Le coin des mamans, papas, tontons et cie

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J'avais vu un reportage ya très longtemps où on parlait du lait maternel pour une médication douce contre les infections. On met quelques gouttes dans les narines, contre les rhinopharyngites par exemple, on l'utilisait aussi pour la peau, cicatrisation et problème d'acné....

Oui le lait maternel est une vrai merveille.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'avais vu un reportage ya très longtemps où on parlait du lait maternel pour une médication douce contre les infections. On met quelques gouttes dans les narines, contre les rhinopharyngites par exemple, on l'utilisait aussi pour la peau, cicatrisation et problème d'acné....

Oui le lait maternel est une vrai merveille.
 
Cela ne présage rien de bon.
Merci @Sanid pour les info


Vous comptez inscrire vos enfants à des activités sportives ? Payer pour ne pas en profiter ou peut être certains remboursent ?
Franchement, ils cassent la tête avec leur système.
Nous on les inscrira qd même ( foot )
Pour un club ils ont réussi a maintenir les entraînements sauf qq semaines en novembre décembre ... Même cet été il y a entraînement

Et l autre club nous a remboursé 40 euros

Le peu qu ils font c'est toujours ça ... Ne pas les inscrire du tt c est pire ...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Cela ne présage rien de bon.
Merci @Sanid pour les info


Vous comptez inscrire vos enfants à des activités sportives ? Payer pour ne pas en profiter ou peut être certains remboursent ?
Franchement, ils cassent la tête avec leur système.
Oui meme si ce sera haché

bon je suis pas concerné par le vaccin pour les mineurs mais pour ceux qui ont des enfants de plus de 12ans va se poser la question du vaccin pour continuer les activites.
J’ai pas reussi a trouver d’info claire pour savoir si le pass sanitaire sera obligatoire
Si jamais la loi est prolongée et c’est fort probable ca va etre une vraie galere.

Les associations et clubs ont deja beaucoup souffert. Si on les boycotte en inscrivant pas les enfants on risque pour certains de ne plus les retrouver a la fin de cette histoire…
 
Oui meme si ce sera haché

bon je suis pas concerné par le vaccin pour les mineurs mais pour ceux qui ont des enfants de plus de 12ans va se poser la question du vaccin pour continuer les activites.
J’ai pas reussi a trouver d’info claire pour savoir si le pass sanitaire sera obligatoire
Si jamais la loi est prolongée et c’est fort probable ca va etre une vraie galere.

Les associations et clubs ont deja beaucoup souffert. Si on les boycotte en inscrivant pas les enfants on risque pour certains de ne plus les retrouver a la fin de cette histoire…

Moi je les inscris mais si il faut le pass ils n iront plus ...
Je sais que des gamins des clubs de mes enfants sont déjà vaccinés , mais loin de la majorité... Peut être 2 ou 3 par équipe
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Nous on les inscrira qd même ( foot )
Pour un club ils ont réussi a maintenir les entraînements sauf qq semaines en novembre décembre ... Même cet été il y a entraînement

Et l autre club nous a remboursé 40 euros

Le peu qu ils font c'est toujours ça ... Ne pas les inscrire du tt c est pire ...


C'est vrai qu'il y a ce problème de pass sanitaire en plus @Sanid.

Une maman de l'école avait stoppe les prélèvements car les activités ne reprenaient pas et aucune solution n'était proposé. Elle était totalement déçu.
C'est bien quand il y a une alternative, et qu'ils puissent continuer en extérieur
 
En plus il n'y a plus besoin de l'accord parental je crois.

A partir de 16 ans oui un gamin peut aller se vacciner seul
Mais bon ça me choque sans plus ... A 15 ans on leur donne préservatif et pilule contraceptive sans l accord des parents alors ....

En attendant si une fille de 17 ans veut porter le voile on dira non car pas assez mature pour contrer le forçage des parents ( puisque bien sur a 17 ans elle ne peut pas faire ce choix selon eux )
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
A partir de 16 ans oui un gamin peut aller se vacciner seul
Mais bon ça me choque sans plus ... A 15 ans on leur donne préservatif et pilule contraceptive sans l accord des parents alors ....

En attendant si une fille de 17 ans veut porter le voile on dira non car pas assez mature pour contrer le forçage des parents ( puisque bien sur a 17 ans elle ne peut pas faire ce choix selon eux )

C'est triste mais vrai
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Cela ne présage rien de bon.
Merci @Sanid pour les info


Vous comptez inscrire vos enfants à des activités sportives ? Payer pour ne pas en profiter ou peut être certains remboursent ?
Franchement, ils cassent la tête avec leur système.
Coucou ya3ni

Franchement je ne sais pas encore , tout dépendra de la situation sanitaire , je verrai bien d'ici la rentrée.
L'année de ses 3 ans 2019/2020 on l'a inscrit à la piscine pour des cours d'initiation à la natation pour les enfants de la maternelle (3-5ans) ,mais à cause de la pandémie il n'a pas fini l'année
l'année passé 2020/2021 il a fait kidysport ,il a dû faire 9 cours grand max et le clubs nous a remboursé 25€ (foutage de gueule) .
Voilà pourquoi j'hésite , le papa il me laisse gérer.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Coucou ya3ni

Franchement je ne sais pas encore , tout dépendra de la situation sanitaire , je verrai bien d'ici la rentrée.
L'année de ses 3 ans 2019/2020 on l'a inscrit à la piscine pour des cours d'initiation à la natation pour les enfants de la maternelle (3-5ans) ,mais à cause de la pandémie il n'a pas fini l'année
l'année passé 2020/2021 il a fait kidysport ,il a dû faire 9 cours grand max et le clubs nous a remboursé 25€ (foutage de gueule) .
Voilà pourquoi j'hésite , le papa il me laisse gérer.

Coucou espoiree.
Comment vont tes enfants ?
Je comprends tout à fait ton hésitation. Comme tu dis foutage de gueule, et certains sports sont tout de même d'un certains prix.
S'il n'y a pas d'alternatives et pas de remboursement voir très peu , c'est exagéré.
Alors s'il y a plusieurs enfants et sports c'est clairement de la perte.





Il y a une aide de 50 euros qui est mise en place pour le sport
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Coucou espoiree.
Comment vont tes enfants ?
Je comprends tout à fait ton hésitation. Comme tu dis foutage de gueule, et certains sports sont tout de même d'un certains prix.
S'il n'y a pas d'alternatives et pas de remboursement voir très peu , c'est exagéré.
Alors s'il y a plusieurs enfants et sports c'est clairement de la perte.





Il y a une aide de 50 euros qui est mise en place pour le sport
Ils vont très bien merci j'espère que les tiens aussi vont bien !
Merci pour l'information, je n'étais pas au courant de ce pass sport ,c'est une bonne chose, mais le mien n'a pas encore 6 ans , il a 5 ans ,ce sera pour l'année prochaine inchallah si on y ouvre droit ... ils regardent le quotient familial ?

Et toi qu'est-ce que tu comptes faire , tu l'inscris ou pas ? Il rentre en CP cette année ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ils vont très bien merci j'espère que les tiens aussi vont bien !
Merci pour l'information, je n'étais pas au courant de ce pass sport ,c'est une bonne chose, mais le mien n'a pas encore 6 ans , il a 5 ans ,ce sera pour l'année prochaine inchallah si on y ouvre droit ... ils regardent le quotient familial ?

Et toi qu'est-ce que tu comptes faire , tu l'inscris ou pas ? Il rentre en CP cette année ?

Ils vont bien Hamdoullah merci


Dans l'article ils disent cela :
Aux enfants âgés de 6 à 17 ans révolus dont les parents perçoivent l’allocation de rentrée scolaire 2021 (cela représente 5,2 millions d’enfants)
Aux enfants âgés de 6 à 18 ans dont les parents perçoivent l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (soit 200.000 jeunes)
Aux jeunes âgés de 16 à 18 ans qui perçoivent l’allocation aux adultes handicapés (AAH), ce qui représente 13.000 jeunes




Oui CP inchallah.
Sincèrement je ne sais pas du tout vraiment.
Avec Toute leur restriction, on ne sait plus quoi faire.
Faut que je vois avec le club, les conditions s'il y a un confinement etc
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Coucou , effectivement pour les activités périscolaires c'est la galère mais malgré tout je vais quand même l'y inscrire .
En tout cas pour le foot , la natation on verra à la rentrée , c'est pas donné mine de rien
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Coucou , effectivement pour les activités périscolaires c'est la galère mais malgré tout je vais quand même l'y inscrire .
En tout cas pour le foot , la natation on verra à la rentrée , c'est pas donné mine de rien

Coucou,
Oui c'est pas donné quand ils n'y vont pas a cause de leur restriction.
Foot, ils peuvent trouver une solution s'il y a restriction .
Mais natation j'ai un doute
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Coucou,
Oui c'est pas donné quand ils n'y vont pas a cause de leur restriction.
Foot, ils peuvent trouver une solution s'il y a restriction .
Mais natation j'ai un doute
Ma grenouille était inscrite à la natation lors du 1 er confinement, ben au final elle a fait peu de cours puis les piscines ont fermées, pas de remboursement ni rien donc bon ...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ma grenouille était inscrite à la natation lors du 1 er confinement, ben au final elle a fait peu de cours puis les piscines ont fermées, pas de remboursement ni rien donc bon ...
Ah bon rien du tout ?
Perso on a eu des sortes d’avoir qui nous ont permis de l’inscrire a des stages pendant les vacances quand c’etait autorisé.
 
Bcp de clubs ont des pertes a cause des restrictions
Je vois un club de foot ici , la ville ne lui donne pas de subvention
Le club ne tient que par l organisation de vides greniers , loto etc
Tout ça annulé

Je ne sais meme pas comment il tiendra l annee qui vient.... Alors rembourser des licences...

Cette gestion de crise va faire tomber bcp de club je pense
 
Haut