Le coin des mamans, papas, tontons et cie

C'est important de montrer de la tendresse envers son/sa conjoint(e) devant ses enfants, je trouve que ça participe à leur bon développement sur le plan affectif...

C'est normal d'être pudique devant ses propres parents ou frères et soeurs...c'est pas pareil que devant ses enfants

N'empêche qui a déjà vu ses parents se faire des bisous?lol moi jamais...bon en même temps c'est une autre génération lol
Heureusement !!!
 
Même pas un ptit bisou même sur la joue? Une caresse? Toujours sur la joue hein!! Vous tenir par la main?...
Une fois je devais avoir quoi 18 ans une amie m'avait invitée à manger chez sa mère. On se met à table puis là tu as son beau-père qui fait un bisou à la mère de mon amie et lui dit bon appétit. Ni mon amie ni sa soeur ni le fils du type n'ont bronché. S'ils avaient pu entendre mon esprit ils auraient entendu "oh mon Dieu bande de barlos " :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah merci c'est gentil. Mais c'était juste un conseil et je m'adapte à mon interlocuteur. C pas le genre de conseil que je te ferais par exemple.

:D

Mdrrrrr

Ma mère espère de tt cœur que je me marie..... Elle me dit même pq tu fais pas comme toutes ces filles qui vont le chercher sur l'ternet :D

Je suis pas une romantique, j'aime pas ça. Les belles paroles c'est juste un moyen d'endormir les gens. La tête doit tjs être dans le contrôle :p
 
Mdrrrrr

Ma mère espère de tt cœur que je me marie..... Elle me dit même pq tu fais pas comme toutes ces filles qui vont le chercher sur l'ternet :D

Je suis pas une romantique, j'aime pas ça. Les belles paroles c'est juste un moyen d'endormir les gens. La tête doit tjs être dans le contrôle :p
Tjrs non car c cair que si tu es tjrs pragmatique et ds l'analyse de la personne on ne peut blairer presque personne. :D mais toit de tte façon tu veux pas aimer. Maintenant sur le net c compliqué de trouver quelqu'un de sincère. On sait jamais rien sur ces personnes qui sortent de nulle part.

Moi je te vois plutôt adoptant un enfant même ss mari. Tu serais une mère au top.

Et ne me dis pas je hais les enfants
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tjrs non car c cair que si tu es tjrs pragmatique et ds l'analyse de la personne on ne peut blairer presque personne. :D mais toit de tte façon tu veux pas aimer. Maintenant sur le net c compliqué de trouver quelqu'un de sincère. On sait jamais rien sur ces personnes qui sortent de nulle part.

Moi je te vois plutôt adoptant un enfant même ss mari. Tu serais une mère au top.

Et ne me dis pas je hais les enfants

Nan je vois pas l'intérêt d'avoir un enfant seule.... Et même si je suis folle d'amour pour mes monstres, pour moi les enfants c'est une condamnation à vie. Un boulet qu'il faut se traîner jusqu'au restant de sa vie.... C'est triste pour un enfant d'être perçu comme ça :D


Franchement si je me marie c'est juste pour savoir c'est quoi et surtout pour faire plaisir à mes parents. Ma mère sait que si ça arrive et que il y a le moindre petit truc qui me déplaît, je pars sans soucis.

Donc c'est pour ça que la je laisse la porte ouverte, mais j'irais pas le chercher :D
 
Nan je vois pas l'intérêt d'avoir un enfant seule.... Et même si je suis folle d'amour pour mes monstres, pour moi les enfants c'est une condamnation à vie. Un boulet qu'il faut se traîner jusqu'au restant de sa vie.... C'est triste pour un enfant d'être perçu comme ça :D


Franchement si je me marie c'est juste pour savoir c'est quoi et surtout pour faire plaisir à mes parents. Ma mère sait que si ça arrive et que il y a le moindre petit truc qui me déplaît, je pars sans soucis.

Donc c'est pour ça que la je laisse la porte ouverte, mais j'irais pas le chercher :D
T'es trop une gentille file ( ds le sens enfant)

Je te le souhaite même si t'es pas si emballée que ça xpdr

Prends juste un bail de location de 3 mois tacitement reconductible à 3 mois :D
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
À midi, ma fille aînée se 4 ans me dit " ce qui me ferait plaisir, c'est d'aller au catéchisme"
Moi: *****.....
Elle pourquoi tu dis " ***** " maman ?
Parce que...c'est compliqué....

En fait les enfants catholiques peuvent aller au catéchisme après l'école...ils font des activités sympa, genre bricolent des bougies, chantent...tout ce qu'elle kiffe

Je peux t'inscrire à la danse, gymnastique, cours de dessin si tu veux ma fille.....
Non, je veux être catholique ! Comme Melina...
Moi: *****.....non, tu n'es pas catholique

Franchement c'est compliqué ces questions religieuses. Je lui parle de Dieu, qu'il y a plusieurs religions....elle m'a dit :je comprends rien ...puis : Dieu il a créé aussi les os de mon corps ? Oui .....affaire à suivre. Pour le moment je n'avais que peu abordé ces questions religieuses, son père aussi, je comptais sur lui...on est pas trop au taquet...
Vous avez fait comment ? On a laissé traîner
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Mon fils te dirait mais cmt tu forces toi :D
Le max c'est tchorb atay ? :D
Sérieux je m'interroge, il doit avoir dans mes âges je pense, avec plus au moins 5/7 ans.
Chez les anciens je comprends, mais ça m'étonne chez ceux de ma génération, moi, même avec ma fratrie on se dit constamment je t'aime, sauf lors des périodes de crise avec l'un ou l'autre, là c'est plutôt Khowood...
 
Sérieux je m'interroge, il doit avoir dans mes âges je pense, avec plus au moins 5/7 ans.
Chez les anciens je comprends, mais ça m'étonne chez ceux de ma génération, moi, même avec ma fratrie on se dit constamment je t'aime, sauf lors des périodes de crise avec l'un ou l'autre, là c'est plutôt Khowood...
Jamais on se l'est dit impossible. Ni tu m'as manqué nada mais le coeur y est
 
À midi, ma fille aînée se 4 ans me dit " ce qui me ferait plaisir, c'est d'aller au catéchisme"
Moi: *****.....
Elle pourquoi tu dis " ***** " maman ?
Parce que...c'est compliqué....

En fait les enfants catholiques peuvent aller au catéchisme après l'école...ils font des activités sympa, genre bricolent des bougies, chantent...tout ce qu'elle kiffe

Je peux t'inscrire à la danse, gymnastique, cours de dessin si tu veux ma fille.....
Non, je veux être catholique ! Comme Melina...
Moi: *****.....non, tu n'es pas catholique

Franchement c'est compliqué ces questions religieuses. Je lui parle de Dieu, qu'il y a plusieurs religions....elle m'a dit :je comprends rien ...puis : Dieu il a créé aussi les os de mon corps ? Oui .....affaire à suivre. Pour le moment je n'avais que peu abordé ces questions religieuses, son père aussi, je comptais sur lui...on est pas trop au taquet...
Vous avez fait comment ? On a laissé traîner

La religion : depuis, qu'ils sont tout petit (même bébé) ils vont à la mosquée avec leur papa (et moi aussi pour les prières de l'Aïd). On s'habille avec nos vêtements traditionnels, babouches etc... Ils sont hyper contents.

Ils apprennent les sourates faciles avec leur papa.
Il savent la chahada (ils la récitent toujours avant de dormir).

Des fois je mets des vidéos pour les enfants comme les chansons "bismillah" etc il y a plusieurs thèmes.

Quand c'est la période de Noël on leur explique que Noël ce n'est pas notre fête. Que nous avons nos fêtes etc...

Ils comprennent vraiment très très bien malgré leur jeune âge.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
La religion : depuis, qu'ils sont tout petit (même bébé) ils vont à la mosquée avec leur papa (et moi aussi pour les prières de l'Aïd). On s'habille avec nos vêtements traditionnels, babouches etc... Ils sont hyper contents.

Ils apprennent les sourates faciles avec leur papa.
Il savent la chahada (ils la récitent toujours avant de dormir).

Des fois je mets des vidéos pour les enfants comme les chansons "bismillah" etc il y a plusieurs thèmes.

Quand c'est la période de Noël on leur explique que Noël ce n'est pas notre fête. Que nous avons nos fêtes etc...

Ils comprennent vraiment très très bien malgré leur jeune âge.
Je pense que nous avons pas été au taquet...
il y a les cours à la mosquée le dimanche matin. Je voulais les inscrire mais ça faisait beaucoup avec l'entrée à l'école...maintenant qu'elle se pose la question c'est le moment.
c'est vrai que je suis pas à l'aise pour leur parler de religion, je pense que je fais un complexe....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que nous avons pas été au taquet...
il y a les cours à la mosquée le dimanche matin. Je voulais les inscrire mais ça faisait beaucoup avec l'entrée à l'école...maintenant qu'elle se pose la question c'est le moment.
c'est vrai que je suis pas à l'aise pour leur parler de religion, je pense que je fais un complexe....

Profites en pour apprendre avec elles. :mignon:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
À midi, ma fille aînée se 4 ans me dit " ce qui me ferait plaisir, c'est d'aller au catéchisme"
Moi: *****.....
Elle pourquoi tu dis " ***** " maman ?
Parce que...c'est compliqué....

En fait les enfants catholiques peuvent aller au catéchisme après l'école...ils font des activités sympa, genre bricolent des bougies, chantent...tout ce qu'elle kiffe

Je peux t'inscrire à la danse, gymnastique, cours de dessin si tu veux ma fille.....
Non, je veux être catholique ! Comme Melina...
Moi: *****.....non, tu n'es pas catholique

Franchement c'est compliqué ces questions religieuses. Je lui parle de Dieu, qu'il y a plusieurs religions....elle m'a dit :je comprends rien ...puis : Dieu il a créé aussi les os de mon corps ? Oui .....affaire à suivre. Pour le moment je n'avais que peu abordé ces questions religieuses, son père aussi, je comptais sur lui...on est pas trop au taquet...
Vous avez fait comment ? On a laissé traîner
Coucou,
Mes enfants ont été dans le privé et ils avaient un cours sur les religions où on leur parlait 2h par semaine je crois de toutes les religions.
Je trouvais ça chouette et ça venait en remplacement du catéchisme pour les parents qui refusaient ça pour leurs gosses.
Tu expliques tout simplement, les miens connaissent mon point de vue dessus et je n'ai jamais forcé mes mômes à quoique ce soit.
Tu as des livres selon les âges pour amorcer le dialogue.
 
Mon grand (6ans) aussi est très pudique.

Qd je dis bisou c'est un tous les quinze du mois... Pas à longueur de journée o_O:D:npq:

Hahaha safi wella rajel :Dil ne faut pas lui taper la honte avec tes bisous toi aussi rhooo :D et t'as intérêt à être dispo le 15 du mois sinon tu prends rdv mdrrr

Mon neveu de 5 ans me kiffe tellement qu'il veut que je dorme chez lui lol la dernière fois il a tendu sa bouche pour que je lui fasse un bisou sur la bouche mais j'ai refusé, je trouvais ça inapproprié même s'il avait l'habitude avec sa mère ou ses sœurs :D je lui ai dit "les bisous sur la bouche c'est pour ta chérie plus tard"...bien sûr il a rien suivi, il m'a regardé avec des yeux vides loool, c'est sa mamie qui lui a fait un bisou sur la bouche pour qu'il se calme mdr
 
Sérieux je m'interroge, il doit avoir dans mes âges je pense, avec plus au moins 5/7 ans.
Chez les anciens je comprends, mais ça m'étonne chez ceux de ma génération, moi, même avec ma fratrie on se dit constamment je t'aime, sauf lors des périodes de crise avec l'un ou l'autre, là c'est plutôt Khowood...
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que entre frère et soeurs, on ne s'est jamais dit "je t'aime"...je ne le dis qu'à ma mère et ce n'est que quand je le dis que ma mère me répond "moi aussi je t'aime"...

Globalement il n'y a que ma soeur cadette et moi qui sommes démonstratives avec notre mère, même elle, elle en peut plus de nous mdr elle n'aime pas qu'on la colle:D on lui tire les joues, on lui caresse la peau et les cheveux, on lui fait des bisous, on minaude comme si on parlait à un bébé mdrr des vraies psychopathes:ange:
Je fais la même avec ma soeur aînée parce que je la considère comme ma 2ème maman lol

On a toujours été pudique au niveau des sentiments...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que entre frère et soeurs, on ne s'est jamais dit "je t'aime"...je ne le dis qu'à ma mère et ce n'est que quand je le dis que ma mère me répond "moi aussi je t'aime"...

Globalement il n'y a que ma soeur cadette et moi qui sommes démonstratives avec notre mère, même elle, elle en peut plus de nous mdr elle n'aime pas qu'on la colle:D on lui tire les joues, on lui caresse la peau et les cheveux, on lui fait des bisous, on minaude comme si on parlait à un bébé mdrr des vraies psychopathes:ange:
Je fais la même avec ma soeur aînée parce que je la considère comme ma 2ème maman lol

On a toujours été pudique au niveau des sentiments...
Je trouve ça bien dommage.
Chez nous je crois que ça vient de ma yemma-henna que tout le monde aimait et câlinait constamment.
Je pense que ça nous est resté, où c'est peut-être le fait que nous (ma fratrie et moi) avons été orphelins très (trop) tôt.
Même mon frère aîné je l'embrasse et lui dis je t'aime et pareil de son côté. Et Dieu seul sait pourtant à quel point il peut me taper sur le système parfois... mais il reste mon frère.
Avec les miens, mes petits, on fait souvent des câlins en famille.
Par contre le truc de la mamie qui fait un piou à son petit enfant, ça c'est interdit chez moi, y a que moi ou papa qui pouvions le faire lorsqu'ils étaient tout petits.
Je me rappelle encore de la fois ou la mamie bretonne l'avait fait avec mon fils aîné, je lui ai fait un tel kaka nerveux qu'elle n'a plus jamais recommencé.
Je ne me vois pas non plus embrasser ma petite puce de cette manière, bon là avec le covid ce n'est que sur sa tête que je lui fais un bisou.
 
Je trouve ça bien dommage.
Chez nous je crois que ça vient de ma yemma-henna que tout le monde aimait et câlinait constamment.
Je pense que ça nous est resté, où c'est peut-être le fait que nous (ma fratrie et moi) avons été orphelins très (trop) tôt.
Même mon frère aîné je l'embrasse et lui dis je t'aime et pareil de son côté. Et Dieu seul sait pourtant à quel point il peut me taper sur le système parfois... mais il reste mon frère.
Avec les miens, mes petits, on fait souvent des câlins en famille.
Par contre le truc de la mamie qui fait un piou à son petit enfant, ça c'est interdit chez moi, y a que moi ou papa qui pouvions le faire lorsqu'ils étaient tout petits.
Je me rappelle encore de la fois ou la mamie bretonne l'avait fait avec mon fils aîné, je lui ai fait un tel kaka nerveux qu'elle n'a plus jamais recommencé.
Je ne me vois pas non plus embrasser ma petite puce de cette manière, bon là avec le covid ce n'est que sur sa tête que je lui fais un bisou.
Il y a quelque chose que j'ai oublié de préciser...c'est vrai qu'on est pudique mais on s'aime autrement...j'aime quand mes parents font des dou3as pour nous et nous donnent leur bénédiction pour faire quelque chose...avec ma fratrie on s'entraide etc. Pourtant j'aime les câlins mais on a grandi comme ça. C'est pas maintenant qu'on pourra inverser la tendance lol mais on pourra toujours décider de faire autrement avec nos enfants.
 
Haut