Cohabitation legal a liege

bonjour a tous
je suis venue en france avk une visa touriste de 15jours mais j pas retourner au maroc et je suis veue ici en belgique j’habite avk une femme belg avec qui j ete deja en relation depuis octobre 2018 (on c’est connais a Agadir Maroc )
-je veux savoir les demarches pour la cohabitation legal avec details svp ?
-Combien coute tous le process ?
-Combien coute l’avocat pour obtenir les resultat?
-si mon passport expire avant est-c que je le renouvler ici meme je suis irregluier?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
bonjour a tous
je suis venue en france avk une visa touriste de 15jours mais j pas retourner au maroc et je suis veue ici en belgique j’habite avk une femme belg avec qui j ete deja en relation depuis octobre 2018 (on c’est connais a Agadir Maroc )
-je veux savoir les demarches pour la cohabitation legal avec details svp ?
-Combien coute tous le process ?
-Combien coute l’avocat pour obtenir les resultat?
-si mon passport expire avant est-c que je le renouvler ici meme je suis irregluier?


Bonjour vous allez à la commune avec votre compagne faire une déclaration de cohabitation légale

Pour le passeport adressez vous au Consulat du Maroc à liège


Lire ceci sur la cohabitation légale avec un sans papier



 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Cohabitation légale



Informations générales
Deux personnes majeures (âgées d’au moins 18 ans) qui ne sont pas liées par le mariage ou par une autre cohabitation légale ou un autre partenariat peuvent se faire enregistrer comme cohabitants. Il n’existe aucune condition d’absence de lien de parenté, contrairement au mariage.
La cohabitation légale ne modifie pas l’état civil des cohabitants.
Déclaration
Se rendre au Service des Mariages muni(e) de :
  • pour les belges : votre pièce d'identité ;
  • pour les ressortissants étrangers : documents à fournir.
La déclaration se fait au bureau des mariages au moyen d'un écrit contre accusé de réception.
Cet écrit doit contenir:
  • la date de déclaration ;
  • les noms, prénoms, lieux et dates de naissance et signatures des 2 cohabitants ;
  • la détermination du domicile commun sur Liège ;
  • la mention expresse de la volonté de cohabiter ;
  • la mention de ce que les cohabitants ont pris connaissance des articles 1475 à 1479 du code civil.
Célébrations
Il n’y a pas de célébration pour les cohabitations légales.
Coût
3,00€ pour la délivrance de l’accusé de réception.
Autant le savoir
Les cohabitants peuvent régler les modalités de leur vie commune dans un contrat passé devant un notaire.
https://www.bladi.info/threads/cohabitation-legal-liege.484813/
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
COHABITATION LEGALE Documents à remettre au Service des Mariages pour l’établissement de la déclaration de cohabitation légale conformément aux articles 1475 et suivants du Code Civil 1.

Preuve d’identité Passeport et/ou carte d’identité nationale et éventuellement titre de séjour 2.

Preuve d’état civil Nous prendrons dans la BAEC les actes d’état civil vous concernant et dressés ou enregistrés en Belgique.

A défaut, vous devrez produire - la preuve de la dissolution du mariage précédent (jugement de divorce ou acte de veuvage) ; - le cas échéant, une attestation de célibat: ce document nominatif est à réclamer à votre consulat et doit clairement mentionner que vous n’avez jamais été marié(e) 3.

Certificat de capacité et de coutume Ce document nominatif est à réclamer à votre consulat.

Il mentionne votre capacité à contracter mariage et le cas échéant, la date à partir de laquelle vous pouvez contracter un nouveau mariage.

4. Autres pièces authentiques En fonction de votre situation personnelle et suite à l’analyse de votre dossier, d’autres documents pourraient vous être réclamés par le Service des Mariages


Rue de Herve 451  1er étage  B- 4030 Liège  Tél: +32 4 221.86.14  Fax: +32 4 221.86.15  mariages@liege.bewww.liege.be Ouvert : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Remarques générales pour le mariage ou la cohabitation légale 1.

Tous les actes d’état civils établis en Belgique ainsi que tous les documents du registre de la population sont versés au dossier par le Service des Mariages à votre demande. 2.


Tous les documents étrangers remis - doivent être des originaux ; - doivent être traduits en français :


* Si la traduction est effectuée à l’étranger, celle-ci doit être légalisée ou apostillée * Si la traduction est effectuée en Belgique : elle doit l’être par un traducteur juré dont la signature sera légalisée (sur le document) par le Tribunal de Première Instance (liste des traducteurs jurés de Liège:

04/222.77.82 ou 04/222.77.83 ou 04/222.77.84) - ont une validité de 6 mois maximum, à l’exception des certificats de célibat établis par les ambassades et/ou consulats étrangers en Belgique qui ne sont valables que 3 mois. 3.

Légalisation et Apostille - Règles générales : * Tous les documents provenant de votre consulat établi en Belgique doivent être légalisés au Service Public Fédéral des Affaires étrangères (Rue des Petits Carmes n°27 à 1000 Bruxelles Tél. : 02/501.89.00) *


Tous les documents provenant de l’étranger doivent être légalisés par le consulat belge établi dans ce pays sauf les pays repris à l’annexe 1 qui eux, doivent être apostillés. -


Règles particulières : * Tous les documents émanant de l’Allemagne, du Danemark, de France, de l’Irlande du Nord, d’Italie, de Lettonie, du Luxembourg, de Monaco, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et de Suisse sont dispensés de légalisation. 4.


Clôture - Mariage : * si l’un des ou les futurs époux ne maîtrisent pas suffisamment le français, la présence d’un interprète juré, à leurs frais, sera nécessaire lors de la célébration (liste des traducteurs jurés de Liège: Tribunal de Première Instance - 04/222.77.82 ou 04/222.77.83 ou 04/222.77.84) ; * si vous souhaitez des témoins (4 maximum, de plus de 18 ans) : photocopie recto verso de leurs documents d’identité.


La déclaration de mariage peut être faite au plus tôt 6 mois avant et au plus tard, 1 mois avant la date prévue de votre mariage (en fonction des places disponibles à l’agenda des mariages). -


Cohabitation légale : 3 euros vous seront réclamés pour les frais administratifs. Veuillez prévoir 3 euros supplémentaires si vous souhaitez un certificat de cohabitation légale.




https://www.liege.be/fr/vie-communa...ent/mariage-etrangers-documents-a-fournir.pdf




Le plus simple est de soit téléphoner ou se rendre sur place pour obtenir toutes les informations
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
bonjour a tous
je suis venue en france avk une visa touriste de 15jours mais j pas retourner au maroc et je suis veue ici en belgique j’habite avk une femme belg avec qui j ete deja en relation depuis octobre 2018 (on c’est connais a Agadir Maroc )
-je veux savoir les demarches pour la cohabitation legal avec details svp ?
-Combien coute tous le process ?
-Combien coute l’avocat pour obtenir les resultat?
-si mon passport expire avant est-c que je le renouvler ici meme je suis irregluier?

J'espère que tu es honnête avec cette dame et que tu vas pas la quitter une fois les papiers en poche.
Si tu es sincère dans ta démarche bonne chance.
 
bon j’ai decider de retourner au maroc pour faire les demarche du mariage avk elle .
mais le problem que ca fait 3mois que je suis venue en france donc :
a l’aeroport de lyon demandent Pk j’ai depasser mon visa ? ya une amende ? combien ??
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Je ne sais pas si il y a une amende
Par contre vous aurez des difficultés à obtenir un visa regroupement familial car vous serez signalé et il y aura une interdiction d'entrer en Europe donc la Belgique minimum 3 à 5 ans maximum



bon j’ai decider de retourner au maroc pour faire les demarche du mariage avk elle .
mais le problem que ca fait 3mois que je suis venue en france donc :
a l’aeroport de lyon demandent Pk j’ai depasser mon visa ? ya une amende ? combien ??
 
Haut