Colis bloqués à la douane

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis à la bonne rubrique pour poster mon problème ,si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance.
Voilà mon problème , j'ai fait une commande aux usa j'ai en tout 3 colis qui sont bloqués à la douane de Marignane car le certificat d'origine n'était pas présent au contrôle.
M'étant rendu compte qui se passait quelque chose via mon interface d'acheminement transport je contacte la dite société qui me signale que n'ayant pas ce certificat je ne peux récupérer ces colis,on m'explique les formalités à effectuer pour que ces colis soient délivrés et me parvenir chose que j'effectue avec mon fournisseur .Je re contacte la société de transport qui me signale qu'effectivement le fournisseur les a contacté pour rectifier ce problème et que je dois les re contacter lundi voir si ces colis sont débloqués.
Pour tout cela OK cependant entre temps je tombe sur une permanence de fret qui n'a rien à voir avec la société de transport ciblée via mes colis par acheminement qui me souhaite textuellement " bon courage" car il est fort possible que vos colis vous ne les aurez jamais
les transports xxx se foutent bien d'avoir reçu le certificat en question ,vos colis peuvent rester en dépôt jusqu' ad vitam eternam il ne faut pas se fier à ces sociétés de transport express. Je suis terriblement inquiète et je cherche donc quelques personnes à qui il est arrivé pareille situation voir au final comment cela s'est terminé ou bien des personnes qui pourraient me guider sur ce que je dois faire pour finaliser au mieux ce problème.
Merci d'avance pour vos réactions !
 

Sanzo

VIB
J'ai eu ce souci avec deux ordinateurs personnel que j'avais fait envoyé par un transporteur depuis le Canada en France. La douane m'a pris la tête en me réclamant les factures des ordinateurs que je n'avais bien évidemment pas sur moi. Les pièces ont été scanné depuis le Canada et malgré tout ça m'a bien pris 3 mois avant de pouvoir tout récupérer.

Ils m'ont même demandé de signer une lettre comme quoi je les désengageais de toute responsabilité si un probleme survenait aux ordinateurs dans la mesure ou, acheté là-bas, ils fonctionnaient sur du 110V et non du 220, ce qui est absurde dans la mesure ou il y avait un petit bouton. permettant de passer les ordinateurs d'une fréquence 110V à 220V

Plus procédurier que ces types, ça n'existe pas....

Tu les récupéreras mais ça prendra un peu de temps
 
Merci pour vos réponses ! après avoir parcouru les forums un peu partout je désespère il y beaucoup de négatif ! mais les colis repartent à l'expéditeur si toutefois ce certificat ne vient pas ? et oui j'ai payé déjà ma commande comme la plupart des sites de vente .
Si le paiement ne se fait pas par avance et ben... pas d'achats j'ai déjà commandé chez eux sans aucun problème c'est la 1ère fois que ça m'arrive
Je signale qu'il n'y a aucune contre façon c'est du textile mais pas de sous marque ni dérivé. En tout cas merci de m'avoir répondu si d'autre ont vécu ce problème merci de m'informer de la façon dont ca s'est terminé
 
Haut