Le coin des mamans, papas, tontons et cie

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Question un peu plus légère Mesdames Messieurs 😬
Parlons couches bb
Est-ce les papas de vos bb mettaient (ou mettent encore) la main à la pâte sur la question du change ou pas?

@Sanid n’hésites pas à nous apporter ton point de vue

merci ☺️

Regarde la pièce jointe 296890Regarde la pièce jointe 296891

Oui.
On me dit souvent "il le fait car ce sont des garçons" :confused:
Un jour, je lui ai posé la question, il m'a répondu un enfant c'est un enfant pourquoi ne pas faire si c'est une fille.
 
S

Soomy

Non connecté
Quand je suis là c’est moi sauf exceptions

Quand c’est 💩 y’a pas d’exception c’est pour ma gueule😅

et franchement de tout ce qu’il y’a a faire les couches c’est pas le plus galere je trouve
Merci 🤩
Pour ma part c’est tjs moi qui m’en charge…..
Bon ça me dérange pas quand je suis là mais des fois je me dis si un jour je dois m’absenter est-ce qu’il va gérer … il dit que oui mais j’en doute
Autant il gère le reste mais le change pour l’instant gros blocage…
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Merci 🤩
Pour ma part c’est tjs moi qui m’en charge…..
Bon ça me dérange pas quand je suis là mais des fois je me dis si un jour je dois m’absenter est-ce qu’il va gérer … il dit que oui mais j’en doute
Autant il gère le reste mais le change pour l’instant gros blocage…
Tu devrais sortir et lui laisser pour voir mais a mon avis il va gérer .
Le blocage est la juste parce qu'il sait que tu vas le faire
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Merci 🤩
Pour ma part c’est tjs moi qui m’en charge…..
Bon ça me dérange pas quand je suis là mais des fois je me dis si un jour je dois m’absenter est-ce qu’il va gérer … il dit que oui mais j’en doute
Autant il gère le reste mais le change pour l’instant gros blocage…

Et a l'hopital, il a déjà fait ?
Car souvent les puéricultrices elles demandent aussi à papa de leur faire
 
S

Soomy

Non connecté
Et a l'hopital, il a déjà fait ?
Car souvent les puéricultrices elles demandent aussi à papa de leur faire
Il me semble qu’il l’a fait pour bb1 au début mais après c’est tout … j’ai plus le souvenir
Faudrait que je lui redemande 😂
Dans ces moments là à la maternité t’es un peu à l’ouest
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Il me semble qu’il l’a fait pour bb1 au début mais après c’est tout … j’ai plus le souvenir
Faudrait que je lui redemande 😂
Dans ces moments là à la maternité t’es un peu à l’ouest

Mon dernier, je me souviens la sage femme demandait à papa car j'étais mal en point lol
 
Question un peu plus légère Mesdames Messieurs 😬
Parlons couches bb
Est-ce les papas de vos bb mettaient (ou mettent encore) la main à la pâte sur la question du change ou pas?

@Sanid n’hésites pas à nous apporter ton point de vue

merci ☺️

Regarde la pièce jointe 296890Regarde la pièce jointe 296891
Je n'ai jamais laissé qui que ce soit s'occuper de la toilette de mes enfants ( à tort ou à raison) sauf à la crèche, mais le rythme de leur transit était plutôt le soir, ce qui m'arrangeait en quelque sorte...
J'adorais les moments de change! ça peut paraître bizarre, mais si il ya une chose que je ne 3if pas et que je n'ai jamais 3if, ce sont bien mes enfants.
Aujourd'hui, ils sont bien grands, et si je pouvais remonter le temps, je ferais exactement pareil avec les mêmes options qui s'offraient à moi dans le temps!

Oui je suis bizarre :D
 
S

Soomy

Non connecté
Je n'ai jamais laissé qui que ce soit s'occuper de la toilette de mes enfants ( à tort ou à raison) sauf à la crèche, mais le rythme de leur transit était plutôt le soir, ce qui m'arrangeait en quelque sorte...
J'adorais les moments de change! ça peut paraître bizarre, mais si il ya une chose que je ne 3if pas et que je n'ai jamais 3if, ce sont bien mes enfants.
Aujourd'hui, ils sont bien grands, et si je pouvais remonter le temps, je ferais exactement pareil avec les mêmes options qui s'offraient à moi dans le temps!

Oui je suis bizarre :D
Naan t pas bizarre 😬 je crois que je suis comme toi en vrai
J’aime bien contrôler et être certaine que ce sera bien fait 😅

Par contre à la crèche je les soupçonnais de ne pas être assez pointilleux sur le sujet et elles me disaient tjs « elle a fait une selle débordante on a du lui changer ses vêtements » je traduis ça par « on l’a laissé dans sa couche jusqu’à ce que ça déborde pour économiser des couches et réduire nos coûts »
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je viens de m'installer et la première chose que j'ai faite c'est de coller un (parmi des centaines 😅) mot de ma nièce 🥰 sur mon frigo Regarde la pièce jointe 296896

J'adore le "ta nièce" en dessous de la signature heureusement qu'elle me le dit tiens 😅
C'est trop trop mignon Allah y khali8alek inch'Allah.


Elle écrit super bien dis donc
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Naan t pas bizarre 😬 je crois que je suis comme toi en vrai
J’aime bien contrôler et être certaine que ce sera bien fait 😅

Par contre à la crèche je les soupçonnais de ne pas être assez pointilleux sur le sujet et elles me disaient tjs « elle a fait une selle débordante on a du lui changer ses vêtements » je traduis ça par « on l’a laissé dans sa couche jusqu’à ce que ça déborde pour économiser des couches et réduire nos coûts »

Une fois j'ai récupéré mon fils, il avait fait une grosse selle.
Jetais dégouté.
Je me suis dit on va voir les prochaine fois comment ça va être.
Mais Hamdoullah ça c'est pas reproduit.
 
Vous êtes du genre stressé le matin ou au contraire plutôt zen et cool.

Moi : hyper stressée et j'en ai marre d'être comme ça :confused:
Regarde la pièce jointe 296879

Le matin j ai 20 de tension minimum ....
Surtout en ce moment entre le petit qui me colle en pleurant ( il fait ses dents et ne me lache pas ), les 2 moyens a gerer et le 8 ans qui oublie toujours qqchose et les ados en bisbilles ....

Je rentre chez moi a 08h40 je suis déjà lessivée 🤣
 
@Soomy les couches c'est toujours moi qui les ai changées sauf si je suis malade ko , mon mari les change que ce soit pour fille ou garçon


Mais je suis comme @Mamacoco , j ai jamais vu ça comme une corvée , je leur parle , je rigole avec eux , je les felicite ( mdr ) , je leur chante des chansons ... C est un petit moment a nous quoi ..
( Sauf qd ils font une selle au moment de sortir et qu au lieu de se laisser changer ils se tortillent au point que je finis en sueur )
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est trop trop mignon Allah y khali8alek inch'Allah.


Elle écrit super bien dis donc
Oui hbiba et ça c'était y a deux ans... daba c'est 0 faute d'orthographe ma petite première de classe qui subit ses frères qui eux sortent du bronx on dirait 😅

Je garde toutes ses lettres et dessins précieusement pour les lui ressortir ado quand elle va me snober avec ses copines en mode "olalala ma tante la relou veut que j'aille au ciné avec elle" regardez regardez j'étais sa meilleure amie 😂😂😂
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui hbiba et ça c'était y a deux ans... daba c'est 0 faute d'orthographe ma petite première de classe qui subit ses frères qui eux sortent du bronx on dirait 😅

Je garde toutes ses lettres et dessins précieusement pour les lui ressortir ado quand elle va me snober avec ses copines en mode "olalala ma tante la relou veut que j'aille au ciné avec elle" regardez regardez j'étais sa meilleure amie 😂😂😂


Elle a quel age maintenant.?
J'ai toujours l'impression qu'elle a entre 3ans et 6 ans lol

Moi ce qui m'a saute au yeux lol, c'est l'utilisation du point d'exclamation.
J'ai l'impression que c'est rare pour un enfant.
 
Oui hbiba et ça c'était y a deux ans... daba c'est 0 faute d'orthographe ma petite première de classe qui subit ses frères qui eux sortent du bronx on dirait 😅

Je garde toutes ses lettres et dessins précieusement pour les lui ressortir ado quand elle va me snober avec ses copines en mode "olalala ma tante la relou veut que j'aille au ciné avec elle" regardez regardez j'étais sa meilleure amie 😂😂😂

T as raison garde bien ça ce sont des preuves ... 🤣

Je fais pareil lol je garde tous les " t es la meilleure maman du monde " ... Qd ils grandissent le refrain n est plus le même 🥴
 
Elle a quel age maintenant.?
J'ai toujours l'impression qu'elle a entre 3ans et 6 ans lol

Moi ce qui m'a saute au yeux lol, c'est l'utilisation du point d'exclamation.
J'ai l'impression que c'est rare pour un enfant.


Oui peut etre elle lit bcp de livres ... La lecture aide énormément les enfants pour le vocabulaire , la syntaxe , la ponctuation ...

Il faut inciter les enfants a aimer lire
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Elle a quel age maintenant.?
J'ai toujours l'impression qu'elle a entre 3ans et 6 ans lol

Moi ce qui m'a saute au yeux lol, c'est l'utilisation du point d'exclamation.
J'ai l'impression que c'est rare pour un enfant.
Elle vient d'avoir 9 ans... moi aussi j'ai toujours l'impression que c'est une toute petite... alors que plus du tout... en plus ils veulent la faire sauter d'une classe (ma sœur est pas chaude), elle me dit si elle saute de classe ça veut dire l'année prochaine collège nan nan pas possible 😂😂😂ma sœur m'a envoyé une rédaction d'une page qu'elle a du faire pour l'école, 0 faute.... ma chérie😍
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui peut etre elle lit bcp de livres ... La lecture aide énormément les enfants pour le vocabulaire , la syntaxe , la ponctuation ...

Il faut inciter les enfants a aimer lire
Ouai elle a une bibliothèque plus fournie que la mienne 😅 elle lit tous les soirs... c'est même elle qui lit l'histoire du soir à ses petits frères... et ma sœur lui a pris plusieurs abonnements journaux/revues... quand elle prend la tablette c'est pour regarder le journal arte même moi je le fais pas 😅 elle a déjà lu tous les Harry Potter deux fois... et elle lit aussi des livres pour adultes... elle adore la bd l'arabe du futur elle me l'avait emprunté une fois, je pensais qu'elle accrocherait pas et ne comprendrait pas bah elle m'a demandé les tomes suivants..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
T as raison garde bien ça ce sont des preuves ... 🤣

Je fais pareil lol je garde tous les " t es la meilleure maman du monde " ... Qd ils grandissent le refrain n est plus le même 🥴
Ouai les gosses c'est des sales ingrats... après comme c'est une hypersensible, je ne rêve que de la voir épanouie avec sa bande de potes, elle peut me nier la gueule c'est moi qui irait la coller 🤣 tant qu'elle est heureuse
 
Ouai elle a une bibliothèque plus fournie que la mienne 😅 elle lit tous les soirs... c'est même elle qui lit l'histoire du soir à ses petits frères... et ma sœur lui a pris plusieurs abonnements journaux/revues... quand elle prend la tablette c'est pour regarder le journal arte même moi je le fais pas 😅 elle a déjà lu tous les Harry Potter deux fois... et elle lit aussi des livres pour adultes... elle adore la bd l'arabe du futur elle me l'avait emprunté une fois, je pensais qu'elle accrocherait pas et ne comprendrait pas bah elle m'a demandé les tomes suivants..

Macha Allah !!!

C'est un peu comme les miens ils lisent bcp bcp pendant les vacances ça peut etre 5 gros livres par semaine ou plus et ce depuis le jeune age ...

J en ai un , on m.a proposé aussi de faire sauter le cp mais j ai pas voulu aller plus loin ... Il lisait parfaitement depuis un an , comptait ds les milliers , mais physiquement et mentalement je le voyais pas aller avec des plus grands . ...

Les instits ont toujours su s adapter et lui proposer du travail plus dur ou en plus
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Macha Allah !!!

C'est un peu comme les miens ils lisent bcp bcp pendant les vacances ça peut etre 5 gros livres par semaine ou plus et ce depuis le jeune age ...

J en ai un , on m.a proposé aussi de faire sauter le cp mais j ai pas voulu aller plus loin ... Il lisait parfaitement depuis un an , comptait ds les milliers , mais physiquement et mentalement je le voyais pas aller avec des plus grands . ...

Les instits ont toujours su s adapter et lui proposer du travail plus dur ou en plus
C'est bien tu as raison de les stimuler à ce niveau là... ma sœur commence à hésiter cette année car elle est en cm1 et ils en ont mis 3 de cm1 dans une classe de cm2 (les plus avancés) donc ma sœur me dit je sais que l'instit va les faire bosser la matière de cm2 logique donc elle se dit que peut être qu'elle devrait la faire passer officiellement en cm2... physiquement c'est pas un problème elle est très grande ma nièce...mais je ne sais pas si elle a la maturité émotionnelle... j'ai dit à ma sœur d'en parler avec ses enseignants (même des années précédentes) car ils sont mieux à même de juger et la connaissent mieux au niveau pédagogique...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est quoi ton excuse ?


J'ai appris à lire, du moins déchiffrer les lettres, syllabes que vers mes 8 ans..... avant ça je mémorisais les choses visuellement et les retransmettais.... aucun prof ne l'a remarqués..... donc mon cerveau accorde pas d'importance au règles grammaticales....... mais ça uniquement en français....

Si j'écris à la main, je fais moins de faute.....mais sur pc laisse tomber..... :D


Toute ma scolarité, mes profs ont laissés tomber l'envie de me faire comprendre mdr
 
C'est bien tu as raison de les stimuler à ce niveau là... ma sœur commence à hésiter cette année car elle est en cm1 et ils en ont mis 3 de cm1 dans une classe de cm2 (les plus avancés) donc ma sœur me dit je sais que l'instit va les faire bosser la matière de cm2 logique donc elle se dit que peut être qu'elle devrait la faire passer officiellement en cm2... physiquement c'est pas un problème elle est très grande ma nièce...mais je ne sais pas si elle a la maturité émotionnelle... j'ai dit à ma sœur d'en parler avec ses enseignants (même des années précédentes) car ils sont mieux à même de juger et la connaissent mieux au niveau pédagogique...

Oui elle va certainement faire une bonne partie du programme de cm2 ..
Avant j aimais pas les classes double niveau mais au final ça a du bon pour les élèves en difficulté ou qui ont des facilités

Alors oui il faut juste voir niveau maturité si ça passerait ... Surtout que ça la propulserait direct au college ... et c est qd même un gros changement
J ai une cousine dont la fille a sauté le cm2 et ma foi ça s est bien passé

C est au cas par cas
 
J'ai appris à lire, du moins déchiffrer les lettres, syllabes que vers mes 8 ans..... avant ça je mémorisais les choses visuellement et les retransmettais.... aucun prof ne l'a remarqués..... donc mon cerveau accorde pas d'importance au règles grammaticales....... mais ça uniquement en français....

Si j'écris à la main, je fais moins de faute.....mais sur pc laisse tomber..... :D


Toute ma scolarité, mes profs ont laissés tomber l'envie de me faire comprendre mdr

Ah alors c était du par coeur !
Et tu faisais le lien entre les mots ? Je veux dire tu comprenais le sens des phrases ?

T as pas vu une orthophoniste ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah alors c était du par coeur !
Et tu faisais le lien entre les mots ? Je veux dire tu comprenais le sens des phrases ?

T as pas vu une orthophoniste ?

Oui que du par cœur...... les dictées, réciter les textes et poèmes j'étais au top.....car suffisait que j'écoute une fois la prof réciter le texte qu'elle avait mit devant nous, répéter les mots que l'on devait écrire au tableau et hop ma tête enregistrait tt..... et donc comme une imprimante je sors tt :D

Mais les deux premières années du primaire y avait pas d'improvisation...... c'est lors de la 3eme année du primaire que les choses ont changées..... et la mes difficultés sont apparues et c'est ma sœur la première qui a capté le truc et qui a compris pq mes points avaient chutés........ elle voulait me faire exercer ma lecture et ma donné ube lettre à lire..... une lettre que je connaissais pas et pas moyen de la lire :D



A l'époque l'orthophoniste c'était pas la tendance..... on voulait me faire doubler (je les ai tt de même bernée les 2 premières années mdr)

Je parlais que l'arabe à la maison aussi et on avait reproché à mes parents de parler trop arabes...... car à cause de ça j'avais des lacunes en français....

Je les ai tjs, mais juste à l'écrit.

D'ailleurs des que j'ai appris à lire, j'ai commencé à dévorer les livres, mais mes lacunes n'ont pas disparues.....
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Elle vient d'avoir 9 ans... moi aussi j'ai toujours l'impression que c'est une toute petite... alors que plus du tout... en plus ils veulent la faire sauter d'une classe (ma sœur est pas chaude), elle me dit si elle saute de classe ça veut dire l'année prochaine collège nan nan pas possible 😂😂😂ma sœur m'a envoyé une rédaction d'une page qu'elle a du faire pour l'école, 0 faute.... ma chérie😍

Machallah ❤️❤️
 
Haut