Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Bah alooooors que pasa ☺☺

Elle m'a réveillée à 3h pour téter alors qu'elle n'avait pas demandé depuis quelques jours (j'ai cru qu'elle avait oublié) du coup sa sœur se réveille aussi (a cause des pleurs de sa petite soeur) et me dit "je veux un lait chocolat avec du pain de maman au fromage et des œufs " et je lui dis "mais il est 3h du matin, c'est pas encore l'heure de manger!"

Elle me regarde comme ça

Ah non maman?

1512672518_tired-boo.gif
 
Elle m'a réveillée à 3h pour téter alors qu'elle n'avait pas demandé depuis quelques jours (j'ai cru qu'elle avait oublié) du coup sa sœur se réveille aussi (a cause des pleurs de sa petite soeur) et me dit "je veux un lait chocolat avec du pain de maman au fromage et des œufs " et je lui dis "mais il est 3h du matin, c'est pas encore l'heure de manger!"

Elle me regarde comme ça

Ah non maman?

Regarde la pièce jointe 263631
C'est trop choupinou :mignon:
Tu as pu tenir cette nuit sans l'allaiter?
 
C'est trop choupinou :mignon:
Tu as pu tenir cette nuit sans l'allaiter?

Oui mais pas facile de ne pas céder comme pour toutes les mamans qui arrêtent l'allaitement :(

A force de pleurer, elle s'est endormie dans mes bras. Le matin à nouveau elle a demandé en pleurant, elle s'est calmée après 15 min. J'avais arrêté progressivement et maintenant ça fait 3 jours que je ne lui donne plus. J'ai retiré sa tetée du matin. Peut-être ça.
 
Oui mais pas facile de ne pas céder comme pour toutes les mamans qui arrêtent l'allaitement :(

A force de pleurer, elle s'est endormie dans mes bras. Le matin à nouveau elle a demandé en pleurant, elle s'est calmée après 15 min. J'avais arrêté progressivement et maintenant ça fait 3 jours que je ne lui donne plus. J'ai retiré sa tetée du matin. Peut-être ça.
Courage, c'est un petit moment à passer :love:
 
Oui :mignon: Kheir InshaAllah. Ça t'a pris combien de temps le sevrage?
Quand j'ai décidé de la sevrer, au bout d'environ 2 ans, je l'ai fait d'un coup enfait. Elle mangeait déjà de tout donc c'était qu'un +
Je lui ai expliqué et du coup quand elle pleurait je refusais en expliquant mais ça me faisait trop mal au cœur, si ça tenait qu'à moi j'y serais peut-être encore à 4ans et demi 🤣 (je plaisante Allahister)
Donc quand elle pleurait mon mari était là pour m'encourager à tenir, si ce n'était pas le cas je pense que j'aurais mis bcp + de temps
 
Quand j'ai décidé de la sevrer, au bout d'environ 2 ans, je l'ai fait d'un coup enfait. Elle mangeait déjà de tout donc c'était qu'un +
Je lui ai expliqué et du coup quand elle pleurait je refusais en expliquant mais ça me faisait trop mal au cœur, si ça tenait qu'à moi j'y serais peut-être encore à 4ans et demi 🤣 (je plaisante Allahister)
Donc quand elle pleurait mon mari était là pour m'encourager à tenir, si ce n'était pas le cas je pense que j'aurais mis bcp + de temps

Oui, c'est clair. L'entourage ça aide aussi. A fond ça fait trop de peine de leur dire non :(

Pas mieux que ma mère pour moi. Quand je lui explique ma peine,, walou a ben 3emi. Elle me dit "ewa red3i8a 7ta l'18 ans! ." 😑😂
 
Dernière édition:
Courage @NoWay ....

Ici qd l enfant n est pas " prêt" c est difficile environ 15 jours ....
après ils oublient

J ai eu des enfants en 2 ou 3 jours c était fini ( qd je suis enceinte du suivant , je remarque le sevrage est plus facile car le lait change vite )

Oui, exactement. Pour ma 1ère, j'étais enceinte de presque 7 mois et comme tu dis le lait a changé puis elle avait un rhume (14 mois) donc ça s'est fait plutôt naturellement en 2 semaines.

Merci :mignon:

Ton ptit poussin va mieux? Pas trop mal?
 
Félicitations pour la circoncision de ton petit @Lilawarda !

Mon deux ans je l'ai pas encore fait... On devait le faire cet été au Maroc. :(

@NoWay courage courage... Mon fils a pleuré trois quatre nuit et ensuite c'était bon.
La je lui dit "tu veux ziza ?" il rigole et me dit "noooooon caca" :D
Mais c'est vrai que pendant le sevrage tu te dit que tu vas jamais y arriver mais si tu vas y arriver. Sebri sebri
 
Sinon pour la circoncision vous allez penser que c'est tard deux ans. Mon premier pareil a deux et demi, mon second a un an et demi. Ça s'est très très bien passé et vite cicatrisé. Ils ont des petites douleurs, qd il faisait pipi uniquement, durant deux jours.

Je leur mettait juste de la vaseline selon les conseils du chirurgien.
 
Anecdote de ce jour de circoncision.



On l'a fait dans une clinique au Maroc.

Il y avait deux grands garçons âgés de au moins 10 et 12 ans.... Ils ne savaient même pas ce qu'ils les attendaient !!!

Ma belle sœur nous avait dit qu'en fait ces garçons vivaient avec leur mère en Angleterre séparé de leur papa... Du coup qd il a revu ses fils il a décidé de les circoncire.

Mssaken !!!
 
Félicitations pour la circoncision de ton petit @Lilawarda !

Mon deux ans je l'ai pas encore fait... On devait le faire cet été au Maroc. :(

@NoWay courage courage... Mon fils a pleuré trois quatre nuit et ensuite c'était bon.
La je lui dit "tu veux ziza ?" il rigole et me dit "noooooon caca" :D
Mais c'est vrai que pendant le sevrage tu te dit que tu vas jamais y arriver mais si tu vas y arriver. Sebri sebri

Oui :mignon:

Bon point positif, al hamdoulillah elle s'endort sans mnt chose qui était juste impossible.

Et pour ton petit 🐤 , je trouve pas ça tard. Mon frère aussi l'avait fait a cet âge.
 
Oui :mignon:

Bon point positif, al hamdoulillah elle s'endort sans mnt chose qui était juste impossible.

Et pour ton petit 🐤 , je trouve pas ça tard. Mon frère aussi l'avait fait a cet âge.

Les petits oublient vite le sein... Nous non :D
C'est marrant. Sur le coup on aime ce lien mais en même temps on est fatigué car il y a bcp de demande et il faut être disponible. Et puis une fois sevré on est triste etc :D
 
Les petits oublient vite le sein... Nous non :D
C'est marrant. Sur le coup on aime ce lien mais en même temps on est fatigué car il y a bcp de demande et il faut être disponible. Et puis une fois sevré on est triste etc :D

Oui, c'est vrai. C'est un très beau lien entre la maman et son enfant.

Même fatiguée, triste etc je ne regrette pas une seconde de l'allaitement et des moments passés avec mes filles.
 
Haut