Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Est ce que vous avez déjà été parrains ou marraines ? 🙄
Non ma meilleure amie a accouché elle a choisi une nana qu’elle connaissait depuis 3 ans seulement comme marraine je l’ai eu mauvaise j’ai jamais rien dit mais je l’avais en travers de la gorge alors qu’à la base chez moi y a pas de marraines y a que des khaltous 🤣🤣🤣
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non ma meilleure amie a accouché elle a choisi une nana qu’elle connaissait depuis 3 ans seulement comme marraine je l’ai eu mauvaise j’ai jamais rien dit mais je l’avais en travers de la gorge alors qu’à la base chez moi y a pas de marraines y a que des khaltous 🤣🤣🤣
Nan mais moi je sais pas c’est quoi être marraine :D je connais pas du tout cette mission ce rôle . Je suis certes flattée ça c’est évident
Mais culturellement ça ne correspond à rien dans mon référentiel 🙄
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya moi j ai eu une marraine qui a été désignée lors de mon baptême

C est ma cousine '. A l époque de ma naissance elle avait 13 ans

Ds notre famille le rôle c'est surtout faire des cadeaux pour les anniversaires et noel , la communion etc ...voila voila 😅


Sinon mon aînée devient majeure aujourd'hui 🥳... Que le temps passe ...
Oui voilà c’est surtout les cadeaux en fait MDR :D après être parrain marraine c’est pas dans ma culture du tout du tout
 
Une de vos réformes de ouf faillit abandonner un min d'heures de maths à vs enfants. Étudient ils encore le latin et ou le grec ?

J'ai pas compris ta 1ere phrase 🧐

Sinon oui mon fils fait latin au collège ...
Grec y a pas ds la region ..
Commr espagnol il n y a pas
C est italien ici alors que ds mon département de naissance c'était espagnol en lv2 ou lv3

Y a même pas les mêmes "offres" partout et avec cette fichue réforme c'est encore pire car tous les lycées n'ont pas toutes les memes spécialités ...
 
J'ai pas compris ta 1ere phrase 🧐

Sinon oui mon fils fait latin au collège ...
Grec y a pas ds la region ..
Commr espagnol il n y a pas
C est italien ici alors que ds mon département de naissance c'était espagnol en lv2 ou lv3

Y a même pas les mêmes "offres" partout et avec cette fichue réforme c'est encore pire car tous les lycées n'ont pas toutes les memes spécialités ...
moi non plus :D

Je reprends : A cause d'une réforme débile, certains de vos enfants ont dû abandonner les maths ( même les 2 heures minimums)

Pas le grec moderne mais ancien
 
moi non plus :D

Je reprends : A cause d'une réforme débile, certains de vos enfants ont dû abandonner les maths ( même les 2 heures minimums)

Pas le grec moderne mais ancien

Ah oui ok exactement .... réforme débile ...je te parle même pas des épreuves du bac .. les profs ne savent plus quel eleve passe quelle épreuve et ce qui leur sera demandé , les critères etc ...

Réforme mal faite qui sera vite abandonnée ... En attendant les gamins de 2003/2004/2005 auront été sacrifiés ... je le vois comme ça


Oui pour le grec je répondais pour le grec ancien , il n est pas proposé partout , comme l espagnol ou l italien
 
Ah oui ok exactement .... réforme débile ...je te parle même pas des épreuves du bac .. les profs ne savent plus quel eleve passe quelle épreuve et ce qui leur sera demandé , les critères etc ...

Réforme mal faite qui sera vite abandonnée ... En attendant les gamins de 2003/2004/2005 auront été sacrifiés ... je le vois comme ça


Oui pour le grec je répondais pour le grec ancien , il n est pas proposé partout , comme l espagnol ou l italien
Hier lucet j'ai oublié son prénom interrogais un prof d unif de math. Il peignait une situation catastrophique. Pour lui les math c la base pour plein de choses ne fût ce que pour sa propre culture générale.

Comme tu mettais le grec au niveau de l'italien ou l'espagnol g cru que.....

Car chez ns c une option latin grec. Or italien espagnol anglais allemand néerlandais sont des langues étrangères qu'on choisit ( comme vs ) 1 langue étrangère minimum 2 ou 3 en fonction de l'option. Elles n'ont pas non plus permises ds n importe quel ordre tu t'en doutes. On prend pas espagnol 1ere langue étrangère ca n'existe pas on n'habite pas à Perpignan ☺️
 
Hier lucet j'ai oublié son prénom interrogais un prof d unif de math. Il peignait une situation catastrophique. Pour lui les math c la base pour plein de choses ne fût ce que pour sa propre culture générale.

Comme tu mettais le grec au niveau de l'italien ou l'espagnol g cru que.....

Car chez ns c une option latin grec. Or italien espagnol anglais allemand néerlandais sont des langues étrangères qu'on choisit ( comme vs ) 1 langue étrangère minimum 2 ou 3 en fonction de l'option. Elles n'ont pas non plus permises ds n importe quel ordre tu t'en doutes. On prend pas espagnol 1ere langue étrangère ca n'existe pas on n'habite pas à Perpignan ☺️

Ah non mais c'est catastrophique l éducation en France ...

Oui non pour les langues je me suis mal exprimée lol

En France c'est lv1 anglais ou allemand
Lv2 soit anglais, allemand , espagnol , Italien , russe avant ( je ne sais plus maintenant)

Il y a des langues régionales aussi mais je ne sais pas si ça peut etre lv2 je pense lv3

Et j imagine il faut obligatoirement anglais en lv1 ou lv2



Latin/grec anciens oui sont des options comme chez vous
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ah non mais c'est catastrophique l éducation en France ...

Oui non pour les langues je me suis mal exprimée lol

En France c'est lv1 anglais ou allemand
Lv2 soit anglais, allemand , espagnol , Italien , russe avant ( je ne sais plus maintenant)

Il y a des langues régionales aussi mais je ne sais pas si ça peut etre lv2 je pense lv3

Et j imagine il faut obligatoirement anglais en lv1 ou lv2



Latin/grec anciens oui sont des options comme chez vous
Non il y’a aucune obligation de prendre anglais.
Ca dépend surtout du choix des etablissements.
Et en LV1 aussi theoriquement il y’a plus de possibilités mais ca depend des propositions d’etablissements.

Theoriquement tu peux faire Lv1 arabe et LV2 hébreu.

Mais va trouver l’établissement qui propose ça :D
 


😧😧😧

Elle aurait demandé l'autorisation de son gendre, il aurait jamais accepté.. pour l'histoire de l'allaitement elle est obligé d'arrêter les biberons au début pour démarrer la lactation. Elle veut le meilleur pour ce bébé, je n'y vois rien de malsaint vu que sa fille est décédée au contraire.

Au usa il ya une pénurie de lait industrialisé, les mamans se retrouvent à quémander du lait aux mères allaitantes directement ou via les banques de lait.. alors qu'elles ont le matos pour produire du lait elles-mêmes à leurs bébés.
.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est le fait que ce soit la grand mère de la petite qui allaite que je ne trouve pas choquant.. pas le fait qu'elle l'est fait à son insu.
Oui une grand mere qui allaite le bébé en soi n’a rien de choquant. Mais j’ai pas du tout l’impression que c’est le sujet de l’article.

Le sujet c’est une belle mère qui force un enfant contre l’avis du père. C’est ça qui est choquant et que le père dénonce.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Est-ce que j'ai écrit que le père n'avait pas son mot à dire ?.. Ce n'est pas quelque chose de choquant pour moi,... en bref je défends l'allaitement.
C’est vrai que je l’ai compris comme ça.
En mode elle a eu raison de ne pas lui demander car il aurait pas accepté.
Je me suis trompé et c’est pas ce que t’as voulu dire en fait si je comprend bien.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Elle aurait demandé l'autorisation de son gendre, il aurait jamais accepté.. pour l'histoire de l'allaitement elle est obligé d'arrêter les biberons au début pour démarrer la lactation. Elle veut le meilleur pour ce bébé, je n'y vois rien de malsaint vu que sa fille est décédée au contraire.

Au usa il ya une pénurie de lait industrialisé, les mamans se retrouvent à quémander du lait aux mères allaitantes directement ou via les banques de lait.. alors qu'elles ont le matos pour produire du lait elles-mêmes à leurs bébés.
.


C'est gênant car le père doit se dire, c'est ma bm et non mon épouse. Ça se trouve si la bm tirait son lait, le père n'aurait pas été totalement contre.
Si le bébé n'avait plus de parent, oui c'est normal.
Mais la c'est gênant, c'est bizarre.

La, le père est en colère car elle fait des choses dont il n'est pas d'accord, l'allaitement, virer la nourrice
 
Non il y’a aucune obligation de prendre anglais.
Ca dépend surtout du choix des etablissements.
Et en LV1 aussi theoriquement il y’a plus de possibilités mais ca depend des propositions d’etablissements.

Theoriquement tu peux faire Lv1 arabe et LV2 hébreu.

Mais va trouver l’établissement qui propose ça :D

Ah ok je pensais que l'anglais etait qd meme obligatoire a un moment ou un autre

Le lycee de m fille faisait arabe avant .... Ils l ont ôté une annee avant qu elle y aille ..

Ça avait trop de succès ds le coin je pense 😳
 
Elle aurait demandé l'autorisation de son gendre, il aurait jamais accepté.. pour l'histoire de l'allaitement elle est obligé d'arrêter les biberons au début pour démarrer la lactation. Elle veut le meilleur pour ce bébé, je n'y vois rien de malsaint vu que sa fille est décédée au contraire.

Au usa il ya une pénurie de lait industrialisé, les mamans se retrouvent à quémander du lait aux mères allaitantes directement ou via les banques de lait.. alors qu'elles ont le matos pour produire du lait elles-mêmes à leurs bébés.
.

Non mais la grand mere a 54 ans .... Elle essyait de relancer la lactation juste avec qq tétées par jour et ne lui donnait pas d autre lait ..'.le bb a 4 mois en pleine croissance il lui faut une bonne alimentation et elle elle le fait téter un sein sec ...


Sans parler qu elle a viré la nourrice venue la remplacer

Elle n a certainement pas supporté le décès de sa fille , mais ne doit pas non plus faire la folle avec sa petite fille ...
 
Haut