Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Coucou @Marok19, alors cette journée avec les loulous ?
Honnêtement? C'était crevant... alors ils étaient hyper heureux parce qu'en plus ma sœur avaient ramené pleins d'autres cadeaux pour eux et moi j'ai quand même fait mes paniers ce matin mais j'avais un truc à 6h du mat j'étais ko et aujourd'hui chaleur insupportable 36°et en plus j'avais une obligation à 16h donc ma sœur devait venir à 12h30 elle arrive à quasi 14h on mange 14h30 j'étais fâchée et mon neveu le dernier qui vient de faire ses 2 ans mdrrrr il a fait une crise...on a rien compris rien ne le calmait dodo walo manger walo bonbon même walo INCALMABLE, il hurlait dans mes oreilles, tapait tout et tout le monde et à un moment donné ça m'a tapé sur le système...pour la première fois de ma vie un de mes neveux ou même un enfant aussi jeune m'a agacé et je me suis même surprise dire "punaise j'ai envie de le claquer "(je regrette petit coeur ) ma sœur me répond "moi aussi 🤣🤣🤣🤣" je sais plus comment on l'a calmé...sûrement mon frère car ce petit me colle pour les sorties (je te jure dès que je sors il s'agrippe à moi)mais ne me supporte pas à la maison mais vraiment tu vois que ma gueule ne lui revient pas🤣 rien avoir avec son frère ou sa sœur qui sont mes fans inconditionnels mdrrrr mais bon il est tellement chou et les enfants étaient trop heureux de leurs cadeaux... la joie et les cris de joie surtout valent cette journée éprouvante ( mon système nerveux ne supporte pas les chaleurs) et toi? Tu as bossé?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Honnêtement? C'était crevant... alors ils étaient hyper heureux parce qu'en plus ma sœur avaient ramené pleins d'autres cadeaux pour eux et moi j'ai quand même fait mes paniers ce matin mais j'avais un truc à 6h du mat j'étais ko et aujourd'hui chaleur insupportable 36°et en plus j'avais une obligation à 16h donc ma sœur devait venir à 12h30 elle arrive à quasi 14h on mange 14h30 j'étais fâchée et mon neveu le dernier qui vient de faire ses 2 ans mdrrrr il a fait une crise...on a rien compris rien ne le calmait dodo walo manger walo bonbon même walo INCALMABLE, il hurlait dans mes oreilles, tapait tout et tout le monde et à un moment donné ça m'a tapé sur le système...pour la première fois de ma vie un de mes neveux ou même un enfant aussi jeune m'a agacé et je me suis même surprise dire "punaise j'ai envie de le claquer "(je regrette petit coeur ) ma sœur me répond "moi aussi 🤣🤣🤣🤣" je sais plus comment on l'a calmé...sûrement mon frère car ce petit me colle pour les sorties (je te jure dès que je sors il s'agrippe à moi)mais ne me supporte pas à la maison mais vraiment tu vois que ma gueule ne lui revient pas🤣 rien avoir avec son frère ou sa sœur qui sont mes fans inconditionnels mdrrrr mais bon il est tellement chou et les enfants étaient trop heureux de leurs cadeaux... la joie et les cris de joie surtout valent cette journée éprouvante ( mon système nerveux ne supporte pas les chaleurs) et toi? Tu as bossé?
La chaleur plus le manque de sommeil ont du joué sur ton humeur + ta soeur avec son retard monstre... j'aurais pas aimé non plus.
Petit père, la chaleur joue sur les petits, arrête de faire ta jalouse, t'es déjà la chouchoute des 2 grands ! Lol
Moi tranquillou, mes enfants n'aiment l'agneau que sous forme de cotelettes ou de merguez:D quoique ma Sarah à moi nous la joue j'aime pas l'agneau cette année...
Non j'étais de repos aujourd'hui tout comme hier, j'appréhende la conduite du bus demain avec les grosses chaleurs + le masque.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
La chaleur plus le manque de sommeil ont du joué sur ton humeur + ta soeur avec son retard monstre... j'aurais pas aimé non plus.
Petit père, la chaleur joue sur les petits, arrête de faire ta jalouse, t'es déjà la chouchoute des 2 grands ! Lol
Moi tranquillou, mes enfants n'aiment l'agneau que sous forme de cotelettes ou de merguez:D quoique ma Sarah à moi nous la joue j'aime pas l'agneau cette année...
Non j'étais de repos aujourd'hui tout comme hier, j'appréhende la conduite du bus demain avec les grosses chaleurs + le masque.

Je ne suis pas jalouse je me passe bien de tous les amours de gosses c'est trop à porter sur les épaules :D
Je la comprends !!!!
Pfiiiiou en plus ce masque de merdee... bon courage je le supporte plus du tout ici il est obligatoire partout à Bruxelles même en rue c'est pas supportable...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je ne suis pas jalouse je me passe bien de tous les amours de gosses c'est trop à porter sur les épaules :D
Je la comprends !!!!
Pfiiiiou en plus ce masque de merdee... bon courage je le supporte plus du tout ici il est obligatoire partout à Bruxelles même en rue c'est pas supportable...
Tu rigoles oui! À toi les câlins et autres confidences et aux parents le reste, le côté chiant et moins cool par moment, notamment calmer un tit monstre énervé :D

Je suis un ovni ma parole car moi jusqu'à présent je le supporte et le garde les 4h d'affilée sans aucun problème, sauf que jusqu'à mercredi les temperatures n'allaient pas au dessus de 28, donc supportable.
Merci, je commence à midi en plein cagnard:defonce:
 
Salam aleykoum !!!!

Aid moubarak said a toutes et tous !

j espere que pour ceux qui ont pu feter ça s ést bien passé et que pour les autres ca sera partie remise !

@Marok19 macha allah le petit mot de ta niece trop trop mignon
Pour ton neveu de 2 ans la fatigue et la chaleur peuvent jouer
Mon petit de 2 ans est un peu pareil en ce moment ...deja avec la grossesse il me colle car il sent que qqchose se trame , puis la chaleur est difficilement supportable surtout qd c est jour et nuit ...

@Alkhanafous toutes mes félicitations pour le 5eme petit enfant ..... incha Allah longue vie a lui ....c est un garçon ou une fille ? Et le prénom ? (Je suis curieuse lol )

@Yemna oui tu demanderas a ta belle fille pour le test ....si il est obligatoire partout ou pas ....je pense pas que ça soit partout pareil .... ça va elle souffre pas trop par ces chaleurs ?
Moi deja en temps normal je ne supporte plus a partir de 30 degré j ai les jambes lourdes ...mais la avec le poids pris j ai les jambes gonflées et douloureuses .... vivement la fin ou bien au moins un peu de fraîcheur incha Allah ...
 
Dernière édition:
Sinon ici la journée s est bien passée hamdoullillah
Mon mari a pu aller à la mosquée avec 2 garçons ce matin tres tot

Après on a fait un petit déjeuner avec plein de friandises et boissons ( ils en profitent ce jour la lol ) , des petits cadeaux ou vêtements pour chacun des enfants plus billets ou pieces de monnaie suivant l age lol

Apres on a recu la visite des voisins ...puis mon mari est parti chercher le mouton et on a fait des côtelettes sur barbecue ce soir ..

Voila voilà hamdoullillah
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oh mince! Désolée pour vous, je te pensais en vacances ou que tu aurais posé une journée pour l'occasion... ce n'est que partie remise.
J'espère que tu n'as pas trop souffert de la chaleur aujourd'hui.
Et nln pas possibilité de poser quoi que ce soit d'autant que je bosses aujourd'hui aussi.
La en ce moment avec ces chaleurs c'est très dur
Pas facile quand il y a le boulot.
Courage
Tu peux improvises ce w-e si tu n'es pas fatiguée, L'aid dur 3 jours.
Ben déjà on a pas le goût de l'Aïd cette année , on a zappé de commander le mouton 😔
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Lilawarda,
Courage pour la chaleur dans ton état, j'espère que tu te fais aider par les plus grands actuellement, voire le papa s'il a pris des congés.
Elle le vit bien actuellement, à part des remontées acides, elle est dans un chouette cadre là-bas entourée par ses parents d'un côté, sa soeur aînée aussi enceinte mais terme prévu 2 mois après elle et bien sûr mon fils lorsqu'il n'est pas au travail et qui sera en vacances fin de semaine prochaine.

Là elle m'envoie des selfies de son bidou qu'elle traîne du transat à l'ombre à la piscine régulièrement, Hamdoulilah.

@misschemsy31, Courage pour le boulot aujourd'hui.
 
Et toi @Mamacoco tes enfants ont quel age environ ? ( j arrive pas a situer lol )

Être grand parent c est une etape de plus ....j aimerais bien connaître ça un jour..
C’est vrai que souvent sur le forum on n’arrive pas à me donner d’âge et de ce fait on n’arrive pas à donner d’âge à mes enfants :D
Une famille de highlanders :D

Moi aussi j’aimerais pouvoir vivre ce sentiment, on dit qu’on aimerait plus nos petits enfants que nos enfants... je voudrais le vivre pour le croire.
Comme on dit en marocain : l’kebda lem3awda :D
 
Non vraiment aucun secret à la base, mais c’est amusant de voir les extrêmes d’âges qu’on m’attribue des fois :D

Et toi tu me donnes quel âge? :D

Ah ok attends je vais jouer le jeu ....pour moi t es de ma génération ....j ai 40 ans ....je dirais t as entre 40 et 45 ans , avec des enfants ado

Quoique l autre jour tu parlais de plage avec eux ....
Je doute lol

Peut etre ds la trentaine avec des enfants plus petits ...

Mais au vu de tes ecrits je situerais debut de quarantaine ....

Si c est pas ça excuse moi d avance :indigne:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Lilawarda,
Mon fils m'a appelé ce matin pour connaître mes secrets de "grand-mère" pour faire naître bébé plus tôt !! :wazaa:
Ma belle fille n'en peux plus de la chaleur en fait, elle aussi elle souffre des jambes, sa doc lui a prescrit des "bas de grand-mère" sic mon fils :D , il parlait des bas de contention...

J'ai conseillé d'attendre au maximum car les derniers jours c'est là que bébé profite de bien grossir... d'attendre au moins lundi son dernier rdv médical avant qu'elle se fasse de longues balades et/ou faire le grand nettoyage de leur maison pour espérer déclencher le travail.
 
@Mamacoco t as liké sans répondre je dois penser je suis ds le vrai ou a côté ? Lol


@Yemna j ai des bas de contention aussi mais franchement c est une guerre pour les mettre , et avec j ai les pieds encore plus gonflés ....une misère lol

Le bb est prévu pour qd ? Moi c est debut septembre

Tu as raison il faut etre patiente et laisser faire la nature au maximum ...certes avec ces chaleurs c est fatiguant mais bon c est l histoire de qq jours

Tu sais je me suis faite une raison ...il n existe pas de solution miracle pour déclencher un accouchement
Il faut que le col soit prêt a s ouvrir , que les hormones fassent leur travail pour lancer le travail

Mes garçons ont tous dépasse la date de 15 jours pour un ( grossesse de 43 sa du coup ) , 10 jours pour 2 d entre eux , et 3 jours pour le petit 6eme

J ai essayé t inquiète le menage , marcher bcp jusqu'à avoir les reins broyés , monter des marches , porter du lourd ..

Il n y a que l huile de ricin que j ai pas essayé car peut causer des coliques in utero chez le bb ...dc a éviter

Moi je lâche prise et j attends .... comme tu dis les dernièrs jours sont importants aussi pour le bb
 
Ah ok attends je vais jouer le jeu ....pour moi t es de ma génération ....j ai 40 ans ....je dirais t as entre 40 et 45 ans , avec des enfants ado

Quoique l autre jour tu parlais de plage avec eux ....
Je doute lol

Peut etre ds la trentaine avec des enfants plus petits ...

Mais au vu de tes ecrits je situerais debut de quarantaine ....

Si c est pas ça excuse moi d avance :indigne:
Tu n’as pas tout à fait tort ni tout à fait raison 🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️



:D







Je m’approche plus de la 40aine que de la trentaine et mon aîné a 12 ans donc presque ado :D
Tu n’étais pas si loin au final :p

On m’a déjà donné quasi la soixantaine non pour la sagesse de mes écrits :rolleyes: :D
Et aussi la vingtaine au début de mon inscription, mais je me suis assagie depuis :D
 
Tu n’as pas tout à fait tort ni tout à fait raison 🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️



:D







Je m’approche plus de la 40aine que de la trentaine et mon aîné a 12 ans donc presque ado :D
Tu n’étais pas si loin au final :p

On m’a déjà donné quasi la soixantaine non pour la sagesse de mes écrits :rolleyes::D
Et aussi la vingtaine au début de mon inscription, mais je me suis assagie depuis :D

Ok dc entre 35 et 40 j imagine .....

Oui vu tes écrits tu fais a peine plus agee mais pas 60 qd même lol

Mais je te voyais avec des enfants plus grands genre presque adultes .... comme quoi ...
 
Haut