Coin cinéma pour les cinéphiles

A

AncienMembre

Non connecté
Ce Yasmina est une machine a ecrire!
Tu trouve que c'est un bon romacier ?

Je n'ai pas tout lu de lui mais j'aime bien ses romans, ils traitent de sujets d'actualité de l'époque dans laquelle il a écrit (sur des personnages à Kaboul, Baghdad, j'ai oublié Le nom d'une ville palestienne/israélienne, quelque part en Afrique, désolée je l'ai lu il y a super longtemps).
 
La plateforme

Production espagnole , ambiance plutôt dark.... concept particulier.... qui aborde l'idée du partage des richesses entre individus... l'individualisme etc...
Beaucoup de symbolique... je crois que chacun peut avoir sa propre interprétation à la fin...

J'suis mitigée.


Screenshot_20200817-230702_Chrome.jpg
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Connaissez vous la serie : big hackers sur netflix ?
Je l'ai commencé hier . Elle m'a l'air tres bien, je vous la conseille.
c'est sur la medecine.
 
Les films en ce moment c'est pas trop ça...
Je me refais mes incontournables ...

On reconnaît un vrai bon film , quand 15 ou 20 ans après sa sortie, il reste topissime !

Kingdom of heaven ❤


 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
J'ai vu le film Matrix Resurrections, et je ne le conseillerais certainement pas, sans expliciter le film, voici les bons points/mauvais points :

Bons :
  • Bien que lente, la première partie du film est plutôt intéressante, puisqu'elle critique assre directement la machinerie hollywoodienne d'aujourd'hui, ce qui est rare
  • Quelques bonnes idées dans le film

Mauvais :

  • Mise en scène vraiment mauvaise, le film n'est pas bien filmé dans beaucoup de scènes... Et si moi qui ne suis pas difficile pour ce genre de film ait trouvé ça mauvais...
  • Le film a beaucoup trop de flashbacks des films précédents, essayant de macher au spectateur ce qu'il doit penser
  • Pas de fil conducteur, des incohérences parfois flagrantes. Un reboot aurait été préférable à ce tarif là

C'était regardable, mais franchement pas un film bon, plutôt un film de trop.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Wlk Salam,

Ah mais regarde le sans perdre de temps alors... Ça te fera oublier ta déception pour Matrix Resurrections fais moi confiance :p.

En tout cas perso, je l'ai trouvé très beau et émouvant.
Surtout que je n'ai plus trop entête le récit, comme ça fait déjà quelques années que je l'avais lu, ça me rafraichira l'histoire en même temps.
Pour matrix, ça ne sera pas dur !

S'ils ont pu retranscrire sur grand écran l'impact qu'a Yasmina Khadra dans ses récits alors pas de doute qu'il le sera (je trouve qu'il a une plume avec une certaine force, je ne sais pas si je suis clair)
 
Surtout que je n'ai plus trop entête le récit, comme ça fait déjà quelques années que je l'avais lu, ça me rafraichira l'histoire en même temps.
Pour matrix, ça ne sera pas dur !

S'ils ont pu retranscrire sur grand écran l'impact qu'a Yasmina Khadra dans ses récits alors pas de doute qu'il le sera (je trouve qu'il a une plume avec une certaine force, je ne sais pas si je suis clair)

Oui oui, tu es très clair 😊, je crois que c'est ce qui fait son succès ^^.

Alors evidement je ne te garantie pas que ça aura "exactement" le même impact que durant ta lecture 😬, surtout qu'on a forcément certaines "attentes" quand on a déjà lu livre.

Mais franchement, pour moi, et tous mes proches qui l'ont vu, c'est une adaptation réussie et émouvante !!

Bon mtn j'ai la pression.... Quand je conseil un truc... Faut pas que la personne soit déçue 😅.

J'espère que tu vas aimer.
Mais si je l'ai trouvé sublime... Au pire tu le trouveras bien (enfin normalement) ^^....
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Oui oui, tu es très clair 😊, je crois que c'est ce qui fait son succès ^^.

Alors evidement je ne te garantie pas que ça aura "exactement" le même impact que durant ta lecture 😬, surtout qu'on a forcément certaines "attentes" quand on a déjà lu livre.

Mais franchement, pour moi, et tous mes proches qui l'ont vu, c'est une adaptation réussie et émouvante !!

Bon mtn j'ai la pression.... Quand je conseil un truc... Faut pas que la personne soit déçue 😅.

J'espère que tu vas aimer.
Mais si je l'ai trouvé sublime... Au pire tu le trouveras bien (enfin normalement) ^^....
Salam !

En tant que film & adaptation c'était bon, j'avais peur en voyant la durée qu'il n'allonge trop les choses, mais finalement, c'est passé vite. Le seul petit point négatif est qu'il manque les pensées conflictuelles qu'a eu Younes le long de son périple, ça lui aurait donné plus de personnalité.

L'histoire en elle même, est une histoire réaliste car il y a sûrement eu plein de récits qui ont eu lieu ainsi en algérie à l'époque. On a acquis la liberté dans le sang, que ce soit du nôtre, ou de ceux qui sont nés là bas français, et qui, au final sont aussi algériens. Je me demande il a été accueilli comment le livre ainsi que l'adaptation du côté de l'algérie d'ailleurs.

Faut pas se mettre la pression pour ça voyons lol

Mais oui j'ai aimé, c'était une excellente adaptation, je dirais pas sublime car y'avait des choses qui n'étaient pas parfaites mdr. Mais je peux comprendre ton ressenti de sublime :p
 
Salam !

En tant que film & adaptation c'était bon, j'avais peur en voyant la durée qu'il n'allonge trop les choses, mais finalement, c'est passé vite. Le seul petit point négatif est qu'il manque les pensées conflictuelles qu'a eu Younes le long de son périple, ça lui aurait donné plus de personnalité.

L'histoire en elle même, est une histoire réaliste car il y a sûrement eu plein de récits qui ont eu lieu ainsi en algérie à l'époque. On a acquis la liberté dans le sang, que ce soit du nôtre, ou de ceux qui sont nés là bas français, et qui, au final sont aussi algériens. Je me demande il a été accueilli comment le livre ainsi que l'adaptation du côté de l'algérie d'ailleurs.

Faut pas se mettre la pression pour ça voyons lol

Mais oui j'ai aimé, c'était une excellente adaptation, je dirais pas sublime car y'avait des choses qui n'étaient pas parfaites mdr. Mais je peux comprendre ton ressenti de sublime :p

Salam,


Pour Younes je suis entièrement d'accord...
J'avais parfois ( trés souvent) envie de traverser l'écran pour le secouer.... 😬😁
Et c'est effectivement parce qu'ils ont fait ce choix de taire ses pensées.

Autrement c'est vrai que je sublime souvent ce qui n'est pour les autres qu'imparfait lol.


L'essentiel c'est que tu n'as pas passé un mauvais moment alors... lol
Si c'était juste bon, c'est déjà bien 🤓
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam,


Pour Younes je suis entièrement d'accord...
J'avais parfois ( trés souvent) envie de traverser l'écran pour le secouer.... 😬😁
Et c'est effectivement parce qu'ils ont fait ce choix de taire ses pensées.

Autrement c'est vrai que je sublime souvent ce qui n'est pour les autres qu'imparfait lol.


L'essentiel c'est que tu n'as pas passé un mauvais moment alors... lol
Si c'était juste bon, c'est déjà bien 🤓
On se rends compte réellement du conflit intérieur quand il a un coup d'éclat après que Isabelle (je crois que c'était le prénom) lui demande qu'est ce qui ne va pas.

Je ne crois pas qu'on sublime les choses que l'on considère parfaite, mais plutôt celles qui nous touchent alors c'est normal j'ai envie de de dire lol

L'adaptation était très bonne alors oui, j'ai passé un bon moment :p!
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
La plateforme

Production espagnole , ambiance plutôt dark.... concept particulier.... qui aborde l'idée du partage des richesses entre individus... l'individualisme etc...
Beaucoup de symbolique... je crois que chacun peut avoir sa propre interprétation à la fin...

J'suis mitigée.


Regarde la pièce jointe 260119
film merdique, j'ai détesté, âmes sensibles s'abstenir.
 
Haut