Coeur de bombe

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Salam 3alaïkoum les Coeurs de Bombes,,

Quand on Trouve sa Perle Rare , on l' Épouse on attends pas perpet les olivettes pour le Mariage !!... :cool:

ou que Quelqu'un d'Autre La Trouve et la Prenne ! Etc...Etc...Etc...

La Vie est Faite d' Etc...Etc...Etc...

Ainsi Je Souhaite à Tout les Célibataires du Forum de Trouver leur Bonheur :timide:
In cha 3Allah...

 
heu moi j en veux quatre épouses :p
Salam 3alaïkoum les Coeurs de Bombes,,

Quand on Trouve sa Perle Rare , on l' Épouse on attends pas perpet les olivettes pour le Mariage !!... :cool:

ou que Quelqu'un d'Autre La Trouve et la Prenne ! Etc...Etc...Etc...

La Vie est Faite d' Etc...Etc...Etc...

Ainsi Je Souhaite à Tout les Célibataires du Forum de Trouver leur Bonheur :timide:
In cha 3Allah...

 
Salam 3alaïkoum les Coeurs de Bombes,,

Quand on Trouve sa Perle Rare , on l' Épouse on attends pas perpet les olivettes pour le Mariage !!... :cool:

ou que Quelqu'un d'Autre La Trouve et la Prenne ! Etc...Etc...Etc...

La Vie est Faite d' Etc...Etc...Etc...

Ainsi Je Souhaite à Tout les Célibataires du Forum de Trouver leur Bonheur :timide:
In cha 3Allah...


Malheureusement, on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche, du coup il faut avoir une certaine stabilité financière pour se marier.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Malheureusement, on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche, du coup il faut avoir une certaine stabilité financière pour se marier.

Très juste, et 95% des mecs qui arrivent dans l’âge de pic de la libido n’ont pas les moyens de se marier, ils sont pas riches, ils ont pas fini leurs études, ou bien ils ont des petits boulots de misère, et de toute façon, la plupart sont immatures psychologiquement, inaptes à la paternité.

Le monde est mal fait.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Très juste, et 95% des mecs qui arrivent dans l’âge de pic de la libido n’ont pas les moyens de se marier, ils sont pas riches, ils ont pas fini leurs études, ou bien ils ont des petits boulots de misère, et de toute façon, la plupart sont immatures psychologiquement, inaptes à la paternité.

Le monde est mal fait.
C'est la société qui n'est pas cohérente, mon grand-père avait son brevet de charpentier-menuisier à 11 ans, à 17 ans celui de mécanicien, à 18 ans il était marié et père, et travaillait chez General Motors, peu de temps après il était déjà chef d'atelier puis ingénieur, aujourd'hui on n'aurait pas cette situation pro avant la trentaine alors que l'on pousse les gens à se marier et avoir des enfants très jeunes.
 
C est plus compliqué que ça je pense


le mariage religieux n est pas du chiisme, bien au contraire
c'est conforme à la sunna

l'accord du wali ( père en général)+ deux témoins + donner la dote à la femme avec l'intention que le mariage n'est pas limité dans le temps . Ces trois conditions minimales sont suffisantes pour déclarer l'homme et la femme mari et femme et consommer le mariage.

Il est ensuite recommandé: ( mais pas obligatoire )

-d offrir un repas de noce , même si c est un simple en nombre réduit
-d'informer autour de soit que Monsieur à épousé Madame


C'est les Chiites qui Pratiquent ce Genre de Mariage (non ?!) :prudent:
 
Dernière édition:
Oui c’est vrai.
Si tu as pas de salaire, tu peux pas louer ou acheter une maison, ni subvenir a tes besoins, ainsi que ceux de ton mari.

Deux personnes sans salaire c'est étrange, si ils font des études il ya les résidences étudiantes pour couple, etc
Si on veut se marier on se marie, même quitte à ne pas vivre ensemble tout de suite .
 
Deux personnes sans salaire c'est étrange, si ils font des études il ya les résidences étudiantes pour couple, etc
Si on veut se marier on se marie, même quitte à ne pas vivre ensemble tout de suite .

Mouais dans la realité, ça se passe pas comme ça.

Mon copain est encore étudiant et je suis demandeuse d’emploie en formation. Je préfère mettre de coté les miettes que je reçois plutot que de mettre cela ds une location.
Si un mec vient demander la main à ma fille alors qu’il est encore etudiant, je lui dirais de revenir qd il sera stable. Apres rien n’empeche de faire des fiancailles.
 
Mouais dans la realité, ça se passe pas comme ça.

Mon copain est encore étudiant et je suis demandeuse d’emploie en formation. Je préfère mettre de coté les miettes que je reçois plutot que de mettre cela ds une location.
Si un mec vient demander la main à ma fille alors qu’il est encore etudiant, je lui dirais de revenir qd il sera stable. Apres rien n’empeche de faire des fiancailles.

Et bien c'est ton choix, tu préfère attendre mais rien ne t'empêche de te marier, seulement tu as schéma sur comment doivent se passer les choses auquel tu ne souhaite pas déroger.
À mon sens c'est du temps perdu à attendre de vivre une expérience.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est plus compliqué que ça je pense


le mariage religieux n est pas du chiisme, bien au contraire
c'est conforme à la sunna

l'accord du wali ( père en général)+ deux témoins + donner la dote à la femme avec l'intention que le mariage n'est pas limité dans le temps . Ces trois conditions minimales sont suffisantes pour déclarer l'homme et la femme mari et femme et consommer le mariage.

Il est ensuite recommandé: ( mais pas obligatoire )

-d offrir un repas de noce , même si c est un simple en nombre réduit
-d'informer autour de soit que Monsieur à épousé Madame

Wep, ça c'était quand tu habitais dans un douar de 200 habitants où personne ne savait ce qu'un contrat écrit voulait dire (et ils ne savaient même pas lire en plus sauf le fqih de la mosquée du douar et encore). :cool:

Le mariage est un contrat social et la société actuelle a des gouvernements qui te demandent de remplir des formulaires avec la case "état civil", si tu es incapable de cocher "marié" eh ben tu n'es pas marié, tu couches tout simplement avec ta concubine avec l'accord de son père et sous l'œil bienveillant de deux témoins de ce début de relation, c'est tout.
 
Haut