Le coin des mamans, papas, tontons et cie

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ah oui en effet c'est flatteur. Iwa reflechit bien à sa7ebti. Les enfants c'est tellement mignon :love: :D

Et n'oublies pas que plus ça grandit, plus ça aime les fringues de marque, les consoles de jeu dernier cri, les téléphones dernière génération ou zod ou zid :D
Oui je sais mais ils ont encore leurs parents hamdolilah Allah i khalihoum lihoum :D
 
Ma fille est en train de passer une épreuve de bac ....
Spécialite "Humanité littérature et philosophie " ..
Plus d un mois et demi que sa prof est absente ( vacances inclues) ...

Les heures de préparation ou aide a la révision n'ont pas eu lieu ..
Pas de prof remplaçant, ils sont lancés ds l épreuve comme ça


J'ai l'impression de bcp me "plaindre" mais c est plutôt l observation de la déchéance du système scolaire de nos enfants qui me sidère... 😑
Parce que je sais que ces situations se présentent bien souvent
 
Ma fille est en train de passer une épreuve de bac ....
Spécialite "Humanité littérature et philosophie " ..
Plus d un mois et demi que sa prof est absente ( vacances inclues) ...

Les heures de préparation ou aide a la révision n'ont pas eu lieu ..
Pas de prof remplaçant,
ils sont lancés ds l épreuve comme ça

Ah bon ??? En gros si les élèves ne se sont pas débrouillé pour finir le programme seuls, advienne que pourra lors de l'épreuve.

Comme tu le dis, le système scolaire français part franchement à la dérive.
J'ai l'impression de bcp me "plaindre" mais c est plutôt l observation de la déchéance du système scolaire de nos enfants qui me sidère... 😑
C'est normal de mettre en exergue les failles du système scolaire en tant que maman qui s'inquiète pour l'avenir de son enfant à court terme avec le bac, et à long terme avec la formation qu'il aura choisi de suivre, ainsi que le métier qu'il choisira d'exercer.

Il n'y a plus rien pour nous rassurer layster
 
Ah bon ??? En gros si les élèves ne se sont pas débrouillé pour finir le programme seuls, advienne que pourra lors de l'épreuve.

Comme tu le dis, le système scolaire français part franchement à la dérive.

C'est normal de mettre en exergue les failles du système scolaire en tant que maman qui s'inquiète pour l'avenir de son enfant à court terme avec le bac, et à long terme avec la formation qu'il aura choisi de suivre, ainsi que le métier qu'il choisira d'exercer.

Il n'y a plus rien pour nous rassurer layster

Non tu vois la prof a envoyé qq textes comme ça sans commentaire sans rien ... Aux eleves de finir le programme par leur moyen
Qu elle soit absente est une chose , que le lycee 'e prévoit pas d aider les élèves juste avant une épreuve en est une autre

Pas d aide pour réviser ( je précise qu avec cette réforme les épreuves sont nouvelles donc pas trop de retour sur les attentes)

Non c'est vraiment pas rassurant ...

Et je parle meme pss de parcours sup
Je sais pas les autres lycées , mais celui de ma fille n accompagne pas du tt les élèves ... Chacun ds son coin essaye de se débrouiller ...

Le pire c'est qu a la base le lycée de ma fille est sensé etre un des meilleurs de l agglomération ... Que dire ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ma fille est en train de passer une épreuve de bac ....
Spécialite "Humanité littérature et philosophie " ..
Plus d un mois et demi que sa prof est absente ( vacances inclues) ...

Les heures de préparation ou aide a la révision n'ont pas eu lieu ..
Pas de prof remplaçant, ils sont lancés ds l épreuve comme ça


J'ai l'impression de bcp me "plaindre" mais c est plutôt l observation de la déchéance du système scolaire de nos enfants qui me sidère... 😑
Parce que je sais que ces situations se présentent bien souvent

L’education nationale a tellement été massacrée, le métier tellement dévalorisé que plus grand monde veut etre prof. Ils ont du mal a recruter meme des contractuels.

Et c’est pas parti pour s’améliorer malheureusement.
S’en sortiront ceux avec assez de moyens pour pallier aux defaillances du systeme.
 

Soomy

VIB
J'ai pas visionné toute la vidéo parce que c'est rageant.

Jamais je n'ai envisagé envoyer mes enfants en colonie.

Des fois mêmes les animateurs de l'école je me méfie. Faut vraiment beaucoup parler aux enfants a ce sujet. Leur expliquer que absolument personne n'a le droit de les voir nu, de les toucher, toucher les parties intimes etc. Et que si jamais cela arrive il faut en parler, ne pas avoir peur, ne pas croire les éventuels menaces.

Mes deux grands garçons âgés de 7 et 6 ans, je leur fait encore la douche mais qd il faut se savonner je leur dit de le faire eux mêmes car même moi leur maman je ne les touche pas au niveau intime.

Allah i hfad tous les enfants.
Je suis allée en colonie de vacances étant petite … jamais on n’aurait pu imaginer que ces choses là pourraient arriver
Aujourd’hui avec tout ce qu’on entend et ce qu’on voit je ne pourrai pas laisser mes enfants partir à leur tour en colonie …
On leur casse leur enfance et leur jeunesse à cause des pédokhra qui rôdent ! Ça m’écœure
 

Soomy

VIB
T’as un groupe de fille au bureau .. service communication digitale je sais pas trop quoi
Bref quand elle partent en pause elles partent toutes ensemble en troupeau
T’as leur chef (qui a à peu près leur âge) et t’as les stagiaires qui la follow comme dans gossip girl…
Genre la reine et ses abeilles

Turning Around GIF by HBO Max
Girl GIF by Dua Lipa
 
L’education nationale a tellement été massacrée, le métier tellement dévalorisé que plus grand monde veut etre prof. Ils ont du mal a recruter meme des contractuels.

Et c’est pas parti pour s’améliorer malheureusement.
S’en sortiront ceux avec assez de moyens pour pallier aux defaillances du systeme.

Oui c'est grave...
L éducation ce sont les futures générations
 

Soomy

VIB
T’as un groupe de fille au bureau .. service communication digitale je sais pas trop quoi
Bref quand elle partent en pause elles partent toutes ensemble en troupeau
T’as leur chef (qui a à peu près leur âge) et t’as les stagiaires qui la follow comme dans gossip girl…
Genre la reine et ses abeilles

Turning Around GIF by HBO Max
Girl GIF by Dua Lipa
Merdd je me suis encore trompée de topic 😭
 
Ma fille est en train de passer une épreuve de bac ....
Spécialite "Humanité littérature et philosophie " ..
Plus d un mois et demi que sa prof est absente ( vacances inclues) ...

Les heures de préparation ou aide a la révision n'ont pas eu lieu ..
Pas de prof remplaçant, ils sont lancés ds l épreuve comme ça


J'ai l'impression de bcp me "plaindre" mais c est plutôt l observation de la déchéance du système scolaire de nos enfants qui me sidère... 😑
Parce que je sais que ces situations se présentent bien souvent

Screenshot_2022-05-11-15-56-25-111_com.instagram.android.jpg
Non rassure toi tu es loin d'être la seule ... C'est un phénomène d'ampleur !
Quand je vois l'implication du métier et de leur hiérarchie ! C'est affolant
le desinteret de l'élève vient de l institution dui est completment dépassée , décalée , qui ne se remet pas en question ozid ozid , ça j'aurais bien aime qu'il le précise dans son tweet... l'élève est la victime pas pas la cause.

Encore tout à l'heure je lisais un article sur l'organisation de l'accueil du péri scolaire ... C'est pas égalitaire ( pas trop mal ici ) mais apparemment y a des endroits où jc'est catastrophique !


le systeme est essoufflée.
 
Dernière édition:
Non tu vois la prof a envoyé qq textes comme ça sans commentaire sans rien ... Aux eleves de finir le programme par leur moyen
Qu elle soit absente est une chose , que le lycee 'e prévoit pas d aider les élèves juste avant une épreuve en est une autre

Pas d aide pour réviser ( je précise qu avec cette réforme les épreuves sont nouvelles donc pas trop de retour sur les attentes)

Non c'est vraiment pas rassurant ...

Et je parle meme pss de parcours sup
Je sais pas les autres lycées , mais celui de ma fille n accompagne pas du tt les élèves ... Chacun ds son coin essaye de se débrouiller ...

Le pire c'est qu a la base le lycée de ma fille est sensé etre un des meilleurs de l agglomération ... Que dire ?
Allah m3ahoum. Inchallah khir pour les futurs bacheliers 🤲
 
Regarde la pièce jointe 317021
Non rassure toi tu es loin d'être la seule ... C'est un phénomène d'ampleur !
Quand je vois l'implication du métier et de leur hiérarchie ! C'est affolant
le desinteret de l'élève vient de l institution dui est completment dépassée , décalée , qui ne se remet pas en question ozid ozid , ça j'aurais bien aime qu'il le précise dans son tweet... l'élève est la victime pas pas la cause.

Encore tout à l'heure je lisais un article sur l'organisation de l'accueil du péri scolaire ... C'est pas égalitaire ( pas trop mal ici ) mais apparemment y a des endroits où jc'est catastrophique !


le systeme est essoufflée.

Les profs de ma fille le disent aussi

Ils n ont jamais vu les élèves aussi peu motivés et surtout défaitistes

Je veux dire regarde '... La ma fille passe son épreuve aujourd'hui , comme quasiment tous , elle ne sait même pas ou elle sera acceptée l'an prochain tant tout est bouché , on leur met des bâtons ds les roues pour tout .. bon en plus c'est plié l'université étrangère l a refusée car pas de math ds son bac ...


Là elle s est remotivée pour avoir une note potable au bac , mais elle sait très bien que ça influera au final tres peu ou pas du tt pour son orientation..

C est démotivant même pour ceux qui veulent bien faire ..
Alors ceux qui s'en moquent n en parlons pas
 
Bah avant j’aurai écouté ça naïvement j’aurai dit c’est beau
Mais now c’est devenu suspect …
Qu’il se contente de prendre ses enfants par la main et laisse tranquille les enfants des autres lol

Non sérieux l auteur c est yves duteil ... Qd même c est pas son style 🤔

Vous m avez fait relire les paroles plein de fois mais j y vois rien de mal...
En tous cas je me dis desfois il faut pas chercher a tout interpréter de travers des paroles sinon tout est interprétable 😨
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Les profs de ma fille le disent aussi

Ils n ont jamais vu les élèves aussi peu motivés et surtout défaitistes

Je veux dire regarde '... La ma fille passe son épreuve aujourd'hui , comme quasiment tous , elle ne sait même pas ou elle sera acceptée l'an prochain tant tout est bouché , on leur met des bâtons ds les roues pour tout .. bon en plus c'est plié l'université étrangère l a refusée car pas de math ds son bac ...


Là elle s est remotivée pour avoir une note potable au bac , mais elle sait très bien que ça influera au final tres peu ou pas du tt pour son orientation..

C est démotivant même pour ceux qui veulent bien faire ..
Alors ceux qui s'en moquent n en parlons pas


Inchallah qu'elle trouvera quelque-chose qui lui plaira.
Courage à elle et tous les étudiants.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Pfffff ça va etre un père pervers qui a une emprise malsaine sur sa fille

Instinctivement une fille ne va pas avoir envie de ça avec son père .. enfin je pense
Je vois la fille comme une victime
Elle a été avec un autre homme mais la tentation trop forte, elle est retourner avec son père 🤮🤮
 
Haut