Le colera refait son apparition en algérie !

incompréhensible, l'Algérie est un pays riche et qui ne manque pas de moyens, c'est meme le seul pays au monde qui a bati des centaines de milliers d'appartements offertes gratuitement pour venir a bout des bidonvilles dans le pays. Les Algeriens eux memes parlent du manque d'hygiène et de propreté, je m'aligne sur leurs jugements pour deux raison:
_J'ai pu passer par des hipitaux publiques Algériens pour raison de soins medicaux et , je reconnais qu'ils sont abondonnés a leurs sorts, contrairement a ceux des marocains qui ont évolué depuis la mise en exécution du soin et visites payantes.
_coté poubelle, la aussi c'est lamentable en Algérie,, la faute incombe aux citoyens en premier lieu, des tas de rejets anarchiques partout et un service publique dépassé , coté Marocain, ils sont plus astucieux et ont du engager des Espagnols et Français pour cette besogne, du coup, en géneral les villes Marocaines retrouvent partiellement leur propreté.
Nos frères Algériens s'accrochent il est vrai a leur pays et dépensent des milliards pour pouvoir sortir de ses frontières et prendre l'air ailleurs, chose en général qui pourrait etre facile et moins coureuse si la frontière avec le Maroc est passante.
Nous regrettons vivement l'apparition de ce fléau chez nos frères Algériens et souhaitons vraiment
quils retrouvent la sérénité et la liberté de circuler a travers l'Afrique du nord sans contrainte ou peur.

clip video mis en ligne par un associatif Algérien
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
41 cas de choléra mais pour les autorité ça vient d'un légumes ou d'une pastèque contaminés.. plutôt que l'eau du robinet:claque:
D’après l’OMS, ça peut autant être la nourriture que l’eau : Choléra: questions fréquentes et informations pour les voyageurs (who.int)
L’OMS à dit:
Comment se propage le choléra ?

L'infection se contracte en ingérant de l'eau ou des aliments contaminés par le bacille. Les poissons et fruits de mer, les fruits et légumes crus et les aliments contaminés pendant la conservation ou la préparation sont le plus souvent à l'origine des toxi-infections alimentaires.
Mais vrai aussi qu’un accent particulier est mis sur les eaux usées :
L’OMS à dit:
Les bacilles présents dans les selles des sujets infectés sont la principale source de contamination. Le bacille peut également subsister dans les eaux saumâtres des rivières ou les eaux côtières. La maladie peut donc se propager rapidement dans les régions où les eaux usées et les eaux pour la consommation humaine ne sont pas convenablement traitées.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui pour pour le dernier article, parceque je vois pas comment il peut se propagé par un légume contaminé alors que les victimes sont dispersés ..
Les clients d'un marché ne viennent pas tous du meme endroit...
Si c'est pas logique pour les legumes ca l'est encore moins pour l'eau...
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam

L’Algérienne des Eaux, établissement public, a assuré dans un communiqué que l’eau du robinet était « propre à la consommation » et pouvait être consommée « sans crainte », alors que des messages alarmistes appelant à cesser de la boire se sont répandus ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

Plusieurs médias algériens ont critiqué le délai mis par les autorités pour annoncer l’apparition du choléra. Le 20 août, le ministère de la Santé avait exclu que le choléra soit à l’origine de l’hospitalisation de plusieurs personnes pour des diarrhées aiguës dans les préfectures de Blida, Tipaza et Bouira.
 
la contamination par l’eau confirmée
Après avoir catégoriquement exclu la thèse incriminant la qualité de l’eau après l’apparition des premiers cas de choléra, le ministère de la Santé et de la Population a fini par reconnaître que l’eau est la cause principale de la propagation de la virulente infection qui a déjà fait deux morts. Dans un communiqué rendu public hier, le département ministériel de Mokhtar Hasbellaoui confirme la contamination de l’eau par le virus “vibrion cholérique” qui provoque des maladies diarrhéiques qui peuvent entraîner la mort. “Le contrôle bactériologique de l’eau de source Hamr El-Aïn (Sidi El-Kébir) dans la wilaya de Tipasa a révélé la présence du vibrion cholérique. De ce fait, cette source a été condamnée et interdite à la consommation”, lit-on dans la déclaration du ministère diffusée par l’APS. Ces nouveaux résultats bactériologiques battent en brèche ceux médiatisés jeudi dernier en grande pompe par le directeur général de la prévention, le Dr Fourar, et le patron de l’Institut Pasteur, le Pr Zoubir Harrat. Ces derniers avaient carrément réfuté la thèse de la contamination par l’eau concernant les cas de choléra enregistrés dans les wilayas du Centre (Alger, Blida, Tipasa et Bouira).
https://www.liberte-algerie.com/actualite/cholera-la-contamination-par-leau-confirmee-298735
 
41 cas de choléra mais pour les autorité ça vient d'un légumes ou d'une pastèque contaminés.. plutôt que l'eau du robinet:claque:
Cela fait une semaine que l'info de l'épidémie du choléra circule sur le net et ce n'est que maintenant que l'on en parle sur bladi. On voit bien le sérieux et l'orientation de ce forum par les modératrices qui depuis sont en majorité ce forum à perdu toute crédibilité. Les algériens ou beur de France eux qui sont rapide à commenter et créer n'importe quel sujet sur le Maroc et la bizarrement on essaie de cacher une épidémie du choléra qui sévit depuis plusieurs semaines en algeri avec des centaines de morts non déclaré pour le choléra. Je rappel que le choléra na jamais disparue de lalgeri et qu'il y à eu toujours des cas. Le choléra c'est pour les pays les plus pauvres au monde et en guerre. Lalgerie est exactement pauvre. L'hygiène fait partie de l'islam et sa en dit long sur leur croyances.
 
Certains algériens refusent de croire que cette source d'eau est contaminé même sur Facebook on peut voir en live des gens qui continuent à boire cette source d'eau :claque:

 
Cela fait une semaine que l'info de l'épidémie du choléra circule sur le net et ce n'est que maintenant que l'on en parle sur bladi. On voit bien le sérieux et l'orientation de ce forum par les modératrices qui depuis sont en majorité ce forum à perdu toute crédibilité. Les algériens ou beur de France eux qui sont rapide à commenter et créer n'importe quel sujet sur le Maroc et la bizarrement on essaie de cacher une épidémie du choléra qui sévit depuis plusieurs semaines en algeri avec des centaines de morts non déclaré pour le choléra. Je rappel que le choléra na jamais disparue de lalgeri et qu'il y à eu toujours des cas. Le choléra c'est pour les pays les plus pauvres au monde et en guerre. Lalgerie est exactement pauvre. L'hygiène fait partie de l'islam et sa en dit long sur leur croyances.
On a d'autres priorités plus important..
 
Il y aurait une mafia des poubelles comme en Italie ?
ce n est pas une question de mafia mais les gens sont crades ils aiment profiter d endroits sympa et ils le degueulassent par faineantises c est le genre de truc qui m enerve au plus haut point je fait du canoé l été et j en peut plus de voir des canettes de bieres d eau sac poubelle et dechets divers alors que le cadre est idyllique
perso meme quand je campe la nuit sur une ile je garde mes dechets dans un sac poubelles je le mets dans le container du canoé et je laisse l endroit aussi propre que je l ai trouvé
 

Marieprotege

Quatre-saisons
C'est toute l'education d'un peuple et d'un gouvernement qui est en cause.
Un peuple non eduqué civilement et un gouvernement corrompu !!!
L'incurie administrative et la négligeance voire l''ignorance du peuple en font ce résultat...malheureuse!!!
Esperons que ce phénomene face prendre conscience et que des mesures soit engagees et maintenues !!
Il est urgent que l'instruction du peuple et un fonctionnement plus civilisé soit de rigueur dans ce pays...
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Salam,

Ils viendront se Réfugier au Maroc tu crois ?
c'est balo tiens aprés avoir Chasser les Marocains de leur Territoire !:malade:
 
le peuple est en partie responsable mais l'état aussi , investir un peu plus dans les poubelles et dans leur ramassage aiderait pas mal..

Les poubelles sont ramassés et les balayeurs passent dans chaque quartier chaque matin mais à quoi bon si deux minutes après ça ressemble à une décharge. Les containers de poubelles sont volés. L'état n'est en rien responsable si le peuple est sale. La seule chose que peux faire l'état c'est de mettre des amendes aux gens sales. Quand ça touchera à leur portefeuille, peut-être qu'ils seront propres. Quand on va à la plage et qu'il y a des poubelles tout les 200metres mais que les gens laissent les couches sales dans le sable et leurs sachets de bouffe, c'est pas à cause de l'état.
 
Haut