Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je suis d’accord sur le principe de laisser l’enfant libre de son choix quant à se percer les oreilles
On me met déjà la pression pour le faire
Moi j’ai pas envie … elle n’a pas l’âge pour mettre des bijoux et tout le reste donc laissez les enfants tranquilles
Vous me direz c’est pareil pour la circoncision alors ? À débattre mais là c’est un autre sujet
J'ai sauté le pas en avril la 1ere 5 ans et la 2e presque 4 ans...elles ont beaucoup insiste. Bien sûr la 2e ça a fait une infection je les ai enlevé..
C'est vrai que tout le monde demandait quand les boucles d'oreilles
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je suis d’accord sur le principe de laisser l’enfant libre de son choix quant à se percer les oreilles
On me met déjà la pression pour le faire
Moi j’ai pas envie … elle n’a pas l’âge pour mettre des bijoux et tout le reste donc laissez les enfants tranquilles
Vous me direz c’est pareil pour la circoncision alors ? À débattre mais là c’est un autre sujet
Perso j’ai dit non on attend qu’elle choisisse.
Et aujourd’hui elle dit qu’elle ne veut pas. C’etait donc une bonne idée d’attendre.

la circoncision c’est une sounna. Si on y crois pas alors oui on se fait ses propres regles en se disant faut pas le faire mais si on y croit c’est different.
 
S

Soomy

Non connecté
Perso j’ai dit non on attend qu’elle choisisse.
Et aujourd’hui elle dit qu’elle ne veut pas. C’etait donc une bonne idée d’attendre.

la circoncision c’est une sounna. Si on y crois pas alors oui on se fait ses propres regles en se disant faut pas le faire mais si on y croit c’est different.
Tu vois elhamdoullah vous ne lui avez pas imposé
Et puis voilà si elle change d’avis vous saurez quoi faire
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je suis d’accord sur le principe de laisser l’enfant libre de son choix quant à se percer les oreilles
On me met déjà la pression pour le faire
Moi j’ai pas envie … elle n’a pas l’âge pour mettre des bijoux et tout le reste donc laissez les enfants tranquilles
Vous me direz c’est pareil pour la circoncision alors ? À débattre mais là c’est un autre sujet
Perso j'ai percé les oreilles de ma grenouille elle avait 9 mois , personne ne m'a rien dit et on a rien à me dire .
Tout comme je respecte le choix des parents qui attendent que leurs enfants décident
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Je suis d’accord sur le principe de laisser l’enfant libre de son choix quant à se percer les oreilles
On me met déjà la pression pour le faire
Moi j’ai pas envie … elle n’a pas l’âge pour mettre des bijoux et tout le reste donc laissez les enfants tranquilles
Vous me direz c’est pareil pour la circoncision alors ? À débattre mais là c’est un autre sujet
Je suis d'accord, ça me choque de voir des mamans poufs tenir dans leurs bras un bébé "percé" qui marche à peine mais à qui on a déjà inculqué un standard féminin artificiel

Ma fille a eu ses oreilles percées quand elle l'a demandé vers 9-11 ans, c'est son corps et il lui appartient

J'ai vu aussi des garçons avec une boucle d'oreille en école primaire, modèle bling-bling en diamant, complément ridicule. On ne sait pas si c'est du libre arbitre ou si ses critères de beauté sont déjà biaisés
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je suis d'accord, ça me choque de voir des mamans poufs tenir dans leurs bras un bébé "percé" qui marche à peine mais à qui on a déjà inculqué un standard féminin artificiel

Ma fille a eu ses oreilles percées quand elle l'a demandé vers 9-11 ans, c'est son corps et il lui appartient

J'ai vu aussi des garçons avec une boucle d'oreille en école primaire, modèle bling-bling en diamant, complément ridicule. On ne sait pas si c'est du libre arbitre ou si ses critères de beauté sont déjà biaisés
Après on est pas forcément une pouf si on fait percer les oreilles tôt 😁
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je suis d'accord, ça me choque de voir des mamans poufs tenir dans leurs bras un bébé "percé" qui marche à peine mais à qui on a déjà inculqué un standard féminin artificiel

Ma fille a eu ses oreilles percées quand elle l'a demandé vers 9-11 ans, c'est son corps et il lui appartient

J'ai vu aussi des garçons avec une boucle d'oreille en école primaire, modèle bling-bling en diamant, complément ridicule. On ne sait pas si c'est du libre arbitre ou si ses critères de beauté sont déjà biaisés

J'ai vu en maternelle boucle d'oreille pour petit garçon, le papa a aussi.
 

JuanTwo

Gentil Gawri
J'ai vu en maternelle boucle d'oreille pour petit garçon, le papa a aussi.
On a peut-être connu le même : papa gominé qui a presque failli être Footballeur au FC Fréjus, la trentaine bedonnante, loto foot perdant chaque semaine, a appelé son fils Tiago ou Cristiano

Je l'ai recroisé il y a pas longtemps, il a dû revendre sa boucle d'oreille en diamant pour payer la pension (sa pouf l'a quitté pour un vieux riche)
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je suis d'accord, ça me choque de voir des mamans poufs tenir dans leurs bras un bébé "percé" qui marche à peine mais à qui on a déjà inculqué un standard féminin artificiel

Ma fille a eu ses oreilles percées quand elle l'a demandé vers 9-11 ans, c'est son corps et il lui appartient

J'ai vu aussi des garçons avec une boucle d'oreille en école primaire, modèle bling-bling en diamant, complément ridicule. On ne sait pas si c'est du libre arbitre ou si ses critères de beauté sont déjà biaisés
Après le piercing aux oreilles c'est quelque chose qui se referme c'est pas si grave de mon avis. Mais je trouve la réflexion intéressante.
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Après le piercing aux oreilles c'est quelque chose qui se referme c'est pas si grave de mon avis. Mais je trouve la réflexion intéressante.
Je connais bien les Portugais et en maternelle/primaire, ce n'est pas se moquer, leurs filles avaient toutes les oreilles percées de lourdes boucles rondes en or 😁

Dans ce cas, c'est culturel, l'enfant n'est pas le "faire valoir" d'une réussite sociale visible en carats

Je sais plus quel bébé de star avait pour des millions de dollars en boucles d'oreille, probablement un rejeton kardashian/west, ça me dépasse
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je connais bien les Portugais et en maternelle/primaire, ce n'est pas se moquer, leurs filles avaient toutes les oreilles percées de lourdes boucles rondes en or 😁

Dans ce cas, c'est culturel, l'enfant n'est pas le "faire valoir" d'une réussite sociale visible en carats

Je sais plus quel bébé de star avait pour des millions de dollars en boucles d'oreille, probablement un rejeton kardashian/west, ça me dépasse
Oui il y a des traditions, mon amie Sri Lankaise a fait ça à 3 mois à ses filles c'est une tradition par exemple
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
C'est particulier quand même, hein, 3 mois c'est hyper tôt :)

Merci pour cet échange, toutes nos petites filles sont des princesses qu'elles aient des boucles d'oreille ou pas
Oui je trouve super tôt! Perso j'ai attendu que les miennes réclament, surtout que j'aime pas qu'elles souffrent, même un tout petit peu.
Mais j'avais pas réfléchi à cette histoire d'intégrité physique, c'est vrai que c'est intéressant comme réflexion
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
On a peut-être connu le même : papa gominé qui a presque failli être Footballeur au FC Fréjus, la trentaine bedonnante, loto foot perdant chaque semaine, a appelé son fils Tiago ou Cristiano

Je l'ai recroisé il y a pas longtemps, il a dû revendre sa boucle d'oreille en diamant pour payer la pension (sa pouf l'a quitté pour un vieux riche)

Lol
Le prénom c'est ce style oui.
Le petit toujours en maternelle, pas encore en primaire
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je suis d'accord, ça me choque de voir des mamans poufs tenir dans leurs bras un bébé "percé" qui marche à peine mais à qui on a déjà inculqué un standard féminin artificiel

Ma fille a eu ses oreilles percées quand elle l'a demandé vers 9-11 ans, c'est son corps et il lui appartient

J'ai vu aussi des garçons avec une boucle d'oreille en école primaire, modèle bling-bling en diamant, complément ridicule. On ne sait pas si c'est du libre arbitre ou si ses critères de beauté sont déjà biaisés


Pour le terme pouf je ne suis pas d'accord.
Certaines sont loin d'être cela et ont perce les oreilles de leur fille
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis d’accord sur le principe de laisser l’enfant libre de son choix quant à se percer les oreilles
On me met déjà la pression pour le faire
Moi j’ai pas envie … elle n’a pas l’âge pour mettre des bijoux et tout le reste donc laissez les enfants tranquilles
Vous me direz c’est pareil pour la circoncision alors ? À débattre mais là c’est un autre sujet
Je suis contre le fait de percer les oreilles des petites filles... la circoncision on en avait parlé y a deux ans ici et je suis OK pour le fait que ce soit sujet à réflexion et débat sur l'utilité dans nos sociétés et la question de l'atteinte à l'intégrité physique est légitime à mes yeux maintenant c'est complément différent... l'un est un artifice, l'autre est un acte coutumier donc pour moi le débat n'est pas le même...sauf dans certaines cultures où le piercing est un signe d'appartenance...

Maintenant les parents qui percent les oreilles de leurs filles je ne pense pas que ce soit dans une démarche de sexualiser leur fille donc le débat sur les filles de Kim k ou Gisèle Bundchen est ridicule, la société est trop réac...mais perso si j'avais des filles je refuserais catégoriquement de leur percer les oreilles enfants, j'étais contre pour ma nièce mais c'est pas ma fille ma sœur s'est passé de mon consentement 😅
 
Je suis d’accord sur le principe de laisser l’enfant libre de son choix quant à se percer les oreilles
On me met déjà la pression pour le faire
Moi j’ai pas envie … elle n’a pas l’âge pour mettre des bijoux et tout le reste donc laissez les enfants tranquilles
Vous me direz c’est pareil pour la circoncision alors ? À débattre mais là c’est un autre sujet

Salam Soomy,

Je n'ai pas percé les oreilles de mes filles. Je n'ai moi même pas les oreilles percées. Je suis la seule de la famille. Déjà moi on me cassait les pieds avec ça " t'as pas de boucles d'oreilles!" "C'est bizarre pour une fille !" "Tu devrais les percer, c'est joli!" J'ai remis tout le monde en place et on m'embête plus avec ça. Je n'aime pas et je veux que mes filles décident quand elles en auront envie.

Malgré le forcing autour (vraiment saoulant d'ailleurs, j'ai envie de leur dire que le jour où elles porteront mes enfants, ben à ce moment là, elles pourront donner leur avis. Je l'ai dit encore il y a quelques jours à ma mère qui me posait la question: PAS d'oreilles percées tant qu'elles n'ont pas l'âge de décider.

J'ai d'ailleurs toujours peur que si elle sortent avec un membre de la famille, elles reviennent les oreilles percées... Je péterai un plomb. Genre c'est rien qu'on décide à la place de la maman, tu vois le genre de mentalité ? Genre c'est un cadeau normal de lui offrir ça avec des boucles d'oreilles. 🤬
 
S

Soomy

Non connecté
Je suis contre le fait de percer les oreilles des petites filles...
mais perso si j'avais des filles je refuserais catégoriquement de leur percer les oreilles enfants, j'étais contre pour ma nièce mais c'est pas ma fille ma sœur s'est passé de mon consentement 😅
D’accord avec toi 👍
Je préfère qu’elles expriment elles mêmes leur envie de se faire percer l’oreille que de leur imposer
Déjà même là couper les cheveux j’ai pas envie .. j’attendrai d’être prête et/qu’elle soit prête pour le faire et non pour faire cesser les coups de pression
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai d'ailleurs toujours peur que si elle sortent avec un membre de la famille, elles reviennent les oreilles percées... Je péterai un plomb. Genre c'est rien qu'on décide à la place de la maman, tu vois le genre de mentalité ? Genre c'est un cadeau normal de lui offrir ça avec des boucles d'oreilles. 🤬
mdrrr oui je vois très bien le genre de mentalité 😂😂
je crois que c’est général chez « nous »
On impose des trucs et quand tu mets un stop tout le monde se vexe
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
D’accord avec toi 👍
Je préfère qu’elles expriment elles mêmes leur envie de se faire percer l’oreille que de leur imposer
Déjà même là couper les cheveux j’ai pas envie .. j’attendrai d’être prête et/qu’elle soit prête pour le faire et non pour faire cesser les coups de pression


Pendant longtemps, j'ai eu peur que mon fils rentre et que qqun lui ait coupé les cheveux sans mon avis.

Je vois qu'on a tous à peut près le même "stresse"
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam Soomy,

Je n'ai pas percé les oreilles de mes filles. Je n'ai moi même pas les oreilles percées. Je suis la seule de la famille. Déjà moi on me cassait les pieds avec ça " t'as pas de boucles d'oreilles!" "C'est bizarre pour une fille !" "Tu devrais les percer, c'est joli!" J'ai remis tout le monde en place et on m'embête plus avec ça. Je n'aime pas et je veux que mes filles décident quand elles en auront envie.

Malgré le forcing autour (vraiment saoulant d'ailleurs, j'ai envie de leur dire que le jour où elles porteront mes enfants, ben à ce moment là, elles pourront donner leur avis. Je l'ai dit encore il y a quelques jours à ma mère qui me posait la question: PAS d'oreilles percées tant qu'elles n'ont pas l'âge de décider.

J'ai d'ailleurs toujours peur que si elle sortent avec un membre de la famille, elles reviennent les oreilles percées... Je péterai un plomb. Genre c'est rien qu'on décide à la place de la maman, tu vois le genre de mentalité ? Genre c'est un cadeau normal de lui offrir ça avec des boucles d'oreilles. 🤬

Tu leur as jamais en fait tu n'es pas obligé de percer pour porter des boucles d'oreilles.
 
mdrrr oui je vois très bien le genre de mentalité 😂😂
je crois que c’est général chez « nous »
On impose des trucs et quand tu mets un stop tout le monde se vexe

Hahaha voilà !!! C'est pile poil ça! A ben 3emi si chaque personne s'occupait de sa propre life... soupirs... 🤭 En mode

 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai d'ailleurs toujours peur que si elle sortent avec un membre de la famille, elles reviennent les oreilles percées... Je péterai un plomb. Genre c'est rien qu'on décide à la place de la maman, tu vois le genre de mentalité ? Genre c'est un cadeau normal de lui offrir ça avec des boucles d'oreilles. 🤬

Ahahhahahah tu as regardé Friends? Mdr y a un épisode où Rachel confie sa fille à sa sœur complètement barge qui revient en ayant percé les oreilles de la petite 😂😂😂
 
Ahahhahahah tu as regardé Friends? Mdr y a un épisode où Rachel confie sa fille à sa sœur complètement barge qui revient en ayant percé les oreilles de la petite 😂😂😂

Hahahaha nan j'ai pas vu! Je rigole mais en vrai ça doit être horrible 😬 Surtout les gens qui sont sûrs qu'ils sont un train de faire un truc bien et qui arrivent tout fiers: Voilà, les oreilles percées c'est fait ✔️
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Hahahaha nan j'ai pas vu! Je rigole mais en vrai ça doit être horrible 😬 Surtout les gens qui sont sûrs qu'ils sont un train de faire un truc bien et qui arrivent tout fiers: Voilà, les oreilles percées c'est fait ✔️
Ptdr c'est une vraie cruche superficielle, elle lui avait fait ça pour que le nez de la petite paraisse plus petit 😂😂😂😂
 
Haut