Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est cool de lire que tt se passe bien al hamdoullah. Aujourd'hui ils ont fait grève pour crier leur ras-le bol. C'est bien, mais ce sont les enfants et parents qui se retrouvent encore sur le carreau.

Tu as bcp d'absentéisme ?
Beaucoup de parents soutiennent la greve
Meme la 1re federation de parents soutient la greve des enseignants. C’est rare.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oh je savais pas. En primaire aussi ?

Je déteste le distanciel. Allah i 3awnek.

C pâs motivant du tt ni pour toi ni pour eux.
Chez nous les maternels ont fermées mais les primaires restent ouvertes...

Amine... chez les élèves c'est très partagé tu en as qui sont trop heureux et d'autres au bout de leur vie
 
Beaucoup de parents soutiennent la greve
Meme la 1re federation de parents soutient la greve des enseignants. C’est rare.
Exactement.

Je trouve ça normal de les soutenir et comprendre les motifs de leur grève.

Les écoles ne fonctionnent plus normalement depuis la crise sanitaire.

Les personnels des écoles sont informés au dernier moment des modifications successives des protocoles à suivre, et en plus par la presse les journaux télé etc, et non pas par leur employeur le ministère de l'éducation nationale !

Manque de remplaçants, manque de moyens, sous effectifs des animateurs pour les temps périscolaires, etc etc etc.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Ma petite nièce de 3 ans a eu un accident aujourd'hui ! Elle a couru sur le parking et une voiture lui a roulé dessus ! Ma belle sœur l'a vue passer sous les roues du véhicule...
Elle n'a rien ! Aucune blessure interne ni externe et est en observation à l'hôpital...c'est un véritable miracle !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ma petite nièce de 3 ans a eu un accident aujourd'hui ! Elle a couru sur le parking et une voiture lui a roulé dessus ! Ma belle sœur l'a vue passer sous les roues du véhicule...
Elle n'a rien ! Aucune blessure interne ni externe et est en observation à l'hôpital...c'est un véritable miracle !

Soubhanallah, plus de peur que de mal 🙏.
Hamdoullah.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
D'ailleurs c'est assez dingue ce que les enfants petits sont " solides"...
un jour un psychopathe a jeté ses deux bébés d'un du 3e étage ( sur du gazon heureusement) près de chez moi 😔 et ils n'ont rien eu! ( physiquement).
Je les vois maintenant ils ont une 15aine d'années et font de la danse hip hop...pour le côté psy c'est autre chose mais la résistance des enfants est incroyable. Si nous avions fait une telle chute fractures assurées
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
@Izaia Dieu est grand 🤲
Incroyable cette histoire, el hamdoulilah pour tout!!
Merci
Dieu est grand. La petite est assez téméraire et sa grande sœur de 5 ans pareil...elles ne regardent jamais où elles vont.
elles vont s'en rappeler longtemps et feront attention Inchallah
Je pense que les parents vont devoir digérer une telle peur....
ils revenaient du ski avec toutle matériel....un accident est si vite arrivé...c'est incroyable
 

Layne

VIB
Merci
Dieu est grand. La petite est assez téméraire et sa grande sœur de 5 ans pareil...elles ne regardent jamais où elles vont.
elles vont s'en rappeler longtemps et feront attention Inchallah
Je pense que les parents vont devoir digérer une telle peur....
ils revenaient du ski avec toutle matériel....un accident est si vite arrivé...c'est incroyable

Oh que oui un accident est si vite arrivé, mon beau frère a percuté un enfant une fois, il a vraiment déboulé d'après lui ! C'était il y a très longtemps, pas de portable à ce moment là, hamdoulilah il n'a rien eu non plus....

Le chauffeur aussi a dû avoir une très très grosse frayeur, ôter la vie c'est ce qu'il y a de plus terrible !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ma petite nièce de 3 ans a eu un accident aujourd'hui ! Elle a couru sur le parking et une voiture lui a roulé dessus ! Ma belle sœur l'a vue passer sous les roues du véhicule...
Elle n'a rien ! Aucune blessure interne ni externe et est en observation à l'hôpital...c'est un véritable miracle !
Allah o akbar, Al Hamdoullah ya Rabbi elle a eu bcp bcp de chance
 
Ma petite nièce de 3 ans a eu un accident aujourd'hui ! Elle a couru sur le parking et une voiture lui a roulé dessus ! Ma belle sœur l'a vue passer sous les roues du véhicule...
Elle n'a rien ! Aucune blessure interne ni externe et est en observation à l'hôpital...c'est un véritable miracle !
Soub7anallah
Quelle scène d'honneur pour la maman 😱😱
Bon rétablissement à ta petite nièce
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Soub7anallah
Quelle scène d'honneur pour la maman 😱😱
Bon rétablissement à ta petite nièce
Elle est sortie d'observation indemne! Les ambulanciers ont dit que c'est parce que le poids était reparti de façon favorable à cause de la neige que la petite n'a rien eu....la mère de famille qui conduisait la voiture et qui a reculé est tellement soulagée m'a dit ma belle sœur...elle n'a pas arrêté de l'appeler..
Dieu est grand

Faisons attention ! J'ai toujours été flippée sur les parkings....un accident est si vite arrivé. Bien répéter aux enfants de ne pas courir, les tenir et ne pas les lâcher...
🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Allah o akbar, Al Hamdoullah ya Rabbi elle a eu bcp bcp de chance
Oui, c'est un miracle. Car oui j'ai eu plus de détails et la voiture ( minibus) a vraiment roulé sur la petite. Paraît que c'est grâce à la neige et au pneus larges que la petite n'a rien eu...peut-être qu'il y avait de la glace ou quelque chose qui a empêcher la roue d'appuyer...💗💗💗💗💗💗
 
Ca y’est c’est fini les 3 tests non ?
Ils ont allégé le truc hier
Je ne sais pas je ne suis plus rien lol

Soit mes enfants sont malades je les emmène pas , soit ils sont pas malades je les emmène
J avais été cherché un kit de test salivaire pour mon 3 ans , il n arrivait pas a "tracher" ( il remplace tous les c par des t lol )
Du coup je l ai gardé vers moi une semaine

Ici a l école c est la cata... En maternelle certains jours ils sont 6 ou 7 par classe
Aujourd'hui la grande section ils sont 14 ... Depuis la rentrée ils ont jamais ete si nombreux
L instit moyenne section absent cause covid non remplacé

En primaire idem ... Un peu moins d absence mais bcp qd meme

Collège et lycée idem


Moi j au été malade ce week-end mais pas testee

J ai un lycéen a la maison ( angine) , et un collégien aussi ( celui de 12 ans , courbatures )
Je vais le faire tester cet après midi incha Allah ..
J aimerais que ça soit positif juste pour qu il puisse jouer au foot tranquille encore après

On en est la , souhaiter que ses enfants choppent le virus pour avoir une liberté éphémère de qq mois
 
Sinon les groupes de parents WhatsApp j en ai pour le foot

Engeneral ca va pas trop de débordements

Sauf l annee dernière une nous envoyait des annonces de ce qu elle vendait sur Leboncoin , postait des vidéos de son fils a la plage ou en train de pecher ....

Eh oh c est un groupe pour le foot , rien de plus !
 
@Izaia soubhan Allah !

Hamdoullillah pour ta petite niece ! La maman a du avoir si peur !!!!

Je pense que si la neige etait epaisse oui ca a pu expliquer que la petite n ai rien , ca a certainement fait un coussin protecteur ..

Hamdoullillah


Je connais un petit qui s etait fait roulé dessus a l age de 2 ans : bassin et les 2 jambes fracturées

Il est resté des mois ds des platres et sans marcher , mais 4 ans après plus aucune séquelle hamdoullillah !

Les enfants sont des warrior 😍
 
Haut