Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
cool il a de la chance. C'est lui ou toi qui propose les activités ? Il est encore motivé de faire des activités avec toi ou bien il commence à préférer sortir avec ses amis ?
Les 2 je dirais !
Il y a les moments qu'en famille et ceux avec ses potes, il fait plus les choses pour me faire plaisir que réellement par envie j'ai l'impression par moment... quoique des fois il me le dit bien, c'est bon là ? On a fait ce que tu voulais? Tu es satisfaite ?
Je joue les choquées, comment ? Tu n'as pas aimé notre sortie en famille ou qu'à 2?
Et j'ai le droit au, mais si j'ai bien aimé, on recommence quand tu veux Mamoune + un câlin.

Mes grands disent/pensent parfois que je le manipule :bizarre::D

J'en profite car je sais que ça ne va plus durer très longtemps et c'est dommage...
 
Les 2 je dirais !
Il y a les moments qu'en famille et ceux avec ses potes, il fait plus les choses pour me faire plaisir que réellement par envie j'ai l'impression par moment... quoique des fois il me le dit bien, c'est bon là ? On a fait ce que tu voulais? Tu es satisfaite ?
Je joue les choquées, comment ? Tu n'as pas aimé notre sortie en famille ou qu'à 2?
Et j'ai le droit au, mais si j'ai bien aimé, on recommence quand tu veux Mamoune + un câlin.

Mes grands disent/pensent parfois que je le manipule :bizarre::D

J'en profite car je sais que ça ne va plus durer très longtemps et c'est dommage...
C'est mignon :love:
C'est cool que tu continues à lui proposer des choses à faire ensemble ! Il a l'air gentil.
En dehors des activités, vous avez des temps de discussions ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
C'est mignon :love:
C'est cool que tu continues à lui proposer des choses à faire ensemble ! Il a l'air gentil.
En dehors des activités, vous avez des temps de discussions ?
Coucou,
Oui bien sûr, je suis encore la femme de sa vie vu qu'il ne s'intéresse pas encore aux filles, lol !
Il est encore à l'âge où il me consulte pour tout, il aura 14 ans dans 6 jours. Donc s'il sort il me prévient par un coup de fil/sms, me raconte encore et toujours les trucs le concernant lui ou ses copains...

La parole est libre chez nous et il n'y a pas de hchouma pour quoique ce soit, parfois il a peur de ma réaction, alors il passe par son grand frère qui vit actuellement à Rouen pour me transmettre le message :D
C'est un amour de gosse que j'ai là et je suis vraiment fière de l'avoir dans ma vie, je le trouve très mature pour son âge...
 
Coucou,
Oui bien sûr, je suis encore la femme de sa vie vu qu'il ne s'intéresse pas encore aux filles, lol !
Il est encore à l'âge où il me consulte pour tout, il aura 14 ans dans 6 jours. Donc s'il sort il me prévient par un coup de fil/sms, me raconte encore et toujours les trucs le concernant lui ou ses copains...

La parole est libre chez nous et il n'y a pas de hchouma pour quoique ce soit, parfois il a peur de ma réaction, alors il passe par son grand frère qui vit actuellement à Rouen pour me transmettre le message :D
C'est un amour de gosse que j'ai là et je suis vraiment fière de l'avoir dans ma vie, je le trouve très mature pour son âge...
Tu as l'air d'être une maman tip-top :):love:
C'est vraiment cool le lien que tu as avec eux. Tu arrives à gérer les turbulences de l'adolescence.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Tu as l'air d'être une maman tip-top :):love:
C'est vraiment cool le lien que tu as avec eux. Tu arrives à gérer les turbulences de l'adolescence.
Merci, c'est ce que eux même disent de moi:wazaa:
En même temps c'est mon petit dernier, déjà vécu les adolescences des 3 aînés avec plus au moins du succès, la pire ayant été celle de ma fille aînée... lui c'est facile à côté.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Sanid coucou,
Si tu as les horaires pour l'heure du miam stp, pour mon fils qui le fait...
Petite anecdote, je lui ai dis tu es sur ? T'es pas obligé de le faire à ton âge... Il sera invalidé si tu dis des grossièretés sur la ps4...
"T'inquiètes mamoune, si un copain m'énerve, je lui dirais zut poto, t'assures pas là ":D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Sanid coucou,
Si tu as les horaires pour l'heure du miam stp, pour mon fils qui le fait...
Petite anecdote, je lui ai dis tu es sur ? T'es pas obligé de le faire à ton âge... Il sera invalidé si tu dis des grossièretés sur la ps4...
"T'inquiètes mamoune, si un copain m'énerve, je lui dirais zut poto, t'assures pas là ":D

:D

regarde sur internet il y a surement le calendrier de ta ville .
parfois les epiceries boucheries le proposent aussi .
sinon sur radio france maghreb ils donnent les horaires :p
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@Sanid coucou,
Si tu as les horaires pour l'heure du miam stp, pour mon fils qui le fait...
Petite anecdote, je lui ai dis tu es sur ? T'es pas obligé de le faire à ton âge... Il sera invalidé si tu dis des grossièretés sur la ps4...
"T'inquiètes mamoune, si un copain m'énerve, je lui dirais zut poto, t'assures pas là ":D
Salam

On habite pas la même ville :D
même si y'a pas bcp de décalage c'est vrai

comme a dit @ya3ni tout est sur le net

J'aime bien ce site


l'avantage c'est que ça te donne les horaires utilisées par une mosquée quand tu veux y'aller
Dans le menu il faut aller dans mosquées équipées et rechercher sa ville.

ex à Nantes


Sinon si il veut un truc sur le mois


Faut prendre fajr/sobh et Maghrib biensûr
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
:D

regarde sur internet il y a surement le calendrier de ta ville .
parfois les epiceries boucheries le proposent aussi .
sinon sur radio france maghreb ils donnent les horaires :p
Merci :love:
Je lui ai posé la question ce midi et il m'a répondu qu'il devait manger à 22h, sûrement un de ses copains qui lui a dit ça.
Là je suis au taf et je viens de parler avec un collègue qui le fait, il m'a conseillé l'appli "muslim pro" et d'après l'appli il doit manger à 21h27 ce soir...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Merci :love:
Je lui ai posé la question ce midi et il m'a répondu qu'il devait manger à 22h, sûrement un de ses copains qui lui a dit ça.
Là je suis au taf et je viens de parler avec un collègue qui le fait, il m'a conseillé l'appli "muslim pro" et d'après l'appli il doit manger à 21h27 ce soir...

regarde la mosquee la plus pres de chez toi comme a dit @Sanid . et tu verras l'horaire .
je ne sais pas trop pour l'appli.

si son copain a un calendrier c'est que c'est peut etre ca l'horaire .
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
regarde la mosquee la plus pres de chez toi comme a dit @Sanid . et tu verras l'horaire .
je ne sais pas trop pour l'appli.

si son copain a un calendrier c'est que c'est peut etre ca l'horaire .
Non l'appli est sûre, mon collègue tunisien l'utilise pour lui.
Via sa ps4, mon fils joue avec des copains des 4 coins de la France, voire même de plus loin ... Je pense que celui qui lui a dit 22h se trouve peut-être en région parisienne.

J'irai chercher un calendrier chez le boucher demain pour lui, moi je n'étais pas pour qu'il le fasse à la base...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Merci :love:
Je lui ai posé la question ce midi et il m'a répondu qu'il devait manger à 22h, sûrement un de ses copains qui lui a dit ça.
Là je suis au taf et je viens de parler avec un collègue qui le fait, il m'a conseillé l'appli "muslim pro" et d'après l'appli il doit manger à 21h27 ce soir...
22h ? Il voulais le faire galerer son pote :D

21h27 ca colle plus.

Oui muslim pro est tres bien mais c’est bien plus complet que les heures de miam comme tu dis :D
Une des rares applis que j’ai decidé de prendre en version payante. Le developpeur fait un sacré taf.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Non l'appli est sûre, mon collègue tunisien l'utilise pour lui.
Via sa ps4, mon fils joue avec des copains des 4 coins de la France, voire même de plus loin ... Je pense que celui qui lui a dit 22h se trouve peut-être en région parisienne.

J'irai chercher un calendrier chez le boucher demain pour lui, moi je n'étais pas pour qu'il le fasse à la base...

je pensais copain d'ecole qui est dans la meme commune ^^
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Non l'appli est sûre, mon collègue tunisien l'utilise pour lui.
Via sa ps4, mon fils joue avec des copains des 4 coins de la France, voire même de plus loin ... Je pense que celui qui lui a dit 22h se trouve peut-être en région parisienne.

J'irai chercher un calendrier chez le boucher demain pour lui, moi je n'étais pas pour qu'il le fasse à la base...

Non à Paris il mangent avant justement...
Meme à la pointe du raz ca doit pas etre 22h :D
Oui l’appli est sure par contre il faut quand meme la regler. C’est pour ça je te l’ai pas proposée en fait.
Tu peux lui imprimer le lien que je t’ai donné

 
Non à Paris il mangent avant justement...
Meme à la pointe du raz ca doit pas etre 22h :D
Oui l’appli est sure par contre il faut quand meme la regler. C’est pour ça je te l’ai pas proposée en fait.
Tu peux lui imprimer le lien que je t’ai donné

Tu as les horaires en fonction de ta ville sur Alkanz !
Et attention aux calendriers déjà imprimer car il y’a différents angles de calculs des horaires
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Non à Paris il mangent avant justement...
Meme à la pointe du raz ca doit pas etre 22h :D
Oui l’appli est sure par contre il faut quand meme la regler. C’est pour ça je te l’ai pas proposée en fait.
Tu peux lui imprimer le lien que je t’ai donné

Oups pardon, je t'avoue que je n avais pas regardé le lien, dessus ils disent 21h28 pour ce soir. Enfin pour Nantes et l'appli à été par rapport à Vertou qui est ma commune de taf, je mettrais ce soir notre ville en rentrant.
Je l'ai installé sur mon phone et mon collègue m'a fait les réglages...
Merciiii
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ça m’a toujours intrigué le choix de faire l’école à la maison.
Comment ça se passe, et comment se déroulent les cours?
Le choix est vite fait quand ton enfant se fait agressé au sein du collège et qu'on ose te dire après qu'il était préférable que tu viennes chercher ton fils à 15h30 fin des cours ce jour là pour sa propre sécurité, "vous comprenez madame ses élèves là ont des grands frères":defonce:
Mon sang n'a fait qu'un tour, étant bloquée au taf, j'ai appelé sa soeur pour qu'elle aille le récupérer et j'ai demandé un rdv à la 1ère heure le lendemain, comme leurs explications ne m'ont pas convaincue j'ai décidé de le retirer de ce collège là ce jour là...

J'ai contacté 2 collèges privés près de chez nous, complets, il y avait de la place dans un qui est tout près d'un hôpital et j'ai eu peur de le mettre là-bas... j'ai demandé en urgence à l'inspection académique de le mettre dans un collège tout près de chez nous mais hors secteur, on m'a répondu favorablement à ma demande mais en m'expliquant que les classes de 4ème étaient complètes pour l'année et ils me proposaient de l'inscrire dans un collège public sur Nantes avec 3 correspondances et en tout 1 bonne heure de trajet à chaque fois, j'ai répondu toz...

Au départ c'était assez fouillis j'avoue, depuis le début de cette année il a trouvé son rythme et travaille parfaitement bien, il a aussi un prof qui continue à venir 2 fois/sem, au départ pour l'aider dans sa méthodologie de travail et il ne me dit que du bien du travail de mon loulou.

Il faut être rigoureux et rendre les devoirs à corriger en temps...
 
Haut