[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Zyryab à dit:
Oullah = Je jure sur Dieu

C'est le seul mot que j'ai écris en darija :eek:


Alors ca va ..:)

pLus sérieusement , je trouve un peu égoiste de se parler une langue inconnue pour certains..Alors que c est un post public, donc ouvert à tous= LIsible par tous..

C comme si vous étiez invités à une soirée allemande...Tout le monde se parle allemand...Et vous qui parlez pas cette lang ..largué! ( et vous vous dites..Quel manq de respect)
 
casawi67 à dit:
je vais regarder ce soir "le secret de brokeback mountain"

quelqu' un l as déjà vu?
Un peu trop long, le réalisateur fait vraiment le tour des personnages. la photo est super mais je sais pa si ces paysages de carte postale étaient vraiment indispensables.
Bon film
 
casawi67 à dit:
hazziti sab3ak bach thadri ba3da


ok. merci ;)

J’ai adoré ce film et surtout la prestation de Heath Ledger dans le role d’un cow-boy taciturne , renfermé sur lui même et déchiré entre la culture conservatrice de son entourage et son amour homosexuel…tu connais l’histoire du film, ou tu veux que je te raconte directement la fin du film ? :D
 
nancy3ajram à dit:
J’ai adoré ce film et surtout la prestation de Heath Ledger dans le role d’un cow-boy taciturne , renfermé sur lui même et déchiré entre la culture conservatrice de son entourage et son amour homosexuel…tu connais l’histoire du film, ou tu veux que je te raconte directement la fin du film ? :D

tu as déjà donné un grand bout du fil :eek:

safi baraka!
 
Orphalese à dit:
Un peu trop long, le réalisateur fait vraiment le tour des personnages. la photo est super mais je sais pa si ces paysages de carte postale étaient vraiment indispensables.
Bon film

Je suis assez partagé sur la nécessité des décors naturels : c’est vrai que c’est impressionnant et beau, mais en même temps ce n’est pas si indipenable, mais le plus beau dans ce film est le silence qui ponctue les discussions entre les deux cow-boys amoureux….un silence qui dit tout sur l’ambiguïté de leurs sentiments….
 
casawi67 à dit:
non, c'est un film de ang lee . les acteurs principaux sont heath ledger et jake gyllenhaal.


AHHHHH je vois bien de quel film tu parle , il a remporté plusieurs oscars d ailleurs..

Je connais le pitch ,2 cowboys en amérique puritaine ..AMoureux et cachés.
C'est pas du tout mon style de film..Ca se sent QUE c'est ennuyeux à 1000 bornes..

En plus, le fait que le film soit oscarisé , c est mauvais signe , je vous le dis , TOUT les films oscarisés que j ai vu étaient nuls..Dernier en date " Walk The Line" avec joaquim phenix...A voir le gros tapage autour du film , je me suis dit c bon , A ne pas rater...Finalement je suis sortie en milieu de séance..
 

doudouzazou1

gone with the wind
casawi67 à dit:
là ou le personnage m'a touché c quand j ai regardé Fight Club, une fois le film est fini, je me suis regardé dans la glace :eek: .
c un film qu on peut trouver dans n importe quel clubdvd , mais c était l un des scénarios le plus réussi à mon avis .
g bcp aimé également. j'ai trouvé le film bien fait, un bon scénario, et de bons acteurs, et une histoire qui tient la route
 
de-passage à dit:
AHHHHH je vois bien de quel film tu parle , il a remporté plusieurs oscars d ailleurs..

Je connais le pitch ,2 cowboys en amérique puritaine ..AMoureux et cachés.
C'est pas du tout mon style de film..Ca se sent QUE c'est ennuyeux à 1000 bornes..

En plus, le fait que le film soit oscarisé , c est mauvais signe , je vous le dis , TOUT les films oscarisés que j ai vu étaient nul..Derniére en date " Walk The Line"..A voir le gros tapage autour du film , je me suis dit c bon , A ne pas rater...Finalement je suis sortie en milieu de séance..

wa nari ne raconte pas le film :D !!

je l ai pas encore vu
 
de-passage à dit:
"Je connais le pitch ,2 cowboys en amérique puritaine ..AMoureux et cachés."

t appelle ca raconter le film?? je l ai pas non plus..

malki kat3assbi deghiya :D

walk the line est à 1,46% : o , le secret de brokeback mountain par contre est à 37,13 % , ca avance bien :D
 
de-passage à dit:
"Je connais le pitch ,2 cowboys en amérique puritaine ..AMoureux et cachés."

t appelle ca raconter le film?? je l ai pas vu non plus..et j'y tiens pas spécialement.



tu l'as pas vu et tu donnes le pich:


Merci Google!!lol

vous êtes là et moi je vous cherche!!

lol
 
Angel_ma à dit:
tu l'as pas vu et tu donnes le pich:


Merci Google!!lol

vous êtes là et moi je vous cherche!!

lol

bah oui je connais le pitch sans avoir vu le film et ss google , c possible non?
Pitch= résumé en gros..Et suffit de voir la cérémonie des oscars pour voir tt les pitchs de tt les films..;)
 
de-passage à dit:
bah oui je connais le pitch sans avoir vu le film et ss google , c possible non?
Pitch= résumé en gros..Et suffit de voir la cérémonie des oscars pour voir tt les pitchs de tt les films.


Mais kan il s'agit de recommander un film vaut mieux l'avoir vu;)

Perso je ne me base jamais sur les pitch préfabriqués ou encore ce que

raconte les gens!

Comme je pensais que c'etait un coin de cinéphiles ici, je croyais ke j'allais

être entourée de gens qui ont leur propre sens d'analyse et de critique non

des pseudo cinéphiles;)
 
Angel_ma à dit:
Mais kan il s'agit de recommander un film vaut mieux l'avoir vu

Perso je ne me base jamais sur les pitch préfabriqués ou encore ce que

raconte les gens!

Comme je pensais que c'etait un coin de cinéphiles ici, je croyais ke j'allais

être entourée de gens qui ont leur propre sens d'analyse et de critique non

des pseudo cinéphiles;)


Je donne mon avis sur le pitch et non sur le film..C un coin cinéphile certes , mais chacun a le droit de s ' y exprimer comme il veut..Pas obligé d'avoir des fiches analytiques sur chaq film pour donner son avis..

Et puis , si tu es déçue par ces " pseudo cinéphiles" dommage pour toi..On ne te retiens pas ;)
 
de-passage à dit:
Je donne mon avis sur le pitch et non sur le film..C un coin cinéphile certes , mais chacun a le droit de s ' y exprimer comme il veut..Pas obligé d'avoir des fiches analytiques sur chaq film pour donner son avis..

Et puis , si tu es déçue par ces " pseudo cinéphiles" dommage pour toi..On ne te retiens pas



Ta dernière remarque par contre n'est pas trés fair-play!!

Je te rapelle juste qu'ici est le coin des vrais cinéphiles, je ne suis pas déçue

dans l'ensemble sauf pas une ou 2 intrus;)

t'as le droit de t'exprimer mais quand il y'a des clins d'oeils moi je me sens

obligée de mettre les points sur les I et remettre à Cesar ce qui lui revient!!

Pour t'exprimer sr tt et n'importe koi t'as le coin Jrad;) tu pourras finir le sujet

que t'as commencé sur tes péripéties sexuelles.......



Alors BITTE NBITE!! je reste 4ever!!
 
Angel_ma à dit:
Ta dernière remarque par contre n'est pas trés fair-play!!

Je te rapelle juste qu'ici est le coin des vrais cinéphiles, je ne suis pas déçue

dans l'ensemble sauf pas une ou 2 intrus;)

t'as le droit de t'exprimer mais quand il y'a des clins d'oeils moi je me sens

obligée de mettre les points sur les I et remettre à Cesar ce qui lui revient!!

Pour t'exprimer sr tt et n'importe koi t'as le coin Jrad;) tu pourras finir le sujet

que t'as commencé sur tes péripéties sexuelles.......



Alors BITTE NBITE!! je reste 4ever!!

Dejà, Si moi je suis pas fair play , toi tu es malpolie..

T as l air bien remontée dis moi , Va te boire un ptte verre d'au fraîche pour te calmer..Et arrêtes de lire mes péripéties sexuelles en cachette sur l'autre post..Faut lire mais à ptte dose ;Juste assez pour te détendre..

Et ici on est là pour échanger dans la " bonne humeur"..Donc si tu t'es fixée comme défi de "remettre à Cesar ce qu'il lui revient"..Fais le autre part..Mais pas ici , je me sens pas concernée par ta frustration.

Je te rappelle moi que si j'ai créee ce post , ce n'est sûrement pas pour tenir lieu de défouloir pour les frustrés..Je te retourne ton conseil pour aller faire un tour au Jrad..

Et puis je me répete , tu connais la porte..
 
Haut