Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Pauvre petit .. Allah y rahmo

Et courage aux parents...

J ai longtemps habité ds des étages ( 4eme , 5 eme ...) , On était soit fenêtre fermée , soit volet fermé ... Jamais tout ouvert ... Et toujours savoir ou tout le monde est et jamais un petit tout seul

Meme comme ça un accident peut arriver .... C'est si rapide !

Allah i rahmo et courage aux parents.

J'habite au 3eme. Pleins de fenêtres et deux balcons.
J'ai retiré les poignées des portes fenêtres des chambres (qui donnent sur un balcon). J'ai mis une poignée avec serrure dans la porte fenêtre du salon qui donne aussi sur un balcon.
Et je compte acheter des poignees avec serrure pour les mettre sur toutes les fenêtres.

On est jamais trop prudent.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Pauvre petit .. Allah y rahmo

Et courage aux parents...

J ai longtemps habité ds des étages ( 4eme , 5 eme ...) , On était soit fenêtre fermée , soit volet fermé ... Jamais tout ouvert ... Et toujours savoir ou tout le monde est et jamais un petit tout seul

Meme comme ça un accident peut arriver .... C'est si rapide !
Mon mari a fixé du treillis carrément vissé dans le mur de l'immeuble. C'est comme la matière des goals de foot...je ne sais pas combien on ça devoir payer aux proprios pour ces dégâts quand on ça déménager mais ça n'a pas de prix

C'est une telle hantise un accident et l'été il fait chaud sous le toit...obligés d’ouvrir
 
Mon mari a fixé du treillis carrément vissé dans le mur de l'immeuble. C'est comme la matière des goals de foot...je ne sais pas combien on ça devoir payer aux proprios pour ces dégâts quand on ça déménager mais ça n'a pas de prix

C'est une telle hantise un accident et l'été il fait chaud sous le toit...obligés d’ouvrir


J'en vois qqs uns aux fenêtres à Paris.
Ca fait cage :D mais bon, au moins tu as l'esprit tranquille qd tu ouvres les fenêtres ou qd les enfants sont sur le balcon.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis d’accord sur le principe de laisser l’enfant libre de son choix quant à se percer les oreilles
On me met déjà la pression pour le faire
Moi j’ai pas envie … elle n’a pas l’âge pour mettre des bijoux et tout le reste donc laissez les enfants tranquilles
Vous me direz c’est pareil pour la circoncision alors ? À débattre mais là c’est un autre sujet
Idem pour couper les cheveux
Le vernis à ongles etc ...
Des couches industrielles ou des lavables
De la nourriture physiologique ou pas etc
Un environnement sans ondes ou pas etc
L’intégrité physique touche à large spectre finalement ... je pense que chaque parent met tout en œuvre pour que l’enfant grandisse au mieux avec les moyens du bord
Kher Inchallah lil jami3
 
Mon mari a fixé du treillis carrément vissé dans le mur de l'immeuble. C'est comme la matière des goals de foot...je ne sais pas combien on ça devoir payer aux proprios pour ces dégâts quand on ça déménager mais ça n'a pas de prix

C'est une telle hantise un accident et l'été il fait chaud sous le toit...obligés d’ouvrir

Il a raison ton mari ... En france c'est interdit ... J ai deja vu un appart avec ça mais comme tu dis il faudra payer les réparations et ils peuvent te le faire oter a tt moment
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Non personne hamdoullillah ... En tous cas pas qu on sache
Ma fille aînée a été malade qq jours il y a 2 mois mais on a pas fait de test et personne d autre n z été malade ds la famille
Là ma fille ( 4 ans) a juste la fièvre et elle a vomi 1 fois, elle a mal au ventre mais elle boit et mange un tout petit peu...j'étais pas mal paniquée
ma nièce aussi fièvre ( 6 ans). Ma grande de 5 a uniquement la langue qui pique mais elle pète la forme
On a pris le risque pour se retrouver pour l'Aid et mon beau frère et ma belle sœur avaient le coronavirus. Mon beau frère ça va mais ma belle sœur est pas bien.....mes 2 nièces adultes et mon autre belle sœur toussent, ça à l'air d'aller. Tout le monde ( presque) est maintenant malade ici dans la ville..dans chaque famille quelqu'un de touché
 
Là ma fille ( 4 ans) a juste la fièvre et elle a vomi 1 fois, elle a mal au ventre mais elle boit et mange un tout petit peu...j'étais pas mal paniquée
ma nièce aussi fièvre ( 6 ans). Ma grande de 5 a uniquement la langue qui pique mais elle pète la forme
On a pris le risque pour se retrouver pour l'Aid et mon beau frère et ma belle sœur avaient le coronavirus. Mon beau frère ça va mais ma belle sœur est pas bien.....mes 2 nièces adultes et mon autre belle sœur toussent, ça à l'air d'aller. Tout le monde ( presque) est maintenant malade ici dans la ville..dans chaque famille quelqu'un de touché

Incha allah ça va vite passer ..
Comment vont tes filles aujourd'hui ?
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Avez-vous des expériences: vos enfants ont- ils eu le covid 19 et comment ça s'est passé ?
Non aucun de mes enfants hamdoullah , par contre dans ma famille ils ont presque tous eu la covid 19 , dont un cousin (aide soignant) mort de cette fichue maladie allah yerhmah il est parti jeune ... il ne souffrait d'aucune comorbidité .

Il y a un peu plus de 2 mois j'ai été malade pendant 2 jours (maux de gorge et fièvre 38,1max) c était une méchante pharyngite ,mon médecin traitant m'a prescrit des antibiotiques ( je me suis vite rétablie) + un pcr qui s'est révélé négatif .

Le pcr j'aurai pu ne pas le faire ,mais j'aurai pas été tranquille dans ma tête, par rapport à mon aîné qui est scolarisé et qui aurait pu à son tour contaminer ses camarades de classe... je l'ai fait pour ma conscience.

Mon mari et moi nous ne l'avons pas encore choppé pour l'instant,mais on fait très attention , toujours les gestes barrière, vaccination complète pour ma part , pas encore pour mon mari ( il est réticent ...)
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Là ma fille ( 4 ans) a juste la fièvre et elle a vomi 1 fois, elle a mal au ventre mais elle boit et mange un tout petit peu...j'étais pas mal paniquée
ma nièce aussi fièvre ( 6 ans). Ma grande de 5 a uniquement la langue qui pique mais elle pète la forme
On a pris le risque pour se retrouver pour l'Aid et mon beau frère et ma belle sœur avaient le coronavirus. Mon beau frère ça va mais ma belle sœur est pas bien.....mes 2 nièces adultes et mon autre belle sœur toussent, ça à l'air d'aller. Tout le monde ( presque) est maintenant malade ici dans la ville..dans chaque famille quelqu'un de touché
Bon rétablissement à tes filles .

T'as passé l'3id avec ta belle sœur en sachant qu'elle était positive à la covid 19 ?
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Bon rétablissement à tes filles .

T'as passé l'3id avec ta belle sœur en sachant qu'elle était positive à la covid 19 ?
Salam ! Non on a été en Tunisie dans ce contexte sanitaire catastrophique mais envie de voir les grands parents âgés... eux aussi étaient en demande...parfois on sait pas si on fait bien....Après soit disant que la région était peu touchée. On a pris le risque mais en prenant des précautions, je ne savais pas que ma belle sœur était positive et son mari

Merci pour ton message 🌺
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Non aucun de mes enfants hamdoullah , par contre dans ma famille ils ont presque tous eu la covid 19 , dont un cousin (aide soignant) mort de cette fichue maladie allah yerhmah il est parti jeune ... il ne souffrait d'aucune comorbidité .

Il y a un peu plus de 2 mois j'ai été malade pendant 2 jours (maux de gorge et fièvre 38,1max) c était une méchante pharyngite ,mon médecin traitant m'a prescrit des antibiotiques ( je me suis vite rétablie) + un pcr qui s'est révélé négatif .

Le pcr j'aurai pu ne pas le faire ,mais j'aurai pas été tranquille dans ma tête, par rapport à mon aîné qui est scolarisé et qui aurait pu à son tour contaminer ses camarades de classe... je l'ai fait pour ma conscience.

Mon mari et moi nous ne l'avons pas encore choppé pour l'instant,mais on fait très attention , toujours les gestes barrière, vaccination complète pour ma part , pas encore pour mon mari ( il est réticent ...)
Mes condoléances pour ton cousin 😔 ma belle sœur qui était malade est aussi soignante, les grands parents ( 78 et 91 ) étaient vaccinés heureusement mon mari et moi également. Ma fille semble aller beaucoup mieux
 
Haut