Le coin des mamans, papas, tontons et cie

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Sinon, pour ce que dit l'OMS pour les masques. Je ne vois pas sur leur site ce que certains disent ici. Il faut TOUJOURS sourcer ce genre d'information. C'est important pour éviter les fakes ...

Les enfants âgés 5 ans et moins ne devraient pas être obligés de porter un masque. Cette indication est fondée sur la sécurité et l'intérêt global de l'enfant, et sur sa capacité à utiliser un masque correctement avec une assistance minimale.

L'OMS et l'UNICEF recommandent que la décision d'utiliser un masque pour les enfants âgés de 6 à 11 ans soit fondée sur les facteurs suivants :
  • Une transmission intense dans la zone où réside l'enfant
  • La capacité de l'enfant à utiliser un masque correctement et en toute sécurité.
  • L'accès aux masques, ainsi que la possibilité de les laver ou de les remplacer dans certains contextes (tels que les écoles et les services de garde d'enfants)
  • Une supervision adéquate par un adulte et des instructions données à l'enfant sur le port et le retrait des masques en toute sécurité
  • Incidences potentielles du port du masque sur l'apprentissage et le développement psychosocial, en consultation avec les enseignants, les parents/aidants et/ou les prestataires de santé
  • Les contextes spécifiques ou les interactions particulières de l'enfant avec d'autres personnes exposées à un risque élevé de développer une maladie grave, telles que les personnes âgées et celles souffrant d'autres affections préexistantes
L'OMS et l'UNICEF recommandent le port du masque aux enfants âgés de 12 ans et plus dans les mêmes conditions que les adultes, en particulier lorsqu'ils ne peuvent garantir une distance d'au moins un mètre des autres et si la transmission est généralisée dans la zone concernée.

source : https://www.who.int/news-room/q-a-detail/q-a-children-and-masks-related-to-covid-19

++
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB

:confused:

Je ne sais pas ça sera fait tous les combien temps.
Tous les jours, semaine, après des vacances...?
 
Franchement j ai bcp de mal à accepter tt ça , les masques pour mes enfants , la les tests.
Soit c'est dangereux on les met pas en classe , soit c'est pas dangereux et on les laisse respirer

Pas envie qu on trifouille la bouche ou le nez de mes enfants a l ecole ..
Je suis d'accord avec toi, sauf que pour les test ça reste inoffensif, surtout salivaire.
 
Je suis d'accord avec toi, sauf que pour les test ça reste inoffensif, surtout salivaire.

Ok mais j imagine bien , un résultat positif alors que ma fille n a rien , on serait tte la famille en quarantaine . Hors mon mari ne travaille pas en France il peut se faire virer du jour au lendemain si son patron veut pas supporter ses absences ..
C est pas l Etat qui lui redonnerait un travail
 
JE suis infirmière dans un hôpital en seine saint Denis ca me soule de voir les gens qui devient individualiste suite au covid quand je prend le bus pour renter chez moi je voit une place vide je vais m asseoir quand soudain il ya une dame qui me dit non il faut laisser un siége vide , mais le pire c est au lycée de ma fille j était convoqué comme elle l aidé un camarade a la cantine a coupé sa viande comme il la le bras dans le plâtre , ca ma choqué juste pour ca j était convoqué
 
Je viens de lire ça



Alors en Guadeloupe les masques n étaient pas obligatoires pour les petits encore ?

En ts cas les parents se bougent la bas ....pas comme ici ....

J ai vraiment du mal moi avec ces masques sur ces tous petits visages.
 
Je viens de lire ça



Alors en Guadeloupe les masques n étaient pas obligatoires pour les petits encore ?

En ts cas les parents se bougent la bas ....pas comme ici ....

J ai vraiment du mal moi avec ces masques sur ces tous petits visages.
LES parents ont raison de manifesté normalement les enfants ne doive pas porté le masque
 
Pas encore reçu de note mais j'ai vu ils en parlent au info.

Mon fils enrhumait en ce moment. Il serait capable de leur mettre une belle salive gluante verte. 😂

#glamour

En novembre le nez de ma fille coulait .... comme le nez de 75% des enfants a cet age a cette saison

Je dis a la maîtresse " je vous la ramène ?" Elle me dit oui sinon je fermerais ma classe

Mais selon le protocole j aurais pas du la ramener je crois
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En novembre le nez de ma fille coulait .... comme le nez de 75% des enfants a cet age a cette saison

Je dis a la maîtresse " je vous la ramène ?" Elle me dit oui sinon je fermerais ma classe

Mais selon le protocole j aurais pas du la ramener je crois

Oui ils disent de ramener l'enfant à la maison.
Heureusement aussi la maitresse me disait pas cela parce que sinon il n'y aurait aucun enfant dans la classe vu que c'est l'hiver
 
Salaaam

@ya3ni j ai tt simplement rendu le cahier de liaison sans signer le mot et sans donner mon accord écrit
A partir de la pas de test possible

Si la maitrsse vient à m en parler , je dirai que vu que c est pas obligatoire je n ai pas envie de le faire faire a ma fille

Mais elle m en a pas parlé encore ....

Hier elle discutait du protocole avec une maman ...je l entendais dire justement que c est infaisable de renvoyer les enfants avec un rhume.
Ou de laver les mains à chaque changement de crayon

J imagine que bon nombre d instit en ont assez ...

Manque plus qu a les obliger a se vacciner !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salaaam

@ya3ni j ai tt simplement rendu le cahier de liaison sans signer le mot et sans donner mon accord écrit
A partir de la pas de test possible

Si la maitrsse vient à m en parler , je dirai que vu que c est pas obligatoire je n ai pas envie de le faire faire a ma fille

Mais elle m en a pas parlé encore ....

Hier elle discutait du protocole avec une maman ...je l entendais dire justement que c est infaisable de renvoyer les enfants avec un rhume.
Ou de laver les mains à chaque changement de crayon

J imagine que bon nombre d instit en ont assez ...

Manque plus qu a les obliger a se vacciner !

Salam.
Oui ils sont très débordé avec tout le protocole.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui et tous les lavages de main ça leur prend bcp de temps

Les parents n entrent plus ds l école dc c est a eux de s occuper des chaussons, vestes, bonnets etc

Le lavage des mains je trouve cela bien notamment au retour de dehors. Mais de la à abuser non, ils ont les mains fragile. Surtout la en hiver, sèchent qui saignotte
 
Haut