[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Oui, enfin c'est subjectif, ça dépend la sensibilité des gens aussi. Ceci dit Je l'ai pas trouver spécialement effrayant non plus mais j'ai aussi adorer ce film...

en faite juste avant de lire ton message j'étais justement occuper à me repasser la séquence final qui m'avait bien plus aussi en me disant que c'était quand même un sacré bon film dans son genre.
Puré moi je l'ai vu au ciné, je hais ce genre de film d'horreur_fiction qui joue sur le suspens!! Mais la fin bien trouvé!
 
Personne encore n'a été voir glass?

J'avais adorer incassable. Split sa suite est encore meilleur. J'ai hâte de voir ce troisième et sa conclusion...
Personne really? Y'a que moi qui ai été fan des deux premiers volets? :D

Bon... j'en revient... en imax pour la première fois ( j'ai halluciner de la taille de l'écran mais ça c'est un autre sujet...).

Alors le film, c'est probablement ce que j'ai vu de plus sophistiquée en terme de film à super-héros. Sophistiqué non pas en effet spéciaux mais en intelligence ... ce troisième film qui clôture le premier de la série 20 ans plus tard ( incassable avec bruce willis et samuel jackson ) élève cette trilogie selon moi dans le rang des oeuvres cultes. Tout est si minutieusement mis en place et méticuleusement calculer ... chapeau.

Ce qui m'a frapper est que cette confrontation entre personnages aux dons surnaturel n'ont pas la puissance de ce qui peu se voir dans un avenger et autres marvel et pourtant ... il y'a une férocité et une violence bien plus percutante qui s'en ressent.

Petit conseil : il est impératif d'avoir vu les deux premiers films pour tirer profit de chaque parcelle du film et sa conclusion sans quoi le film en perdra grandement son intérêt.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C’est Le Printemps du Cinéma en france dans un peu plus de deux semaines : Dimanche 17 Mars, Lundi 18 Mars et Mardi 19 Mars 2019, 4 € sera le tarif unique (hors option 3D je crois) pour toutes les séances dans toutes les salles.
 
J'ai vu "US" hier soir.

Déçu quand même... j'avais adorer "get out" du même réalisateur, qui était vraiment original et décalé. Ici c'est toujours aussi décalé sur le plan de l'humour mais là trame laisse quand même trop sur la faim.
 
J'ai regarder "after" ce soir au ciné.

C'est superbement écrit, original, drôle et magnifiquement interprété...

... Non je plaisante...

C'est insipide, histoire vu et revu 100fois, stéréotypé au possible, prévisible à des kilomètres et ... bref...
 
Le Roi Lion

faut l'avouer, la magie opère toujours... et pour ce qui connaisse le dessin animé par coeur, c'est un plaisir de revoir ce métrage sous une approche de film.

En terme de réalisation,c'est bluffant... j'ai même du après la séance aller vérifié si le film étant entièrement en image de synthèse ou si c'était un mélange avec des vrais plans tant on ne sait faire la différence. La qualité des effets spéciaux à vraiment atteint des sommets.

Pas mal de petites différences existes aussi aussi bien dans le script que les dialogues ,des petits détails qui amusent et qui parviennent à stimuler l'envie de découvrir les nuances entre l'original et ce remake.

Un bon moment de féerie, qui se savoure encore plus accompagné d'un enfant qui découvre ce classique de Disney.
 
Joker : Superbe performance d'acteur de Joaquin Phoenix, film sombre et intense.

Son rire est phénoménal.

Ne pas aller le voir seul(e) par temps gris sinon vous allez prendre un coup sur la tête :D , préférez une journée ensoleillée
Ça fais des mois que j'ai ce film dans le colimateur. Ton retour me rassure... et la presse est du même avis : une grande réussite. Rien que dans les trailer je trouvais joaquin phoenix exceptionnel. J'ai l'impression aussi bon que heath ledger dans the dark knight ( ton avis la dessus ?)

J'irais surement mardi prochain le voir.
 
Ça fais des mois que j'ai ce film dans le colimateur. Ton retour me rassure... et la presse est du même avis : une grande réussite. Rien que dans les trailer je trouvais joaquin phoenix exceptionnel. J'ai l'impression aussi bon que heath ledger dans the dark knight ( ton avis la dessus ?)

J'irais surement mardi prochain le voir.

Je dirais que les 2 se valent, je pense qu'il ne faut pas les départager car tous les deux ont offert une prestation exceptionnelle.

Et les 2 sont complémentaires, du fait que le film Joker est un Prequel au film The Dark Knight.

Dans Joker on nous explique pourquoi il est devenu le Joker, c'est prenant, sombre, intense (sans trop vouloir spoiler), alors que dans The Dark Knight on est plusieurs années plus tard avec un Joker qui revient jouer les troubles fêtes.

Quand tu iras le voir prend un actimel ou un haricot magique dans la poche au cas où :D
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Un film magnifique !
Ou l'on se pose de tas de questions sur la capacité de l'homme à rendre folle une épouse...
Sur le comportement extrême poussé par une vie de célibataire non choisi...
Et le capitalisme qui vend du rêve au prix de la folie...

Il faut absolument voir ce film !
Après je dois dire que c'est un choix féminin...

 
@ArmWrestle

Je l'ai vu ( joker ) mardi comme prévu. Rien a rajouter à ce que tu as dis plus haut. J'ai adorer le scénario qui fait une bonne transition entre joker et the dark knight. C'est d'autant plus remarquable que c'est une écriture partie de rien sachant qu'à l'origine, il n'y a pas de version exacte de ce qui à conduit joker à devenir ce qu'il est.

Une oeuvre original donc. Et puis Phoenix est époustouflant dans ce film. Rien que ça justifie d'aller voir ce film.
 
Dernière édition:
A

AnvienMembre

Non connecté
Je dirais que les 2 se valent, je pense qu'il ne faut pas les départager car tous les deux ont offert une prestation exceptionnelle.

Et les 2 sont complémentaires, du fait que le film Joker est un Prequel au film The Dark Knight.

Dans Joker on nous explique pourquoi il est devenu le Joker, c'est prenant, sombre, intense (sans trop vouloir spoiler), alors que dans The Dark Knight on est plusieurs années plus tard avec un Joker qui revient jouer les troubles fêtes.

Quand tu iras le voir prend un actimel ou un haricot magique dans la poche au cas où :D
@ArmWrestle

Je l'ai vu ( joker ) mardi comme prévu. Rien a rajouter à ce que tu as dis plus haut. J'ai adorer le scénario qui fait une bonne transition entre joker et the dark knight. C'est d'autant plus remarquable que c'est une écriture partie de rien sachant qu'à l'origine, il n'y a pas de version exacte de ce qui à conduit joker à devenir ce qu'il est.

Une oeuvre original donc. Et puis Phoenix est époustouflant dans ce film. Rien que ça justifie d'aller voir ce film.
Vous me confortez dans l'idée d'aller le voir. ^^
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je suis allée voir Maléfique 2 en 4DX avec les bruits, les odeurs, les sensations. C'était quand même assez magique. Bon, je suis bonne cliente étant férue de fantastique et plus particulièrement de ce type d'univers mais quel film :love:.
 
@ArmWrestle

Je l'ai vu ( joker ) mardi comme prévu. Rien a rajouter à ce que tu as dis plus haut. J'ai adorer le scénario qui fait une bonne transition entre joker et the dark knight. C'est d'autant plus remarquable que c'est une écriture partie de rien sachant qu'à l'origine, il n'y a pas de version exacte de ce qui à conduit joker à devenir ce qu'il est.

Une oeuvre original donc. Et puis Phoenix est époustouflant dans ce film. Rien que ça justifie d'aller voir ce film.

C'est vrai que Phoenix porte très bien le film. Ce qui m'a subjugué, c'est ses différents rires, j'étais le seul à me marrer dans la salle ..
Malgrès les critiques négatives de la presse mainstream, il cartonne partout.
Je pense aller le revoir en vo.
 
Haut