quand on vient d'une autre culture mais la morale reste la même pour tout le monde.



Avec de telles contradictions, Tu m étonnes que l'élite marocaine mène le Bateau Maroc vers le fin fond de l océan et le fond couler :p

Bon, je vais prendre un gros Dolipranne 1000 mg et je reviens de suite lol

De quelle élite tu parles? Tu penses qu'une élite a le temps de te parler sur un forum obscur? ;)
 
Tu nous cites le coran, sans son exégète sunnite , le sens peut être mal compris

L'élite marocaine , mais aussi les familles marocaines empreinte de culture occidentale sont traversées par des courants contradictoires

Et ça ne les gêne en rien :D







Ce n'est pas mon problème si tu ne sais pas les différencier:

49.14.قَالَتِ الْأَعْرَابُ آمَنَّا قُل لَّمْ تُؤْمِنُوا وَلَكِن قُولُوا أَسْلَمْنَا وَلَمَّا يَدْخُلِ الْإِيمَانُ فِي قُلُوبِكُمْ وَإِن تُطِيعُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ لَا يَلِتْكُم مِّنْ أَعْمَالِكُمْ شَيْئاً إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
49.14. Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n'avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos œuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.




Tu confonds principe et tradition étrangère arabe. Une tradition peut évoluer, les principes restent les mêmes.

Le corans s'adresse à tout le monde , avec des cas qui paraissent dépassés voire étrangers quand on vient d'une autre culture mais la morale reste la même pour tout le monde.





De quelle élite tu parles? Tu penses qu'une élite a le temps de te parler sur un forum obscur? ;)
 
Salam 3alaïkoum les Coeurs de Bombes,,

Quand on Trouve sa Perle Rare , on l' Épouse on attends pas perpet les olivettes pour le Mariage !!... :cool:

ou que Quelqu'un d'Autre La Trouve et la Prenne ! Etc...Etc...Etc...

La Vie est Faite d' Etc...Etc...Etc...

Ainsi Je Souhaite à Tout les Célibataires du Forum de Trouver leur Bonheur :timide:
In cha 3Allah...

Tu aimes beaucoup diam’s
Il n y a pas que le mariage dans la vie, souhaitons la santé et le bonheur à tous inchallah....
Le mariage peut être une lourde contrainte comme une douce responsabilité ...
 
Tu aimes beaucoup diam’s
Il n y a pas que le mariage dans la vie, souhaitons la santé et le bonheur à tous inchallah....
Le mariage peut être une lourde contrainte comme une douce responsabilité ...

Salam 3alaïkoum ,

J'ai le Même Parcours Psychologique que Diam's , Je me Reconnais en Elle ..

Le Mariage est un Moyen d' Avoir les Soucis que Jamais Tu n' Aurais eu Toute Seule ..:intello:

Mais Pourquoi donc voulez tu la liste des célibataires de bladi ? :sournois:
 
Moi je suis en formation temps plein de 9h-18h et je dois etudier en rentrant. Mon copain est en stage pdt 6 mois non rémunéré.
Du coup non, on peut pas bosser surtout que si je bosses je perds mon chômage.

Je suis tres realiste justement et c’est pour ça que je dis que ds mon cas actuel, je ne peux pas me marier car je ne peux pas subvenir a mes besoins. Si tu veux vivre une vie de misère les premieres annees avec ton mari, c’est ton choix. Je quitte pas le cocon familliale pour galerer avec mon mari car on ne saura pas payer les factures ainsi que se nourir

Blablabla..
Fait ce que tu veux c'est ta vie.
 
Haut