«colère et indignation» après la mort d’un retraité accusé à tort de pédophilie à villeurbanne

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Un homme de 19 ans a été mis en examen pour «violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner», et placé en détention provisoire. Le principal agresseur est toujours recherché.

Ce jeudi après-midi, à la sortie de l’école du Tonkin à Villeurbanne, les mères de famille et les nounous flânent sous les platanes avec leurs poussettes. Les enfants jouent en terminant leur goûter. L’atmosphère pourrait sembler bon enfant, si elle n’était troublée par les pétarades d’une moto qui fait les allers-retours devant l’école.
« C’est insupportable et dangereux » commente Louisa, dont les deux fillettes sont scolarisées en maternelle, « il y a le bruit, le passage des motos, mais aussi ces trafics de drogue qui se déroulent, là, juste devant l’école ». Des caméras de vidéosurveillance ont bien été installées à proximité, mais les trafics se sont déplacés de quelques dizaines de mètres.
Traumatisme crânien
C’est précisément ici que, le 30 avril dernier, un octogénaire a été pris à partie par un groupe de jeunes du quartier. La discussion s’est envenimée. Le retraité, bousculé, est tombé à terre, sa tête a heurté le sol. Souffrant d’un traumatisme crânien, il est décédé deux jours plus tard à l’hôpital neurologique de Lyon.
Leïla, dont les enfants sont également scolarisés à l’école du Tonkin s’en souvient très bien. « C’était en fin de matinée, vers 11 h 30. Ça s’est passé ici, entre l’école et la maison de retraite. Les pompiers et la police sont restés un bon moment. » Le quartier, ensemble urbain des années 1970, est encore sous le choc.
Le 30 avril, le retraité, pensionnaire de la résidence pour seniors du Tonkin, faisait, comme il en avait l’habitude, le tour du quartier à pied. Il s’est arrêté devant les grilles de l’école maternelle pour regarder jouer les enfants.
Les accusations de pédophilie ont dégénéré
C’est là qu’un groupe de jeunes est venu lui demander des comptes, le soupçonnant d’être un pédophile. L’explication a dégénéré jusqu’à la chute fatale du vieil (...). La suite. http://www.leparisien.fr/faits-dive...ophilie-a-villeurbanne-09-05-2019-8069007.php
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'allais aussi faire le rapprochement avec les Roms attaqués par des jeunes sur la base d'une rumeur.
ca suffit la vendetta et la justice de cuisine!
il faut laisser les institutions faire leur travail et pas faire justice soi meme n'importe comment, en mettant des vies en péril.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il a été accusé de pédophilie simplement parce qu il regardait des enfants jouer derrière un grillage??🙄
Il peut même suffire de bien moins, comme juste passer devant une école qui est sur son chemin. Il faut dire que l’état féministe / gynocentriste a contribué au phénomène en encourageant les accusations de pédophilies, comme l’a fait la féministe Ségolène Royale. Comme on peut s’en douter, ça ne cible que les hommes, jamais les « femmes ».
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
j'allais aussi faire le rapprochement avec les Roms attaqués par des jeunes sur la base d'une rumeur.
ca suffit la vendetta et la justice de cuisine!
il faut laisser les institutions faire leur travail et pas faire justice soi meme n'importe comment, en mettant des vies en péril.
Évidemment, puisqu’ils avaient envie d’y croire.

« gratuit », « viol », « pédophilie », sont les trois mots dont la populace raffole le plus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pauvre vieux .....il faisait juste sa promenade quotidienne et voir les enfants était peut être un petit moment d évasion pour lui , se rappeler son enfance etc .....
Je remarque qd je promène mes bb , certains vieux aiment leur parler , rire avec eux etc .....jamais j y verrais de la pédophilie ! Ils se souviennent certainement aussi leurs enfants , petits enfants déjà grands et loin

Franchement ça fend le cœur cette histoire ....

19 ans la crevure arrêtée ? 19 ans et il fait sa loi sans aucune ombre de début de raison d accuser un inconnu ds la rue ?
Mais qu'ils l enferment a vie ! Lui et les autres j espère qu ils retrouveront toute la clique !
 
Le problème, c'est que maintenant on voit de la suspicion même dans des actes normaux.

Le pauvre monsieur devait s'attendrir innocemment devant ces enfants, lui rappelant son passé, sa famille (enfants, petit-enfants, neveux, petits-neveux...)...

Quand on met dans la société de la suspicion sur tout (en cela je rejoins @Hibou57 les hommes ramassent pas mal), on met aussi en proie les personnes qui seraient suspectées.

Une proie qui rencontre des sauvageons (le terme me semble très approprié), cela donne ce drame.

Paix à son âme et que justice soit faite.
 
A

AncienMembre

Non connecté
"sauvageons" n est pas approprié , moi j appelle ça des crevures ....

A plusieurs s en prendre a un vieux de plus de 80 ans ? Sur la base de " il regarde des enfants dans une cour d école "???!!!!!

L effet de groupe aussi , ça transforme certains déjà un peu violent en véritable meurtrier
Même si la mort n était pas voulue ils doivent payer cher
Le pire qd le vieux est tombé ils se sont sauvés ces ordures
 

mioulo

VIB
c'est vrai que des vieux pédophiles ça n'existe pas :rolleyes:

tout ceux qui tournent autour des enfants sont suspects, les roms ont voulu kidnapé des enfants ils l'ont appris à leur dépend, et les vieux vicieux qui matent des enfants apprendront à leur dépend

faudra aussi surveiller de près les profs, car l'éducation nationale française pullule de pédophile
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est vrai que des vieux pédophiles ça n'existe pas :rolleyes:

tout ceux qui tournent autour des enfants sont suspects, les roms ont voulu kidnapé des enfants ils l'ont appris à leur dépend, et les vieux vicieux qui matent des enfants apprendront à leur dépend

faudra aussi surveiller de près les profs, car l'éducation nationale française pullule de pédophile

Desfois je suis ok avec toi ....mais là non ...

Accuser le moindre vieux qui regarde des enfants jouer , de pédophilie , c'est abusé ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Enfin que c'est triste ! J ai déjà regarde des enfants jouer ds une cour , on m accuserait de pédophilie j en rirais je crois ( oui la pédophilie existe aussi chez les femmes )


Il aurait essaye de leur parler , les appeler et. , C est aux instits de veiller , pas a des passants

Mais regarder ????? Faut arrêter hein ....t as bcp de vieux qui aiment les enfants comme j ai dit ça leur rappele des souvenirs

Mets toi à la place d un vieux en maison de retraite , juste 2 minutes ....le moindre petit moment de gaieté tu le prends !
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
c'est vrai que des vieux pédophiles ça n'existe pas :rolleyes:

tout ceux qui tournent autour des enfants sont suspects, les roms ont voulu kidnapé des enfants ils l'ont appris à leur dépend, et les vieux vicieux qui matent des enfants apprendront à leur dépend

faudra aussi surveiller de près les profs, car l'éducation nationale française pullule de pédophile
Tu touches vraiment le fond mais ce n'est pas surprenant.
 

mioulo

VIB
Desfois je suis ok avec toi ....mais là non ...

Accuser le moindre vieux qui regarde des enfants jouer , de pédophilie , c'est abusé ....
il n'y a pas de fumée sans feu

les gens ne s'en prennent pas à un vieux pour le plaisir, on peut dire ce qu'on veux de ces jeunes mais quand tu touches aux gosses ou tu rodes près d'eux tu le payes, trop de pédophiles en liberté


il suffit de voir comment la presse a traité l'affaire d'outreau pour ne pas leur faire confiance
 
il n'y a pas de fumée sans feu

les gens ne s'en prennent pas à un vieux pour le plaisir, on peut dire ce qu'on veux de ces jeunes mais quand tu touches aux gosses ou tu rodes près d'eux tu le payes, trop de pédophiles en liberté


il suffit de voir comment la presse a traité l'affaire d'outreau pour ne pas leur faire confiance
Depuis quand on lynche quelqu'un parce qu'il a regardé des gosses jouer ?
ça t'arrive jamais de regarder des gosses ?
Ce que tu dis est vraiment odieux et scandaleux.
ha ça pour ça, s'attaquer a un vieux quand on est 5, c'est glorieux. Pourritures.
 

mioulo

VIB
Depuis quand on lynche quelqu'un parce qu'il a regardé des gosses jouer ?
ça t'arrive jamais de regarder des gosses ?
Ce que tu dis est vraiment odieux et scandaleux.
ceux qui tente d"ouvrir des écoles à l'étranger soit disant pour aider de pauvres gosses sont suspects :rolleyes:

la Maroc c'est tellement loin de la Belgique pourtant
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
venant d'un type dont la dignité est situé au fond d'une bouteille :joueur:
Ne parle pas de choses que tu ignores. Ouvre un dictionnaire (si tu en as les facultés), lis la définition du mot dignité et tu verras que tu en es dépourvue (je te conseille aussi de chercher la signification de ce dernier mot).
 

mioulo

VIB
Ne parle pas de choses que tu ignores. Ouvre un dictionnaire (si tu en as les facultés), lis la définition du mot dignité et tu verras que tu en es dépourvue (je te conseille aussi de chercher la signification de ce dernier mot).
c'est pour cela que je dis que t'en as pas Einstein

garde la pêche quand même :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
il n'y a pas de fumée sans feu

les gens ne s'en prennent pas à un vieux pour le plaisir, on peut dire ce qu'on veux de ces jeunes mais quand tu touches aux gosses ou tu rodes près d'eux tu le payes, trop de pédophiles en liberté


il suffit de voir comment la presse a traité l'affaire d'outreau pour ne pas leur faire confiance


il n'y a pas de fumée sans feu

les gens ne s'en prennent pas à un vieux pour le plaisir, on peut dire ce qu'on veux de ces jeunes mais quand tu touches aux gosses ou tu rodes près d'eux tu le payes, trop de pédophiles en liberté


il suffit de voir comment la presse a traité l'affaire d'outreau pour ne pas leur faire confiance

Ah donc toi tu penses que c était un pédophile mais la presse ne le dit pas ?

On connait pas ce vieux ...les accusations sans raison sur un mort c est moyen


Sinon oui , tu sais les jeunes en groupe peuvent être débiles et très injustes....les crimes pour rien existent
 

mioulo

VIB
Ah donc toi tu penses que c était un pédophile mais la presse ne le dit pas ?

On connait pas ce vieux ...les accusations sans raison sur un mort c est moyen


Sinon oui , tu sais les jeunes en groupe peuvent être débiles et très injustes....les crimes pour rien existent

le système n'aime pas les gens qui font justice eux même, que la personne soit coupable ou non

quelque soit le cas la presse fera toujours passer les pédophiles ou kidnapeurs pour des victimes mais les gens sont pas fous, des gens qui trainent à côté des enfants ou qui stationnent des camionnettes à côté des écoles c'est pas anodin, demande à nordhal lelandais, il devient quoi ce taré d'ailleurs ?

une avocate française disait que la France est le paradis des pédophiles, c'est elle qui le dit
moi jh'ésite entre la france et la belgique
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ah donc toi tu penses que c était un pédophile mais la presse ne le dit pas ?

On connait pas ce vieux ...les accusations sans raison sur un mort c est moyen


Sinon oui , tu sais les jeunes en groupe peuvent être débiles et très injustes....les crimes pour rien existent
Juste de la violence gratuite... en prenant pour arguments de cibler toutes personnes suspectes d'actes "immoraux"..
une large majorité aura compris, que ce petit vieux, n'avait pas d'intention perverse, juste de regarder des enfants jouer, comme la plupart des personnes âgées aiment à le faire,,,,,
Malheureusement, nous vivons dans une époque de suspicion, ou tout est pretexte à faire sa 'justice soit même",,,
Cet homme est mort, tabassé pour un 'jugement" pris par des jeunes, qui pensent être les représentants des valeurs morales,,,
Lorsque j'étais enfant, (et ca date !) nous pouvions sortir dehors, les petits vieux nous regarder jouer, nous donner des bonbons, sans qu'il y est des arrières pensées,,,, aujourd'hui nous vivons dans un monde de peurs, de crainte, de méfiance envers le voisin,,,,, l'entourage.. c'est pas normal..
. une société qui tend à se replier est une société qui va mal...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
le système n'aime pas les gens qui font justice eux même, que la personne soit coupable ou non

quelque soit le cas la presse fera toujours passer les pédophiles ou kidnapeurs pour des victimes mais les gens sont pas fous, des gens qui trainent à côté des enfants ou qui stationnent des camionnettes à côté des écoles c'est pas anodin, demande à nordhal lelandais, il devient quoi ce taré d'ailleurs ?

une avocate française disait que la France est le paradis des pédophiles, c'est elle qui le dit
moi jh'ésite entre la france et la belgique
Tu remets toujours la même chose sur le tapis,,,,
Les pédophiles, et autres perversité, ne serait-ce qu'une dérive du monde occidental, appuyé par les médias, qui soutient cette liberté d'être gays, de la liberté individuelle et donc engendrait des dérives perverses telle que la pédophilie....
heu... seulement c'est une minorité de pervers, tout les petits vieux, ou tout ceux qui ont un geste tendre envers un enfant ne sont pas pour autant pédophile;;;;; mais avec les gens qui attisent la crainte, la méfiance envers l'autre, les gens ont peur, peur de laisser seuls leurs enfants, peur qu'un inconnu les aborde;;;;;
Avec les nouvelles technologies, c'est évident que tout est relaté, donc forcément, les faits de pédophilies ou de violences sont relatés plus largement, même filmés sur portable et partager ensuite sur les réseaux sociaux:::
il n'y a pas plus de dégénérés sexuels qu'il y a 40 ans,,,, seulement les médias et les réseaux sociaux, sont là pour emplifier le phénomène...
 
A

AncienMembre

Non connecté
le système n'aime pas les gens qui font justice eux même, que la personne soit coupable ou non

quelque soit le cas la presse fera toujours passer les pédophiles ou kidnapeurs pour des victimes mais les gens sont pas fous, des gens qui trainent à côté des enfants ou qui stationnent des camionnettes à côté des écoles c'est pas anodin, demande à nordhal lelandais, il devient quoi ce taré d'ailleurs ?

une avocate française disait que la France est le paradis des pédophiles, c'est elle qui le dit
moi jh'ésite entre la france et la belgique

non mais donc t es sur de toi ?
Ce vieux était un pédophile , point .

T as des preuves ?

Que la justice française soit laxiste dans ce domaine c est un fait
Mais qu un groupe de jeunes fassent justice sur un vieux sur des soupçons, non
 

mioulo

VIB
non mais donc t es sur de toi ?
Ce vieux était un pédophile , point .

T as des preuves ?

Que la justice française soit laxiste dans ce domaine c est un fait
Mais qu un groupe de jeunes fassent justice sur un vieux sur des soupçons, non

la presse raconte ce qu'elle veut, tu sais bien qu'on peut pas leur faire confiance

il n'y a pas de fumée sans feu pour moi
 

mioulo

VIB
Tu remets toujours la même chose sur le tapis,,,,
Les pédophiles, et autres perversité, ne serait-ce qu'une dérive du monde occidental, appuyé par les médias, qui soutient cette liberté d'être gays, de la liberté individuelle et donc engendrait des dérives perverses telle que la pédophilie....
heu... seulement c'est une minorité de pervers, tout les petits vieux, ou tout ceux qui ont un geste tendre envers un enfant ne sont pas pour autant pédophile;;;;; mais avec les gens qui attisent la crainte, la méfiance envers l'autre, les gens ont peur, peur de laisser seuls leurs enfants, peur qu'un inconnu les aborde;;;;;
Avec les nouvelles technologies, c'est évident que tout est relaté, donc forcément, les faits de pédophilies ou de violences sont relatés plus largement, même filmés sur portable et partager ensuite sur les réseaux sociaux:::
il n'y a pas plus de dégénérés sexuels qu'il y a 40 ans,,,, seulement les médias et les réseaux sociaux, sont là pour emplifier le phénomène...

crois moi les médias cachent 99% des actes pédophiles, en particulier les réseaux d'élite, des milliers d' enfants disparaîssent chaque années, si pour toi c'est amplifier le phénomène.....:rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
la presse raconte ce qu'elle veut, tu sais bien qu'on peut pas leur faire confiance

il n'y a pas de fumée sans feu pour moi

Bien sûr que si les agressions ou meurtres gratuits existent !
Tu sais pas comment l effet de groupe sur les jeunes peut être dévastateur ?

Je suis quasi certaine que ces cinglés croisaient ce vieillard pour la 1ere fois ! Ils l'ont juge illico , l ont poussé et on connaît la suite .....

Pauvre vieux tu l accusés sans le connaître non plus ....imagine ça arriverait a ton père !
 
Haut