Coin cinéma pour les cinéphiles

Merci.
Tout ce qui est politique, biographique, j'aime bien.
Comme Vice par exemple avec Christian Bale, sur l'ancien VP de Bush Jr

Mais au niveau de la qualité, les séries sont devenues meilleurs que les films globalement, je trouve.

alors faut vraiment que tu regarde:

national security
May 18
1987
The Mayor (sur netflix)
The Attorney
The Spy gone north

se sont des films a couper le soufle car tous ( a part the Mayor) sont tires d'une histoire vrai.
 
Tu peux ajouter:
masquarade - vraiment genial mais c'est l'ancienne coree
the last princess - la vrai histoire de la derniere princesse corenne, triste et touchant
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Il y a le film marocain ADAM de Maryam Touzani qui vient de sortir...
Je suis curieux de le voir même si je ne m'attends pas à être surpris... ça va être encore un film d'un bourgeois marocain qui va parler des pauvres qui n'ont pas de droits...

J'ai vu ce film lors d'un festival en région parisienne. Je le trouve très bien. Sans lourdeur, les actrices jouent bien et montrent une réalité marocaine sans excès et avec juste mesure.

Le cadrage est excellent (les Marocains ont fait un bon en terme qualitatif tant sur le son que la prise d'image) le jeu des personnages aussi. C'est un beau film, tout en simplicité que je conseille chaudement.

++
 
J'ai revu Gatsby sur Prime
Ce film est exceptionnel, un de mes top 3 avec Gladiator et le Parrain.
Aucun défaut, l'histoire, les costumes d'époque, les acteurs, la leçon à tirer de la vie de Gatsby.
Di Caprio est monstrueux dans le rôle de Gatsby.
C'est un bijou en plus produit par Jay Z et Beyoncé 😍
Regarde la pièce jointe 227844

Ouééé
un très bon film basé sur l'amour et pourtant je n'en suis pas un très grand fan.
Costume, décor, acteur, bande son, ... tout y est
Dans un forum comme celui-ci où les gens aiment critiqué le sexe opposé à tout va, la fin de ce film peut très facilement relancer les hostilités entre hommes et femmes 😂
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Je suis plutôt séries ces temps-ci, ça fait longtemps que j'ai pas regardé de films. Le Joker était pas mal.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai vu le silence des agneaux hier, je l’avais jamais vu en entier. Il est vraiment époustouflant.
Collins c un monstre... lol bon j'ai pas aimé toutes les suites... mais regarde celui avec norton c pas mal...

Après si t'aimes hopkins tu as la faille avec ghosling c pas mal
 
Ça raconte quoi ?


L'action se situe au cœur de l'ancienne Médina de Casablanca, un quartier historique de la cité marocaine. Le film fait le portrait d'un groupe de femmes qui vivent là depuis leur enfance. Ensemble, elles donnent une image complexe de la femme populaire marocaine, femme moderne et urbaine, loin des clichés orientalistes qui la décrient soumise ou lascive.
Entre rires et larmes, la réalisatrice a partagé leur quotidien durant plusieurs mois, au hammam, dans leur foyer et dans les rues de l'ancienne medina….
À travers le regard de ces Batalett (héroïne) qui réinventent chaque jour un petit monde à elles, nous vivons des événements majeurs du Maroc d'aujourd'hui : la mort du roi Hassan II en août 1999, la marche des femmes pour leurs droits en mars 2000, mais aussi les réalités de l'immigration et des difficultés pour survivre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'action se situe au cœur de l'ancienne Médina de Casablanca, un quartier historique de la cité marocaine. Le film fait le portrait d'un groupe de femmes qui vivent là depuis leur enfance. Ensemble, elles donnent une image complexe de la femme populaire marocaine, femme moderne et urbaine, loin des clichés orientalistes qui la décrient soumise ou lascive.
Entre rires et larmes, la réalisatrice a partagé leur quotidien durant plusieurs mois, au hammam, dans leur foyer et dans les rues de l'ancienne medina….
À travers le regard de ces Batalett (héroïne) qui réinventent chaque jour un petit monde à elles, nous vivons des événements majeurs du Maroc d'aujourd'hui : la mort du roi Hassan II en août 1999, la marche des femmes pour leurs droits en mars 2000, mais aussi les réalités de l'immigration et des difficultés pour survivre.
Je vais voir ça qd j'aurais un moment et je te ferais mon retour...

T une bonne teaseuse n'empêche,! Lol
 
"Le client" ( forushande)
D'Asghar Farhadi

Une pépite, parmi tant d'autres, du cinéma iranien .

En gros , c'est un couple de comédien qui vit au cœur de Téhéran.
Ils voient leurs vies bouleversées à la suite d'une agression que subit l'épouse.
Le traumatisme est fort , au point d'ébranler leur relation..

Un fossé se creuse entre d'un côté une femme déboussolée, meurtrie ... et un homme qui se sent impuissant et oscille entre vengeance et indulgence...

Le tout avec une excellente mise en scène , des acteurs et dialogues justes et bien dosés ( à regarder de préférence en VOstfr)

Du Asghar Farhadi quoi....

20200601_230021.jpg
 
A

AncienMembre

Non connecté
The old guard avec Charlize Theron

Sympas a regarder. Un film qui aurait pu faire une belle série.
 
Je suis allée voir:
Dark waters...histoire vraie poignante qui tient complètement en haleine

Benni...l'actrice principale est époustouflante pour son âge, histoire poignante et tient aussi en haleine

Tout simplement noir...nous interroge sur l'identité noire, c'est à la fois marrant et plein de justesse, je pense qu'on peut transposer la problématique sur le maghrébin lambda

Je recommande!
 
Je suis partie au cinema et j’ai vu cette merveille :D


Très bons acteurs. Comme dans la plupart des films ou séries Sud Coréen. J'aime bien Bae Seong-woo, il joue très bien.

En parlant de ténors du cinéma SC, Hwang Jeong-min ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu dans un film. Le dernier que j'ai vu de lui c'était The Spy gone North (très bon film en passant).
 
Très bons acteurs. Comme dans la plupart des films ou séries Sud Coréen. J'aime bien Bae Seong-woo, il joue très bien.

En parlant de ténors du cinéma SC, Hwang Jeong-min ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu dans un film. Le dernier que j'ai vu de lui c'était The Spy gone North (très bon film en passant).

Le dernier film que j’ai vu de Hwang Jeong-min est « The stranger », super film thriller.

L’acteur que j’aime dans ce casting, c’est Jeong Man-Sik ! Il me tue à chaque fois que je le vois. C’est un de mes acteurs coréens préféré. Je l’ai vu dans ds le drama Vagabond, il joue super bien les gens détestable haha
 
Le dernier film que j’ai vu de Hwang Jeong-min est « The stranger », super film thriller.

L’acteur que j’aime dans ce casting, c’est Jeong Man-Sik! Il me tue à chaque fois que je le vois. C’est un de mes acteurs coréens préféré. Je l’ai vu dans ds le drama Vagabond, il joue super bien les gens détestable haha

Ah mais Jeong Man-Sik, il est excellent. Ça, personne ne peut dire le contraire. Peu importe le rôle qu'il joue, c'est toujours juste.
 
Ah mais Jeong Man-Sik, il est excellent. Ça, personne ne peut dire le contraire. Peu importe le rôle qu'il joue, c'est toujours juste.

Qd je suis partie au cinema pour voir Lucky Strike, j’ai crié son nom en le voyant pcq je ne savais pas qu’il jouait dedans xD. J’avais vu ni l’affiche du film, ni la bande annonce (je regarde jamais les bandes annonces, ils y montrent bcp trop). Je savais slmt qu’un film coréen etait au cinema, et je suis partie le voir.
 

Moi559

😎
Bonjour à tous,

C'est par ici que vous pouvez parler de vos meilleurs films, partager avec nous vos coups de cœur et nous recommander vos derniers films vus.

En ce qui me concerne, les meilleurs que j'ai vu dernièrement sont : Joker, maléfique et Frozen II.

P.S : N'oubliez pas de nous mettre des affiches aussi. ☺

Joker excellent film, assez sombre, mais psychologique, et aussi un peu plus ancien Interstellar, un tout autre registre, mais tout aussi captivant !
 
Haut