Le coin des mamans, papas, tontons et cie

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Quand même pas lol....hahaha
Quand j'avais vu la dame avec la robe accroché dans le slip. Ptit foulard attaché vers le haut.
Je me suis dit celle ci elle était entrain de laver le sol avec tide et la raclette, seau d'eau 😅😅


Si c'est robe du bled ça reste normal, il y en a plein qui mette aussi.
C'est vraiment quand il y a le pantalon qui dépasse d'une autre couleur, avec gilet d'une autre couleur.... Etc ça fait pyjama. Je suis comme ça parfois au bled chez ma belle famille quand c'est ménage 😅
 
Mdr les pyjamas

Ici y a une maman je l ai deja vu qq fois en pyjama claquette mais c est qd elle est grave en retard je pense ..

Non ici je vois personne de negligé , il faut penser z nos enfants qd même ... Ça la fout mal une maman qui vient en pyjama 😅
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mdr les pyjamas

Ici y a une maman je l ai deja vu qq fois en pyjama claquette mais c est qd elle est grave en retard je pense ..

Non ici je vois personne de negligé , il faut penser z nos enfants qd même ... Ça la fout mal une maman qui vient en pyjama 😅

Moi une c'était tous les matins presque , donc peut être pas envie de shabiller.
Si c'est pour cause de retard, ça va.
Mais tous les matins, c'est bcp.
Quand elle était habillé, je la trouvais hyper mignone classe.
 
S

Soomy

Non connecté

:eek:
Soubhannallah j’allais poster ça et je vois que tu l’as déjà mise 😬

 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Quand j'ai vu la photo @Soomy des cartables. Je pensais que c'était sur le poids du sac.
La semaine dernière j'ai porté le sac de mon fils, je le trouvais lourd. Je pensais qu'il avait une bouteille d'eau dedans mais non juste les cahiers.
Après, c'est vrai c'était exceptionnel car il avait pas mal de chose à faire signer etc.


Et vous comment est le poids du cartable ?
 
S

Soomy

Non connecté
Quand j'ai vu la photo @Soomy des cartables. Je pensais que c'était sur le poids du sac.
La semaine dernière j'ai porté le sac de mon fils, je le trouvais lourd. Je pensais qu'il avait une bouteille d'eau dedans mais non juste les cahiers.
Après, c'est vrai c'était exceptionnel car il avait pas mal de chose à faire signer etc.


Et vous comment est le poids du cartable ?
Je me souviens quand j’allais à l’école et que mon sac était trop lourd je prenais pas mes livres …
Franchement ils abusent les profs
Au pire ils demandent de faire des photocopies des pages qui seront d’étudiées ce jour là ça évite de prendre des gros bouquins pour rien
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je me souviens quand j’allais à l’école et que mon sac était trop lourd je prenais pas mes livres …
Franchement ils abusent les profs
Au pire ils demandent de faire des photocopies des pages qui seront d’étudiées ce jour là ça évite de prendre des gros bouquins pour rien

C'est que la primaire, alors que dire du collège et lycée.

Nous aussi certains profs étaient arrangeant. On pouvait ramené qu'un livre pour 2.
Mais avec covid maintenant c'est chacun sa table donc tu ne peux plus faire ça je pense

Certains te prenaient aussi la tête, si tu n'avais pas le livre.
Bref notre dos a souffert quand on était au lycée et qu'il fallait remplir le sac pour la journée :confused: lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est que la primaire, alors que dire du collège et lycée.

Nous aussi certains profs étaient arrangeant. On pouvait ramené qu'un livre pour 2.
Mais avec covid maintenant c'est chacun sa table donc tu ne peux plus faire ça je pense

Certains te prenaient aussi la tête, si tu n'avais pas le livre.
Bref notre dos a souffert quand on était au lycée et qu'il fallait remplir le sac pour la journée :confused: lol

C'est bon pour eux..... ils doivent le sentir passer..... :p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je me souviens quand j’allais à l’école et que mon sac était trop lourd je prenais pas mes livres …
Franchement ils abusent les profs
Au pire ils demandent de faire des photocopies des pages qui seront d’étudiées ce jour là ça évite de prendre des gros bouquins pour rien
C'est que la primaire, alors que dire du collège et lycée.

Nous aussi certains profs étaient arrangeant. On pouvait ramené qu'un livre pour 2.
Mais avec covid maintenant c'est chacun sa table donc tu ne peux plus faire ça je pense

Certains te prenaient aussi la tête, si tu n'avais pas le livre.
Bref notre dos a souffert quand on était au lycée et qu'il fallait remplir le sac pour la journée :confused: lol
C'est pas la faute des enseignants mais des écoles qui sont mal foutues... on devrait intégrer le système des casiers dans les classes... quand les élèves me disent "madame on doit ramener notre manuel au prochain cours?" Bah oui à tous les cours... oui mais c'est lourd je comprends...faites la révolution pour avoir des casiers pour laisser vos manuels en classe et utilisez le manuel numérique à la maison
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C'est pas la faute des enseignants mais des écoles qui sont mal foutues... on devrait intégrer le système des casiers dans les classes... quand les élèves me disent "madame on doit ramener notre manuel au prochain cours?" Bah oui à tous les cours... oui mais c'est lourd je comprends...faites la révolution pour avoir des casiers pour laisser vos manuels en classe et utilisez le manuel numérique à la maison

Oui je me souviens souvent quand on en parlait au professeur, on se disait ça serait bien d'avoir des casiers.
Mais c'était ceux qui étaient à la cantine, qui avait droit à un casier.
Donc certains nous donner l'autorisation d'avoir un livre pour 2.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas la faute des enseignants mais des écoles qui sont mal foutues... on devrait intégrer le système des casiers dans les classes... quand les élèves me disent "madame on doit ramener notre manuel au prochain cours?" Bah oui à tous les cours... oui mais c'est lourd je comprends...faites la révolution pour avoir des casiers pour laisser vos manuels en classe et utilisez le manuel numérique à la maison

Ça commence à être le cas dans les écoles belges.....
 
C'est pas la faute des enseignants mais des écoles qui sont mal foutues... on devrait intégrer le système des casiers dans les classes... quand les élèves me disent "madame on doit ramener notre manuel au prochain cours?" Bah oui à tous les cours... oui mais c'est lourd je comprends...faites la révolution pour avoir des casiers pour laisser vos manuels en classe et utilisez le manuel numérique à la maison

Oui j' ai jamais compris pkoi il n y avait pas de casier ds les colleges et lycees ici ...

Sinon pour mon primaire je trouve que ça va son sac n est pas trop lourd

Pour le college si c est assez lourd et encore il est demi pensionnaire

Les lyceens aussi c'est lourd mais ils sont plus grands
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Quand j'ai vu la photo @Soomy des cartables. Je pensais que c'était sur le poids du sac.
La semaine dernière j'ai porté le sac de mon fils, je le trouvais lourd. Je pensais qu'il avait une bouteille d'eau dedans mais non juste les cahiers.
Après, c'est vrai c'était exceptionnel car il avait pas mal de chose à faire signer etc.


Et vous comment est le poids du cartable ?
Coucou , ici son sac est pas lourd , juste un porte vue , une pochette son k-way et sa gourde
 
C'est pas la faute des enseignants mais des écoles qui sont mal foutues... on devrait intégrer le système des casiers dans les classes... quand les élèves me disent "madame on doit ramener notre manuel au prochain cours?" Bah oui à tous les cours... oui mais c'est lourd je comprends...faites la révolution pour avoir des casiers pour laisser vos manuels en classe et utilisez le manuel numérique à la maison
Le problème n'est pas qu'au niveau des manuels mais aussi des cahiers...
Grand format 24/32 - 200 pages ! Pour chaque matière et ya des jours où ils ont jusqu'à 6 matières par jour :eek:

Moi j'en fais à ma tête, un cahier par matière et par trimestre et je divise le nombre de page.
C'est le poids de leur sac qui est drastiquement réduit.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Coucou , ici son sac est pas lourd , juste un porte vue , une pochette son k-way et sa gourde


Coucou,
Oui ici aussi souvent presque rien quand je le porte
Mais ce jour là j'étais surprise. C'était exceptionnel, car les résultats (bilans) dans différente matière (écriture, mathématique) .....
Et d'autre livres.

Coucou , ici son sac est pas lourd , juste un porte vue , une pochette son k-way et sa gourde
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Coucou,
Oui ici aussi souvent presque rien quand je le porte
Mais ce jour là j'étais surprise. C'était exceptionnel, car les résultats (bilans) dans différente matière (écriture, mathématique) .....
Et d'autre livres.
Vous vez reçu les résultats des évaluations nationales ? Déjà ? Ici ils nous ont dit en gros vers fin novembre
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Vous vez reçu les résultats des évaluations nationales ? Déjà ? Ici ils nous ont dit en gros vers fin novembre

Non ce n'est pas ça, c'est le travail qu'ils font à l'école tous les jours.
Pour voir le résultat, l'évolution etc.
De temps en temps, ils nous donnent tout pour qu'on regarde.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui je me souviens souvent quand on en parlait au professeur, on se disait ça serait bien d'avoir des casiers.
Mais c'était ceux qui étaient à la cantine, qui avait droit à un casier.
Donc certains nous donner l'autorisation d'avoir un livre pour 2.
Pourquoi ceux qui étaient à la cantine? Parce qu'ils payaient la cantine?:D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui j' ai jamais compris pkoi il n y avait pas de casier ds les colleges et lycees ici ...

Sinon pour mon primaire je trouve que ça va son sac n est pas trop lourd

Pour le college si c est assez lourd et encore il est demi pensionnaire

Les lyceens aussi c'est lourd mais ils sont plus grands
Parce que ça coûte du fric voilà pourquoi... dans le publique je comprends manque de moyens mais sérieux dans des écoles prives où ils s'en mettent pleins les poches je pige pas qu'on pense au bien être des gamins
 
Haut