Coin cinéma pour les cinéphiles

j'aime tout à part les films d'horreurs (sauf s'il y a des loup garou ou des vampires) :cool:

T'as bien fait de me le préciser, parce que moi j'aime particulièrement les films d'horreur lol ( mais pas gore, vraiment les films entre thriller et horreur).

Donc déjà ça sera exclu lol.

Je vais prendre le temps de jeter un œil avant de te répondre inchAllah, car moi je regarde généralement sur iptv, donc il faut que je vérifie si c'est dispo sur Netflix ou Amazon.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
T'as bien fait de me le préciser, parce que moi j'aime particulièrement les films d'horreur lol ( mais pas gore, vraiment les films entre thriller et horreur).

Donc déjà ça sera exclu lol.

Je vais prendre le temps de jeter un œil avant de te répondre inchAllah, car moi je regarde généralement sur iptv, donc il faut que je vérifie si c'est dispo sur Netflix ou Amazon.
merci, c'est bizarre il y a plein de femmes qui aiment les films d'horreur :claque: :eek:
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Mon fils ( presque 20 ans) a été le voir
Il a aimé
Le « méchant » est vraiment méchant :D et comme il y avait des enfants dans la salle certains parents ont du sortir
Convaincu ? :p

L’argument du méchant vraiment méchant m’à convaincu, merci :D
Par contre j'ai plus un problème personnel avec l’acteur et il paraît que le film est long🤣

De toute façon j’irai, et si le film est pourri je me regarderai une série netflix pour passer le temps :D
 
c'est un peu ça pour le choc des Titans, ça se laisse regarder.😅

Salam,

Dommage... Parce que y'avait tout les ingrédients pour un bon film...
Les costumes et les décors sublimes.
Les effets spéciaux franchement pas mal pour un ancien film...
Et la trame héroïque de l'histoire ... Tout ce que j'aime !

Mais franchement les personnages insipides... Même le principal.
Répliques creuses et prévisibles...

Je sais pas... Il manquait un truc je trouve...

Ou alors je suis trop difficile ou bien j'étais trop fatiguée (je cherche des excuses 😅).
 
you might be interested to watch miss Sloane and Michael Clayton movie
 

Pièces jointes

  • miss Sloane.jpg
    miss Sloane.jpg
    6.9 KB · Affichages: 3
  • Michael Clayton.jpg
    Michael Clayton.jpg
    330.9 KB · Affichages: 3
J’ai bien aimé le film Aline ( un film dont on voit que c’est réalisé par une femme, avec ce petit côté romantique qu’un homme n’aurait pas su retranscrire )

Très touchant
 
Le bleu du caftan

Mais au fait pourquoi pas "le caftan bleu"?
je suis parti le voir sans a priori, intrigué par le titre et surtout par l'histoire qui se passe au Maroc.
Sur l'affiche:
je vois Loubna Azabal, je n'adhère pas à son jeu (1er coup de sommation)
2eme coup sommation: Nabil Ayyouche coscénariste et coproducteur ... je me dis ok ça va parler de sexe, tabou, et tutti-quanti.
je prends le ticket, je me dis maalich c'est pour participer au financement de la prochaine villa des Ayyouche
Bref, je suis dans la salle à 1/2 pleine (c'est pas mal pour un film) et je me concentre sur le film en écoutant attentivement la langue de mes ancêtres (sans lire les sous-titres, l'un des avantages à être marocain) et là j'ai mal aux oreilles: Loubna parle un marocain je ne sais pas de quelle région? on dirait un marocain avec accent belge
et le mec Halim a un accent on dirait turc ou ouzbèque (j'ai su après que Halim est un acteur palestinien!)
question: n'y a-t-il pas de vrais acteurs marocains qui auraient pu jouer leurs rôles? ce n'est pas du racisme, mais des acteurs qui auraient donné de la forme et du fond aux personnages; j'avais l'impression que c'était des touristes qui jouaient en marocain.
 
Le bleu du caftan (suite)

le film parle de métiers, d'artisanat, qui malheureusemt sont en voie d'extinction comme les "caftaniers".
je m'attendais à ce que le film me parle des difficultés de la vie des quartiers au Maroc, de la joie d'exercer ce métier et surprise le sujet problème principal de ce couple c'est la sexualité de Monsieur!!!
Il n'y a pas d'autres porblèmes au Maroc à aborder? Non Ayyouche et Touzani (la réalisatrice) qui habitent à des milliers de Km du Maroc ont trouvé la solution aux pb des marocains: mettez-vous en 'Trouple' (couple à 3) c'est la modernité. Mais attention, pas 2 femmes et 1 homme: à non ça c'est la bigamie, bouhh c'est pas beau, c'est archaïque. Plutôt 2 hommes et 1 femmes: ça c'est in, le top de la modernité.
je comprends que pour les producteurs et financiers étrangers de ce film: ce qui les intéresse c'est "fais-nous peur Nabil avec le Maroc et la sexualité dans les hammams: ça c'est vendeur, alors que les pb qui existent partout dans le monde comme la corruption, l'immigration, l'éducation, la santé, les femmes considérées comme des objets, etc.. et bien ça non, ce n'est pas accrocheur et aucun Festival ne sera intéressé".

Perso, je n'ai absolument rien contre les homosexuels: chacun fait de son corps ce qu'il veut.
Par contre, qu'on vienne me tartiner les oreilles matin-midi-soir pour me dire que l'homosexualité c'est la norme, partout dans les livres, les programmes d'école, les médias, ... NON stop à ce prosélytisme. j'en ai rien à secouer de la nature des relations sexuelles de chacun, je ne vais pas me mettre en couple homo pour faire plaisir à Ayyouch. Ou pour que la présidente de la commission UE me prenne dans les bras en me disant: tu es des nôtres.
Les marocains n'en ont rien à foutre de briser les tabous, ce qu'ils veulent c'est de vivre correctement sans corruption, sans passe-droits, vivre en sécurité, profiter de la richesse naturelle de leur pays. Vivre comme ils l'entendent eux et non pas comme le voudraient les bobos des médias étrangers.
Il y avait vraiment matière avec le sujet du film, sur les quartiers populaires, la maladie et la perte de l'autre, la transmission de l'artisanat, l'amour filial, etc.. dommage de se focaliser tjs sur la sexualité. Le film était uniquement focalisé sur le trio ... pardon on dit le trouple!
Désolé je m'emporte un peu.

2 points positifs dans le film:
mention spéciale au mec qui est resté s'occuper de sa femme gravement malade: ça existe encore mais c'est rare.
et la chanson rifiya "Ga3ga3 ya Zoubida"

je ne veux pas influencer négativement, allez-y pour le voir et faites votre propre opinion.
 
Everything, everywhere, all at once

Parce que le film a décroché pleins d'oscars, je suis allé le voir.
Je suis mitigé, le film est très long (3 parties). ça m'a rappelé ''Kill Bill" de Tarantino avec les scènes de combat.
L'idée est originale et les effets spéciaux rien à dire, mais dans la même veine je préfère de loin les "Men in black".
 
Les petites victoires

Film français avec Michel Blanc et Julie ou Julia Piaton (pas sûr du nom).
C'est un film relaxant, agréable, et à la fin on sort à la fois mélancolique et heureux.
Ca parle de la France qui disparaît, la France des villages, des bistrots, des services publics, des églises, et surtout des humains solidaires qui parfois se chamaillent mais qui en fin de compte vivent les mêmes galères qqe soit leur niveau ou leur statut.
Cette France que j'aime et qui a presque disparu hélas.
Ca parle aussi de l'illettrisme et de la soif d'apprendre malgré l'âge. E d'une maire-institutrice qui se "tue" pour ses administrés en oubliant de vivre sa vie. Ca se passe en Bretagne. On sent presque le goût iodé de l'Atlantique.
J'en dis pas plus.
Si vous avez l'occasion, allez-y le voir avant que ça disparaît lui aussi.
 
C'est mon homme

Un beau film d'époque, après la guerre 14-18 avec Leila Bekhti, Karim Laklou, Louise Bourgoin.
J'apprécie bcp le jeu de ces 3 acteurs. Pour une fois, des acteurs issus de l'immigration ne sont pas cantonnés aux rôles d'immigrés.
L'histoire est originale mais loin de la réalité, je ne sais pas si c'est tiré d'un livre?
C'est un film 'propre' sur l'amnésie (volontaire).
 
Haut