Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ici la maternité a 20 h les visites sont terminées ...
Ds mon ancienne ville c était a 19h aussi ...j ai jamais vu une maternité qui laisse dormir les peres ds la chambre, ça existe ?

Incha Allah elle va vite sortir

Moi je prie pour que tout se passe bien et que je sorte le plus vite. 3 jours sans voir les enfants c est tres long ( surtout pour ceux de 4 et 2 ans )
Ici aussi pour mes 2 petits le papa a pu dormir avec nous , dans la chambre il y avait un petit fauteuil convertible en lit une place
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Félicitations @Yemna c'est trop cool .❤❤
Qu'Allah la comble de Ses bienfaits et qu'elle soit en bonne santé Inch'Allah.
Félicitations aux heureux parents ❤❤
Amine ma belle, tu verrais comme elle est belle 😍😍 machallah.
C'est chouette le rôle de mamie, que des avantages d'avoir un bébé sans les inconvénients, vivement lundi que je la câline !!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Dis nous tout mamie tu as prévu quoi pour bébé comme cadeau
:love:
Houla, pleins de choses!! :wazaa:🥳 des vêtements, bodys, pyjs, tenues girly:D des jouets 1er âge.
Ils avaient fais une liste de naissance, moi j'avais pris le matelas et parures pour son lit de bébé, ma fille le transat, mon autre fille le tapis d'éveil, mon fils un mobile, il était fier d'économiser son argent de poche pour le payer lui-même !! Le papi a donné de l'argent pour participer car lui et le net ça fait 2...
Un tit aperçu :mignon: son 1er fauteuil.
 

Pièces jointes

  • 20200803_175022.jpg
    20200803_175022.jpg
    1.3 MB · Affichages: 9

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Houla, pleins de choses!! :wazaa:🥳 des vêtements, bodys, pyjs, tenues girly:D des jouets 1er âge.
Ils avaient fais une liste de naissance, moi j'avais pris le matelas et parures pour son lit de bébé, ma fille le transat, mon autre fille le tapis d'éveil, mon fils un mobile, il était fier d'économiser son argent de poche pour le payer lui-même !! Le papi a donné de l'argent pour participer car lui et le net ça fait 2...
Un tit aperçu :mignon: son 1er fauteuil.

Magnifique fauteuil :love:
C'est hyper chouette tout ça.
Il est mignon ton fils machallah , il est tellement fier d'être tonton qu'il a voulu participer. C'est beau machallah.

J'espère que tu as pris un vêtement avec écrit "belle comme sa mamie" ou "la petite fille a mamie nassou" :p.
Ca lui restera en souvenir ^^
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Yemna tu as des produits que tu peux personnaliser en fonction de bébé (prénom. Poids. Taille. Photo...)
Ça peut être un vetement. Couverture. Coussin. Gigoteuse. Doudou. Accroche tétine. Tableau. Hochet....
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Magnifique fauteuil :love:
C'est hyper chouette tout ça.
Il est mignon ton fils machallah , il est tellement fier d'être tonton qu'il a voulu participer. C'est beau machallah.

J'espère que tu as pris un vêtement avec écrit "belle comme sa mamie" ou "la petite fille a mamie nassou" :p.
Ca lui restera en souvenir ^^
Hier soir au dîner on discutait du bébé et de qui l'a prendra en 1er dans ses bras et il m'a tué avec sa sortie.
Un truc du style " c'est à moi de la prendre car je suis son seul oncle, des mamies elle en a 2, 2 papis et 4 tatas, étant l'unique tonton, l'honneur me revient ! " :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Yemna tu as des produits que tu peux personnaliser en fonction de bébé (prénom. Poids. Taille. Photo...)
Ça peut être un vetement. Couverture. Coussin. Gigoteuse. Doudou. Accroche tétine. Tableau. Hochet....
Non rien de tout ça, ma belle-fille déjà n'aime pas trop le rose et les trucs chichis, avant d'acheter quoique ce soit, je montrais avant pour avoir leur aval, et mon fils n'est pas en reste niveau chipotage! " ça non, jamais elle ne le mettra"...
On s'adapte quoi, mais bonne idée un truc personnalisé concernant mamie, on a pris avec papa et maman.
Tout à l'heure ou lundi on va aller voir en boutique car mes filles veulent prendre un truc genre gâteau de couches, je regarderai.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Non rien de tout ça, ma belle-fille déjà n'aime pas trop le rose et les trucs chichis, avant d'acheter quoique ce soit, je montrais avant pour avoir leur aval, et mon fils n'est pas en reste niveau chipotage! " ça non, jamais elle ne le mettra"...
On s'adapte quoi, mais bonne idée un truc personnalisé concernant mamie, on a pris avec papa et maman.
Tout à l'heure ou lundi on va aller voir en boutique car mes filles veulent prendre un truc genre gâteau de couches, je regarderai.

Pareil rose ou bleu j'évite. J'aime le neutre.
Mais parfois on n'a pas vraiment le choix .
 
Merci ma douce,
J'ai hâte qu'ils rentrent pour enfin y'aller !
Je préfère l'appellation maghrébine...
Tu es la première femme qui est infiniment heureuse d'être grand-mère. D'habitude, les femmes s'effondrent quand elles le deviennent. Comme si elles venaient de perdre leur virginité et leur fraîcheur une deuxième fois. Mais je suis content pour toi. Allah y barek pour la nouvelle venue.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Tu es la première femme qui est infiniment heureuse d'être grand-mère. D'habitude, les femmes s'effondrent quand elles le deviennent. Comme si elles venaient de perdre leur virginité et leur fraîcheur une deuxième fois. Mais je suis content pour toi. Allah y barek pour la nouvelle venue.
Merci pour ta douaa.
Tu trouves que les femmes ne sont pas contentes d'être mamie? 1ère fois que j'entends ça.
Peut-être que c'est le fait que je devienne mamie tout en étant encore jeune qui y fait?
Toutes celles que je connais et qui le sont ont toutes 57 ans et plus lorsqu'elles sont devenues mamie. Là je parle de mes collègues femmes qui le sont, dont une qui est devenue mamie pour la 1ère l'an dernier et qui était heureuse comme tout de le devenir.

Bon sinon dans ma famille ou mon entourage proche, personne ne l'es encore, j'ai été la 1ère à devenir maman dans ma fratrie, donc logique que je sois la 1ère henna.

Ça m'interpelle ton propos concernant le fait de mal le prendre, ou plutôt de mal le vivre, un bébé c'est la vie, l'avenir, l'amour...
 
Tu es la première femme qui est infiniment heureuse d'être grand-mère. D'habitude, les femmes s'effondrent quand elles le deviennent. Comme si elles venaient de perdre leur virginité et leur fraîcheur une deuxième fois. Mais je suis content pour toi. Allah y barek pour la nouvelle venue.

moi je crois je serai contente aussi

d ailleurs je dis toujours j espère avoir la chance de connaître mes petits enfants ... au moins les 1ers arrivés lol
 
@Yemna Je suis content pour toi wallah. Comme tu dis c'est une nouvelle génération qui pointe le bout du nez. j'espère qu'ils auront plus de chance que nous et plus de bonheurs. J'ai l'impression que certaines femmes y voit le temps qui passe. Peut-être elles sont moins famille. Après oui toi tu es jeune donc cela va.

@Lilawarda Ah je te le souhaite inshallah de les rencontrer et d'en profiter longtemps de leurs premiers pas dans la vie.
 
@Yemna le fait que tu sois jeune peut jouer aussi ... t as eu tes enfants tôt ?

Qd j ai accouché de mon petit dernier , justement ds ma chambre une fille de 21 ans , elle avait son 2eme enfant

Un jour la mère et la grand mère de cette fille sont venues
Qd elles sont parties je lui ai dit elles sont jeunes !
En effet ....la mere de cette fille l.avait eue a 18. Ans
La grand mère de cette fille avait eu aussi sa fille ( la grand mère ) a 18 ans

Et cette fille avait eu son 1er a 18 ans

En gros la grand mère avait ete grand mere a 36 ans , et l'arrière grand mère a 54 ans ...

On avait 4 générations ds la chambre ....
 
@Yemna Je suis content pour toi wallah. Comme tu dis c'est une nouvelle génération qui pointe le bout du nez. j'espère qu'ils auront plus de chance que nous et plus de bonheurs. J'ai l'impression que certaines femmes y voit le temps qui passe. Peut-être elles sont moins famille. Après oui toi tu es jeune donc cela va.

@Lilawarda Ah je te le souhaite inshallah de les rencontrer et d'en profiter longtemps de leurs premiers pas dans la vie.

incha allah barakallahou fik !
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Yemna Je suis content pour toi wallah. Comme tu dis c'est une nouvelle génération qui pointe le bout du nez. j'espère qu'ils auront plus de chance que nous et plus de bonheurs. J'ai l'impression que certaines femmes y voit le temps qui passe. Peut-être elles sont moins famille. Après oui toi tu es jeune donc cela va.

@Lilawarda Ah je te le souhaite inshallah de les rencontrer et d'en profiter longtemps de leurs premiers pas dans la vie.
Merci infiniment.
J'ai toujours fait mes trucs à ma façon sans me préoccuper du regard des autres et franchement sans me la péter ou quoi, je trouve que ça m'a pas mal reussi. Lol
J'ai eut 4 magnifiques loulous d'amour, je suis fière que mon fils de bientôt 27 ans ait construit sa petite famille, je lui souhaite la réussite pour encore longtemps, inchallah.

Je n'ai pas encore de rides du haut de mes 45 ans, mais ça va bientôt venir et je n'ai aucune crainte par rapport au temps qui passe, j'ai pleins de cheveux blancs par contre et je ne les cachent pas du tout, je m'aime comme je suis, sans artifice et le plus important c'est que les miens m'aiment aussi.
Bref, j'arrête là car ça devient trop mélo. Lol
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Yemna le fait que tu sois jeune peut jouer aussi ... t as eu tes enfants tôt ?

Qd j ai accouché de mon petit dernier , justement ds ma chambre une fille de 21 ans , elle avait son 2eme enfant

Un jour la mère et la grand mère de cette fille sont venues
Qd elles sont parties je lui ai dit elles sont jeunes !
En effet ....la mere de cette fille l.avait eue a 18. Ans
La grand mère de cette fille avait eu aussi sa fille ( la grand mère ) a 18 ans

Et cette fille avait eu son 1er a 18 ans

En gros la grand mère avait ete grand mere a 36 ans , et l'arrière grand mère a 54 ans ...

On avait 4 générations ds la chambre ....
Mdr! J'ai fait pareil, mon fils à 18 ans et demi et il était voulu et désiré par nous 2.
Par contre j'ai poussé mes enfants à profiter de leur jeunesse avant de se caser et de faire des enfants, ma 2de va avoir 24 ans et ma cadette a 22 ans.
Peut-être que c'est mon dernier de 15 ans qui risque de le faire avant, lol
Là je me bats avec lui pour les études et tout ce qui va avec...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu es la première femme qui est infiniment heureuse d'être grand-mère. D'habitude, les femmes s'effondrent quand elles le deviennent. Comme si elles venaient de perdre leur virginité et leur fraîcheur une deuxième fois. Mais je suis content pour toi. Allah y barek pour la nouvelle venue.
Ma mère était la plus heureuse du monde quand elle est devenue grand-mère....je suis certaine que même plus que quand elle est devenue mère :D autour de moi, je ne vois que ça...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aleikoum salam,
Hélas non, ma belle-fille reste hospitalisée encore, par ricochet ma petite fille d'amour est prise "en otage" à la maternité ! :pleurs:

Bon rétablissement à elle! :love:

Je viens de lire la nouvelle, la petite est enfin là, longue vie à elle! :love: Que Dieu lui accorde une existence aussi légère, fragrante et heureuse que le prénom qu'elle porte (très joli)! :love:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam, salut, coucou :wazaa:
Ayez mes z'amours sont en train de rentrer chez eux!!
Faudrait vraiment que certaines sages-femmes s'accordent sur leurs réponses faites aux mamans !!
Celle d'hier, "ah non vous ne sortez pas, ce n'est pas normal que votre taux soit si élevé " celle de ce matin " c'est bon rentrez chez vous, vous venez d'accoucher, laissez le temps à votre corps de se remettre" " voilà des ordonnances pour faire votre suivi au labo er prenez rdv avec votre généraliste "
Hamdoulilah tout va bien, et puis on se remet bien mieux chez soi et entourés des siens que dans une chambre de maternité surchauffée !!
 
Salam, salut, coucou :wazaa:
Ayez mes z'amours sont en train de rentrer chez eux!!
Faudrait vraiment que certaines sages-femmes s'accordent sur leurs réponses faites aux mamans !!
Celle d'hier, "ah non vous ne sortez pas, ce n'est pas normal que votre taux soit si élevé " celle de ce matin " c'est bon rentrez chez vous, vous venez d'accoucher, laissez le temps à votre corps de se remettre" " voilà des ordonnances pour faire votre suivi au labo er prenez rdv avec votre généraliste "
Hamdoulilah tout va bien, et puis on se remet bien mieux chez soi et entourés des siens que dans une chambre de maternité surchauffée !!

Hamdoullillah !!!!

Je ne pense pas que ce soit les sf qui décident des sorties ....elles suivent surtout l avis du médecin et suivant le médecin de garde et l evolution des analyses ils changent de decision


Bref le principal ils vont rentrer elle va se reposer incha Allah et toi tu vas pouvoir voir ta petite fiiiiiiiiiillllllllleeeeee !!!!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Hamdoullillah !!!!

Je ne pense pas que ce soit les sf qui décident des sorties ....elles suivent surtout l avis du médecin et suivant le médecin de garde et l evolution des analyses ils changent de decision


Bref le principal ils vont rentrer elle va se reposer incha Allah et toi tu vas pouvoir voir ta petite fiiiiiiiiiillllllllleeeeee !!!!
Figure toi que si, j'ai demandé à mon fils 2 fois hier, mais le gygy de garde il en dit quoi lui? Et 2 fois bah c'est la sage femme qui nous a dit ça et rebelote ce matin...
Yes, j'ai trop hâte! On les laissent se retrouver en famille 48h et pas une minute de plus lol et après on débarquent :D
 
Figure toi que si, j'ai demandé à mon fils 2 fois hier, mais le gygy de garde il en dit quoi lui? Et 2 fois bah c'est la sage femme qui nous a dit ça et rebelote ce matin...
Yes, j'ai trop hâte! On les laissent se retrouver en famille 48h et pas une minute de plus lol et après on débarquent :D

Ah tu vas encore attendre 48h ? T es patiente lol ....

Pour les médecins oui ils ne se déplacent pas forcément ds les chambres , juste ils donnent les directives suivant le dossier ( si pas besoin d auscultation directe ) et c est la sf qui vient le dire

Mais la sortie normalement c est uniquement sur décision du médecin (gynéco pour la mère ou pediatre pour le bb ) ...en tous cas pour moi ca a toujours ete comme ça ...

Les infirmières , puéricultrices ou sf ne peuvent pas prendre cette responsabilité en fait
 
Haut