Colère des passagers à l’aéroport mohammed v

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La situation ne s’arrange pas à l’aéroport Mohammed V. Dimanche soir, des passagers ont été obligés de ramener eux-mêmes leurs bagages des avions, suite à un gros retard provoqué (encore une fois) par la grève des bagagistes (voir vidéo ci-dessous).

Des arrêts de travail intempestifs et répétitifs observés depuis plusieurs semaines des bagagistes de la société GPI ont provoqué une perturbation du trafic à l’aéroport de Casablanca. Plusieurs vols ont d’ailleurs subi des retards, alors que la saison estivale démarre.

Les vols de la Royal Air Maroc ont été retardés et la livraison de bagages à l’arrivée des vols a connu d’énormes retards à cause de ces grèves qui se poursuivent aujourd’hui, entraînant colère et paralysie de plusieurs vols.

Comme plusieurs compagnies aériennes, Royal Air Maroc sous-traite à une entreprise (GPI) le chargement et le déchargement des bagages en soute au niveau de l’aéroport Mohammed V. Par conséquent, ses vols sont forcément affectés par cette situation.

La compagnie nationale avait déjà présenté ses excuses aux clients affectés par cette situation “indépendante de sa volonté”. Mais depuis, les passagers sont toujours pris en otage par cette grève qui s’éternise.

Lesiteinfo
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’ambassadeur de Grande Bretagne se plaint de la RAM

Les ennuis de retard de vols et de bagages égarés continuent de ternir la réputation de la Royal Air Maroc, très souvent interpellée ces dernières semaines sur les réseaux sociaux par des voyageurs excédés de sa piètre qualité de service.

Cette fois, la volée de bois vert vient d’un diplomate. « Le vol de la RAM avait plus d’une heure de retard au départ de Londres ce soir. Il a atterri à Casablanca il y a près d’une heure maintenant et nos bagages ne sont toujours pas arrivés. Ce n’est pas surprenant si les gens sont irrités », a tweeté, hier mercredi en soirée, Thomas Reilly, ambassadeur de Grande Bretagne à Rabat.............................


 
La situation ne s’arrange pas à l’aéroport Mohammed V. Dimanche soir, des passagers ont été obligés de ramener eux-mêmes leurs bagages des avions, suite à un gros retard provoqué (encore une fois) par la grève des bagagistes (voir vidéo ci-dessous).

Des arrêts de travail intempestifs et répétitifs observés depuis plusieurs semaines des bagagistes de la société GPI ont provoqué une perturbation du trafic à l’aéroport de Casablanca. Plusieurs vols ont d’ailleurs subi des retards, alors que la saison estivale démarre.

Les vols de la Royal Air Maroc ont été retardés et la livraison de bagages à l’arrivée des vols a connu d’énormes retards à cause de ces grèves qui se poursuivent aujourd’hui, entraînant colère et paralysie de plusieurs vols.

Comme plusieurs compagnies aériennes, Royal Air Maroc sous-traite à une entreprise (GPI) le chargement et le déchargement des bagages en soute au niveau de l’aéroport Mohammed V. Par conséquent, ses vols sont forcément affectés par cette situation.

La compagnie nationale avait déjà présenté ses excuses aux clients affectés par cette situation “indépendante de sa volonté”. Mais depuis, les passagers sont toujours pris en otage par cette grève qui s’éternise.

Lesiteinfo
Moi ce que je ne comprend pas c pourquoi est ce que c la RAM qui s'occupe des bagages? Normalement c'est l'ONDA... Et à ma connaissance GPI c'est une société de recrutement d'intérim... Là je ne comprend pas trop.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi ce que je ne comprend pas c pourquoi est ce que c la RAM qui s'occupe des bagages? Normalement c'est l'ONDA... Et à ma connaissance GPI c'est une société de recrutement d'intérim... Là je ne comprend pas trop.
Moi ce k je comprends pas c l ambassadeur qui prend la RAM à ce tarif le vice-consul il vole sur Ryanair
 
c'est du routage de gueule cette grève! le résultat est désastreux pour le Maroc. Non seulement les bagages arrivent avec du retard mais en plus ils ont perdu du poids.
 
Moi ce que je ne comprend pas c pourquoi est ce que c la RAM qui s'occupe des bagages? Normalement c'est l'ONDA... Et à ma connaissance GPI c'est une société de recrutement d'intérim... Là je ne comprend pas trop.

rajoute au fait que le vol de Londres avait du retard au DEPART et à cause du contrôle aérien Anglais ....:D

d'ailleurs tous les vols en partance de Londres sont partis avec beaucoup de retard ....mais en bon anglo-saxon fourbe , il charge la RAM ..

la RAM voulait répondre par un communiqué mais le MAE leur a refusé celà ...:fou:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Maroc : Fin de la grève des bagagistes de l'aéroport Mohammed V

Les travailleurs des services au sol chargés du tri et de l'expédition des bagages à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca sont parvenus à obtenir gain de cause, après plusieurs semaines de grève. Un accord a été signé mardi entre leur syndicat affilié à l’UMT, l’ONDA, le gouverner de Nouaceur et RAM Handling, entre autres.

Il aurait fallu l'intervention du ministère de l’Intérieur pour mettre fin à la galère des voyageurs de la RAM suite à la grève des bagagistes. Une crise sociale qui menaçait même l'opération Marhaba 2019.
Mardi, les travailleurs des services au sol chargés du tri et de l'expédition des bagages à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca et les autorités sont enfin parvenus à un accord. Ce dernier met fin aux grèves déclenchées depuis avril dernier, qui ont créé une forte perturbation dans les services de transport et le tri des bagages au sein du plus grand aéroport du Maroc, indique un communiqué de l'UMT parvenu mardi soir à Yabiladi.
Ainsi, cet accord a été signé par le gouverneur de la province de Nouaceur, la direction régionale de l'emploi, Ram Handling, la succursale de Royal Air Maroc, la direction de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca, l'Office national des aéroports, l'Union marocaine du travail (UMT) et le syndicat GPI / RAM Handling.

Une augmentation de salaire et plusieurs avantages sociaux

Le syndicat des travailleurs GPI/RAM Handling avait dénoncé «des irrégularités et des actes illégaux commis» contre eux et leur bureau syndical, citant des «plaintes malveillantes et de faux témoignages», entre autres, rappelle l'UMT.
Ils avaient saisi en avril dernier les autorités compétentes, réclamant une «intervention urgente» pour mettre fin à ce qu'ils qualifiaient de «violations de la loi et des atteintes à leurs droits et acquis», conclut le communiqué.



yabiladi
 
Haut