Le coin des mamans, papas, tontons et cie

On peut les priver jusqu’à un certain âge. Je dirais tant qu’ils sont au lycée. Et l’essentiel c’est de prendre conscience. Et comme tu as dit aujourd’hui les compagnes anti-tabac sont partout. A l’école, au club de sport, à la télé et aussi à la maison. Contrairement ou à notre époque où la cigarette était banalisée dehors du moins pour les adultes et à la maison c’était tabou.
Tu crois vraiment qu'au lycée tu peux priver tes enfants de leurs amis ?? :D

A cet âge wellah meysow9o lina. Ils diront oui oui (et dans leurs têtes allez maman cause toujours tu m'intéresses) :D
 
Ici aussi à la maison on en parle ouvertement avec les enfants.

Entre leur papa et moi, ils ont dû bien comprendre le message. Mais on n'est pas à l'abri d'une fréquentation qui aurait une influence néfaste Allah i7fed.
Je ne veux pas vous faire peur mais je pense que l'adolescence est une période où la prise de risque est importante et je crois même nécessaire. C'est en se testant qu'on apprend de nous mêmes. Et malheureusement les conduites à risques sont multipliés à notre âge.
Vous avez raison de discuter de tous les sujets avec vos enfants. Ma mère discutait beaucoup avec moi. Cela ne m'a pas empêché d'essayer bêtement une cigarette mais m'ont permis de ne pas recommencer.
 
Je ne veux pas vous faire peur mais je pense que l'adolescence est une période où la prise de risque est importante et je crois même nécessaire. C'est en se testant qu'on apprend de nous mêmes. Et malheureusement les conduites à risques sont multipliés à notre âge.
Vous avez raison de discuter de tous les sujets avec vos enfants. Ma mère discutait beaucoup avec moi. Cela ne m'a pas empêché d'essayer bêtement une cigarette mais m'ont permis de ne pas recommencer.
Je me doute bien que les adolescents sont forcément amenés à être confrontés à une proposition de cigarette un jour et seront très tenter de braver l'interdit !
Tant mieux que tu aies pris conscience des effets néfastes du tabac. J'espère que mes enfants auront également le déclic de se souvenir de nos conversations face à ce genre de situation.
 
Je me doute bien que les adolescents sont forcément amenés à être confrontés à une proposition de cigarette un jour et seront très tenter de braver l'interdit !
Tant mieux que tu aies pris conscience des effets néfastes du tabac. J'espère que mes enfants auront également le déclic de se souvenir de nos conversations face à ce genre de situation.
Je me suis sans doute mal exprimée, pardon mais c'était pour dire que vous ne pourrez pas leur interdire la prise de risque ( et la cigarette est le moins grave) mais vous devez leur apprendre à gérer et à connaître leur limite. C'est bête mais savoir dire non à un groupe c'est extrêmement dur. La pression est terrible alors il faut leur apprendre. Je vois souvent des gens fumer et boire alors qu'ils en ont pas envie mais l'effet de groupe fait qu'ils subissent.
 
Je me suis sans doute mal exprimée, pardon mais c'était pour dire que vous ne pourrez pas leur interdire la prise de risque ( et la cigarette est le moins grave) mais vous devez leur apprendre à gérer et à connaître leur limite. C'est bête mais savoir dire non à un groupe c'est extrêmement dur. La pression est terrible alors il faut leur apprendre. Je vois souvent des gens fumer et boire alors qu'ils en ont pas envie mais l'effet de groupe fait qu'ils subissent.

Non tu t'es très bien exprimée. C'est plutôt moi qui comprend mal :D

Je me souviens encore de mon adolescence et des amis qui m'entouraient. Moi j'étais plutôt du genre à avoir peur et donc je ne me suis jamais aventurée à quoi que ce soit de "grave". Mais comme tu l'as dit, ils ne veulent pas passer pour le froussard de la bande quand tout le monde dit oui. J'espère tout de même au fond de moi qu'ils auront cette force de caractère pour taper du poing et dire non quand vraiment ils ne veulent pas faire quelque chose !
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Mon neveu de 4 ans qui demande à son papa son téléphone pour appeler en vidéo ma mère.
Il l'appelle et lui raconte sa journée.
Il va s'isoler dans sa chambre pour être "au calme" :joueur:
Et il lui raconte tout dans les moindre détails, ce qu'ils ont mangé, qui a cuisiné, qui a débarrassé :timide:
Mon frère vient pour récupérer son tél et parler à ma mère, il lui dit que non il n'a pas fini, qu'il faut attendre qu'il finisse son call :D
 
Bonjour les mamans. Combien de temps avez-vous allaitez vos bbs? Cornet avez-vous vécu le sevrage?

Pour ma part, 18 mois et j avoue que ça me manque ces moments privilégiés. J'ai arrêté sous pression, entre autres, car BB se levait trop souvent la nuit et le rythme devenait infernal, y compris pour lui.
 
Bonjour les mamans. Combien de temps avez-vous allaitez vos bbs? Cornet avez-vous vécu le sevrage?

Pour ma part, 18 mois et j avoue que ça me manque ces moments privilégiés. J'ai arrêté sous pression, entre autres, car BB se levait trop souvent la nuit et le rythme devenait infernal, y compris pour lui.


Bonjour,
Mon bébé va avoir 18 mois et toujours allaité. Jour et nuit. C'est extrêmement fatiguant surtout la nuit car mon sommeil et le sien est perturbé. Lui se rattrape le matin et l'après midi pour sa sieste mais moi je ne dors pas car j'ai deux autres enfants à m'occuper (bientôt 5 et 4 ans).

C'est difficile mais aucun regret. Je continue encore et pour le sevrage on verra qd il sera prêt.
 
Pour bb1 il s'est sevré seul à 13 mois car j'ai donné naissance à bb2 à ce moment là. Bb2 s'est sevré seul aussi vers 8 mois. Il ne voulait plus le sein mais le biberon car lui était en allaitement mixte dès ses 4 mois.
J'ai très mal vécu ces deux sevrages car pour moi je voulais les allaiter plus longtemps. Mais c'est compliqué qd on reprend le travail etc...
 
Bonjour,
Mon bébé va avoir 18 mois et toujours allaité. Jour et nuit. C'est extrêmement fatiguant surtout la nuit car mon sommeil et le sien est perturbé. Lui se rattrape le matin et l'après midi pour sa sieste mais moi je ne dors pas car j'ai deux autres enfants à m'occuper (bientôt 5 et 4 ans).

C'est difficile mais aucun regret. Je continue encore et pour le sevrage on verra qd il sera prêt.
Bon courage, si tu te sens capable de continuer et que BB aime bien, alors tant mieux. Ça doit pas être évident avec 3 enfants, bravo!!!

Le miens a 19 mois. Parfois il est nostalgique et il glisse sa main pour me dire qu'il veut téter lol. Le truc positif, c'est qu'il dort mieux et qu'il est en meilleure forme la journee.

On pense pas trop aux mamans qui vivent aussi difficilement cette 'rupture' ....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mon neveu me prend vraiment pour un coussin (entre autre chose), il veut à tout prix dormir avec moi dans mon lit... j'ai un king size ok y a de la place mais lui veut dormir contre moi après m'avoir mise au coin du lit (à deux doigts de tomber) bref la nuit monsieur me crie dessus dans son sommeil pour que je laisse bien mon bras tendu comme ça il pose sa tête dessus... et impossible de le pousser un peu pour avoir de l'espace.. le matin il me réveille en m'ouvrant les yeux avec ses doigts (forcing) "il est plus l'heure de dormir" je le nie, allez va faire mon biberon...

Allah y 3tikom sbar les parents qui font du cododo moi une nuit et je pense à aller le déposer devant la porte de ses parents :D
 
Bonjour les parents et co. Votre avis svp:

J invite une copine a dîner avec ses 2 enfants, son mari étant en déplacement. Le jour même, elle m annonce que sa fille est malade (enrhumée) et me dit que je peux annuler si j ai peur qu elle contamine mon fils et qu'elle ne le prendrait pas mal!!!

Qu'en pensez-vous?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bonjour les parents et co. Votre avis svp:

J invite une copine a dîner avec ses 2 enfants, son mari étant en déplacement. Le jour même, elle m annonce que sa fille est malade (enrhumée) et me dit que je peux annuler si j ai peur qu elle contamine mon fils et qu'elle ne le prendrait pas mal!!!

Qu'en pensez-vous?

bonjour
J’en pense que ta copine est intelligente.
A toi de voir si tu prends le risque ou pas.
A moins que sa fille revienne de wuhan c’est pas grave.
Mais c’est peut etre un moyen de te dire je peux pas venir ca va faire galerer ma fille mais je prefere que ce soit toi qui annule :D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Bonjour les parents et co. Votre avis svp:

J invite une copine a dîner avec ses 2 enfants, son mari étant en déplacement. Le jour même, elle m annonce que sa fille est malade (enrhumée) et me dit que je peux annuler si j ai peur qu elle contamine mon fils et qu'elle ne le prendrait pas mal!!!

Qu'en pensez-vous?


Bonjour,

Je trouve ça plutôt bien qu'elle te prévienne que sa fille est malade.
Ce qui n'est pas cool c'est qu'elle te laisse le "choix" d'annuler ou non. Du coup elle te met dans une situation délicate.
Elle aurait simplement dû te dire qu'elle annulait car sa fille était malade.

Que penses-tu faire du coup ?
 
Bonjour,

Je trouve ça plutôt bien qu'elle te prévienne que sa fille est malade.
Ce qui n'est pas cool c'est qu'elle te laisse le "choix" d'annuler ou non. Du coup elle te met dans une situation délicate.
Elle aurait simplement dû te dire qu'elle annulait car sa fille était malade.

Que penses-tu faire du coup ?
Exact, cest ce que j aurais fait perso si j'étais elle, j aurais annule moi-meme.

Honnêtement, je sais pas quoi faire. Je me vois mal lui dire, non me viens pas . J aurais préfèré qu'elle le fasse elle meme, si elle le jugeais nécessaire.
 
bonjour
J’en pense que ta copine est intelligente.
A toi de voir si tu prends le risque ou pas.
A moins que sa fille revienne de wuhan c’est pas grave.
Mais c’est peut etre un moyen de te dire je peux pas venir ca va faire galerer ma fille mais je prefere que ce soit toi qui annule :D
Je vais lui renvoyer la balle dans son camps alors et lui laisser le choix de venir ou pas !! Tu aurais pu annuler toi?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Exact, cest ce que j aurais fait perso si j'étais elle, j aurais annule moi-meme.

Honnêtement, je sais pas quoi faire. Je me vois mal lui dire, non me viens pas . J aurais préfèré qu'elle le fasse elle meme, si elle le jugeais nécessaire.


Moi à ta place j'aurais répondu un truc "Oh la pauvre petite. Je comprends.. tkt pas y'a pas de problème ce n'est que partie remise. Prends bien soin de ta petite princesse"

En mode tu comprends que c'est elle qui annule :timide:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je vais lui renvoyer la balle dans son camps alors et lui laisser le choix de venir ou pas !! Tu aurais pu annuler toi?
Perso j’ai deja annulé oui mais j’étais dans le cas de ta copine.
Pourquoi faire galerer un enfant malade et prendre le risque de rendre malade ceux des autres.
Par contre c’est vrai que c’etait pas le jour meme... mais bon la veille.
Apres c’etait avec un ami que je connais depuis tout petit on se fait pas de chichi entre nous
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonjour les parents et co. Votre avis svp:

J invite une copine a dîner avec ses 2 enfants, son mari étant en déplacement. Le jour même, elle m annonce que sa fille est malade (enrhumée) et me dit que je peux annuler si j ai peur qu elle contamine mon fils et qu'elle ne le prendrait pas mal!!!

Qu'en pensez-vous?
C'est pas grave un rhume non?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Honnêtement je sais pas si c'est juste un petit rhume...
Bah demande lui... parce que je me dis un rhume c'est bizarre quand même de prévenir pour ça... on va à l'école, au travail avec un rhume c'est la période... tu ne peux rien empêcher si c'est pas sa fille qui le refile à ton fils ce sera un autre enfant à l'école... maintenant si c'est une grippe qu'elle appelle rhume alors oui en effet vaut mieux annuler
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
salam @nasla .

il y a des mamans qui refusent que leur enfant soient contamine .
c'est pour ca qu'elle te laisse le choix .
ca m'est deja arrive de le faire , je previens que mon enfant est malade et si la personne ca la derange pas ok sinon certains annulent car ils ne veulent pas contamine les autres .
 
salam @nasla .

il y a des mamans qui refusent que leur enfant soient contamine .
c'est pour ca qu'elle te laisse le choix .
ca m'est deja arrive de le faire , je previens que mon enfant est malade et si la personne ca la derange pas ok sinon certains annulent car ils ne veulent pas contamine les autres .
Oui mais là elle n annule pas. Elle me demande de le faire ce qui me met très mal a l aise. Je pense que c'est pas méchant, enfin je vais demander. Comme dit @Marok19 de toute façon il va a la crèche et il y a toujours quelqu'un avec le nez qui coule...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
en fait la premiere fois qu'on m'a appele pour annule une invitation . au depart ca m'a hyper surpris comme toi mais la personne m'a explique que j'ai un bebe qu'il risque de chopper les microbes etc .
et depuis je fais pareil
@nasla
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui mais là elle n annule pas. Elle me demande de le faire ce qui me met très mal a l aise. Je pense que c'est pas méchant, enfin je vais demander. Comme dit @Marok19 de toute façon il va a la crèche et il y a toujours quelqu'un avec le nez qui coule...

oui elle te met dans l'embarras
dis lui que ca ne te derange pas par rapport a la creche et tu verras bien ce qu'elle va te dire
 
en fait la premiere fois qu'on m'a appele pour annule une invitation . au depart ca m'a hyper surpris comme toi mais la personne m'a explique que j'ai un bebe qu'il risque de chopper les microbes etc .
et depuis je fais pareil
@nasla
Tu veux dire c'est l invité qui annule? Ou celui qui reçoit?

Ma copine a aussi un BB de 2 mois qu'elle va ramener...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui mais là elle n annule pas. Elle me demande de le faire ce qui me met très mal a l aise. Je pense que c'est pas méchant, enfin je vais demander. Comme dit @Marok19 de toute façon il va a la crèche et il y a toujours quelqu'un avec le nez qui coule...
Ah bah voilà si toi ça ne te dérange pas car de toute façon il risque de se choper un truc à la crèche (et puis ils se font leur immunité comme ça) dis le lui... dis lui c'est comme tu veux, de toute façon mon petit est exposé aux petits virus à la crèche...donc à elle de décider...maintenant si toi ca te dérange réponds lui comme t'as conseillé @Sarah3131
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tu veux dire c'est l invité qui annule? Ou celui qui reçoit?

Ma copine a aussi un BB de 2 mois qu'elle va ramener...

c'etait l'invite qui m'avait propose qu'on annule . j'avais un bebe et lui son enfant etait malade .
j'ai accepte mais ca m'a vraiment surpris . puis par la suite , j'ai compris son geste .
 
c'etait l'invite qui m'avait propose qu'on annule . j'avais un bebe et lui son enfant etait malade .
j'ai accepte mais ca m'a vraiment surpris . puis par la suite , j'ai compris son geste .
C'est responsable, j'aurais fait pareil. Par contre si j ai un BB et quelqu'un vient avec son enfant malade, ça serait moyen de sa part.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C'est responsable, j'aurais fait pareil. Par contre si j ai un BB et quelqu'un vient avec son enfant malade, ça serait moyen de sa part.

voit ce qu'il a vraiment parce que si le petit a de la fievre il sera mal . si c'est gastro c'est moyen , pas trop top pour ton fils .
si son nez coule un peu (petit rhume) ca va .
 
Bonjour les parents et co. Votre avis svp:

J invite une copine a dîner avec ses 2 enfants, son mari étant en déplacement. Le jour même, elle m annonce que sa fille est malade (enrhumée) et me dit que je peux annuler si j ai peur qu elle contamine mon fils et qu'elle ne le prendrait pas mal!!!

Qu'en pensez-vous?
Moi j'aurai annulé
 
Haut