Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ils étaient gentils ses enfants :( trop choux même
1ere fois que cela m'arrive : j ai eu droit aux enfants insupportable, aux parents qui arrivent en retard, le papa dragueur, les objets insolites mais les escrocs jamais:D

Merci pour votre avis
Le papa dragueur...mériterait une correction, non mais!
Moi je gardais étudiante 2 petites filles adorables, dans une famille de gens aisés. Des gens très gentils et attentionnés. lorsque j'avais fini, le papa me ramenait en Jaguar. Après c'était ma petite soeur qui les gardait. Il était prècis dans le décompte au franc près, mais je préfèrais, je demandais pas l'aumône...
Une fois aussi chez des gens bizarres, c'était des français ( rien à voir je généralise pas). Ils étaient riches ou snobinards je sais pas et chaque fois ils mangeaient des huîtres et buvaient du champagne avant de sortir. A chaque fois c'est ça que je trouvais bizarre. Après je devais sortir du congelo des lasagnes surgelées industrielles pour le petit...ils avaient une immense cuisine avec frigo américain et immense plan de travail...mais rien dans les placards, à la cuisine. Je pense qu'ils n'ont jamais cuisiné dans cette immense cuisine. Eux ils payaient à l'heure et la dernière fois que j'ai gardé le petit, ils avaient pas de monnaie. Je leur ai fait cadeau de la moitié de la somme car ils déménagement et je voulais pas faire un rdv avec eux un autre jour pour si peu...le papa était super content d'économiser trois sous!😅 oui le babysitting c'est intéressant sociologiquement parlant aussi.
 
Le papa dragueur...mériterait une correction, non mais!
Moi je gardais étudiante 2 petites filles adorables, dans une famille de gens aisés. Des gens très gentils et attentionnés. lorsque j'avais fini, le papa me ramenait en Jaguar. Après c'était ma petite soeur qui les gardait. Il était prècis dans le décompte au franc près, mais je préfèrais, je demandais pas l'aumône...
Une fois aussi chez des gens bizarres, c'était des français ( rien à voir je généralise pas). Ils étaient riches ou snobinards je sais pas et chaque fois ils mangeaient des huîtres et buvaient du champagne avant de sortir. A chaque fois c'est ça que je trouvais bizarre. Après je devais sortir du congelo des lasagnes surgelées industrielles pour le petit...ils avaient une immense cuisine avec frigo américain et immense plan de travail...mais rien dans les placards, à la cuisine. Je pense qu'ils n'ont jamais cuisiné dans cette immense cuisine. Eux ils payaient à l'heure et la dernière fois que j'ai gardé le petit, ils avaient pas de monnaie. Je leur ai fait cadeau de la moitié de la somme car ils déménagement et je voulais pas faire un rdv avec eux un autre jour pour si peu...le papa était super content d'économiser trois sous!😅 oui le babysitting c'est intéressant sociologiquement parlant aussi.
Puree que des crevards!!!
 
Le papa dragueur...mériterait une correction, non mais!
Moi je gardais étudiante 2 petites filles adorables, dans une famille de gens aisés. Des gens très gentils et attentionnés. lorsque j'avais fini, le papa me ramenait en Jaguar. Après c'était ma petite soeur qui les gardait. Il était prècis dans le décompte au franc près, mais je préfèrais, je demandais pas l'aumône...
Une fois aussi chez des gens bizarres, c'était des français ( rien à voir je généralise pas). Ils étaient riches ou snobinards je sais pas et chaque fois ils mangeaient des huîtres et buvaient du champagne avant de sortir. A chaque fois c'est ça que je trouvais bizarre. Après je devais sortir du congelo des lasagnes surgelées industrielles pour le petit...ils avaient une immense cuisine avec frigo américain et immense plan de travail...mais rien dans les placards, à la cuisine. Je pense qu'ils n'ont jamais cuisiné dans cette immense cuisine. Eux ils payaient à l'heure et la dernière fois que j'ai gardé le petit, ils avaient pas de monnaie. Je leur ai fait cadeau de la moitié de la somme car ils déménagement et je voulais pas faire un rdv avec eux un autre jour pour si peu...le papa était super content d'économiser trois sous!😅 oui le babysitting c'est intéressant sociologiquement parlant aussi.
Je ne l'ai jamais vu sous cet angle mais effectivement. Tu as raison :)
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
coucou espoiiire :mignon:

la rentree pour ton fils c'est en septembre inchallah ?
tu apprehendes ou ca va ?

les chocolats maison , elle en avait parle
ca donne envie les gouts qu'elle a fait

Ouiii le 2 septembre Inchallah , il est tout excité il nous dit la crèche c'est pour les bébés, moi je vais à l'école je suis un grand garçon :D, on a fait l'adaptation y a 3 semaines ( une petite matinée d'adaptation qui s'est bien passée)
Hier matin c'était les portes ouvertes pour visiter l'école, ils ont tout refait à neuf , c'est beau et moderne , il était tout content.

Et non j'appréhende pas du tout, je le sens prêt et pressé de rentrer à l'école et moi ça me rassure .
Sauf que parfois quand je sais qu'à l'école ils les laissent se débrouiller seuls pour aller aux toilettes, se laver les mains, ... Je me demande comment il va faire pour se débrouiller il n'est pas encore autonome, mais bon... Il apprendra comme tous les autres enfants...


Quelle patience pour les chocolats faits maison !!! Chapeau !

Moi j'ai acheté des macarons artisanaux chez Réauté Chocolat et des Gustave chez Jeff de Bruges (chocolats biscuités) pour la directrice et l'éducatrice de la halte garderie.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@espoiiirE il apprendra avec ses camarades inchallah sinon tu peux le faire aussi petit a petit a la maison .

c'est une fierte pour eux d'etre dans la cour des grands lol , mon fils aussi disait c'est pour les bebes la creche :p .

ce ne sont plus des bebes :( :p

niveau proprete couche , tu lui as retire ?


oui chocolat maison c'est top , une bonne idee et comme tu as dit il faut de la patience ^^
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
@espoiiirE il apprendra avec ses camarades inchallah sinon tu peux le faire aussi petit a petit a la maison .

c'est une fierte pour eux d'etre dans la cour des grands lol , mon fils aussi disait c'est pour les bebes la creche :p .

ce ne sont plus des bebes :(:p

niveau proprete couche , tu lui as retire ?


oui chocolat maison c'est top , une bonne idee et comme tu as dit il faut de la patience ^^

À la halte garderie ils lui ont apprit à touiller le zizi quand il fait pipi et moi je l'essuie avec le papier toilette, et pour le caca je lui lave les fesse à l'eau et au savon ,je ne le vois pas faire ça tout seul il n'a que 3 ans...
Il aime bien se laver les mains mais il ne frotte pas bien , l'hiver si je reste pas avec lui, il mouille toutes ses manches, même remontées, là c'est l'été ça va, mais l'hiver à l'école je ne sais pas comment ça va être...

Oui ça y est il est propre, la nuit aussi, fini les couches et fini la tétine depuis Noël dernier.
Il réclame son doudou la nuit et prend toujours le bibi le matin, ça par contre, je ne compte pas les lui arrêté,il jettera son bibi de lui même, ce jour viendra, y a rien qui presse.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
À la halte garderie ils lui ont apprit à touiller le zizi quand il fait pipi et moi je l'essuie avec le papier toilette, et pour le caca je lui lave les fesse à l'eau et au savon ,je ne le vois pas faire ça tout seul il n'a que 3 ans...
Il aime bien se laver les mains mais il ne frotte pas bien , l'hiver si je reste pas avec lui, il mouille toutes ses manches, même remontées, là c'est l'été ça va, mais l'hiver à l'école je ne sais pas comment ça va être...

Oui ça y est il est propre, la nuit aussi, fini les couches et fini la tétine depuis Noël dernier.
Il réclame son doudou la nuit et prend toujours le bibi le matin, ça par contre, je ne compte pas les lui arrêté,il jettera son bibi de lui même, ce jour viendra, y a rien qui presse.

oui faut pas forcer pour certaines choses . s'il n'y a pas de la volonte de leur part , ca ne pourra pas marcher ou ca sera difficile.
c'est vrai que la maison et l'ecole ce n'est pas totalement pareil pour la proprete .
moi j'avais remarque qu'il avait arrete de s'essuyer apres pipi , donc faut tout remettre en place les methodes.
pour caca , je crois qu'il n'a jamais fait a l'ecole car il m'a dit une fois "mais personne va me nettoyer apres "
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
À la halte garderie ils lui ont apprit à touiller le zizi quand il fait pipi et moi je l'essuie avec le papier toilette, et pour le caca je lui lave les fesse à l'eau et au savon ,je ne le vois pas faire ça tout seul il n'a que 3 ans...
Il aime bien se laver les mains mais il ne frotte pas bien , l'hiver si je reste pas avec lui, il mouille toutes ses manches, même remontées, là c'est l'été ça va, mais l'hiver à l'école je ne sais pas comment ça va être...

Oui ça y est il est propre, la nuit aussi, fini les couches et fini la tétine depuis Noël dernier.
Il réclame son doudou la nuit et prend toujours le bibi le matin, ça par contre, je ne compte pas les lui arrêté,il jettera son bibi de lui même, ce jour viendra, y a rien qui presse.
Bravo pour la sucette, c'est pas facile!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
tu as fait des bons gouts de chocolats :love:
c'est sympa pour les maitresses .
ta fille etait triste de finir l'ecole ?
elle va commencer la nounou lundi ?
Ma fille m'a demandé juste tout a l'heure quand est ce qu'elle retourne a l'école 😁

Oui ils étaient bons , je pense que ce weekend j'en refais 😄


Ce sont des chocolats faits maison ?
Oui fait maison c'est facile a faire et ça prend pas tant de temps que ça
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ma fille m'a demandé juste tout a l'heure quand est ce qu'elle retourne a l'école 😁

Oui ils étaient bons , je pense que ce weekend j'en refais 😄



Oui fait maison c'est facile a faire et ça prend pas tant de temps que ça

meskina ,
moi le mien sur la fin il etait fatigue donc il attendait que ca se finisse .

tu peux nous dire ta methode , recette des chocolats
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
meskina ,
moi le mien sur la fin il etait fatigue donc il attendait que ca se finisse .

tu peux nous dire ta methode , recette des chocolats
au moins le tien est content d'être en vacances , ça va être long ici 😁

Pour les chocolats :

Chocolat blanc fourré au praliné

j'ai fais fondre au 1 plaque de chocolat blanc , j'ai badigeonné les petits moules au pinceau et j'ai laisser figé puis j'ai refait une deuxième couche.
J'aurais fondre 1/2 plaque de chocolat praliné avec un peu de crème liquide légère (que ce soit liquide mais pas trop quand même , j'y ai ajouté de la praline concassé, bien mélanger et hop j'ai garni mes petits moules de chocolat blanc figé puis j'ai refermé avec du chocolat blanc et en déco un peu de praline concassée

Chocolat au lait façon bounty :

Faire fondre 1 plaque de chocolat au lait , badigeonner les moules (je l'ai fait 2 fois comme pour le chocolat blanc )
Mélanger de la noix de coco , un peu de lait concentré sucré et une lichette de crème liquide ( la texture était entré le compacte et le crémeux , on va dire crémeux épais , y a plus de coco que du reste )
Garnir les moules et refermer avec du chocolat au lait

Chocolat crêpes dentelles

Faire fondre 1 plaque de chocolat au lait , y ajouter des crêpes dentelles écrasée entre les doigts mélanger et les mettre directement dans les moules


Tu laisse refroidir tout tes chocolats , tu démoulé et tu mets dans des caissettes en papier et voilà
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Bravo pour la sucette, c'est pas facile!

Oui je sais qu'c'est pas facile, avec le mien ça s'est fait en douceur sans pleurs et sans frustration .
Ma tante m'a donnée l'astuce de la tétine mâchouillée et ça a marché.
À chaque fois qu'il me la donnait pour la lui changer il me disait : regarde maman y a des trous ( elle était toute abîmée )je la lui rendait et je lui disait qu'il avait que celle là, il n'aimait pas la mettre dans sa bouche mais pour le dodo il la gardait dans sa main .
Et au bout de 8 ou 10 jours il a cessé de la prendre et il l'a complètement oubliée .
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui je sais qu'c'est pas facile, avec le mien ça s'est fait en douceur sans pleurs et sans frustration .
Ma tante m'a donnée l'astuce de la tétine mâchouillée et ça a marché.
À chaque fois qu'il me la donnait pour la lui changer il me disait : regarde maman y a des trous ( elle était toute abîmée )je la lui rendait et je lui disait qu'il avait que celle là, il n'aimait pas la mettre dans sa bouche mais pour le dodo il la gardait dans sa main .
Et au bout de 8 ou 10 jours il a cessé de la prendre et il l'a complètement oubliée .
Je vais essayer...pour le moment ma grande est accro et elle a déjà 3 ans...chez la nounou 2 fois par semaine elle la range dans le sac et la sort dès que j'arrive...la petite ds 2 ans aussi accro...
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Je vais essayer...pour le moment ma grande est accro et elle a déjà 3 ans...chez la nounou 2 fois par semaine elle la range dans le sac et la sort dès que j'arrive...la petite ds 2 ans aussi accro...


Il était accro le mien aussi, il l'enleveaitqu'a l'extérieur ( parc, halte garderie, piscine,...)
Mais une fois dans la voiture ou la maison il nous la réclamait .
Essaie peut être que ça marchera, mais sans la frustrer.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Chez nous la tétine ça a été radical.
A Noël elle a déposé toutes ses tétines près de la cheminée (elle avait un peu moins de 3 ans ) .
Le père Noël lui a prit des tétines en échanges de jouets de grande fille.
Les 2 premiers soirs elle a chouiné puis c'était fini
Le père Noël est une ordure 😂

:D :D

et bb2 a la tetine ou non ?
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Ce moment où ton ptit cousin de 2 ans et demi te regarde très sérieusement et qu’il te dit « Et toi, ils sont où tes enfants?! »

On est censé répondre quoi à ça? 😅 Jlui explique que jsuis pas mariée ou c’est comment? 😂😂😂 Je suis pas formée pour tenir des conversations aussi profondes 😂😂😂
 
Haut