Le coin des mamans, papas, tontons et cie

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Hier il y avait à l'école le carrefour des métiers et une de mes filles à été voir car elle ne sait pas quoi, son institutrice l'as inscrite et quand elle a été et ramené des brochures, j'ai été étonné de voir qu'il y avait la défense, l'armée comme métier mais elle ne sait pas inscrite...
 
La maîtresse fait cours juste à ta fille ? :eek:

Non lol ..
Il y a des autres élèves , mais les 3 copines de ma fille sont positives et absentes ( je parle de ma fille aînée au lycee ,)

En général ds les classes de mes lyceens et collégien y a une moyenne de 7 ou 8 absents chaque jour et ça tourne ... Ils sont soit positifs , soit cas contact en attente de résultats .
 

Vous pensez quoi de leur méthode ?

Moi j'adhère les bébés dorment mieux dehors c'est vrai, l'air extérieur est nettement meilleur si c'est loin de la ciculation... Par contre je vois pas l'intérêt de fermer les stores ça casse le truc, il faut qu'ils voient les arbres bouger etc.. et que l'air passe bien..
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Moi j'adhère les bébés dorment mieux dehors c'est vrai, l'air extérieur est nettement meilleur si c'est loin de la ciculation... Par contre je vois pas l'intérêt de fermer les stores ça casse le truc, il faut qu'ils voient les arbres bouger etc.. et que l'air passe bien..

Oui pendant le printemps, l'été mais j'avoue l'hiver ça me refroidis lol.
Peut être parce que je suis frileuse...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB

Vous pensez quoi de leur méthode ?
Je valide totalement !

Ca va de pair avec les ecoles dans la foret du Danemark.
Les enfants font l’ecole directement dans la foret.
Ou alors là bas qu’il pleuve qu’il vente ou autre les enfants jouent dehors.
Nous ici 3 gouttes de pluies faut rentrer a 20degres toutes fenetres fermées.

Les enfants craignent la chaleur plus que le froid.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je valide totalement !

Ca va de pair avec les ecoles dans la foret du Danemark.
Les enfants font l’ecole directement dans la foret.
Ou alors là bas qu’il pleuve qu’il vente ou autre les enfants jouent dehors.
Nous ici 3 gouttes de pluies faut rentrer a 20degres toutes fenetres fermées.

Les enfants craignent la chaleur plus que le froid.

L'école dans la forêt, ça doit être vraiment chouette.
Nous ils leur mettent maintenant que du beton pour que la cour ne soit pas genree :confus :
Comme les cours de prison :confused:
 
Idem tout est minéralisé.
Y’a plus d’herbes, d’arbres.
Fini l’époque où tu jouais a observer les fourmis dans la cour…

Ici la cour de mes petits a encore de l herbeet‽t des arbres , mais jusqu'à qd ?


Sinon pour ce qui est des siestes a l extérieur , si ils sont bien habillés , pkoi pas ?
J imagine que les petits ne tombent pas malades sinon aucun parent ne les laisserait

Ça peut meme developper leur résistance au froid

Après ça peut paraître bizarre de les sortir exprès pour la sieste lol... Mais c'est pas pire que dormir ds une pièce surchauffée
 
A part ça mon 12 ans a fait son dernier entraînement cet après midi
Nos pass se terminent demain

Si le coach le convoque je le ferai tester pour certains match , mais pour les entraînements certainement pas

Il joue avec des gamins vaccinés l été dernier ( quid de leurs anticorps a eux ? ) , avec des gamins de 11 ans pas vaccinés , et lui au milieu de tt ça lui il devrait se tester pour prouver qu'il est pas plus dangereux ?
Quelle débilité !

Bref c'est comme ça
 
Salam aleykoum

Bon sinon je suis dégoûtée ... Hier on a reçu le bulletin semestriel de mon aînée
Elle doit faire ses voeux et en 1er elle a mis un bts

Qui dit bts dit Sélection sur dossier


Et la elle a 13,4 de moyenne , c est pas mal en terminale , mais vla les appréciations des profs

C est toujours " bon travail mais ....." ...et la ils lui reprochent des trucs dont ils ne lui ont jamais parlé depuis septembre ...

Pourtant il y a un bulletin de mi semestre , et la walou aucun conseil aucun reproche juste les notes , les appréciations vides

Et le bulletin du semestre , celui pour parcours sup donc qui compte pour l'orientation , la ils pointent ses defauts

Je viens d avoir sa prof principale au téléphone ... Elle pensait que ma fille voulait l'université ... Je lui dis non regardez bien ses voeux elle veut un bts bien precis

Elle s est retrouvée bête , peut etre elle a du comprendre que les appréciations vont la desservir alors que c'est pas une mauvaise eleve et qu elle est serieuse


Et meme ... Elle n a jamais eu aucun retard , et pourtant sur son bulletin il est mentionné un retard , c etait une erreur de sa prof principale, qui avait dit ça sera ôté .. ma fille avait été a la vie scolaire pour vérifier que c était ôté , il lui avait dit oui y a aucun retard ds son dossier

Et sur le bulletin ... Bam : un retard non justifié ( et a la sélection ils regardent aussi les retard )


Franchement je suis dépitée pour ma fille ...

😑
 
Le pire elle me dit " elle a le 2eme semestre pour s ameliorer "

Mais oui mais je lui dis le 2eme semestre ne compte pas pour parcours sup

Elle le sait la prof

Je dis pas qu ils doivent surnoter ou mentir , mais attendre 6 mois sans rien dire et pointer les défauts sur le bulletin de fin de semestre c est rageant
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam aleykoum

Bon sinon je suis dégoûtée ... Hier on a reçu le bulletin semestriel de mon aînée
Elle doit faire ses voeux et en 1er elle a mis un bts

Qui dit bts dit Sélection sur dossier


Et la elle a 13,4 de moyenne , c est pas mal en terminale , mais vla les appréciations des profs

C est toujours " bon travail mais ....." ...et la ils lui reprochent des trucs dont ils ne lui ont jamais parlé depuis septembre ...

Pourtant il y a un bulletin de mi semestre , et la walou aucun conseil aucun reproche juste les notes , les appréciations vides

Et le bulletin du semestre , celui pour parcours sup donc qui compte pour l'orientation , la ils pointent ses defauts

Je viens d avoir sa prof principale au téléphone ... Elle pensait que ma fille voulait l'université ... Je lui dis non regardez bien ses voeux elle veut un bts bien precis

Elle s est retrouvée bête , peut etre elle a du comprendre que les appréciations vont la desservir alors que c'est pas une mauvaise eleve et qu elle est serieuse


Et meme ... Elle n a jamais eu aucun retard , et pourtant sur son bulletin il est mentionné un retard , c etait une erreur de sa prof principale, qui avait dit ça sera ôté .. ma fille avait été a la vie scolaire pour vérifier que c était ôté , il lui avait dit oui y a aucun retard ds son dossier

Et sur le bulletin ... Bam : un retard non justifié ( et a la sélection ils regardent aussi les retard )


Franchement je suis dépitée pour ma fille ...

😑

Salam.

Inchallah elle aura le parcours qu'elle souhaite 🙏
Je comprends que tu sois dépitée. Essaye de l'encourager et ne pas lui montrer que cela t'inquiète
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Le pire elle me dit " elle a le 2eme semestre pour s ameliorer "

Mais oui mais je lui dis le 2eme semestre ne compte pas pour parcours sup

Elle le sait la prof

Je dis pas qu ils doivent surnoter ou mentir , mais attendre 6 mois sans rien dire et pointer les défauts sur le bulletin de fin de trimestres c est rageant

Elle le fait exprès elle aussi ou c'est quoi ça :(
 
Certains prof disent " manque de participation "
..
Je dis a ma fille pkoi tu participes pas ...elle dit en fait y a pas matiere a participer .... Le prof fait son cours et elle prend notes ... Elle voit pas quoi dire

Par contre en langue ou elle participe bcp , les profs n ont meme pas relevé
Il n y a meme pas une note de participation à l oral

Et qd tu demandes a la prof pkoi , elle dit " pour ne pas defavoriser ceux qui ne participent pas "

Ba je sais pas mais au moins mettre une note de plus en oral pour récompenser ceux qui font l effort
Ou au moins le signaler ds les appréciations

Non ... Rien ..

Ma fille était dégoûtée en voyant son bulletin ... Elle se sent " trahie" ( ce sont ses mots )
 
Je comprends pas @Lilawarda

Selon ses points elle aura droit de suivre telle ou telle étude?

C'est pas libre de choix une fois le diplôme en poche?

Non tu as des études ou il faut etre accepté sur dossier

Genre pour 200 demandes ils en prennent 20 seulement ...
Les meilleurs selon leurs critères

Le bac n est qu une formalité ... C est le dossier qui est pris en compte ( donc année de 1ere , bac français , bulletin 1er semestre de terminale )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non tu as des études ou il faut etre accepté sur dossier

Genre pour 200 demandes ils en prennent 20 seulement ...
Les meilleurs selon leurs critères

Le bac n est qu une formalité ... C est le dossier qui est pris en compte ( donc année de 1ere , bac français , bulletin 1er semestre de terminale )

Ah c'est donc pour ça que les français envahissent nos écoles :p


Ici hormis quelques secteurs où ils limitent les places......... tu as facilement accès aux écoles....
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam aleykoum

Bon sinon je suis dégoûtée ... Hier on a reçu le bulletin semestriel de mon aînée
Elle doit faire ses voeux et en 1er elle a mis un bts

Qui dit bts dit Sélection sur dossier


Et la elle a 13,4 de moyenne , c est pas mal en terminale , mais vla les appréciations des profs

C est toujours " bon travail mais ....." ...et la ils lui reprochent des trucs dont ils ne lui ont jamais parlé depuis septembre ...

Pourtant il y a un bulletin de mi semestre , et la walou aucun conseil aucun reproche juste les notes , les appréciations vides

Et le bulletin du semestre , celui pour parcours sup donc qui compte pour l'orientation , la ils pointent ses defauts

Je viens d avoir sa prof principale au téléphone ... Elle pensait que ma fille voulait l'université ... Je lui dis non regardez bien ses voeux elle veut un bts bien precis

Elle s est retrouvée bête , peut etre elle a du comprendre que les appréciations vont la desservir alors que c'est pas une mauvaise eleve et qu elle est serieuse


Et meme ... Elle n a jamais eu aucun retard , et pourtant sur son bulletin il est mentionné un retard , c etait une erreur de sa prof principale, qui avait dit ça sera ôté .. ma fille avait été a la vie scolaire pour vérifier que c était ôté , il lui avait dit oui y a aucun retard ds son dossier

Et sur le bulletin ... Bam : un retard non justifié ( et a la sélection ils regardent aussi les retard )


Franchement je suis dépitée pour ma fille ...

😑
C'est un monde très dur et stressant pour les jeunes...et leurs parents...

Courage à ta fille, je suis sûre que c'est une battante comme ses parents ( une warrior au grand cœur comme sa mère)
 
@Lilawarda quand il s'agit de sélection sur dossier ce n'est pas non plus que les appréciations des profs qui comptent. C'est ie comportement global et plus important encore son investissement en dehors du scolaire. Par exemple : pratique de sport, action associative de bienfaisance, solidarité, culturelle ou artistique, délégué de classe, le CVCL ....
 
C'est n'importe quoi......

Les points et un dossier ne démontrent en rien la motivation d'une personne à réussir

Je suis bien d'accord mais c est le système


Alors jusqu'en cm2 on dit qu il faut pas noter les élèves pour pas les traumatiser ...mais après ! C est pas la même

En fait ce qu elle a sur son bulletin ça aurait du etre des conseils au cours du semestre pour l aider a s améliorer
Ça aurait pas dû etre son bilan de semestre ...

Comme dit mon mari , si tu lis que les appréciations tu crois qu elle a 8/20

Et la prof m.a dit elle a pas eu les encouragements parce qu elle a des pbmes de méthodologie ...
Juste pour ça ds une matière ...

Alors qu avec 13/20 certains ont les encouragements voire les félicitations.... ( Le cas pour une copine de ma fille ds une autre classe ) ...
 
@Lilawarda quand il s'agit de sélection sur dossier ce n'est pas non plus que les appréciations des profs qui comptent. C'est ie comportement global et plus important encore son investissement en dehors du scolaire. Par exemple : pratique de sport, action associative de bienfaisance, solidarité, culturelle ou artistique, délégué de classe, le CVCL ....

Oui on verra ..

Ils vont lire les appréciations bien sûr mais bon j essaye de rassurer ma fille il n y a pas que ça
 
Oui on verra ..

Ils vont lire les appréciations bien sûr mais bon j essaye de rassurer ma fille il n y a pas que ça
Au delà de la rassurer, C'est une réalité!
les appréciations des profs ne sont importante que s'il s'agit d'un comportement dramatique, d'insolance, manque de respect.... ce que tu as pu mettre des appréciations reçues, elles ne la defavorisent pas puisque ses notes restent bonnes.
 
Au delà de la rassurer, C'est une réalité!
les appréciations des profs ne sont importante que s'il s'agit d'un comportement dramatique, d'insolance, manque de respect.... ce que tu as pu mettre des appréciations reçues, elles ne la defavorisent pas puisque ses notes restent bonnes.

Incha Allah j espère !

Il faudrait au moins que son dissier passe pour acceder a l entretien ...
 
Haut