Coin cinéma pour les cinéphiles

Simple question, vous allez encore au cinéma à notre époque ?

et pourquoi il ne faudrait plus y aller ?
rien ne remplace un film sur grand écran dans une salle obscure , et en général les films qui ne méritent pas d être vus au ciné ne valent pas le coup non plus sur son petit écran ... et d'autres vu sur un petit écran ne rendent pas toute leur magie comme sur un grand écran , un son optimisé ,et d'une ambiance particulière d'une salle de ciné
 
Dernière édition:

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
et pourquoi il ne faudrait plus y aller ?
rien ne remplace un film sur grand écran dans une salle obscure , et en général les films qui ne méritent pas d être vus au ciné ne valent pas le coup non plus sur son petit écran

Perso je suis un gros consommateur de séries Netflix and co.
Mais rien ne remplace le plaisir de ce déplacer au ciné, surtout pour les sorties de films dits évènements
Les rendez-vous sorties cinés entre potes, ou avec une fille, héhé, c'est la base :sournois:
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
et pourquoi il ne faudrait plus y aller ?
rien ne remplace un film sur grand écran dans une salle obscure , et en général les films qui ne méritent pas d être vus au ciné ne valent pas le coup non plus sur son petit écran

J'ai pas dit qu'il ne faut plus y aller j'ai dit allez vous encore au cinéma à notre époque ?!

Un bon rétro projecteur une bonne barre de son ou un bon home cinéma crois moi que ça fonctionne aussi bien

Il manque juste de peupler la maison avec des ami.es devant un bon film et le tour est joué (et les popcorn ) fait maison y a pas mieux

De plus il vaut mieux être entourées de personnes que l'on connaît, tu n'es pas d'accord ?

Une question, quand tu peux avoir une chose gratuite es ce que tu payes systématiquement malgré tout ?

Dans le contexte ou tu peux l'avoir moins cher, paye tu tout le temps le prix fort ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'ai pas dit qu'il ne faut plus y aller j'ai dit allez vous encore au cinéma à notre époque ?!

Un bon rétro projecteur une bonne barre de son ou un bon home cinéma crois moi que ça fonctionne aussi bien

Il manque juste de peupler la maison avec des ami.es devant un bon film et le tour est joué (et les popcorn ) fait maison y a pas mieux

De plus il vaut mieux être entourées de personnes que l'on connaît, tu n'es pas d'accord ?

Une question, quand tu peux avoir une chose gratuite es ce que tu payes systématiquement malgré tout ?

Dans le contexte ou tu peux l'avoir moins cher, paye tu tout le temps le prix fort ?
Ca n’a rien à voir un cinéma et ton projecteur...
 
J'ai pas dit qu'il ne faut plus y aller j'ai dit allez vous encore au cinéma à notre époque ?!

Un bon rétro projecteur une bonne barre de son ou un bon home cinéma crois moi que ça fonctionne aussi bien

Il manque juste de peupler la maison avec des ami.es devant un bon film et le tour est joué (et les popcorn ) fait maison y a pas mieux

De plus il vaut mieux être entourées de personnes que l'on connaît, tu n'es pas d'accord ?

Une question, quand tu peux avoir une chose gratuite es ce que tu payes systématiquement malgré tout ?

Dans le contexte ou tu peux l'avoir moins cher, paye tu tout le temps le prix fort ?

je n'ai pas dit que tu as dit que ( .... ) je t'ai retourné une question logique pour moi d'après ta première question :D

ahhh je savais que c'était pour une question de sous mdr :D

rassure toi je suis loooiiiin de payer mes places plein pot , sinon oui ça peut revenir cher si on est grand amateur de ciné lool

et tout ce que tu as énuméré est looiiiinnnnn d être gratuit ( la grande maison , l équipement de qualité ... , tu vas faire participer tes potes pour rentabiliser les investissements ?? mdr :D:p)

et je ne mange jamais dans une salle de ciné ( je ne supporte pas les gens qui le font non plus )
 
Dernière édition:
Perso je suis un gros consommateur de séries Netflix and co.
Mais rien ne remplace le plaisir de ce déplacer au ciné, surtout pour les sorties de films dits évènements
Les rendez-vous sorties cinés entre potes, ou avec une fille, héhé, c'est la base :sournois:

moi justement je commence à retourner parce que je me suis lassée de Netflix ... , les 2 en // faut avoir le temps
et oui se déplacer au ciné entre potes , famille ou même solo c'est vrai plaisir
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
j'ai pas dit que tu as dit que ( .... ) je t'ai retourné une question logique pour moi d'après ta première question :D

ahhh je savais que c'était une question de sous mdr :D

rassure toi je suis loooiiiin de payer mes places plein pot , sinon oui ça peut revenir cher si un est grand amateur de ciné cool

et tout ce que tu as énuméré est looiiiinnnnn d être gratuit ( la grande maison , l équipement de qualité ... , tu vas faire participer tes potes pour rentabiliser les investissements ?? mdr :D:p)
et je ne mange jamais dans une salle de ciné ( je ne supporte pas les gens qui le font non plus )

Merci pour ce fou rire

Sinon trêve de plaisanterie c'est juste que j'ai pas pour habitude de payer pour un truc que je peux avoir gratuit

Et si je peux payer le même truc exemple 100 euros au lieu de 200 mon choix serait vite fait

A partir du moment ou c'est pas la personne qui paye, c'est que c'est gratuit pour elle ;):p:D
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Iwaaa baaazz dkhol sa7a hada
Wallahi ila gerrtlek Mdr

Beslama

:rolleyes:o_O:bizarre::D

Je me mèle de tout et de rien du tout lol 😂

Ne dit rien c'est mieux lol :D car parfois moins les gens en disent et mieux c'est

Moi ici, sur Bladi.info je suis déjà au cinéma chaque fois que je suis connecté et en plus c'est faborrrr :p
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
En tout cas perso ça me suffit amplement

C'est quoi qui n'a rien à voir au juste et sinon dit moi au cinéma il le projette comment le film avec quel type d'appareil au juste ?
Ben je ne sais pas où tu vis mais moi je peux pas me permettre d’installer un ecran de 10m :D
Ni l’équipement son qui va avec.

non mais plus serieusement tu ne peux pas comparer un projecteur grand public sur un mur ou un ecran et un projecteur pro sur une toile dans une salle obscur avec l’environnement sonore.

autant y’a des films ça passe a la maison autant une bonne partie tu perds beaucoup en le regardant chez toi.

apres perso je vais au cine peut etre 6/7 fois dans l’année. Certaines années moins.
C’est pas un budget de ouf.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
ps : bon film
Le film est bon sans plus, et tient surtout par la performance de Charlize Theron.

Sinon je trouve le film intéressant en choisissant 3 profils de femmes, qui font face à un homme de pouvoir.
La p'tite jeune qui est prête à tout pour réussir, celle en fin de carrière qui essaie de s'accrocher, celle au top de sa carriere

Pour moi aucune des 3 n'est vraiment une victime du patron de Fox News. Comme il le dit à un moment dans le film, il a aidé leurs carrières et si il était pas sur le déclin, un vieillard en deambulateur, pas sur qu'elles l'auraient dénoncés.
 
dernièrement j'ai été voir

Joker ⭐⭐⭐⭐⭐
Chanson douce⭐ paris shuttle airports
Notre dame⭐⭐
Sorry we missed you⭐⭐⭐⭐
Brooklyn Affairs ⭐⭐⭐
Les Filles du docteur March ⭐⭐⭐ ( j'ai vraiment aimé mais 3 étoiles seulement parce que Jo et Laurie aurait vraiment dû se marier entre eux loupas du tout 😡:D ) j'ai retrouvé toutes les sensations quand je lisais ce roman classique d'enfance):love:


et si je me motive ce soir ça sera un film marocain : Le Miracle du Saint Inconnu


Regarde la pièce jointe 226601
Regarde la pièce jointe 226602
Regarde la pièce jointe 226598
Regarde la pièce jointe 226599
Regarde la pièce jointe 226600Regarde la pièce jointe 226604
ce sont tous du jamais-vu, en tout cas, je commencerai à les télécharger demain
 
je n'ai pas dit que tu as dit que ( .... ) je t'ai retourné une question logique pour moi d'après ta première question :D

ahhh je savais que c'était pour une question de sous mdr :D

rassure toi je suis loooiiiin de payer mes places plein pot , sinon oui ça peut revenir cher si on est grand amateur de ciné lool

et tout ce que tu as énuméré est looiiiinnnnn d être gratuit ( la grande maison , l équipement de qualité ... , tu vas faire participer tes potes pour rentabiliser les investissements ?? mdr :D:p)

et je ne mange jamais dans une salle de ciné ( je ne supporte pas les gens qui le font non plus )

J'allais justement poser la question : Qui c'est qui mange des pop corn au ciné ??

Je n'ai jamais compris comment on peut manger devant un film...
 
Sinon, un bon film à voir, et malheureusement il ne sort que sur Netflix en France :/
C'est UNCUT GEMS, de Joshua et Ben Safdie

Si vous ne connaissez pas encore ces deux réalisateurs, regardez absolument leur film précédent : GOOD TIME
 
Le film est bon sans plus, et tient surtout par la performance de Charlize Theron.

Sinon je trouve le film intéressant en choisissant 3 profils de femmes, qui font face à un homme de pouvoir.
La p'tite jeune qui est prête à tout pour réussir, celle en fin de carrière qui essaie de s'accrocher, celle au top de sa carriere

Pour moi aucune des 3 n'est vraiment une victime du patron de Fox News. Comme il le dit à un moment dans le film, il a aidé leurs carrières et si il était pas sur le déclin, un vieillard en deambulateur, pas sur qu'elles l'auraient dénoncés.

pas des victimes du tout pour moi non plus ; je pense qu'elles ont fait un choix de l'accélérateur de carrière , et sauf pour la plus jeune ( c'est la nouvelle génération versus l'ancienne qui s'est soumise qui se barre et rejette le système de domination masculine et qui vient appuyer le changement de paradigme et "imposer" une nouvelle hégémonie de la femme ) , elles ont très bien réussi à composer avec ce choix tant que c'était dans leur intérêt ...

ce qui m'a vraiment dérangée avec ce film c'est cette usurpation du statut de victime et et dont on va se servir pour discuter les vrais cas de violences.

sans compter le rôle des rejetons Murdoch :D qui on trouvé le moyen de l'évincer ... , le gros chèque qu'il prend au passage
 
Sinon, un bon film à voir, et malheureusement il ne sort que sur Netflix en France :/
C'est UNCUT GEMS, de Joshua et Ben Safdie

Si vous ne connaissez pas encore ces deux réalisateurs, regardez absolument leur film précédent : GOOD TIME

si c'est les nouveaux frères Coen :joueur:, c'est très tentant
:cool:
 
Dernière édition:
si c'est les nouveaux frères Cohen :joueur:, c'est très tentant
:cool:

Ils n'ont rien à voir avec le style des frères Coen.
Mais ce sont bien des frères, de New York.
Leur cinéma est plus social, traitant souvent de personnages qui sont à la marge de la société
C'est pas misérabiliste. Il y a beaucoup de poésie dans leurs films.
Faut regarder GOOD TIME. C'est vraiment très beau !!

Quelqu'un a vu le film d'animation "J'AI PERDU MON CORPS" ? Tout le monde en parle autour de moi. Je ne l'ai pas encore vu. Je suis curieux !
 
Ils n'ont rien à voir avec le style des frères Coen.
Mais ce sont bien des frères, de New York.
Leur cinéma est plus social, traitant souvent de personnages qui sont à la marge de la société
C'est pas misérabiliste. Il y a beaucoup de poésie dans leurs films.
Faut regarder GOOD TIME. C'est vraiment très beau !!

Quelqu'un a vu le film d'animation "J'AI PERDU MON CORPS" ? Tout le monde en parle autour de moi. Je ne l'ai pas encore vu. Je suis curieux !

tu as attisé ma curiosité même si Netflix ne me dit plus vraiment rien qui vaille

curieux ? ou curieuse ? :sournois: :joueur:

c'est histoire de la main là qui se ballade , non j'ai vu ? ça me disait pas du tout après la bande annonce
 
tu as attisé ma curiosité même si Netflix ne me dit plus vraiment rien qui vaille

curieux ? ou curieuse ? :sournois::joueur:

c'est histoire de la main là qui se ballade , non j'ai vu ? ça me disait pas du tout après la bande annonce

Je ne crois pas que Netflix ait GOOD TIME. C'était sorti au cinéma il y a deux ou trois ans. Le film avait fait son avant premiere en compétition officielle à Cannes 2017...

Tu pourras le trouver facilement en VOD
 
ah non pas à la loupe ça m'a sautée à la figure haha j'ai tjrs associé Nat au prénom Nathalie
bref oui sinon , on s'en fiche hein

Ça me fait marrer surtout parce qu'à chaque post je faisais en sorte que chaque message ne soit pas genré... Là, c'était mon message Lapsus haha
Mais oui, on s'en fiche ;-)
 
Haut