Coin cinéma pour les cinéphiles

Bonjour à tous,

C'est par ici que vous pouvez parler de vos meilleurs films, partager avec nous vos coups de cœur et nous recommander vos derniers films vus.

En ce qui me concerne, les meilleurs que j'ai vu dernièrement sont : Joker, maléfique et Frozen II.

P.S : N'oubliez pas de nous mettre des affiches aussi. ☺

 

Pièces jointes

  • Frozen II .jpg
    Frozen II .jpg
    92.1 KB · Affichages: 3
  • Joker_.jpg
    Joker_.jpg
    60.3 KB · Affichages: 2
  • Maléfique II jpg.jpg
    Maléfique II jpg.jpg
    69.1 KB · Affichages: 3
dernièrement j'ai été voir

Joker ⭐⭐⭐⭐⭐
Chanson douce⭐
Notre dame⭐⭐
Sorry we missed you⭐⭐⭐⭐
Brooklyn Affairs ⭐⭐⭐
Les Filles du docteur March ⭐⭐⭐ ( j'ai vraiment aimé mais 3 étoiles seulement parce que Jo et Laurie aurait vraiment dû se marier entre eux loupas du tout 😡:D ) j'ai retrouvé toutes les sensations quand je lisais ce roman classique d'enfance):love:


et si je me motive ce soir ça sera un film marocain : Le Miracle du Saint Inconnu


downloadfile.jpg
5126095.jpg
illustration-film-sorry-we-missed-you_1-1574759496 (1).jpg
1634643.jpg
s-l400.jpgdownloadfile-1.jpg
 
Dernière édition:
Je n'ai pas eu le temps d'aller au cinéma dernièrement. Mais il y a tellement de films que je veux voir :
Les misérables de Ladj Ly
It must be Heaven, Elia Suleiman
Le portrait de la jeune fille en feu, de Celine Sciamma
Sorry we missed you, de Ken Loach
La vie invisible d'Euridice Gusmao, de Karim Ainouz
Ad Astra, de James Gray
Le miracle du st inconnu


Mais sinon, j'ai vu un film de Netflix, MARRIAGE STORY, j'ai trouvé ça très beau et très fin !!
 
Qui a vu les Misérables ?
Je me tâte à aller le voir, mais flemme de voir un énième film de victimisation de la banlieue

Des retours la fafa ?

ah oui je me disais bien que j'avais oulblié d'en citer un
comme quoi il ne m'a pas tant marqué ... je me souviens avoir aimé le jeu d'acteur, mais c'était fouilli vers la fin ça tirait trop en longueur
mais bon je pense quand même que c'est un film à voir
 
Qui a vu les Misérables ?
Je me tâte à aller le voir, mais flemme de voir un énième film de victimisation de la banlieue

Des retours la fafa ?

bien que ton message fut cours j'avais pas été au bout mdr :D

c'est un peu ce je me suis dit une bonne partie du film :cool::claque: ou alors je me suis auto conditionnée à voir ça avant, et du coup je l'ai pas apprécié à a juste valeur ?
je sais pas s'il est bien placé" pour les Oscars ?
 
Dernière édition:

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
bien que ton message fut cours j'avais pas été au bout mdr :D

c'est un peu ce je me suis dit une bonne partie du film :cool::claque:

Typiquement le genre de film que je fuis
Et qui permet à certains de se donner bonne conscience à 15€ la séance :D

J'irai jeter un oeil quand même à ma pause demain :D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Bon les Misérables, je sais trop quoi en penser, j'ai trouvé ça plus ou moins réaliste, tu sens qu'il dépeint une réalité.
Par moment ça ressemble plus à un documentaire de France 3 Ile-de-France, qu'à une fiction.
Les acteurs sont crédibles, surtout celui qui joue chris, on sent qu'il à tourné longtemps avec la BAC avec sa tête de *** :D
Pour un premier film Ladj Ly s'en sort bien à mon avis même si c'est pas ouf non plus, au vu de la hype.
Sinon toujours les mêmes clichés sur la banlieue, on sent le cahier des charges qui va faire kiffer le bobo :D
les frères muz qui tiennent le quartier, parents absents, p'tits désoeuvrés, grands de la cité occupés à gérer leur rainté..
 
Bon les Misérables, je sais trop quoi en penser, j'ai trouvé ça plus ou moins réaliste, tu sens qu'il dépeint une réalité.
Par moment ça ressemble plus à un documentaire de France 3 Ile-de-France, qu'à une fiction.
Les acteurs sont crédibles, surtout celui qui joue chris, on sent qu'il à tourné longtemps avec la BAC avec sa tête de *** :D
Pour un premier film Ladj Ly s'en sort bien à mon avis même si c'est pas ouf non plus, au vu de la hype.
Sinon toujours les mêmes clichés sur la banlieue, on sent le cahier des charges qui va faire kiffer le bobo :D
les frères muz qui tiennent le quartier, parents absents, p'tits désoeuvrés, grands de la cité occupés à gérer leur rainté..

Je voulais le voir ce week-end, maintenant je vais chercher quoi faire ce Samedi. :D
 
Bon les Misérables, je sais trop quoi en penser, j'ai trouvé ça plus ou moins réaliste, tu sens qu'il dépeint une réalité.
Par moment ça ressemble plus à un documentaire de France 3 Ile-de-France, qu'à une fiction.
Les acteurs sont crédibles, surtout celui qui joue chris, on sent qu'il à tourné longtemps avec la BAC avec sa tête de *** :D
Pour un premier film Ladj Ly s'en sort bien à mon avis même si c'est pas ouf non plus, au vu de la hype.
Sinon toujours les mêmes clichés sur la banlieue, on sent le cahier des charges qui va faire kiffer le bobo :D
les frères muz qui tiennent le quartier, parents absents, p'tits désoeuvrés, grands de la cité occupés à gérer leur rainté..

Soit disant c'était voulu le côté documentaire
Ca a tellement dit que pendant un moment avant la sortie, en suivant de loin la promo j avais compris que c'était un vrai documentaire qu' il avait réalisé ladj ly lol

Tu le sens toi pour les oscars ?
Moyen pour moi.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Soit disant c'était voulu le côté documentaire
Ca a tellement dit que pendant un moment avant la sortie, en suivant de loin la promo j avais compris que c'était un vrai documentaire qu' il avait réalisé ladj ly lol

Tu le sens toi pour les oscars ?
Moyen pour moi.

Les Oscars c'est du lobbying...
Si ils ont les bons lobbys pour faire le forcing c'est jouable. Mais bon c'est pas un film qui m'aura marqué perso.

J'attends plus Scandale, sur le patron de Fox News qui s'est fait viré suite à des scandales d'harcèlement sexuel.
Charlize Theron, Nicole Kidman et Margot Robbie à l'affiche sa m'intéresse beaucoup plus.
J'avais matte The Loudest Voice la série sur Canal + qui parlait du même sujet. Mais c'était du point de vue de Roger Ailes le patron de Fox News. Et sa montrait bien surtout comment Roger Ailes et Fox News avaient fabriqué Donald Trump de toute pièce et préparé l'opinion américaine à son élection en 2016.
 
Soit disant c'était voulu le côté documentaire
Ca a tellement dit que pendant un moment avant la sortie, en suivant de loin la promo j avais compris que c'était un vrai documentaire qu' il avait réalisé ladj ly lol

Tu le sens toi pour les oscars ?
Moyen pour moi.

Pour l'Oscar du meilleur film étranger, c'est déjà joué! Ce sera PARASITE, le film sud-coréen. Vous l'avez vu d'ailleurs ?
 
Les Oscars c'est du lobbying...
Si ils ont les bons lobbys pour faire le forcing c'est jouable. Mais bon c'est pas un film qui m'aura marqué perso.

J'attends plus Scandale, sur le patron de Fox News qui s'est fait viré suite à des scandales d'harcèlement sexuel.
Charlize Theron, Nicole Kidman et Margot Robbie à l'affiche sa m'intéresse beaucoup plus.
J'avais matte The Loudest Voice la série sur Canal + qui parlait du même sujet. Mais c'était du point de vue de Roger Ailes le patron de Fox News. Et sa montrait bien surtout comment Roger Ailes et Fox News avaient fabriqué Donald Trump de toute pièce et préparé l'opinion américaine à son élection en 2016.

La bande annonce de Scandale donne très envie !! Je ne sais pas ce que vaut le film, j'ai pas mal de reserves, mais à voir. Au moins, je suis sur que ça va être un régal les actrices et les acteurs, ils ont l'air ouf!
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
J'ai revu Gatsby sur Prime
Ce film est exceptionnel, un de mes top 3 avec Gladiator et le Parrain.
Aucun défaut, l'histoire, les costumes d'époque, les acteurs, la leçon à tirer de la vie de Gatsby.
Di Caprio est monstrueux dans le rôle de Gatsby.
C'est un bijou en plus produit par Jay Z et Beyoncé 😍
Gatsby_1_R-da7d4.jpg
 
Dernière édition:
Merveilles à Monterfermeil : malaise ... malgré le casting ( certains comédiens ont fait du mieux q'ils pouvaient , j'imagine ) mais quand y a pas de scénario forcement ... c'est du grand n'importe quoi , même pas un peu de poésie ... pire film ever

Le miracle du Saint Inconnu : j'adore ... tout en sobriété , subtilité et finesse , c'est épuré et beau à l'image du décor naturel .... un film d'hommes réalisé par homme ,des acteurs masculins et d'ailleurs mis en perspective et avec l'autre film marocain Adam , lui entièrement féminin et plus "dur" , direct ... je trouve intéressant de voir les différences via ce "filtre genré"... pour décrire la même société

Star Wars : parce que je pense que je devais au moins aller voir un stars wars en entier et au ciné une fois :D

Parasite : vraiment pas mal ,merci les oscars sinon je serais passée à coté de ce joli film

Scandale : passable , rien d'exceptionnel , comme c'était attendu de ce genre pas de surprise ,en peu en deçà même, je veux dire à part les faits reels dont ce film est tiré

comme quoi ce ne sont pas forcément les + gros budgets qui font les plus beaux films.
 

Pièces jointes

  • 3590635.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
    3590635.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
    147.6 KB · Affichages: 2
  • Unknown.jpeg
    Unknown.jpeg
    8.9 KB · Affichages: 1
  • images.jpeg
    images.jpeg
    11 KB · Affichages: 1
  • 1087814.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
    1087814.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
    18.2 KB · Affichages: 1
  • Unknown-4.jpeg
    Unknown-4.jpeg
    14 KB · Affichages: 1
  • Unknown-5.jpeg
    Unknown-5.jpeg
    9.1 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je vais voir Scandale ce soir, je te dirai ce que j'en ai pensé.
J'ai toujours pensé que Meghyn Kelly était une arriviste et une calculatrice.
Même si Roger Ailes était une crapule évidemment.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
T'en a trop dit...ou pas assez...:D
Non c'est mort je l'aime pas cette journaliste de toute façon.
heureusement que c'est la charmante Charlize Theron qui l'incarne 😘
 
bon bah c'est vraiment mort alors :D oups :p

OUI très belle , très grande , très blonde très blanche je vois pas qui aurait pu interpréter mieux qu'elle la vitrine de Fox news , représentant de l'Amérique profonde évangéliste et républicaine, mais en terme de performance ce sera pas son plus grand rôle .... ,
j'ai préféré Nicole Kidman perso , parfaite dans la journaliste en pleine crise de la ménopause , vindicative parce que mise sur la touche
 
Haut