Le coin des mamans, papas, tontons et cie

c'est comme la bicyclette, tu seras toujours comment faire et tu t'en sortiras comme une grande.

Ma mère n a jamais changé un de mes enfants ....
Moi je sais pas comment je serai .

Une fois en vacances, je vous la mère porter un bb, je lui dit tu n'en as marre avec tous les nombreux 7aloufs que tu as porté sur ton dos durant toute ta vie?
Il me dit c'est ton dernier neveu :D
La honte
 
Dernière édition:
@Lilawarda,
Pour moi ça avait fonctionné.
Sinon j'ai demandé pour le test, on ne lui pas parlé de ça pour l'accouchement, juste qu'il n'y aura que le papa d'autorisé à la maternité.

Oui c est peut etre pas ds toutes les maternités tant mieux si elle y échappe

Mince pour le papa

Ici pour l instant ils acceptent a nouveau les peres ( avec masque et pas d aller et venue ds le couloir )
Je crains que d ici septembre ils les intérdisse a nouveau . Je serais dégoûtée
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Oui c est peut etre pas ds toutes les maternités tant mieux si elle y échappe

Mince pour le papa

Ici pour l instant ils acceptent a nouveau les peres ( avec masque et pas d aller et venue ds le couloir )
Je crains que d ici septembre ils les intérdisse a nouveau . Je serais dégoûtée
Non t'as pas compris, ou alors je me suis mal exprimée.
Seulement le papa est autorisé avec elle et bébé à la maternité, pour l'accouchement et le temps de leur séjour qui sera apparemment raccourci si tout va bien, c'est niet pour mamie, les tatas et le tonton en revanche !
 
Ah oui @Yemna j avais mal lu excuse moi ...

ici aussi pour l accouchement une seule personne admise ( c est comme d habitude et logique ) , pour les visites 2 maximum ...

Par exemple mes enfants ne pourront pas venir me voir ou un par un , sachant que l hôpital est pas à côté mon mari ne fera pas 56 navettes lol

j espère que tout ira bien et que ta bf et moi on sortira le plus vite possible de la maternité lol
 
@Lilawarda,
Pour moi ça avait fonctionné.
Sinon j'ai demandé pour le test, on ne lui pas parlé de ça pour l'accouchement, juste qu'il n'y aura que le papa d'autorisé à la maternité.

je reviens sur le « déclenchement « naturel de l accouchement , si ça avait marché sur toi c est certainement que ton corps était déjà prêt il lui restait pas grand chose ...
Sur un col bien fermé comme l est le mien jusqu’à la fin , tu peux tout faire rien ne marchera , c est verrouillé

pour te dire qd tu dépasses la date tu vas normalement te faire contrôler toutes les 48h à la maternité
Jusqu a j+10 ou j+15 le col chez moi était fermé

ceux qui sont nés à j+ 10 , le matin même au rdv le col était fermé , le bb haut , et je bougeais normal
Ils sont nés ds le soir même pourtant avec un déclenchement naturel

ça dépend des corps
 
@Lilawarda,
Coucou,
Ma petite fille d'amour pèse 3kgs 300 aujourd'hui, machallah! Tout va, col bien fermé et tonique, donc déclenchement refusé ! Elle y retourne demain pour un monito.
Et toi? Moins chaud là ? Pas trop fatiguée ?
Courage, la délivrance approche.

Hamdoullillah pour ta belle fille !
C est un bon poids pour le bébé ...

Ta bf veut faire un déclenchement ? Tu parles de déclenchement refusé ....
Son terme est qd exactement ? Moi il me reste un mois environ ( prévu pour 6 ou 7 septembre )


Moi ouiiiiiiiii hamdoullillah je respire aujourd'hui , je peux rebouger ....ces 2 jours j etais une baleine échouée lol
La il fait bon ça va

Bon il annonce a nouveau une canicule , je me prépare psychologiquement lol
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Lilawarda,
Coucou,
Ma petite fille d'amour pèse 3kgs 300 aujourd'hui, machallah! Tout va, col bien fermé et tonique, donc déclenchement refusé ! Elle y retourne demain pour un monito.
Et toi? Moins chaud là ? Pas trop fatiguée ?
Courage, la délivrance approche.
Machallah.
Les dattes et tisanes de framboisier aident au travail.
Courage à elle.
Qu'elle n'oublie pas un petit brumisateur d'eau inchallah
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Hamdoullillah pour ta belle fille !
C est un bon poids pour le bébé ...

Ta bf veut faire un déclenchement ? Tu parles de déclenchement refusé ....
Son terme est qd exactement ? Moi il me reste un mois environ ( prévu pour 6 ou 7 septembre )


Moi ouiiiiiiiii hamdoullillah je respire aujourd'hui , je peux rebouger ....ces 2 jours j etais une baleine échouée lol
La il fait bon ça va

Bon il annonce a nouveau une canicule , je me prépare psychologiquement lol
Oui je trouve aussi.
Non ils y sont allé au culot comme elle en a marre avec la chaleur et le gros bidou et lui trop pressé de voir bébé et elle aussi d'ailleurs, normal que leur demande a été refusée, tout va bien donc pas de raison de la faire sortir avant.
Oui à partir de vendredi, ils annoncent 38° ici.
Environ 2 semaines avant toi.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Machallah.
Les dattes et tisanes de framboisier aident au travail.
Courage à elle.
Qu'elle n'oublie pas un petit brumisateur d'eau inchallah
Merci, je vais lui transmettre tes infos.
Le brumisateur elle l'utilise déjà, ainsi que le jacuzzi je crois que c'est déconseillé enceinte, elle me dit que non et qu'elle n'en abuse pas.
 
Oui je trouve aussi.
Non ils y sont allé au culot comme elle en a marre avec la chaleur et le gros bidou et lui trop pressé de voir bébé et elle aussi d'ailleurs, normal que leur demande a été refusée, tout va bien donc pas de raison de la faire sortir avant.
Oui à partir de vendredi, ils annoncent 38° ici.
Environ 2 semaines avant toi.

Ah oui ok pour le déclenchement ..... heureusement ils ont refusé

Vraiment si tu peux la conseiller dis lui de laisser venir le bb tout seul
Un déclenchement n est pas anodin c est un acte médical qui va directement vers un accouchement médicalisé, plus surveillé car les risques sont plus importants
Peut etre l equipe médicale lui en a parlé ....c est plutot réservé pour des indications médicales bien precises ...

J ai eu un accouchement déclenché ( pour mon fils qui est né a j+15 justement ) , les contractions tu sens ne sont pas les mêmes qu un accouchement naturel ....

Bien sur on est pressé , fatiguée a la fin ... Mais mieux vaut attendre ....ces qq jours passent vite c est rien ds une vie ( ça c est ce que je me dis pour supporter les contractions lol ....." Allez c'est rien ....qq heures ds ta vie ...")

Bref courage a elle ! Incha Allah sa petite va se decider rapidement ( les filles sont souvent en avance lol )
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ah oui ok pour le déclenchement ..... heureusement ils ont refusé

Vraiment si tu peux la conseiller dis lui de laisser venir le bb tout seul
Un déclenchement n est pas anodin c est un acte médical qui va directement vers un accouchement médicalisé, plus surveillé car les risques sont plus importants
Peut etre l equipe médicale lui en a parlé ....c est plutot réservé pour des indications médicales bien precises ...

J ai eu un accouchement déclenché ( pour mon fils qui est né a j+15 justement ) , les contractions tu sens ne sont pas les mêmes qu un accouchement naturel ....

Bien sur on est pressé , fatiguée a la fin ... Mais mieux vaut attendre ....ces qq jours passent vite c est rien ds une vie ( ça c est ce que je me dis pour supporter les contractions lol ....." Allez c'est rien ....qq heures ds ta vie ...")

Bref courage a elle ! Incha Allah sa petite va se decider rapidement ( les filles sont souvent en avance lol )
Je sais tout ça pour l'avoir vécu pour mon dernier, ils m'ont sorti que j'allais avoir un bébé de +de 4kgs5.
Déclenché 15 jours avant terme pour à la finale un bébé de 3kgs730...
On leur a dit bébé et parfaitement viable et peut naître maintenant sans risque, c'est pour ça qu'elle est pressée depuis 2/3 jours.
 
Je sais tout ça pour l'avoir vécu pour mon dernier, ils m'ont sorti que j'allais avoir un bébé de +de 4kgs5.
Déclenché 15 jours avant terme pour à la finale un bébé de 3kgs730...
On leur a dit bébé et parfaitement viable et peut naître maintenant sans risque, c'est pour ça qu'elle est pressée depuis 2/3 jours.

Ah oui déclencher sur estimation du poids.... ça s etait bien passé ?

Moi le poids d un bb ne me fait pas peur , si il est bien placé pour sortir, le poids n est pas gênant ...c est la tête qui compte ...une fois la tête sortie le reste suit même si c est tout rond loool

Oui je la comprends bien sur a nos stades le bb est viable , mais vraiment mieux vaut attendre

Ils ont deja le prénom ? Nous on misère un peu si c est un garçon lol ..
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ah oui déclencher sur estimation du poids.... ça s etait bien passé ?

Moi le poids d un bb ne me fait pas peur , si il est bien placé pour sortir, le poids n est pas gênant ...c est la tête qui compte ...une fois la tête sortie le reste suit même si c est tout rond loool

Oui je la comprends bien sur a nos stades le bb est viable , mais vraiment mieux vaut attendre

Ils ont deja le prénom ? Nous on misère un peu si c est un garçon lol ..
C'était suite à un diabète gestationnel que j'ai eut durant cette grossesse.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ah oui déclencher sur estimation du poids.... ça s etait bien passé ?

Moi le poids d un bb ne me fait pas peur , si il est bien placé pour sortir, le poids n est pas gênant ...c est la tête qui compte ...une fois la tête sortie le reste suit même si c est tout rond loool

Oui je la comprends bien sur a nos stades le bb est viable , mais vraiment mieux vaut attendre

Ils ont deja le prénom ? Nous on misère un peu si c est un garçon lol ..
Oups pardon, je n'ai répondu qu'à la 1ère question.
Il a été mon plus gros bébé, les autres on fait 3kgs5, 3kgs4, 2kgs8
Oui déjà trouvé depuis même avant qu'elle rencontre mon fils ! :D c'était son choix d'ado pour le jour ou elle aurait une fille et comme mon fils l'aime...
Par contre ils ont du mal avec le choix du 2ème et du 3eme car ils en mettent 1 breton et un allemand pour leurs origines respectives.
 
C'était suite à un diabète gestationnel que j'ai eut durant cette grossesse.

Ah ok le diabete générationnel c est galéré et le bb peut en pâtir ..

Moi j ai droit au test chaque fois ( mon père était diabétique , je prends bcp de poids a chaque grossesse et les bb sont estimés lourds aussi ) , mais hamdoullillah j en ai jamais eu
 
Oups pardon, je n'ai répondu qu'à la 1ère question.
Il a été mon plus gros bébé, les autres on fait 3kgs5, 3kgs4, 2kgs8
Oui déjà trouvé depuis même avant qu'elle rencontre mon fils ! :D c'était son choix d'ado pour le jour ou elle aurait une fille et comme mon fils l'aime...
Par contre ils ont du mal avec le choix du 2ème et du 3eme car ils en mettent 1 breton et un allemand pour leurs origines respectives.

Lool elle va etre contente alors de donner ce prénom !
2eme ou 3eme quoi ? Prénom ou enfant ? J ai pas compris :timide:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Lool elle va etre contente alors de donner ce prénom !
2eme ou 3eme quoi ? Prénom ou enfant ? J ai pas compris :timide:
Mdr, pour les prénoms.
Mon fils ne veut qu'un enfant et elle 2, on verra lequel des 2 va gagner :D


Ah c'est bizarre pour le diabète gestationnel, en même temps tant mieux que tu n'en ai pas fait. On m'avait dit que c'était courant d'en développer un après plusieurs grossesses.
 
Mdr, pour les prénoms.
Mon fils ne veut qu'un enfant et elle 2, on verra lequel des 2 va gagner :D


Ah c'est bizarre pour le diabète gestationnel, en même temps tant mieux que tu n'en ai pas fait. On m'avait dit que c'était courant d'en développer un après plusieurs grossesses.

Ah ok lol je me disais ils voient loin pour les prénoms 😅

Oui hamdoullillah j en ai jamais eu ... tant mieux c est clair ...
J ai toujours eu droit à ce test même pour ma 1ere grossesse ....
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam, bonjour, la team des parents, tatas/tontons et grands-parents.

Je rejoins officiellement le camp des mamies car aujourd'hui est née ma première petite fille prénommée Jasmine 🥰🥰🥰😍😍😍!!! Elle est belle comme un coeur:love::love::love:

Tout s'est bien passé, la maman récupère là et le papa plane de bonheur.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam, bonjour, la team des parents, tatas/tontons et grands-parents.

Je rejoins officiellement le camp des mamies car aujourd'hui est née ma première petite fille prénommée Jasmine 🥰🥰🥰😍😍😍!!! Elle est belle comme un coeur:love::love::love:

Tout s'est bien passé, la maman récupère là et le papa plane de bonheur.

Superbe bonne nouvelle :love:

Félicitation à tous au papa maman tata tonton mamie...... Et cie.

:mignon:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Superbe bonne nouvelle :love:

Félicitation à tous au papa maman tata tonton mamie...... Et cie.

:mignon:
Merci :mignon:
Macha Allah !!!!

Toutes mes félicitations @Yemna a toi et aux heureux parents !

Dis donc elle est en avance j ai jamais connu ça moi lol

Et magnifique prénom , longue vie a Jasmine et incha Allah bcp de bonheur a vous tous !
Merci:mignon:
C'est normal, en fait elle était hospitalisée depuis mardi pour suspicions de cholestase gravidique qui s'est révélé vraie après moults examens, d'où la décision de déclencher l'accouchement. Hamdoulilah tout s'est bien passé !
 
Salam, bonjour, la team des parents, tatas/tontons et grands-parents.

Je rejoins officiellement le camp des mamies car aujourd'hui est née ma première petite fille prénommée Jasmine 🥰🥰🥰😍😍😍!!! Elle est belle comme un coeur:love::love::love:

Tout s'est bien passé, la maman récupère là et le papa plane de bonheur.

Mabrouk! Allah i barek ! Toutes mes félicitations et bienvenue à la princesse Jasmine 🥰😘

J'peux t'appeler Mamie alors...

giphy (13).gif
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Mabrouk! Allah i barek ! Toutes mes félicitations et bienvenue à la princesse Jasmine 🥰😘

J'peux t'appeler Mamie alors...

Regarde la pièce jointe 258345
Merci :mignon:
Oui bien sûr tu peux, pour le moment c'est par les autres que j'entends ce terme il prendra vraiment tout son sens lorsque ma descendante me prénommera ainsi:wazaa:

Mon fils et ma belle-fille ne me nomme plus qu'en tant que mamie Nassou, @Bibindum elle c'est pire avec son mémé :D
 
Haut