Le coin des mamans, papas, tontons et cie

A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi leur fric sera a nous ? comprend pas

Parce que c'est comme ça... ils sont venus au monde pour nous servir :wazaa:


J'ai un plan....... assurer mes vieux jours en étant prise en charge par les enfants

Food Bae GIF
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
En voiture

Mon neveu:"ohh je dois faire pipi"

Ma soeur:"tu vas devoir te retenir"

Lui:"mais je vais pas y arriver"

Moi:"tu as le choix.......je te mets un bouchon ou alors on fait un noeud"

Lui:"heuuu un bouchon.....ça me semble moins douloureux"

Moi je fais mine de chercher un bouchon....et lui "ça va....tout compte fait je peux me retenir...."


Et ce matin..... mon autre neveu m'a appellé Hagrid!!!!! La crapule.....il a dit que j'avais le look et la démarche..... :pleurs:


En le déposant ce matin devant l'école (secondaire) je lui dis avec une voix grave portant hautement :sournois: pour lui taper la honte.....

Rhoooooo poutou poutou Harry et passe une bonne journée avec ce rire

Season 9 Phoebe GIF by Friends



Je sais.....je suis une gamine mais j'aime trop les embarrasser :D
Hahaha j'adore l'image du noeud 😂
 
S

Soomy

Non connecté

Elle est ouf cette histoire.
La bm est bizarre aussi.
Ça rappelle un film avec Leila Bekhti où elle emploie une assistante maternelle qui va se révéler psychologiquement instable

moi j’ai tilté sur ça « Cette dernière se proposait de garder les enfants gratuitement, à domicile »… déjà là tu sens que c’est le début des problèmes
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ça rappelle un film avec Leila Bekhti où elle emploie une assistante maternelle qui va se révéler psychologiquement instable

moi j’ai tilté sur ça « Cette dernière se proposait de garder les enfants gratuitement, à domicile »… déjà là tu sens que c’est le début des problèmes

La phrase trop suspecte, déjà juste ca ca fait peur.
 
S

Soomy

Non connecté

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
S

Soomy

Non connecté
Je m’adresse aux mamans qui ont repris le travail après plusieurs mois sans bosser, qui ont pris un congé parental notamment et qui ont repris le boulot … est-ce que ça n’a pas été trop dur de se remettre dans le bain? De réfléchir.. de se concentrer .. d’être efficace
Perso j’y arrive plus … mon cerveau a du mal à être concentré
Je pense notamment à @Swinae il me semble que tu avais pris quelques temps pour bb
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je m’adresse aux mamans qui ont repris le travail après plusieurs mois sans bosser, qui ont pris un congé parental notamment et qui ont repris le boulot … est-ce que ça n’a pas été trop dur de se remettre dans le bain? De réfléchir.. de se concentrer .. d’être efficace
Perso j’y arrive plus … mon cerveau a du mal à être concentré
Je pense notamment à @Swinae il me semble que tu avais pris quelques temps pour bb

J'ai ete dans ce cas mais c'était juste qq mois d'absence.
Je pense que c'est la charge mentale. Faut etre sur tous les fronts sinon l'entreprise familiale (foyer) flanche.
Tu es au travail, tu t'inquiètes pour ceci cela, le petit, le repas, les courses, le papier..... Etc etc donc difficile de se concentrer.
Une maman me racontait que la semaine dernière elle a craqué d'un coup devant ses enfants, elles ont rien compris (petits enfants) et pourtant elle a un conjoint qui fait bcp bcp de chose.
Mais voilà certaines aiment tout géré et parfois le vase ne peut pas tout contenir.
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai ete dans ce cas mais c'était juste qq mois d'absence.
Je pense que c'est la charge mentale. Faut etre sur tous les fronts sinon l'entreprise familiale (foyer) flanche.
Tu es au travail, tu t'inquiètes pour ceci cela, le petit, le repas, les courses, le papier..... Etc etc donc difficile de se concentrer.
Une maman me racontait que la semaine dernière elle a craqué d'un coup devant ses enfants, elles ont rien compris (petits enfants) et pourtant elle a un conjoint qui fait bcp bcp de chose.
Mais voilà certaines aiment tout géré et parfois le vase ne peut pas tout contenir.
C’est exactement ça tu as dit le mot juste
La charge mentale devoir penser à tout , ne rien oublier et recevoir sans cesse des injonctions de tout part … mes épaules commencent à ne plus tenir
Franchement respect à ces femmes qui ont élevé une grande fratrie et celles qui élèvent seules leurs enfants ce sont des Warriors Mashallah
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C’est exactement ça tu as dit le mot juste
La charge mentale devoir penser à tout , ne rien oublier et recevoir sans cesse des injonctions de tout part … mes épaules commencent à ne plus tenir
Franchement respect à ces femmes qui ont élevé une grande fratrie et celles qui élèvent seules leurs enfants ce sont des Warriors Mashallah

Il te faut de l'organisation au maximum.
Te faire des planning, liste... Et aussi ne pas te mettre la pression, destresse au maximum.
Et si tu vois que tu vas craquer, fais toi un petit arrêt pour surmenage, car sinon ca sera trop tard
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB

Comment les gens peuvent être aussi méchant et l'écrire, laisser des traces . Cette réflexion te traverse l'esprit mais ne l'écrit pas.
Et pourquoi cette folle expose son bébé.
 
Je m’adresse aux mamans qui ont repris le travail après plusieurs mois sans bosser, qui ont pris un congé parental notamment et qui ont repris le boulot … est-ce que ça n’a pas été trop dur de se remettre dans le bain? De réfléchir.. de se concentrer .. d’être efficace
Perso j’y arrive plus … mon cerveau a du mal à être concentré
Je pense notamment à @Swinae il me semble que tu avais pris quelques temps pour bb

Oui j'ai pris deux ans suite à l'arrivée de mon troisième petit.
J'ai repris le travail ça va faire un an, à temps partiel 24heures par semaine, pour pouvoir m'occuper de mes enfants.
Et oui c'est pas facile car je voulais tout faire, les enfants, le travail, la maison... sachant que Mr ne m'aide pas forcément dans les tâches ménagères. J'ai craqué un moment, j'étais pas bien, heureusement qu'il sortait avec les petits, moi je restais à la maison pour être seule et souffler (pleurer un bon coup). Tout ça (mon état de stress et dépression dû à la charge mentale) est passé hamdoulillah. Depuis mon déménagement tout va mieux, je suis à 1 min de l'école à pied, et à 10 min de mon taf. Je peux rentrer le midi, je récupère mes enfants à 11h30 et à 16h30 donc ils ne restent pas à la cantine et aux activités après 16h30 comme l'an dernier et pour moi c'est un stress en moins car je n'aime pas les laisser à la cantine etc...

Pour le taf : ma concentration et ma réflexion sont au plus bas depuis mon premier mdrrrrr à croire que les grossesses te bouffent tes neurones :D
Ne t'inquiètes pas tout ça va revenir avec le temps, faut se remettre dans le bain c'est tout.
Ca fait combien de temps que tu as repris ?


Prendre du temps pour soi pour justement ne pas sombrer...
 
S

Soomy

Non connecté
Oui j'ai pris deux ans suite à l'arrivée de mon troisième petit.
J'ai repris le travail ça va faire un an, à temps partiel 24heures par semaine, pour pouvoir m'occuper de mes enfants.
Et oui c'est pas facile car je voulais tout faire, les enfants, le travail, la maison... sachant que Mr ne m'aide pas forcément dans les tâches ménagères. J'ai craqué un moment, j'étais pas bien, heureusement qu'il sortait avec les petits, moi je restais à la maison pour être seule et souffler (pleurer un bon coup). Tout ça (mon état de stress et dépression dû à la charge mentale) est passé hamdoulillah. Depuis mon déménagement tout va mieux, je suis à 1 min de l'école à pied, et à 10 min de mon taf. Je peux rentrer le midi, je récupère mes enfants à 11h30 et à 16h30 donc ils ne restent pas à la cantine et aux activités après 16h30 comme l'an dernier et pour moi c'est un stress en moins car je n'aime pas les laisser à la cantine etc...

Pour le taf : ma concentration et ma réflexion sont au plus bas depuis mon premier mdrrrrr à croire que les grossesses te bouffent tes neurones :D
Ne t'inquiètes pas tout ça va revenir avec le temps, faut se remettre dans le bain c'est tout.
Ca fait combien de temps que tu as repris ?


Prendre du temps pour soi pour justement ne pas sombrer...
Merci beaucoup pour ton retour
Bah voilà j’en suis exactement à cette phase où j’ai envie de partir une semaine toute seule loin de tout sinon je vais peter un câble lol 😂
Mais elhamdoullah a3la koulli hal
Pour les neurones je confirme on a du en perdre plus de la moitié 😭😂
 
T'inquiète pas, prend tout ton temps ! :D
Surtt qu'elle a déjà la pression. :D

Une fois en sortant du bureau mon esprit était comme d'hab chez moi à penser à ma seconde journée de travail et je suis sortie du parking pourtant très grand très dégagé ss regarder et bam je me suis pris une vanne . Le mec a pas compris pq j'étais sortie comme ça. Moi non plus d'ailleurs. Mais je te jure déjà ds l'escalier je pensais déjà oui machin à sport truc aussi mais je sais plus si j'ai encore des pommes de terre de tte façon je sais pas ce que je vais faire à manger. Truc m'avait demandé de faire quoi encore je sais plus. C'est pas le jour des poubelles ? Ah si ***** j'ai la flemme . Je sais même pas comme j'ai démarré j'ai avancé j'ai reculé j'ai avancé et bam

Waw bravo shams tu voulais gagner 5 minutes t'as perdu 3 heures
 
Surtt qu'elle a déjà la pression. :D

Une fois en sortant du bureau mon esprit était comme d'hab chez moi à penser à ma seconde journée de travail et je suis sortie du parking pourtant très grand très dégagé ss regarder et bam je me suis pris une vanne . Le mec a pas compris pq j'étais sortie comme ça. Moi non plus d'ailleurs. Mais je te jure déjà ds l'escalier je pensais déjà oui machin à sport truc aussi mais je sais plus si j'ai encore des pommes de terre de tte façon je sais pas ce que je vais faire à manger. Truc m'avait demandé de faire quoi encore je sais plus. C'est pas le jour des poubelles ? Ah si ***** j'ai la flemme . Je sais même pas comme j'ai démarré j'ai avancé j'ai reculé j'ai avancé et bam

Waw bravo shams tu voulais gagner 5 minutes t'as perdu 3 heures
C'est pour ça jlui ai dit ça !!

Je la comprend :timide:
On est dans le même bateau.



C'est exactement ça ton histoire. J'espère rien de cassé ?!!

J'avais posté pas mal de trucs ici sur la charge mentale.
 
S

Soomy

Non connecté
Surtt qu'elle a déjà la pression. :D

Une fois en sortant du bureau mon esprit était comme d'hab chez moi à penser à ma seconde journée de travail et je suis sortie du parking pourtant très grand très dégagé ss regarder et bam je me suis pris une vanne . Le mec a pas compris pq j'étais sortie comme ça. Moi non plus d'ailleurs. Mais je te jure déjà ds l'escalier je pensais déjà oui machin à sport truc aussi mais je sais plus si j'ai encore des pommes de terre de tte façon je sais pas ce que je vais faire à manger. Truc m'avait demandé de faire quoi encore je sais plus. C'est pas le jour des poubelles ? Ah si ***** j'ai la flemme . Je sais même pas comme j'ai démarré j'ai avancé j'ai reculé j'ai avancé et bam

Waw bravo shams tu voulais gagner 5 minutes t'as perdu 3 heures
Oh m…. :(
J’ai abimé ma voiture y’a deux semaines pareil à cause de ça .. trop penser, peur d’arriver en retard au taf.. et hop j’ai rayé tout le côté droit bêtement ….
 
Haut