Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C’est quoi ce syndrome ?
(Allah y shafi)
Amine !
C'est une amldie génétique rare au tableau clinique élargi qui touche en gros 700 personnes dans le monde .
 
Bonjour les parents !
J'espère que vous allez bien et que la rentrée pour vos enfants s'est bien passée !? Pleins de réussite pour eux et qu'ils puissent s'épanouir.

Vous connaissez peut-être, mais il existe l'application Anton pour les enfants de primaire. Très bien fait et super ludique. Petit bémol, l'enfant est encore devant un écran mais cela les fait travailler en jouant.
Bonne journée
Bonjour MissYass et j'espere que ca va et que la rentrée n'est pas trop difficile. JE profite que tu sois là pour te demander si tu pouvais me rappeler le logiciel gratuit que tu m'avais montré pour créer des petits jeux et programmer des trucs de bases. c'est pour mon fils.
je te remercie
 
Bonjour MissYass et j'espere que ca va et que la rentrée n'est pas trop difficile. JE profite que tu sois là pour te demander si tu pouvais me rappeler le logiciel gratuit que tu m'avais montré pour créer des petits jeux et programmer des trucs de bases. c'est pour mon fils.
je te remercie
Coucou :)
Je pense que c'est scratch. Tu peux créer le jeu ping-pong, le serpent et d'autres choses assez simple. Avec un bon tuto, il peut faire des choses sympas. Après vu son âge il peut vite passer à des logiciels plus complexe avec un peu de travail et curiosité
 
Mais oui je comprends pas

Je sais pas si c est une obligation ou si c est a la volonté de la directrice ....mais la maman a du faire un test salivaire sinon le petit n allait pas a l ecole une semaine je crois ...

Ba moi je le mettrais pas lol ... On va pas tester nos enfants tout l hiver qd meme


Je réagirais comme toi. D'ailleurs l'an dernier il fallait faire un test à mon fils pour qu'il revienne plus tôt à l'école. Bah je l'ai pas fait, il est resté qqs jours de plus à la maison.

La on a eu le document pour les tests salivaire. Nouveauté : il n'y a même plus la case à cocher "je refuse".
C'est direct un consentement.
Bon il suffit de ne pas le rendre :D
 
Je réagirais comme toi. D'ailleurs l'an dernier il fallait faire un test à mon fils pour qu'il revienne plus tôt à l'école. Bah je l'ai pas fait, il est resté qqs jours de plus à la maison.

La on a eu le document pour les tests salivaire. Nouveauté : il n'y a même plus la case à cocher "je refuse".
C'est direct un consentement.
Bon il suffit de ne pas le rendre :D

Salam,.. ici on a eu ce document l'année dernière et il n'y avait pas la case refus non plus.. J'avais noté refus en haut, cette fois ci je pense à ne pas le rendre tout court.
 
Si si ça arrive lol
Après ça dépend des sensibilités de chacune je pense
T’en as qui vont facilement supporter certaines choses d’autres qui vont trouver ça horrible
Certaines auront peu de nausées d’autres vont en avoir jusqu’au dernier jour …

Voilà moi j ai eu des grossesses faciles et d autres moins , mais ds l ensemble c'était gérable ( sauf la ,3eme j ai eu mal du début à la fin ) ... Je plains les femmes qui vomissent pendant 9 mois , ou qui doivent rester couchées dès le 6 ème mois par exemple ...
 
Je réagirais comme toi. D'ailleurs l'an dernier il fallait faire un test à mon fils pour qu'il revienne plus tôt à l'école. Bah je l'ai pas fait, il est resté qqs jours de plus à la maison.

La on a eu le document pour les tests salivaire. Nouveauté : il n'y a même plus la case à cocher "je refuse".
C'est direct un consentement.
Bon il suffit de ne pas le rendre :D

Oui c est le nouveau truc tu as meme plud les cases pour dire non


J en ai parlé sur un autre post , mais mon fils en seconde a fait des tests de positionnement ( voir le niveau de chaque élève pour adapter les cours , c est au niveau national )
Eh birn ni vu ni connu en fin de tests , ils ont eu des questions sur le covid ( as tu ete testé positif , penses tu te faire vacciner , que penses tu du vaccin , le covid te paraît il dangereux , etc )


Nous parents on a eu des mails pour prévenir de ces tests , mais jamais il n a ete question d'un interrogatoire sur le covid et le vaccin ... Et bien sur avec des identifiants l académie sait très bien qui a repondu quoi ...

Mon fils m.a dit il a tout validé en laissant vide ...

Jusqu ou ils vont , et surtout sans prévenir les parents ....mon fils n a que 14 ans .
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Je suis entrain de regarder... mon dieu que c'est horrible:(
Quand je vois des témoignages comme ça ,je suis contente d'être à la maison à m'occuper de mes bébés .
A partir du mois d'octobre bébé 2 va à la halte garderie 2 marinées par semaine (9h - 12h) histoire de voir et de jouer avec d'autres bébés .

En ce moment même sur france 2, nounou auxiliaire de vie : insoupçonnable trahison dans ça commence aujourd'hui.


Les témoignages sont choquant, horrible, triste

:eek: 😢
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je suis entrain de regarder... mon dieu que c'est horrible:(
Quand je vois des témoignages comme ça ,je suis contente d'être à la maison à m'occuper de mes bébés .
A partir du mois d'octobre bébé 2 va à la halte garderie 2 marinées par semaine (9h - 12h) histoire de voir et de jouer avec d'autres bébés .

Coucou espoireee
Oui Trop horrible.
Tellement que les enfants sont tétanisé, ils n'ont rien dit pendant des années :(.
La pauvre maman qui se sentait coupable de la pelade car enceinte.
Ca fait froid dans le dos.

Bebe 2 aura quel âge inchallah ?
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Coucou espoireee
Oui Trop horrible.
Tellement que les enfants sont tétanisé, ils n'ont rien dit pendant des années :(.
La pauvre maman qui se sentait coupable de la pelade car enceinte.
Ca fait froid dans le dos.

Bebe 2 aura quel âge inchallah ?
Ils sont traumatisés psychologiquement les pauvres ,j'ai eu mal au cœur pour eux et leurs parents :(

Bébé 2 va avoir 21 mois la fin du mois et rentrera à l'école septembre 2022 inchallah . Le tien aussi ?
 
J ai pas regardé ...

Perso comme @espoiiirE je suis bien heureuse d avoir pu garder mes petits

La tt juste il y a qq jours , un membre de ma famille a récupéré son bb de 2 mois tout amoché sur le côté ( de l Arcade sourcilière jusqu'au menton )

Pourtant ds une micro crèche dont on leur avait vanté les biens , ils avaient inscrits le bb dès le debut de la grossesse ...

Bref il est arrivé on lui a rendu son bb comme ça et tt endormi
La directrice lui a juste dit " ah oui on a eu un petit souci avec votre bb "

C est une fille de 3 ans qui a balancé le jeu sur la tete du bb de 2 mois

Ils ont été a l hôpital hamdoullillah le petit n a pas l air d avoir de séquelles

Par contre ils ont porté plainte contre la crèche , qui n avait même pas daigné les appeler , et qui n a pas eu un seul mot d'excuse

Pour l'instant ils n ont personne pour garder le bb les grands meres se déplacent et vivent chez eux ..
 
@Lilawarda c'est une micro crèche ou tous les âges sont mélangés surment.
Pour mon premier, j'ai du reprendre le travail à ses 6 mois.
J'ai voulu l'inscrire dans une crèche et fait donc un essai.
Ils étaient tout âge confondu. Déjà rien que ça j'étais assez perplexe.
Mon fils s'était fait tiré les cheveux par une grande elle a baissé jusqu'au sol... Personne n'a vu sauf moi... Le personnel débordé.
Le 3eme jour d'essai j'ai du le laisser seul 1h. Je l'ai retrouvé avec les yeux tout gonflé et rouge tellement il avait pleuré.

Bah résultat je l'ai pas inscrit et je l'emmenais chez ma mère. Il restait 3 jours là bas.

Ensuite pour mon deuxième ça va il était dans une crèche collective géré par la mairie de Paris. Rien à dire très très bien. Mon grand y a passé un an aussi du coup. Ils y allaient que deux fois par semaine donc ça va.
Ensuite mon dernier pas de crèche. Je m'en suis occupé. Le top.

@ya3ni je peux pas regarder. Les pauvres rien que de lire vos témoignages je suis dégouté et triste. Comment peut on faire ça.
Faut vraiment trouver les bonnes crèches et bonnes nounous. Y'en a et fort heureusement.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J ai pas regardé ...

Perso comme @espoiiirE je suis bien heureuse d avoir pu garder mes petits

La tt juste il y a qq jours , un membre de ma famille a récupéré son bb de 2 mois tout amoché sur le côté ( de l Arcade sourcilière jusqu'au menton )

Pourtant ds une micro crèche dont on leur avait vanté les biens , ils avaient inscrits le bb dès le debut de la grossesse ...

Bref il est arrivé on lui a rendu son bb comme ça et tt endormi
La directrice lui a juste dit " ah oui on a eu un petit souci avec votre bb "

C est une fille de 3 ans qui a balancé le jeu sur la tete du bb de 2 mois

Ils ont été a l hôpital hamdoullillah le petit n a pas l air d avoir de séquelles

Par contre ils ont porté plainte contre la crèche , qui n avait même pas daigné les appeler , et qui n a pas eu un seul mot d'excuse

Pour l'instant ils n ont personne pour garder le bb les grands meres se déplacent et vivent chez eux ..

:eek:
Dans notre crèche, les bébés sont dans leur pièce.
C'est rare qu'ils se retrouvent avec les moyens grands.

Mais la ils ont très très mal agit. Minimiser un tel acte, c'est inadmissible
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Lilawarda c'est une micro crèche ou tous les âges sont mélangés surment.
Pour mon premier, j'ai du reprendre le travail à ses 6 mois.
J'ai voulu l'inscrire dans une crèche et fait donc un essai.
Ils étaient tout âge confondu. Déjà rien que ça j'étais assez perplexe.
Mon fils s'était fait tiré les cheveux par une grande elle a baissé jusqu'au sol... Personne n'a vu sauf moi... Le personnel débordé.
Le 3eme jour d'essai j'ai du le laisser seul 1h. Je l'ai retrouvé avec les yeux tout gonflé et rouge tellement il avait pleuré.

Bah résultat je l'ai pas inscrit et je l'emmenais chez ma mère. Il restait 3 jours là bas.

Ensuite pour mon deuxième ça va il était dans une crèche collective géré par la mairie de Paris. Rien à dire très très bien. Mon grand y a passé un an aussi du coup. Ils y allaient que deux fois par semaine donc ça va.
Ensuite mon dernier pas de crèche. Je m'en suis occupé. Le top.

@ya3ni je peux pas regarder. Les pauvres rien que de lire vos témoignages je suis dégouté et triste. Comment peut on faire ça.
Faut vraiment trouver les bonnes crèches et bonnes nounous. Y'en a et fort heureusement.

La ça parlait de nounou et non crèche.
Elle faisait mangeait les selles à l'enfant. Lui mettait la tête sous l'eau. Les balancer dans le garage.
Sinon témoignage aussi concernant des personnes âgée. La mamie se faisait tapper dessus par l'auxiliaire, pas de repas etc.
Bref horrible.
 
Haut