Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Pédiatre : je vous remets de la vitamine D ou il vous en reste ?

Moi : heu remettez en je crois qu’il en reste plus beaucoup.

Alors qu’en vrai j’ai jamais ouvert le flacon 😅

Bon ba je suis pas la seule visiblement😂

Pour mon aînée je suivais scrupuleusement 4 gouttes par jour

Le 2eme un peu moins j oubliais une fois sur 2

Le 3eme encore moins je devais lui donner une fois par semaine

Le 4eme j ai qd meme ramené le flacon ouvert de la maternité , mais je n ai pas ete cherché les suivants a la pharmacie qd on me les mettait sur ordonnance

Les suivants je vous laisse imaginer 😅


Et je vois aucune différence entre mon aînée qui a eu sa vitamine d , et ceux qui ne l'ont pas eue
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bon ba je suis pas la seule visiblement😂

Pour mon aînée je suivais scrupuleusement 4 gouttes par jour

Le 2eme un peu moins j oubliais une fois sur 2

Le 3eme encore moins je devais lui donner une fois par semaine

Le 4eme j ai qd meme ramené le flacon ouvert de la maternité , mais je n ai pas ete cherché les suivants a la pharmacie qd on me les mettait sur ordonnance

Les suivants je vous laisse imaginer 😅


Et je vois aucune différence entre mon aînée qui a eu sa vitamine d , et ceux qui ne l'ont pas eue
Moi ca s’est arrete des la 2e

La seule difference que je vois c’est que ceux qui n’ont pas eu sont plus jeunes 🤣
 
Pédiatre : je vous remets de la vitamine D ou il vous en reste ?

Moi : heu remettez en je crois qu’il en reste plus beaucoup.

Alors qu’en vrai j’ai jamais ouvert le flacon 😅


Mdrrrr

Je suis allez voir le médecin il y a qqs jours pour mon dernier, fièvre et bouton.
Verdict : varicelle.

Il regarde le carnet de santé. Il est vide Ya absolument aucune visite :D
C'était sa deuxième je crois ou troisième visite. Hamdoulillah.

Et comme à toi il m'a demandé si je lui donnais bien sa vitamine D.
Euh oui oui :D
 
Mdrrrr

Je suis allez voir le médecin il y a qqs jours pour mon dernier, fièvre et bouton.
Verdict : varicelle.

Il regarde le carnet de santé. Il est vide Ya absolument aucune visite :D
C'était sa deuxième je crois ou troisième visite. Hamdoulillah.

Et comme à toi il m'a demandé si je lui donnais bien sa vitamine D.
Euh oui oui :D

Le carnet de santé de mon dernier ( 20 mois) est vierge 😅

Je l emmene chez le médecin que qd il est malade , ça a dû arriver 2 fois ( bronchiolite) ... Et elle en profite pour le peser et mesurer et c est tout ..' elle me connaît à force 😅

Ici aussi la varicelle tourne '..mon 4 ans a dû la faire ...ce week-end
6 cas ds sa classe confirmés par des toubibs , et lui a eu des boutons comme varicelle comme par hasard en même temps ... Là ils ont séché
Je l'ai pas emmené chez le toubib , j'écrirai juste " suspicion de varicelle" avec les circonstances et la date 👌

Je ne coûte pas cher à la secu 😇
 
Le carnet de santé de mon dernier ( 20 mois) est vierge 😅

Je l emmene chez le médecin que qd il est malade , ça a dû arriver 2 fois ( bronchiolite) ... Et elle en profite pour le peser et mesurer et c est tout ..' elle me connaît à force 😅

Ici aussi la varicelle tourne '..mon 4 ans a dû la faire ...ce week-end
6 cas ds sa classe confirmés par des toubibs , et lui a eu des boutons comme varicelle comme par hasard en même temps ... Là ils ont séché
Je l'ai pas emmené chez le toubib , j'écrirai juste " suspicion de varicelle" avec les circonstances et la date 👌

Je ne coûte pas cher à la secu 😇

Idem je ne les emmène quasi jamais chez le médecin.

Sauf cas extrêmes. La c'était pour diagnostiquer la varicelle. Car dans sa classe il y avait un cas de scarlatine.
Du coup je ne savais pas si c'était la scarlatine ou la varicelle même si je penchais pour la varicelle au vue des petits boutons.

Grave c'est pas avec nous que le trou de la secu va s'agrandir :D
 
Idem je ne les emmène quasi jamais chez le médecin.

Sauf cas extrêmes. La c'était pour diagnostiquer la varicelle. Car dans sa classe il y avait un cas de scarlatine.
Du coup je ne savais pas si c'était la scarlatine ou la varicelle même si je penchais pour la varicelle au vue des petits boutons.

Grave c'est pas avec nous que le trou de la secu va s'agrandir :D

La scarlatine normalement la langue est tres rouge ... Pour la varicelle la langue reste normale ''' il peut y avoir un ou 2 boutons dessus , mais elle ne change pas de couleur ...

Je t assure que si tt le monde était comme nous , la sécu serait excédentaire !
 

Soomy

VIB
Bon ba je suis pas la seule visiblement😂

Pour mon aînée je suivais scrupuleusement 4 gouttes par jour

Le 2eme un peu moins j oubliais une fois sur 2

Le 3eme encore moins je devais lui donner une fois par semaine

Le 4eme j ai qd meme ramené le flacon ouvert de la maternité , mais je n ai pas ete cherché les suivants a la pharmacie qd on me les mettait sur ordonnance

Les suivants je vous laisse imaginer 😅


Et je vois aucune différence entre mon aînée qui a eu sa vitamine d , et ceux qui ne l'ont pas eue
😂😂😂
@Sanid pareil au début je donnais puis j’ai vite lâché l’affaire
J’oublie je zappe et finalement le flacon disparaît de mon esprit
Je me demandais si ça pouvait avoir des conséquences pour la suite
 

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
je me suis toujours demandée s'il n'y avait pas des stocks à épuiser en France car elle est prescrite à beaucoup maintenant (les personnes âgées, les femmes enceintes, les bébés, les enfants...).
Faut savoir qu'on est hyper carencé en vit D en France sa se retrouve sur les Bilans sanguins.
Du coup sa doit être une prévention de la part des médecins traitants (qui doivent savoir que personne en prend en vrai on oublie )
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Vous envoyez vos enfants en colonie ?

Regarde la pièce jointe 321730

😭
J’ai été en colo toute mon enfance et début adolescence (ouai @shams007 on est un peu Jean Jacques chez moi), j’ai adoré!!!! Et j’avais un cadre accueillant chez moi… juste après je partais au Maroc quand c’était en été… bon le goûter je détestais on nous filait du pain d’épices et ma mère venait me rendre visite un jour semaine pendant une heure j’avais trop hâte car elle me ramenait pleins de bonbons…
 
Non non non pas encore grand mère et pas d’enfant en bas âge je te taquine c’est tout :p

Je n’en doute pas une seule seconde que tu sois une personne délicate et attentionnée :love:

Que Dieu te préserve toi et ta famille 🙏
Je me suis dit on ne sait jamais mdr après tout ton fils est grand gaillard maintenant lol

Je ne crois pas autant que toi, c'est gentil :timide:

Amiiiiine, j'espère que tu te portes bien et ta famille aussi ^^
 
J’ai été en colo toute mon enfance et début adolescence (ouai @shams007 on est un peu Jean Jacques chez moi), j’ai adoré!!!! Et j’avais un cadre accueillant chez moi… juste après je partais au Maroc quand c’était en été… bon le goûter je détestais on nous filait du pain d’épices et ma mère venait me rendre visite un jour semaine pendant une heure j’avais trop hâte car elle me ramenait pleins de bonbons…
🤣🤣 Jean Jacques et tu allais chez les scoot ?

Le site était près de chez toi que ta mère venait ? Trop fort allah y khellihalik 😊
 
Haut