Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oups pardon, je t'avoue que je n avais pas regardé le lien, dessus ils disent 21h28 pour ce soir. Enfin pour Nantes et l'appli à été par rapport à Vertou qui est ma commune de taf, je mettrais ce soir notre ville en rentrant.
Je l'ai installé sur mon phone et mon collègue m'a fait les réglages...
Merciiii
Une fois sur les horaires de priere clique en haut a gauche sur le calendrier
209848
Ça te donnera le calendrier du mois complet

209847
 

Pièces jointes

  • DDEEC462-EF11-4E7E-B29C-D04E2044343B.jpeg
    DDEEC462-EF11-4E7E-B29C-D04E2044343B.jpeg
    250.5 KB · Affichages: 2
Le choix est vite fait quand ton enfant se fait agressé au sein du collège et qu'on ose te dire après qu'il était préférable que tu viennes chercher ton fils à 15h30 fin des cours ce jour là pour sa propre sécurité, "vous comprenez madame ses élèves là ont des grands frères":defonce:
Mon sang n'a fait qu'un tour, étant bloquée au taf, j'ai appelé sa soeur pour qu'elle aille le récupérer et j'ai demandé un rdv à la 1ère heure le lendemain, comme leurs explications ne m'ont pas convaincue j'ai décidé de le retirer de ce collège là ce jour là...

J'ai contacté 2 collèges privés près de chez nous, complets, il y avait de la place dans un qui est tout près d'un hôpital et j'ai eu peur de le mettre là-bas... j'ai demandé en urgence à l'inspection académique de le mettre dans un collège tout près de chez nous mais hors secteur, on m'a répondu favorablement à ma demande mais en m'expliquant que les classes de 4ème étaient complètes pour l'année et ils me proposaient de l'inscrire dans un collège public sur Nantes avec 3 correspondances et en tout 1 bonne heure de trajet à chaque fois, j'ai répondu toz...

Au départ c'était assez fouillis j'avoue, depuis le début de cette année il a trouvé son rythme et travaille parfaitement bien, il a aussi un prof qui continue à venir 2 fois/sem, au départ pour l'aider dans sa méthodologie de travail et il ne me dit que du bien du travail de mon loulou.

Il faut être rigoureux et rendre les devoirs à corriger en temps...
Ah oui je comprends mieux ta décision alors.
Et du coup tu comptes le réinscrire l’année prochaine ou revenir a une scolarité en établissement?

Et ton fils il en pense quoi?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ah oui je comprends mieux ta décision alors.
Et du coup tu comptes le réinscrire l’année prochaine ou revenir a une scolarité en établissement?

Et ton fils il en pense quoi?
Alors moi très vite j'ai regretté mon coup de sang car depuis sa vie sociale est quasi de zéro, au début il restait même des 5 jours sans sortir de chez nous, ce qui assez pernicieux...
On a été visité le collège qui me plaît lors des portes ouvertes, il fera sa 3ème en collège, j'attends le 2ème contrôle de ce foutu inspecteur qui aura lieu courant mai et à mon domicile pour lui demander d'appuyer ma demande de l'inscrire dans ce collège là, j'ai déjà écrit au rectorat qui m'a répondu qui le prennent acte de ma demande et qui le me répondront en juin...

Si là encore ils me sortent la carte de collège plein, il ira au collège privé pas loin de chez nous.

Lui il veut continuer l'école à la maison, il accepte de retourner dans un collège qu'à la condition de ne pas manger au self...
 
Alors moi très vite j'ai regretté mon coup de sang car depuis sa vie sociale est quasi de zéro, au début il restait même des 5 jours sans sortir de chez nous, ce qui assez pernicieux...
On a été visité le collège qui me plaît lors des portes ouvertes, il fera sa 3ème en collège, j'attends le 2ème contrôle de ce foutu inspecteur qui aura lieu courant mai et à mon domicile pour lui demander d'appuyer ma demande de l'inscrire dans ce collège là, j'ai déjà écrit au rectorat qui m'a répondu qui le prennent acte de ma demande et qui le me répondront en juin...

Si là encore ils me sortent la carte de collège plein, il ira au collège privé pas loin de chez nous.

Lui il veut continuer l'école à la maison, il accepte de retourner dans un collège qu'à la condition de ne pas manger au self...
L’école à la maison est une solution quand il y’a un souci, mais justement j’ai toujours pensé au côté sociabilité et interaction avec les profs et les élèves en plus de la rigueur et le respect des règles de l’établissement comme la ponctualité et l’absentéisme. Ça construit aussi la personnalité.

Inchallah kheir pour toi et ton fiston ^^
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Yemna tu avais prevenu l'inspection academique pour le probleme au college ? j'espere que tu trouveras un bon etablissement pour ton fils .



comment s'est passe la journee de ramadan pour ton fils ?
Oui, une fois que je l'ai retiré de la bas, il m'a menacé de porter plainte contre moi si je ne remettais pas mon fils au collège sous 8 jours car la scolarité est obligatoire jusqu'à 16 ans, j'ai dis faites donc Et c'est l'instruction qui est obligatoire jusqu'à 16 ans...
Bah écoute il a l air décidé de le faire jusqu'au bout, il se faisait un cappuccino lorsque je suis arrivée.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui, une fois que je l'ai retiré de la bas, il m'a menacé de porter plainte contre moi si je ne remettais pas mon fils au collège sous 8 jours car la scolarité est obligatoire jusqu'à 16 ans, j'ai dis faites donc Et c'est l'instruction qui est obligatoire jusqu'à 16 ans...
Bah écoute il a l air décidé de le faire jusqu'au bout, il se faisait un cappuccino lorsque je suis arrivée.

le directeur du college t'avait menace de porter plainte ?

c'est cool pour lui hamdoullah , assure toi qu'il s'hydrate bien et pas trop de sucrerie aussi
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
le directeur du college t'avait menace de porter plainte ?

c'est cool pour lui hamdoullah , assure toi qu'il s'hydrate bien et pas trop de sucrerie aussi
Non, c'est une directrice qu'il y a là-bas, elle, elle a juste pris acte de ma décision soudaine.
C'est l'inspecteur académique de mon secteur qui m'a menacé et qui a totalement changé son discours lorsqu'il a vu que je ne céderait pas.

Merci, oui il n'a pas mangé de dattes mais pris 2 chbakkias avec du sprite en attendant que sa soeur arrive avec son tacos.
Ça me saoule par contre de devoir mettre le réveil pour le réveiller et qu'il miam un peu vers 4h30 alors que je ne commence qu'à 15h45 demain... mais bon, on va respecter son choix d'être pratiquant !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Non, c'est une directrice qu'il y a là-bas, elle, elle a juste pris acte de ma décision soudaine.
C'est l'inspecteur académique de mon secteur qui m'a menacé et qui a totalement changé son discours lorsqu'il a vu que je ne céderait pas.

Merci, oui il n'a pas mangé de dattes mais pris 2 chbakkias avec du sprite en attendant que sa soeur arrive avec son tacos.
Ça me saoule par contre de devoir mettre le réveil pour le réveiller et qu'il miam un peu vers 4h30 alors que je ne commence qu'à 15h45 demain... mais bon, on va respecter son choix d'être pratiquant !

il le fait seul ou quelqu'un d'autre a la maison aussi ?
dsl si ma question est indiscrete , c'est qui ou quoi qui lui a donne envie de le faire (des amis , ... ? ) car tu as dit je crois tu ne le fais pas



tu as eu raison de lui tenir tete , elle aurais du te soutenir et trouvait un autre etablissement
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
il le fait seul ou quelqu'un d'autre a la maison aussi ?
dsl si ma question est indiscrete , c'est qui ou quoi qui lui a donne envie de le faire (des amis , ... ? ) car tu as dit je crois tu ne le fais pas



tu as eu raison de lui tenir tete , elle aurais du te soutenir et trouvait un autre etablissement
Il a décidé ça seul, déjà faits quelques jours l'an dernier mais seulement le weekend...

Certes maman ne le fait pas et pas seulement pour raison médicale, ça compte si je dis que je n'ai rien mangé aujourd'hui en soutien à mon bébé? :wazaa:
Bon j'ai bu et fumé et pris mon traitement mais rien mangé depuis mon dîner d'hier soir jusqu'à mon retour ce soir:D
Mes filles ados ont eut cette phase là aussi, mais ça leur est passé à 18 pour la grande et 19 pour la petite, son père le fait ainsi que tout le reste de la famille des 2 côtés...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Il a décidé ça seul, déjà faits quelques jours l'an dernier mais seulement le weekend...

Certes maman ne le fait pas et pas seulement pour raison médicale, ça compte si je dis que je n'ai rien mangé aujourd'hui en soutien à mon bébé? :wazaa:
Bon j'ai bu et fumé et pris mon traitement mais rien mangé depuis mon dîner d'hier soir jusqu'à mon retour ce soir:D
Mes filles ados ont eut cette phase là aussi, mais ça leur est passé à 18 pour la grande et 19 pour la petite, son père le fait ainsi que tout le reste de la famille des 2 côtés...

tu lui donnes aussi de la motivation et du soutien , le fait de ne pas mange devant lui ^^ .
allah i chafik a toi ,
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
:D

regarde sur internet il y a surement le calendrier de ta ville .
parfois les epiceries boucheries le proposent aussi .
sinon sur radio france maghreb ils donnent les horaires :p

Hey ! Une auditrice de France maghreb lol
Attends que je devine dans quel département tu habites loool


Ps: pourquoi mes smileys ne sont pas activés ? Je n'arrive pas à les utiliser.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Hey ! Une auditrice de France maghreb lol
Attends que je devine dans quel département tu habites loool


Ps: pourquoi mes smileys ne sont pas activés ? Je n'arrive pas à les utiliser.

:D
j'ecoute en voiture :p
si la barre d'etat est grise (le carre ou tu ecris ton message) , appuie sur le petit bouton orange les parametres et tout va se retablir.

comment va ton loulou ? :mignon:
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
:D
j'ecoute en voiture :p
si la barre d'etat est grise (le carre ou tu ecris ton message) , appuie sur le petit bouton orange les parametres et tout va se retablir.

comment va ton loulou ? :mignon:


Je l'écoute en voiture moi aussi :D

Merci, c'est revenu tout seul mais très galère pour écrire un commentaire ou insérer un smiley , je déteste cette nouvele interface.

Il va très bien merci, il a eu ses 3 ans y a quelques jours et a hâte d'aller à l'école :D
Le mois prochain il a sa mâtiné d'adaptation dans son école .
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je l'écoute en voiture moi aussi :D

Merci, c'est revenu tout seul mais très galère pour écrire un commentaire ou insérer un smiley , je déteste cette nouvele interface.

Il va très bien merci, il a eu ses 3 ans y a quelques jours et a hâte d'aller à l'école :D
Le mois prochain il a sa mâtiné d'adaptation dans son école .

j'espere que ca va lui plaire :p
il fera parti de la cour des grands ^^ .
ca parait bien loin quand on parlait de petit pot , dent ... des bebes 2015, 2016 :p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Hier conférence vidéo avec ma nièce qui vient d'avoir 7 ans (au début de ce topic c'était encore un bébé snif snif) bref, elle pleure toutes les larmes de son corps car elle veut à tout prix faire le ramadan mdr et que sa maman refuse. J'essaie de lui expliquer pourquoi sa maman a raison, elle continue de pleurer en me disant que c'est un pilier de l'Islam comme la prière (mdr ça c'est l'école arabe), je lui dit bah prie ça tu peux le faire maintenant, le ramadan dans quelques années, elle me dit je prie avec 3ziza et mamie (ses grands mères), je lui dit et ton papa? elle me dit lui il prie que le jour de l'aid et ma mère jamais (avec un air blasé mdr)... J'ai dit à ma soeur laisse la jeûner, elle va jamais tenir, elle va arrêter d'elle même elle me dit oui et si elle fait un malaise à l'école, ils vont direct me ficher S 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
 
Merci, c'est ce que eux même disent de moi:wazaa:
En même temps c'est mon petit dernier, déjà vécu les adolescences des 3 aînés avec plus au moins du succès, la pire ayant été celle de ma fille aînée... lui c'est facile à côté.
Pourquoi cela a été plus dire avec elle ?

J'ai une amie, sa mère lui propose toujours pleins de trucs géniaux à faire mais elle ne veut pas:eek: j'ai beau essayer de lui expliquer où de lui faire comprendre, elle ne veut pas. Même discuter avec sa mère, elle ne veut pas. Elles s'entendent bien mais ma copine a mis une distance avec elle. Pourtant sa maman est vraiment gentille, c'est triste.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Pourquoi cela a été plus dire avec elle ?

J'ai une amie, sa mère lui propose toujours pleins de trucs géniaux à faire mais elle ne veut pas:eek: j'ai beau essayer de lui expliquer où de lui faire comprendre, elle ne veut pas. Même discuter avec sa mère, elle ne veut pas. Elles s'entendent bien mais ma copine a mis une distance avec elle. Pourtant sa maman est vraiment gentille, c'est triste.
Coucou miss,
Houla c'est très compliqué le cas de ma grande, c'est une fille très intelligente, qui a été reconnue eip, après avoir été testée, elle a 152 de qi... haut potentiel quoi mais par contre niveau frustration, on dirait une enfant de 4/5 ans...

Ses troubles ont commencé à 14 ans, scarifications, ts, comportement à risque...

Elle est diagnostiqué tpb depuis quelques temps, elle met toujours en échec ce qui est mis en place pour l'aider...

C'est une phase, j'espère pour elles deux qu'elle ne durera pas longtemps.
 
Coucou miss,
Houla c'est très compliqué le cas de ma grande, c'est une fille très intelligente, qui a été reconnue eip, après avoir été testée, elle a 152 de qi... haut potentiel quoi mais par contre niveau frustration, on dirait une enfant de 4/5 ans...

Ses troubles ont commencé à 14 ans, scarifications, ts, comportement à risque...

Elle est diagnostiqué tpb depuis quelques temps, elle met toujours en échec ce qui est mis en place pour l'aider...

C'est une phase, j'espère pour elles deux qu'elle ne durera pas longtemps.
  je suis désolé pour ta fille. :( Elle a été reconnue à quelle âge comme eip ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ces soucis sont dû à cela ? Ils auraient pu être eviter avec une reconnaissance plus tôt ?
Je suis sans doute trop indiscrète.
Je ne sais pas et maintenant on ne le saura jamais.

Elle nous cachait des trucs qui se sont produits au collège et dont à eu connaissance que longtemps après, elle a cessé de porter des robes et des jupes du jour au lendemain, je pensais par choix, du style s'habiller en garçon manqué... Mais non elle, c'est la plus claire de mes enfants en peau et cheveux, des p'tits **** ont dit qu'une blonde en mini jupe c'était une p.te...

Étant hypersensible le moindre truc prenait des proportions inimaginables, le pire c'est qu'elle ne nous disait rien et se torturait seule avec ça.

Il arrive un moment où tu ne peux plus protéger les gens, même malgré eux et là c'est le cas pour elle, elle a maintenant 22 ans... ses problèmes l ont pas mal abîmée et aussi abîmée la famille...
 
Je ne sais pas et maintenant on ne le saura jamais.

Elle nous cachait des trucs qui se sont produits au collège et dont à eu connaissance que longtemps après, elle a cessé de porter des robes et des jupes du jour au lendemain, je pensais par choix, du style s'habiller en garçon manqué... Mais non elle, c'est la plus claire de mes enfants en peau et cheveux, des p'tits **** ont dit qu'une blonde en mini jupe c'était une p.te...

Étant hypersensible le moindre truc prenait des proportions inimaginables, le pire c'est qu'elle ne nous disait rien et se torturait seule avec ça.

Il arrive un moment où tu ne peux plus protéger les gens, même malgré eux et là c'est le cas pour elle, elle a maintenant 22 ans... ses problèmes l ont pas mal abîmée et aussi abîmée la famille...
C'est triste pour elle et pour vous. Elle est jeune, je lui souhaite de trouver son équilibre et de trouver son bonheur.
Merci pour ton temoignage
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je ne sais pas et maintenant on ne le saura jamais.

Elle nous cachait des trucs qui se sont produits au collège et dont à eu connaissance que longtemps après, elle a cessé de porter des robes et des jupes du jour au lendemain, je pensais par choix, du style s'habiller en garçon manqué... Mais non elle, c'est la plus claire de mes enfants en peau et cheveux, des p'tits **** ont dit qu'une blonde en mini jupe c'était une p.te...

Étant hypersensible le moindre truc prenait des proportions inimaginables, le pire c'est qu'elle ne nous disait rien et se torturait seule avec ça.

Il arrive un moment où tu ne peux plus protéger les gens, même malgré eux et là c'est le cas pour elle, elle a maintenant 22 ans... ses problèmes l ont pas mal abîmée et aussi abîmée la famille...

certains enfants sont des monstres , la pauvre .
elle a tout garde en elle ce qui fait que ca la "brisee"
j'espere qu'elle ira mieux inchallah
 
Haut