Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Merci pour le conseil je vais essayer l huile d amande douce

Couper les cheveux 😩... Je t assuré pour la faire patienter je lui montre ses petits cheveux qui poussent ... Tout a l heure je lui ai fait une petite natte de 5 cm elle était toute contente
Si je coupe ça oh la la elle va pas aimer
Si tu n'as pas d'huile d'amande douce, bien sûr tu peux essayer avec l'huile de ton choix ^^
Au Maroc on utilise traditionnellement de l'huile d'olive ou de l'huile d'argan selon la région.

L'idéal quand on a les cheveux fins, c'est de porter une coupe de cheveux pas trop longue peu importe l'âge qu'on a...maintenant on parle d'une petite fille de 5ans qui rêve d'avoir les cheveux longs lol alors tu peux attendre qu'elle soit prête ou lui couper les cheveux quand sa soeur se coupera les cheveux...
 
Si tu n'as pas d'huile d'amande douce, bien sûr tu peux essayer avec l'huile de ton choix ^^
Au Maroc on utilise traditionnellement de l'huile d'olive ou de l'huile d'argan selon la région.

L'idéal quand on a les cheveux fins, c'est de porter une coupe de cheveux pas trop longue peu importe l'âge qu'on a...maintenant on parle d'une petite fille de 5ans qui rêve d'avoir les cheveux longs lol alors tu peux attendre qu'elle soit prête ou lui couper les cheveux quand sa soeur se coupera les cheveux...

Oui en plus ses petits cheveux lui vont bien mais voila elle voit les autres et surtout sa sœur
Mon aînée qui n a pas du tout la meme texture ( cheveux très longs , noirs et lisses )
Mon aînée ne se les coupe plus lol elle les veut mi cuisse là ...

Alors ma petite avec ses boucles .... Lol
Elle me demande qd est ce qu elle aura des cheveux lisses ...
 
Elle est toute mimi ! Elle a encore des cheveux de bébé lol comme ça on ne voit pas la différence de taille entre les mèches de cheveux

Les cheveux bouclés ont toujours besoin d'être nourris, un shampooing par semaine ça suffit amplement

Oui voilà comme des cheveux de bb ... pourtant ça ne le sont pas je lui avais coupé a ras ...

Voila il faut les nourrir et j osais rien mettre ... Je vais tester deja 'huile d amande douce 😍
 
C'est trop 2 fois par semaine si elle a les cheveux frisés et secs c'est une fausse croyance que c'est bon de laver ses cheveux régulièrement

Même 2 fois ?

Ok donc comme dit @zeytouna je vais lui laver une seule fois ..

Pareil si vous avez des conseils de shampoing je suis preneuse ..

J y connais rien en cheveux bouclés ... et comme elle arrive a un age ou elle s intéressé a ses cheveux , je veux qu elle aiiiime ses boucles ...
 
Oui en plus ses petits cheveux lui vont bien mais voila elle voit les autres et surtout sa sœur
Mon aînée qui n a pas du tout la meme texture ( cheveux très longs , noirs et lisses )
Mon aînée ne se les coupe plus lol elle les veut mi cuisse là ...

Alors ma petite avec ses boucles .... Lol
Elle me demande qd est ce qu elle aura des cheveux lisses ...
Oh la petite boutchou ! Ça me rappelle quand j'étais petite et que je voulais avoir les cheveux très longs (accessoirement lisses aussi) et une frange comme ma voisine mais elle, elle avait les cheveux noirs et lisses 🤣🤣
Un jour j'ai pris des ciseaux et clac j'ai fait une frange soi-disant haha inutile de dire que c'était pire, mes cheveux sont devenus rebelles et se sont dressés sur ma tête comme des antennes, horrible 🤣 heureusement que c'est loin derrière moi!

Ça lui passera lol le fait de lui nourrir les cheveux, ça lui fera des plus jolies boucles définies et peut-être qu'elle acceptera mieux sa nature de cheveux ^^
 
Oh la petite boutchou ! Ça me rappelle quand j'étais petite et que je voulais avoir les cheveux très longs (accessoirement lisses aussi) et une frange comme ma voisine mais elle, elle avait les cheveux noirs et lisses 🤣🤣
Un jour j'ai pris des ciseaux et clac j'ai fait une frange soi-disant haha inutile de dire que c'était pire, mes cheveux sont devenus rebelles et se sont dressés sur ma tête comme des antennes, horrible 🤣 heureusement que c'est loin derrière moi!

Ça lui passera lol le fait de lui nourrir les cheveux, ça lui fera des plus jolies boucles définies et peut-être qu'elle acceptera mieux sa nature de cheveux ^^

Mdr la meche !

Jusqu'à maintenant elle s en moquait de ses petits cheveux , mais la elle me demande régulièrement qd ils seront grands

Oui incha Allah ça va lui faire de plus jolies boucles..' j arrte pas de lui dire elle a de beaux cheveux mais ça suffit pas ... Elle est coquette lol
 
C est fou comment on s occupe de nos cheveux depuis petites

Moi ma mere me faisait couper les cheveux tout courts comme un garçon.... D ailleurs on me prenait pour un garçon ...
J ai jamais compris pkoi elle me coupait les cheveux comme ça lol
Mais comment j enviais les queues de cheval , les nattes de mes copines !
 
Mdr la meche !

Jusqu'à maintenant elle s en moquait de ses petits cheveux , mais la elle me demande régulièrement qd ils seront grands

Oui incha Allah ça va lui faire de plus jolies boucles..' j arrte pas de lui dire elle a de beaux cheveux mais ça suffit pas ... Elle est coquette lol
Elle a à peine 5ans, avant elle n'avait pas encore conscience de son image lol

Mais oui elle a de beaux cheveux de bébé je trouve que c'est mignon ^^
 
Elle a à peine 5ans, avant elle n'avait pas encore conscience de son image lol

Mais oui elle a de beaux cheveux de bébé je trouve que c'est mignon ^^

Rhaaa si je lui dis elle a des cheveux de bb elle va me faire un regard noir 🤣
Mon mari me dit que souvent les petites filles qui ont des cheveux comme ça , ça pousse d un coup mais plus tard ...


Hhhhhh j attends .... on sait jamais lol
 
C est fou comment on s occupe de nos cheveux depuis petites

Moi ma mere me faisait couper les cheveux tout courts comme un garçon.... D ailleurs on me prenait pour un garçon ...
J ai jamais compris pkoi elle me coupait les cheveux comme ça lol
Mais comment j enviais les queues de cheval , les nattes de mes copines !
Parce que c'est plus simple pour l'entretien, c'est un gain de temps lol ne me remercie pas lol j'y ai aussi eu le droit à la coupe garçon et même le crâne rasé 🤣
 
Parce que c'est plus simple pour l'entretien, c'est un gain de temps lol ne me remercie pas lol j'y ai aussi eu le droit à la coupe garçon et même le crâne rasé 🤣

Crâne rasé ?
Moi je l ai fait a ma fille mais vers ses un ans et qq ... elle etait pas consciente lol

Là je ne pourrais plus

Moi coupe garçon c etait jusqu'à 8/9 ans 😩...

Attends qd on a une fille c est un plaisir de la coiffer , mettre des petites barrettes etc ...
 
Crâne rasé ?
Moi je l ai fait a ma fille mais vers ses un ans et qq ... elle etait pas consciente lol

Là je ne pourrais plus

Moi coupe garçon c etait jusqu'à 8/9 ans 😩...

Attends qd on a une fille c est un plaisir de la coiffer , mettre des petites barrettes etc ...
Oui oui le crâne rasé lol je sais plus j'avais quel âge mais c'était avant mes 8 ans

Quand ma mère me coiffait j'avais l'impression que mes cheveux allaient se décoller du crâne lol
 
Oui oui le crâne rasé lol je sais plus j'avais quel âge mais c'était avant mes 8 ans

Quand ma mère me coiffait j'avais l'impression que mes cheveux allaient se décoller du crâne lol

Ah ah ah elle tirait fort sur la brosse !

Bon moi j ai pas eu ce souci , qd j ai eu les cheveux longs j étais en age de les coiffer moi meme 😅
 
Toutes les mamas arabes à l'époque coiffaient comme ça pour discipliner et plaquer les cheveux frisés/bouclés/crépus lol

J imagine bien ! Ça devait etre la crise chaque matin 😅.
Surtout qd il y a plusieurs têtes a coiffer et d autres petits a préparer !

Moi a part ma 5 ans c est que des garçons ( et la grande lol mais ça fait bien longtemps que je ne la coiffe plus )
Donc je prends le temps pour la coiffer un minimum vu qu on peut les attacher ( depuis peu 😅)
 
J imagine bien ! Ça devait etre la crise chaque matin 😅.
Surtout qd il y a plusieurs têtes a coiffer et d autres petits a préparer !

Moi a part ma 5 ans c est que des garçons ( et la grande lol mais ça fait bien longtemps que je ne la coiffe plus )
Donc je prends le temps pour la coiffer un minimum vu qu on peut les attacher ( depuis peu 😅)
C'est du sport lol


Elle a une coupe boule non ? Je ne sais pas comment ça s'appelle lol
 
S

Soomy

Non connecté
Les filles j ai une question cheveux

Voila j ai ma fille de 5 ans et demi

Ses cheveux poussent treeeeees doucement, et pas partout de la meme vitesse
Genre elle a 3 grandes mèches qui descendent milieu du dos , le reste c est 10 cm de long ( je ne lui ai coupé qu une fois a ras , elle avait genre un an )

Ils sont tres fins, secs , et bouclent


Je galère

Je commence seulement a lui faire des petites queues de cheval

Je ne sais pas comment en prendre soin , et vu comment elle regarde ses copines aux cheveux longs , je ne peux pas trop luo couper , elle attend tellement d avoir des cheveux longs

Bref vous avez des conseils ?


Mon aînée voulait une sœur pour la coiffer ( elles ont 12 ans d ecart) , ba elle est dépitée lol ....on peut rien faire de ses cheveux 😅
Déjà s’ils sont secs n’hésites pas à les hydrater et mettre une goutte d’huile quand tu lui démêles les cheveux
 
S

Soomy

Non connecté
Merci pour le conseil je vais essayer l huile d amande douce

Couper les cheveux 😩... Je t assuré pour la faire patienter je lui montre ses petits cheveux qui poussent ... Tout a l heure je lui ai fait une petite natte de 5 cm elle était toute contente
Si je coupe ça oh la la elle va pas aimer
Oui fais lui des petites nattes déjà pour les ramasser et dégager son visage et surtout les protéger
Mais sinon ça va pousser t’inquiète
 
S

Soomy

Non connecté
Même 2 fois ?

Ok donc comme dit @zeytouna je vais lui laver une seule fois ..

Pareil si vous avez des conseils de shampoing je suis preneuse ..

J y connais rien en cheveux bouclés ... et comme elle arrive a un age ou elle s intéressé a ses cheveux , je veux qu elle aiiiime ses boucles ...
Quelques idées
 

Pièces jointes

  • EC3BC56B-04E3-4F74-BFD7-79D883753B30.jpeg
    EC3BC56B-04E3-4F74-BFD7-79D883753B30.jpeg
    65.4 KB · Affichages: 4
  • 5469DCB3-DA51-43D0-A9F3-E335DAD9F3BC.jpeg
    5469DCB3-DA51-43D0-A9F3-E335DAD9F3BC.jpeg
    48.9 KB · Affichages: 4
  • 402EDF5E-3A54-460F-9AED-E91343DAA0DA.jpeg
    402EDF5E-3A54-460F-9AED-E91343DAA0DA.jpeg
    37.3 KB · Affichages: 4
  • CB695CFF-26E7-48A8-89D3-7A182F5959E9.jpeg
    CB695CFF-26E7-48A8-89D3-7A182F5959E9.jpeg
    17.4 KB · Affichages: 4
  • A97D952E-E5B7-4171-AB5E-DA06419E7665.jpeg
    A97D952E-E5B7-4171-AB5E-DA06419E7665.jpeg
    46.3 KB · Affichages: 7
Elle a pas de coupe lol ...
J ai coupé a ras et j ai jamais rien recoupé , mais ses cheveux n ont pas du tt la même longueur partout .
C est incompréhensible ..

Heureusement je les attache sinon c est pas beau 😅
Maiis noooon ne dis pas ça! Faut que je te montre mes photos quand j'étais bébé, j'avais la même coupe, tu vas être choquée mdr je trouve même qu'elle a des beaux cheveux détachés comme ça ^^
Tu lui avais rasé les cheveux ou coupé à ras ? Après on est pas tous égaux en cheveux lol
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pareil si vous avez des conseils de shampoing je suis preneuse ..


 
Même pour moi je n'achète pas des produits aussi chers alors pour une enfant de 5ans...:desole:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Même pour moi je n'achète pas des produits aussi chers alors pour une enfant de 5ans...:desole:
autant je comprends quand tu dis que c’est cher je suis d’accord

Autant je comprend pas la logique « j’achete pas aussi cher pour moi alors pour une enfant de 5ans »
Pour des vetements par ex ca se comprend car ils vont les abimer tres vite. Mais pour un soin ou autre chose c’est plus l’inverse qui me parait logique.
 
autant je comprends quand tu dis que c’est cher je suis d’accord

Autant je comprend pas la logique « j’achete pas aussi cher pour moi alors pour une enfant de 5ans »
Pour des vetements par ex ca se comprend car ils vont les abimer tres vite. Mais pour un soin ou autre chose c’est plus l’inverse qui me parait logique.
Cherche pas à comprendre lol c'est ma logique propre à moi, je ne prétends pas que c'est la meilleure :)

Sûrement que je ne trouve pas nécessaire d'acheter des produits très sophistiqués pour les enfants...c'est comme faire des soins du visage quand on est encore ado...on a encore une belle peau et des cheveux pas vraiment abîmés pour recourir aux grands moyens
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@Lilawarda coucou , elle a de très jolis bouclettes 😍
Lave lui cheveux juste une fois par semaine , toute les deux semaines un masque avec huile argan olive ou amande douce .
Perso je lui lave les cheveux soit avec le shampoing de l'occitane soit avec ultra doux olive
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2021-12-03-07-15-08-993_org.mozilla.firefox.jpg
    Screenshot_2021-12-03-07-15-08-993_org.mozilla.firefox.jpg
    729 KB · Affichages: 3
  • Screenshot_2021-12-03-07-14-45-787_org.mozilla.firefox.jpg
    Screenshot_2021-12-03-07-14-45-787_org.mozilla.firefox.jpg
    423.3 KB · Affichages: 3
Merci a vous tous 😍

Je vais piocher des idees de shampoing ...parce que jusqu a maintenant je lui mets un peu de tt suivant ce qu on a ...

@Sanid oui c est un peu cher hhhhh .... Un shampoing comme ca j ai intérêt a le cacher parce que chez nous les shampoings partent vite si tte la famille le prend .''
A ce prix la je serais verte 😅
 
Haut