Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Les crèches d'entreprise ne sont elles pas chères ? ou je confonds avec les crèches privées peut-être
Non tu confonds justement .
Les crèches d'entreprise en général sont moins cher que les crèches classiques ou le même prix mais souvent y a une participation de l'employeur qui fait que ça revient moins cher .
Quand bien même ce serait le même tarif , au moins ton enfant est pas loin , c'est ouvert sur les horaires de travail (pour ceux qui ont des horaires speciales etc )bref c'est tout benef
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ils devraient démocratiser les crèches d'entreprises, ce serait tellement plus simple

Meme cela parfois ce n'est pas adapté même si ça s'appelle crèche d'entreprise. .
Notre crèche d'entreprise c'était à peu près 7h, 18h.
Mais les autres qui bossent au dela de 18h, la nuit, le week-end, elles leur servaient à rien la crèche.
 
Jamais vu ça encore. J'avoue ça doit être choquant.
Les cliniques où j'ai été Hamdoullah sont propre.

Pour avoir visité la cousine de mon mari en service maternité , et avoir eu mon fils 3 jours en pédiatrie ( les 2 a laayoune ) , ces images ne me choquent pas ... C était comme ça ''
Et comme j ai dit avec les sanitaires noires de cafards , les odeurs , les fenêtres des vitres cassées etc

Et qd mon mari a dit que c etait sale , l infirmière a appelé la sécurité ...

Je mettais un drap en chapiteau au dessus du lit de mon fils pour le protéger de ttes les mouches ..
 
S

Soomy

Non connecté
Pour avoir visité la cousine de mon mari en service maternité , et avoir eu mon fils 3 jours en pédiatrie ( les 2 a laayoune ) , ces images ne me choquent pas ... C était comme ça ''
Et comme j ai dit avec les sanitaires noires de cafards , les odeurs , les fenêtres des vitres cassées etc

Et qd mon mari a dit que c etait sale , l infirmière a appelé la sécurité ...

Je mettais un drap en chapiteau au dessus du lit de mon fils pour le protéger de ttes les mouches ..
J’ai eu des échos similaires sur l’état des maternités de des hôpitaux en général au bled …
 
J’ai eu des échos similaires sur l’état des maternités de des hôpitaux en général au bled …

Ah non mais peut etre 10 lits ds la piece , tres sale , odeur de sang de l accouchement ( a mon avis aucune des patientes ne peut prendre de douche ) ...

Vraiment c'est désolant pour les marocains ...

Bon j ai eu echo qu'un nouvel hôpital serait construit a laayoune , mais après ça vient aussi de la gestion , du recrutement , de la conscience professionnelle des gens ...
 
Dans ces conditions on comprend mieux qu’elles préfèrent accoucher à la maison
Y’a pas photo

Tu m'étonnes ....

La cousine de mon mari a eu une césarienne ( comme bcp de femmes la bas ) , donc pas le choix ...
Mais c est vrai ça fait peur, c est pas du niveau du Maroc ...

Les cliniques je connais pas trop j imagine que c est bcp plus propre ...
 
Tu m'étonnes ....

La cousine de mon mari a eu une césarienne ( comme bcp de femmes la bas ) , donc pas le choix ...
Mais c est vrai ça fait peur, c est pas du niveau du Maroc ...

Les cliniques je connais pas trop j imagine que c est bcp plus propre ...

Je connais bien une clinique (des membres de ma famille y travaille) et effectivement elle est très très propre.
Mes garçons y ont été circoncis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah non mais peut etre 10 lits ds la piece , tres sale , odeur de sang de l accouchement ( a mon avis aucune des patientes ne peut prendre de douche ) ...

Vraiment c'est désolant pour les marocains ...

Bon j ai eu echo qu'un nouvel hôpital serait construit a laayoune , mais après ça vient aussi de la gestion , du recrutement , de la conscience professionnelle des gens ...

Ouai c'est comme le super grand centre hospitalier universitaire qui devait être construit à guelmim depuis 5/6 ans........ on en voit tjs pasla couleur........


Les moyens sont là......mais ceux qui gèrent les hopitaux se remplissent les poches au lieux de faire ce qu'il faut......
 
A

AncienMembre

Non connecté

Voici ce que j'ai envie de dire à la société qui sournoisement impose ceci aux femmes leur donnant l'impression que sans ça......se sont des personnes indignes......et surtout aux hommes qui refusent de comprendre

Fu Middle Finger GIF by Ortolé French Designer






La direction a eu raison........ les adultes donnent l'exemple.....
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Voici ce que j'ai envie de dire à la société qui sournoisement impose ceci aux femmes leur donnant l'impression que sans ça......se sont des personnes indignes......et surtout aux hommes qui refusent de comprendre

Fu Middle Finger GIF by Ortolé French Designer







La direction a eu raison........ les adultes donnent l'exemple.....

Tu as déjà vu autour de tes ecoles ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En secondaire, les ados viennent seuls......... mais quand j'allais chercher mes neveux et nièces à l'école, il y en avait........ très peu forte heureusement.......

Il est inutile d'être super bien sapé...... mais en pajama faut pas pousser....

Ici aussi quelques une seulement.
La première fois que j'ai vu, j'étais surprise.
Une ça passe car pyjama normal, chausson et manteau.
Mais quand j'ai vu une autre, je me suis dit mince c'est quand même trop lol. Pyjama comme au bled. Robe du bled d'une couleur , pantalon qui dépasse d'une autre couleur, claquette en plastique de couleur , gilet d'une autre couleur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ici aussi quelques une seulement.
La première fois que j'ai vu, j'étais surprise.
Une ça passe car pyjama normal, chausson et manteau.
Mais quand j'ai vu une autre, je me suis dit mince c'est quand même trop lol. Pyjama comme au bled. Robe du bled d'une couleur , pantalon qui dépasse d'une autre couleur, claquette en plastique de couleur , gilet d'une autre couleur.

Je me rappel que pour casser les pieds aux monstres........ je leur disais un jour je viendrais vous chercher avec mon pijama javélisé....... la tête paniqué qu'ils faisaient :D
 
S

Soomy

Non connecté

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Perso où j’habite c’est le bled donc à la limite on remarque plus 😬
La plupart sont en jellaba ou en abaya ou longue tenue genre jilbab
Au final fais plus gaffe

ça reste une tenue normal, jelaba ou Abaya. Bcp viennent comme ça.
Je parle de pyjama comme au bled lol (robe tigrée, rose flashi , fleurie...) avec pantalon d'une autre couleur. Etc.
 
S

Soomy

Non connecté
ça reste une tenue normal, jelaba ou Abaya. Bcp viennent comme ça.
Je parle de pyjama comme au bled lol (robe tigrée, rose flashi , fleurie...) avec pantalon d'une autre couleur. Etc.
Pour l’instant j’en ai pas encore vu mais je vous dirais si d’aventure … j’en voyais passer 😂
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Pour l’instant j’en ai pas encore vu mais je vous dirais si d’aventure … j’en voyais passer 😂

C'est vrai c'est spécial mais après on est dans le pays de la liberté lol.
Donc chacun est libre de se vêtir comme ils le souhaitent.
Mais si la direction leur écrit, c'est chaud quand même.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Haha dans ma campagne j'ai encore jamais vu ça et fort heureusement, je pense qu'ils seraient capables d'appeler les services sociaux 😂

Une fois j'avais pas finis de m'habiller.
Mon fils m'a dit tu vas pas partir avec ton pyjama
😂😂
Si je fais ça à mon fils, c'est lui qui va prévenir la directrice pour qu'elle m'envoit un courrier 🤣🤣
C'est rapide a enfiler un pantalon et un haut ou une robe , donc le pyjama non.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Une fois j'avais pas finis de m'habiller.
Mon fils m'a dit tu vas pas partir avec ton pyjama
😂😂
Si je fais ça à mon fils, c'est lui qui va prévenir la directrice pour qu'elle m'envoit un courrier 🤣🤣
C'est rapide a enfiler un pantalon et un haut ou une robe , donc le pyjama non.
Hhaahha tu m'as fait penser à ma fille .
Parfois à la maison je mets un jogging dans lequel je suis bien à l'aise ( c'est un jogging pas un pyjama ) .
Bref une fois j'étais à la maison à l'aise avec mon jogging , j'ai pas vu l'heure passer j'étais en retard je suis allée récupérer ma grenouille en seed sans me changer .
Devant tout le monde elle m'a sorti maman t'es en pyjama 😅😅
Non non benti c'est une tenue de sport 😒😒
😂
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Hhaahha tu m'as fait penser à ma fille .
Parfois à la maison je mets un jogging dans lequel je suis bien à l'aise ( c'est un jogging pas un pyjama ) .
Bref une fois j'étais à la maison à l'aise avec mon jogging , j'ai pas vu l'heure passer j'étais en retard je suis allée récupérer ma grenouille en seed sans me changer .
Devant tout le monde elle m'a sorti maman t'es en pyjama 😅😅
Non non benti c'est une tenue de sport 😒😒
😂

Ils ne sont tellement pas discret ces petites bêtes qui te hchem bien haut et fort 😂😂
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Ici aussi quelques une seulement.
La première fois que j'ai vu, j'étais surprise.
Une ça passe car pyjama normal, chausson et manteau.
Mais quand j'ai vu une autre, je me suis dit mince c'est quand même trop lol. Pyjama comme au bled. Robe du bled d'une couleur , pantalon qui dépasse d'une autre couleur, claquette en plastique de couleur , gilet d'une autre couleur.
Franchement ça m'est arrivé. Pas un pyjama mais une jeba colorée avec des claquettes en plastique oui 😅 quand je suis en plein ménage et que je dois vite réveiller la petite pour aller chercher la grande...je me change pas. Parfois je fais 80mn par jour de petits trajets avec les horaires décalés.....


Ma voisine est encore plus voyante c'est la seule en talon aiguilles mais elle a la classe c'est sûr !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Franchement ça m'est arrivé. Pas un pyjama mais une jeba colorée avec des claquettes en plastique oui 😅 quand je suis en plein ménage et que je dois vite réveiller la petite pour aller chercher la grande...je me change pas. Parfois je fais 80mn par jour de petits trajets avec les horaires décalés.....


Ma voisine est encore plus voyante c'est la seule en talon aiguilles mais elle a la classe c'est sûr !
Avec le pantalon d'une autre couleur qui dépasse, et le gilet d'une autre couleur ? 😅

Je m'en rappelle une elle avait encore la robe qui été monté au niveau des hanches dans le slip 😂😂

Je n'ai jamais fait gaffe s'il y avait des talons aiguille.
La plupart des mamans sont simple.
Qq hommes en costume.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Avec le pantalon d'une autre couleur qui dépasse, et le gilet d'une autre couleur ? 😅

Je m'en rappelle une elle avait encore la robe qui été monté au niveau des hanches dans le slip 😂😂

Je n'ai jamais fait gaffe s'il y avait des talons aiguille.
La plupart des mamans sont simple.
Qq hommes en costume.
Quand même pas lol....hahaha
 
Haut