Quand la colère s’empare de nous...

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Humeur du soir, bonsoir!

Un petit post pour avoir vos avis / conseils... Je ne m’adresse pas qu’aux filles, inutile de stéréotyper ce qui va suivre...

Je voudrais savoir comment vous réagissez dans des accès de colère. Cela fait quelques fois que cela m’arrive et j’ai vraiment du mal à me contenir, ces derniers temps... Lorsque je me contiens, je suis de mauvaise humeur / agacée pendant un bon moment... cela peut durer quelques heures voire 2/3 jours suivant la gravité de la situation...

Je n’étais pas comme ça auparavant... J’ai un fort tempérament mais ma colère ne me pesait pas autant... Je me demande si stress et fatigue peuvent y faire ... Mais d’un autre côté, être stressée et fatiguée au point de devenir colérique, est-ce vraiment possible?!

Voilà vos retours sont les bienvenus,

Je vous remercie :)

Ps: le yoga, très peu pour moi! Je n’y crois pas et j’en suis incapable car d’un naturel trop speed^^
 
Humeur du soir, bonsoir!

Un petit post pour avoir vos avis / conseils... Je ne m’adresse pas qu’aux filles, inutile de stéréotyper ce qui va suivre...

Je voudrais savoir comment vous réagissez dans des accès de colère. Cela fait quelques fois que cela m’arrive et j’ai vraiment du mal à me contenir, ces derniers temps... Lorsque je me contiens, je suis de mauvaise humeur / agacée pendant un bon moment... cela peut durer quelques heures voire 2/3 jours suivant la gravité de la situation...

Je n’étais pas comme ça auparavant... J’ai un fort tempérament mais ma colère ne me pesait pas autant... Je me demande si stress et fatigue peuvent y faire ... Mais d’un autre côté, être stressée et fatiguée au point de devenir colérique, est-ce vraiment possible?!

Voilà vos retours sont les bienvenus,

Je vous remercie :)

Ps: le yoga, très peu pour moi! Je n’y crois pas et j’en suis incapable car d’un naturel trop speed^^
Généralement le monde qui ont beaucoup trop de travail en sont dans ce cas.

Faut prendre des vacances !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Humeur du soir, bonsoir!

Un petit post pour avoir vos avis / conseils... Je ne m’adresse pas qu’aux filles, inutile de stéréotyper ce qui va suivre...

Je voudrais savoir comment vous réagissez dans des accès de colère. Cela fait quelques fois que cela m’arrive et j’ai vraiment du mal à me contenir, ces derniers temps... Lorsque je me contiens, je suis de mauvaise humeur / agacée pendant un bon moment... cela peut durer quelques heures voire 2/3 jours suivant la gravité de la situation...

Je n’étais pas comme ça auparavant... J’ai un fort tempérament mais ma colère ne me pesait pas autant... Je me demande si stress et fatigue peuvent y faire ... Mais d’un autre côté, être stressée et fatiguée au point de devenir colérique, est-ce vraiment possible?!

Voilà vos retours sont les bienvenus,

Je vous remercie :)

Ps: le yoga, très peu pour moi! Je n’y crois pas et j’en suis incapable car d’un naturel trop speed^^
chez certaine femme les regles hormonal peuvent jouersur l'impulsiviter d'une femme ou meme c'est emotions il y a les regle et la ménopause c'est hormonal rien de grave
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Humeur du soir, bonsoir!

Un petit post pour avoir vos avis / conseils... Je ne m’adresse pas qu’aux filles, inutile de stéréotyper ce qui va suivre...

Je voudrais savoir comment vous réagissez dans des accès de colère. Cela fait quelques fois que cela m’arrive et j’ai vraiment du mal à me contenir, ces derniers temps... Lorsque je me contiens, je suis de mauvaise humeur / agacée pendant un bon moment... cela peut durer quelques heures voire 2/3 jours suivant la gravité de la situation...

Je n’étais pas comme ça auparavant... J’ai un fort tempérament mais ma colère ne me pesait pas autant... Je me demande si stress et fatigue peuvent y faire ... Mais d’un autre côté, être stressée et fatiguée au point de devenir colérique, est-ce vraiment possible?!

Voilà vos retours sont les bienvenus,

Je vous remercie :)

Ps: le yoga, très peu pour moi! Je n’y crois pas et j’en suis incapable car d’un naturel trop speed^^


salam ,

la goutte d'eau qui fait deborder le vase .
essaye d'anticiper en communiquant pour gerer au mieux le "soucis " pour eviter l'exces de colere .
si tu es du style speed , fais au moins des exos de respiration , ou bien ecoute des choses qui pourront t'apaiser (music ? ou bien coran ? )

tu as parler de "fille" au debut car c'est vrai on pourrait penser aux hormones qui jouent des tours .

sinon ne garde pas les choses en toi , il faut evacuer pour eviter "d'exploser" .
un sport ? music ? coran ? communiquer ? aller prendre l'air ? respirer ?



bonne soiree :mignon:
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Humeur du soir, bonsoir!

Un petit post pour avoir vos avis / conseils... Je ne m’adresse pas qu’aux filles, inutile de stéréotyper ce qui va suivre...

Je voudrais savoir comment vous réagissez dans des accès de colère. Cela fait quelques fois que cela m’arrive et j’ai vraiment du mal à me contenir, ces derniers temps... Lorsque je me contiens, je suis de mauvaise humeur / agacée pendant un bon moment... cela peut durer quelques heures voire 2/3 jours suivant la gravité de la situation...

Je n’étais pas comme ça auparavant... J’ai un fort tempérament mais ma colère ne me pesait pas autant... Je me demande si stress et fatigue peuvent y faire ... Mais d’un autre côté, être stressée et fatiguée au point de devenir colérique, est-ce vraiment possible?!

Voilà vos retours sont les bienvenus,

Je vous remercie :)

Ps: le yoga, très peu pour moi! Je n’y crois pas et j’en suis incapable car d’un naturel trop speed^^
Salut.

Gant de boxe, sac de frappe.

En bonus tu dormira bien après 😅
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
salam ,

la goutte d'eau qui fait deborder le vase .
essaye d'anticiper en communiquant pour gerer au mieux le "soucis " pour eviter l'exces de colere .
si tu es du style speed , fais au moins des exos de respiration , ou bien ecoute des choses qui pourront t'apaiser (music ? ou bien coran ? )

tu as parler de "fille" au debut car c'est vrai on pourrait penser aux hormones qui jouent des tours .

sinon ne garde pas les choses en toi , il faut evacuer pour eviter "d'exploser" .
un sport ? music ? coran ? communiquer ? aller prendre l'air ? respirer ?



bonne soiree :mignon:
oui, tu as raison,,,, le meilleur moyen d'extirper sa colère, c'est de balayer les mauvaises idées pour en remplacer par d'autres plus positives,,,, mais aussi on peut contrôler sa colère ou tout du moins l'apaiser, en s'adonnant à ses passions,,,, mais aussi en utilisant des méthodes de d'excercices de respirations,,,, tout à fait efficace,,,,
Moi je sais qu'avec le temps, les ardeurs colèriques s'apaisent, il y a aussi des épreuves, qui font, qu'il savoir garder son self contrôle,
Cette année et plus particulièrement ces derniers mois, j'ai eu quelques revers dans ma vie familiale, il a fallu que je gère tout ca autrement que par la colère, mais au contraire opter par une attitude positive,,, Cela a été une épreuve pour moi et encore maintenant, car toute cette colère, je la garde au fond de moi, je l'évacue petit à petit,,, mais j'y arrive,,,,
la faire exploser d'un coup;;;; je peux pas ,,, ca ne ferais que renforcer les problèmes,,, donc tant qu'à faire je préfére donner l'exemple;;;
Le petit footing, par exemple,,,, m'a beaucoup aidé,,,
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
chez certaine femme les regles hormonal peuvent jouersur l'impulsiviter d'une femme ou meme c'est emotions il y a les regle et la ménopause c'est hormonal rien de grave
oui les questions d'hormones peuvent aussi être à l'origine du changement d'humeur chez certaines femmes, mais bon faut pas non plus généraliser et en faire un stérotypes,,, qui sera pour certains hommes l'argument clé du changement d'humeur chez la femme et donc son instabilité à prendre des décisions responsables,,,, D'autant plus que ca se traite par médicaments,,, une petite régularisation des hormones et l'affaire est réglée,,,
la colère, les grosses ou petites,,,, sont idem chez les deux genres,,, le tout est de savoir comment les gérer, et de les contrôler sutout,,,,
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
fume un joint ...
prend un pinceau . un stylo .. et laisse toi aller
la vie est trop courte

Dés que ce sera légal en France,,, ca y'est je ferais partie du club de la fumette,,, nan mais sans plaisanter, c'est un truc, qui marche très bien,, si on abuse pas, comme l'alcool,,,, les hollandais l'ont très bien compris les coffee shop,,, ahhhh Amesterdam séquence nostalgie,,,:love:
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Humeur du soir, bonsoir!

Un petit post pour avoir vos avis / conseils... Je ne m’adresse pas qu’aux filles, inutile de stéréotyper ce qui va suivre...

Je voudrais savoir comment vous réagissez dans des accès de colère. Cela fait quelques fois que cela m’arrive et j’ai vraiment du mal à me contenir, ces derniers temps... Lorsque je me contiens, je suis de mauvaise humeur / agacée pendant un bon moment... cela peut durer quelques heures voire 2/3 jours suivant la gravité de la situation...

Je n’étais pas comme ça auparavant... J’ai un fort tempérament mais ma colère ne me pesait pas autant... Je me demande si stress et fatigue peuvent y faire ... Mais d’un autre côté, être stressée et fatiguée au point de devenir colérique, est-ce vraiment possible?!

Voilà vos retours sont les bienvenus,

Je vous remercie :)

Ps: le yoga, très peu pour moi! Je n’y crois pas et j’en suis incapable car d’un naturel trop speed^^

J’étais comme toi je m’énervais vite pour un rien, je criais sur des gens pour des bricoles, une tornade vraiment, puis je me suis mise au yoga lolol nan je rigole

Quand j’ai eu mon fils je me suis calmée et j’ai appris à relativiser pour donner le bon exemple peut être aussi j’avais un surplus d’hormones et j’ai évacué ça avec ma grossesse

Pour ton cas essayes le sport, ça m’a beaucoup aidé à canaliser mon énergie et évacuer le stress
Y’a pas de miracle

Après t’as des tempérament naturellement explosif comme le mien des fois y’a rien à faire mais avec temps ça s’atténue
 
A

AncienMembre

Non connecté
réfléchis à ce qui te met en colère?

Ce sont des situations, des sujets précis ?

Sinon marche à pied, sport, natation puor décompresser

se faire aider dans la vie familiale car les femmes ont souvent double charge et ca peut faire péter les plombs :)
 
Stress, fatigue, hormones, pression... il y a tant de causes qui peuvent expliquer qu'on se mette en colère.

Il ne faut pas garder pour soi au risque d'avoir un trop plein et de se déverser tel un volcan.

Il faut s'organiser des bulles d'air, des plans qui te font plaisir et te permettent de ne penser à rien ou autre chose, et donc de prendre plus de recul.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salam tout le monde, merci pour vos réponses! J’avais besoin de prendre un peu de temps pour moi avant de revenir...
je vais tenter de répondre au maximum 😊
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
chez certaine femme les regles hormonal peuvent jouersur l'impulsiviter d'une femme ou meme c'est emotions il y a les regle et la ménopause c'est hormonal rien de grave

Je le sais bien, j’avais pris le soin de préciser que je tenais à éviter que le sujet ne tombe dans ce genre de stéréotypie... Si j’avais été un homme et que j’avais posté ce sujet, tu m’aurais répondu autrement. Que m’aurais-tu conseillé dans ces cas-là?!
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
salam ,

la goutte d'eau qui fait deborder le vase .
essaye d'anticiper en communiquant pour gerer au mieux le "soucis " pour eviter l'exces de colere .
si tu es du style speed , fais au moins des exos de respiration , ou bien ecoute des choses qui pourront t'apaiser (music ? ou bien coran ? )

tu as parler de "fille" au debut car c'est vrai on pourrait penser aux hormones qui jouent des tours .

sinon ne garde pas les choses en toi , il faut evacuer pour eviter "d'exploser" .
un sport ? music ? coran ? communiquer ? aller prendre l'air ? respirer ?



bonne soiree :mignon:

Merci ma belle! Ça m’a fait énormément de bien de te lire l’autre soir! Je n’ai pas répondu tout de suite, j’avais besoin de régler certaines choses mais merci du fond du coeur!

And yes, je vais privilégier la spiritualité tout en explorant d’autres pistes!

Le plus agaçant c’est que passé le stade de la colère, c’est la tristesse qui s’installe et le temps que les choses reprennent le cours habituel, c’est parfois long... Mais bon, on est humain...
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
oui, tu as raison,,,, le meilleur moyen d'extirper sa colère, c'est de balayer les mauvaises idées pour en remplacer par d'autres plus positives,,,, mais aussi on peut contrôler sa colère ou tout du moins l'apaiser, en s'adonnant à ses passions,,,, mais aussi en utilisant des méthodes de d'excercices de respirations,,,, tout à fait efficace,,,,
Moi je sais qu'avec le temps, les ardeurs colèriques s'apaisent, il y a aussi des épreuves, qui font, qu'il savoir garder son self contrôle,
Cette année et plus particulièrement ces derniers mois, j'ai eu quelques revers dans ma vie familiale, il a fallu que je gère tout ca autrement que par la colère, mais au contraire opter par une attitude positive,,, Cela a été une épreuve pour moi et encore maintenant, car toute cette colère, je la garde au fond de moi, je l'évacue petit à petit,,, mais j'y arrive,,,,
la faire exploser d'un coup;;;; je peux pas ,,, ca ne ferais que renforcer les problèmes,,, donc tant qu'à faire je préfére donner l'exemple;;;
Le petit footing, par exemple,,,, m'a beaucoup aidé,,,

Bravo pour le progrès! Idem, jusque-là, il n’y a qu’avec le temps que la pression redescend, c’est facile...

J’adhère pas du tout à tout ce qui est yoga... je suis trop rationnelle ou terre à terre pour ça ou les exercices de respi’... On me l’a pas mal recommandé mais j’y arrive pas...
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
J’étais comme toi je m’énervais vite pour un rien, je criais sur des gens pour des bricoles, une tornade vraiment, puis je me suis mise au yoga lolol nan je rigole

Quand j’ai eu mon fils je me suis calmée et j’ai appris à relativiser pour donner le bon exemple peut être aussi j’avais un surplus d’hormones et j’ai évacué ça avec ma grossesse

Pour ton cas essayes le sport, ça m’a beaucoup aidé à canaliser mon énergie et évacuer le stress
Y’a pas de miracle

Après t’as des tempérament naturellement explosif comme le mien des fois y’a rien à faire mais avec temps ça s’atténue

Oui je suis comme ça! J’ai un tempéramment super calme et posé... j’analyse spontanément les choses et agis en conséquences mais lorsque je suis touchée ou que l’on dépasse les bords, c’est l’impulsivité totale... Vraiment c’est avec le temps que s’estompe la colère c’est pas évident -__-´
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
réfléchis à ce qui te met en colère?

Ce sont des situations, des sujets précis ?

Sinon marche à pied, sport, natation puor décompresser

se faire aider dans la vie familiale car les femmes ont souvent double charge et ca peut faire péter les plombs :)

Bah ce qui me met en colère sur le coup, je l’identifie facilement, je ne peux juste rien y changer...

C’est beau ce que tu dis du reste, rares sont ceux de ma gent masculine qui partagent ta vision, chapeau bas!
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Sujet intéressant

Je vis plus ou moins la même chose ces derniers temps. Ma colère est légitime en revanche je ne souhaite pas accorder de l'importance à la personne qui en est la cause.

De ce fait je garde tout en moi, ça me ronge et je n'arrive pas à évacuer ce trop pleins d'émotions négatives.
Tout ce que je fais c'est de m'en remettre à Dieu, j'essaie d'occuper mon esprit avec des pensées positives..

On m'a également parlé d'exercices de respiration, je devrais m'y pencher peut être que ça pourrait fonctionner.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Sujet intéressant

Je vis plus ou moins la même chose ces derniers temps. Ma colère est légitime en revanche je ne souhaite pas accorder de l'importance à la personne qui en est la cause.

De ce fait je garde tout en moi, ça me ronge et je n'arrive pas à évacuer ce trop pleins d'émotions négatives.
Tout ce que je fais c'est de m'en remettre à Dieu, j'essaie d'occuper mon esprit avec des pensées positives..

On m'a également parlé d'exercices de respiration, je devrais m'y pencher peut être que ça pourrait fonctionner.

Pareil, je m’en remets à Dieu! Je me dis que c’est inhérent à l’épreuve et que, par conséquent, il en tient beaucoup à notre volonté de surmonter la colére... D’où ma petite réflexion là-dessus...

Jusque-là me noyer dans le boulot était pas mal sauf dans ces petits moments où tes pensées t’échappent et te ramène à ce qui te rend triste... J’essaie de me chouchouter et d’éviter tout ce qui peut ajouter à ma colère... On verra bien si ça marche...
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Tout à fait il s'agit là d'une épreuve, à nous de puiser dans nos forces le moyen de la surmonter.
Pour ma part c'est justement en lien avec mon boulot donc plus difficile de m'en échapper.. Rien de grave en soi donc je prends mon mal en patience et attend la "délivrance".


Pareil, je m’en remets à Dieu! Je me dis que c’est inhérent à l’épreuve et que, par conséquent, il en tient beaucoup à notre volonté de surmonter la colére... D’où ma petite réflexion là-dessus...

Jusque-là me noyer dans le boulot était pas mal sauf dans ces petits moments où tes pensées t’échappent et te ramène à ce qui te rend triste... J’essaie de me chouchouter et d’éviter tout ce qui peut ajouter à ma colère... On verra bien si ça marche...
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Tout à fait il s'agit là d'une épreuve, à nous de puiser dans nos forces le moyen de la surmonter.
Pour ma part c'est justement en lien avec mon boulot donc plus difficile de m'en échapper.. Rien de grave en soi donc je prends mon mal en patience et attend la "délivrance".

Ah oui! Quand c’est lié au boulot, j’ai tendance à battre en retraite! Je leur donne le minimum de moi au niveau humain, à savoir politesse de rigueur puis je fais le max pour vivre des moments heureux en dehors... Courage et que Dieu te facilite!!
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
C'est plutôt lié à mon environnement, une sorte de "trahison". En plus de la colère il y a la culpabilité d'avoir donné ma confiance.
Je me dis que c'est un mal pour un bien, ça passera.. Enfin je l'espère.

Amin, que Dieu te facilite également.



Ah oui! Quand c’est lié au boulot, j’ai tendance à battre en retraite! Je leur donne le minimum de moi au niveau humain, à savoir politesse de rigueur puis je fais le max pour vivre des moments heureux en dehors... Courage et que Dieu te facilite!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je le sais bien, j’avais pris le soin de préciser que je tenais à éviter que le sujet ne tombe dans ce genre de stéréotypie... Si j’avais été un homme et que j’avais posté ce sujet, tu m’aurais répondu autrement. Que m’aurais-tu conseillé dans ces cas-là?!
je t'aurai proposer de faire tes ablution et de faire 2 rakat a chaque fois que tu a moment de colère :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
les femmes qui se mettent en colère comme les hommes, sont invivable, il faut les fuir et ne pas les côtoyer pour ne pas devenir comme eux, ou du moins s énerver et gâcher sa journée a cause d eux
et pour les mariages, c est a fuir mais d une force
 
Haut