Colis Perdu ou volé ?!

Bonsoir,

J'aimerais avoir les avis des juristes et qu'est ce qu'il faut faire pour récupérer un objet perdu ou volé , je m'explique : ( désolé c'est long pour que vous compreniez l'histoire)

J'ai passé une commande sur un site internet , j'ai choisi la poste comme mode de livraison , après quelque jours je n'ai rien reçu. En faisant le suivi sur le site de la poste , je voyais que mon adresse était , selon eux , incomplète et du coup j'ai laissé un message en confirmant mon adresse.

Il y a 2 semaines , j'ai reçu une lettre et par hasard ce jour là je devais recevoir également ce colis . Vivant dans une cité universitaire , c'est l’accueil de la cité qui réceptionne les lettres et les objets et laissent des convocations aux étudiants pour venir les chercher . Alors moi on m'a laissé deux convocations ; une pour la lettre et la 2me pour le colis , lorsque je suis allé chercher ce que j'avais reçu , on m'a donné juste la lettre et on m'a dit c'est tout ce que j'ai reçu , mais j'ai dit pourquoi c'est écrit sur la convocation " paquet" , la dame m'a dit que c'est peut être une erreur ! Ok d'accord.

Maintenant mon problème c'est que je n'ai toujours pas reçu mon colis , et je ne sais pas si il a été perdu par la poste vu qu'elle disait au début adresse incomplète et ou il a été perdu ou volé dans la cité U.

Je suis allé à la poste demander des explications , une fois on m'a dit qu'à cause de l'adresse incomplète l'article a été retourné au site de l’expéditeur ! une deuxième fois quand j'y suis retourné on m'explique que l'article a été livré chez moi , d'accord mais il a été livré à qui ? question que personne à la poste n'a pu répondre.

Est ce que c'est légalement possible qu'un livreur , en l’occurrence , colisposte remet un objet à quelqu'un sans signature ou sans garder les cordonnées de la personne qui le réceptionne ??

Personnellement , je pense que le colis a été livré à l’accueil de la cité , mais on ne sait pas la personne qui l'a réceptionné. La dame qui travaillait ce jour là m'a dit je suis désolée je le trouve plus , est ce que vous êtes sur que vous ne l'avez pas retiré ?! ^^

Comme je suis quelqu'un qui aime tout vérifier, je lui ai demandé de me montrer son registre sur lequel elle écrit la date , le nom , l'article reçu ainsi que la signature. j'avais déjà demandé ça avant mais on me répondait que je n'ai rien reçu à part la lettre que j'avais retirée , mais cette fois ci j'ai insisté qu'ils vérifient bien car la poste " me confirme " que le colis a été déposé à l’accueil , et opss on trouve que j'avais reçu un paquet le même jour que la lettre et que la case signature est toujours vide , ce qui veut dire qu'ils l'ont réceptionné mais je ne l'ai pas retiré.

Que faire dans ce cas là ? on m'a dit d'écrire une lettre de réclamation au directeur , je l'ai faite en lui demandant de procéder à une recherche pour trouver mon colis en joignant une convocation de leur part et une preuve de la poste comme quoi il a été livré chez moi.

- Est ce que j'ai le droit de demander le remboursement auprès de la cité U si ils le trouvent plus ?

- Est ce que l’expéditeur ( ici conforama) peut autoriser au livreur de donner un objet sans contre signature ? ( sans mon accord non plus ?)


Merci à vous.
 
[
Tu as un numéro de suivis de livraison normalement. Va sur le site laposte et consulte ton suivis de colis. Si il y'a ecrit "en cours de traitement ou d'acheminement" c'est bon il te reste juste à attendre encore un peu, mais si y'a écrit "livré", c'est une preuve que tu te l'ai fait surement voler et ton accusé de reception est une grosse confirmation.

De toute façon toi tu as les preuves, et conserve bien ton reçu comme quoi ils ont receptionné ton colis. Y'a pas eu d'erreur, un colis ça ne s'invente pas !!

C'est des choses qui arrivent, mais ne lache pas l'affaire

Tiens nous au courant kho :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<Est ce que c'est légalement possible qu'un livreur , en l&#8217;occurrence , colisposte remet un objet à quelqu'un sans signature ou sans garder les cordonnées de la personne qui le réceptionne ??>

ils ont déposé le colis chez quelqu'un (un voisin)
ILS ONT FORCEMENT DEMANDE UNE SIGNATURE
ils ont donc la signature de la personne qui l'a réceptionné
SAUF QUE
il est possible que cette personne ne soit fait passer pour TOI !!!!!
ils ne demandent pas de justificatif d'identité

mam
 
quand un paquet est livré,la personne qui a receptionné le paquet doit imperativement signé et donner son nom!! demande a la poste le nom de cette personne,c'est leur faute,c'est à eux de regler cà
 
quand un paquet est livré,la personne qui a receptionné le paquet doit imperativement signé et donner son nom!! demande a la poste le nom de cette personne,c'est leur faute,c'est à eux de regler cà

Normalement oui , alors que personne à la poste n'a pu donner les coordonnées de la personne qui a réceptionné le colis. ils savent que leur numéros surtaxé à donner , rien d'autres .

Mou j'ai choisi Colissimo , quand je vais à la poste on me dit non ce n'est pas nous c'est coliposte , alors j'appelle colisposte plusieurs fois , personne ne répond ! je leur ai faxé un lettre expliquant mon problème , ça fait 5 jours , walouu ! nada !

il me reste que le commissariat pour porter plainte contre tout le monde !! ou contre X . je ne sais pas il est ou mon colis !
 
<Est ce que c'est légalement possible qu'un livreur , en l’occurrence , colisposte remet un objet à quelqu'un sans signature ou sans garder les cordonnées de la personne qui le réceptionne ??>

ils ont déposé le colis chez quelqu'un (un voisin)
ILS ONT FORCEMENT DEMANDE UNE SIGNATURE
ils ont donc la signature de la personne qui l'a réceptionné
SAUF QUE
il est possible que cette personne ne soit fait passer pour TOI !!!!!
ils ne demandent pas de justificatif d'identité

mam

Un mec de la poste disait que parfois ils donnent le colis sans signature , car l’expéditeur n'a pas exigé ça , et comme par hasard c'est mon cas ^^

Franchement les gens malhonnêtes cherchent toujours des raisons et des arguments pour justifier leurs conneries même si au fond ils savent que c'est leur responsabilité.

Il me reste une seule solution : me déplacer à l'agence de colis poste concerné , et faire un scandale laba.
 
[
Tu as un numéro de suivis de livraison normalement. Va sur le site laposte et consulte ton suivis de colis. Si il y'a ecrit "en cours de traitement ou d'acheminement" c'est bon il te reste juste à attendre encore un peu, mais si y'a écrit "livré", c'est une preuve que tu te l'ai fait surement voler et ton accusé de reception est une grosse confirmation.

De toute façon toi tu as les preuves, et conserve bien ton reçu comme quoi ils ont receptionné ton colis. Y'a pas eu d'erreur, un colis ça ne s'invente pas !!

C'est des choses qui arrivent, mais ne lache pas l'affaire

Tiens nous au courant kho :D

c'est écrit : livre conforme le 7 juin.

j'ai donné les preuves à la directrice de la cité U , avec convocation et lettre de réclamation mais toujours pas de réponse ...j'attends , j'attends
 
Renseigne toi auprés de l'acheteur si le colis lui a été retournée oui ou non ? si la réponse est non avec quel moyen de paiement a tu payé si tu as payé avec paypal tu peux faire un litige que tu gagneras sans aucun probléme satisfait ou remboursé , si ce n'est pas le cas cherche la personne qui a délivrée le colis ( tu attends que le facteur passe ) et demande lui a qui a été délivré le colis , va voir a la poste tu peux faire scandale parce que normalement il délivre a la personne concernée et non a une dame d'acceuil ou qui que ce soit donc c'est une faute de la part de la Poste
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Le facteur demande une signature mais PAS de pièces d'identités ... par contre si le colis a été retiré à la poste il y a eu OBLIGATOIREMENT présentation de pièces d'identités !

En gros si le colis a été livré à la cité U ... n'importe qui se faisant passé pour toi à pu prendre le colis :(

Recontacte la personne qui t'a envoyé le colis pour essayer de trouver une solution ... si c'est un particulier c'est mort ... si c'est un professionnel tu as encore peut être une chance !

tawmat
 
Un mec de la poste disait que parfois ils donnent le colis sans signature , car l’expéditeur n'a pas exigé ça , et comme par hasard c'est mon cas ^^

Franchement les gens malhonnêtes cherchent toujours des raisons et des arguments pour justifier leurs conneries même si au fond ils savent que c'est leur responsabilité.

Il me reste une seule solution : me déplacer à l'agence de colis poste concerné , et faire un scandale laba.

SI C'est un colissimo voici les regles


Avec Colissimo, votre commande vous est livrée du lundi au samedi entre 9 h et 12 h, en mains propres et contre signature. En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (pas de gardien,...), votre facteur colis dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.


donc en cas de remise demander à la poste de transmettre la signature de la personne en question et demander à conforama de rembourser les frais à eux de se débrouiller avec la poste si c eux qui l'ont envoyé

de toute façon il y a eu manquement à deux regles
si il y a eu signature : il y a forcement manquement de la part de la poste si il n'y a pas eu de signature demandé à la poste de tracer ce colis ceci en s'aidant de conforama qui devrait transmettre le num de colis .
de tte façon il est qq part et à conforama de se debrouiller
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<en cas de remise demander à la poste de transmettre la signature de la personne en question et demander à conforama de rembourser les frais à eux de se débrouiller avec la poste si c eux qui l'ont envoyé>

je suis d'accord avec toi

mam
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
C'est le meilleure moment pour arnaquer LaPoste :)

J'avais commandé un PC sur Cdiscount. Le colis n'est pas arriver au bout de 2 semaines. Alors je presse l'entreprise et la poste de trouver une solution.
On me rembourse mon PC et je reçois celui-ci quelques jours plus tard. On ne m'a jamais rien réclamé. En effet, le colis demandé une signature et le postier pressé la poser sur mon palier. Pas de signature, pas de colis "recu" :)

Chut !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
<Est ce que c'est légalement possible qu'un livreur , en l&#8217;occurrence , colisposte remet un objet à quelqu'un sans signature ou sans garder les cordonnées de la personne qui le réceptionne ??>

ils ont déposé le colis chez quelqu'un (un voisin)
ILS ONT FORCEMENT DEMANDE UNE SIGNATURE
ils ont donc la signature de la personne qui l'a réceptionné
SAUF QUE
il est possible que cette personne ne soit fait passer pour TOI !!!!!
ils ne demandent pas de justificatif d'identité

mam

Salut Mam comment tu vas ?

Les facteurs sont en droit de demander une pièce d'identité si il y a doute sur la personne qui réceptionne le courrier
quand un paquet est livré,la personne qui a receptionné le paquet doit imperativement signé et donner son nom!! demande a la poste le nom de cette personne,c'est leur faute,c'est à eux de regler cà

Pas du tout, le facteur demande uniquement si il est la personne ( il cite le nom qu'il y a sur le paquet) si la personne dit oui et si le facteur ne doute pas de sa bonne foi , la personne signe et voilà


Il y a de nombreux paquets sans signatures donc si le courrier classique et livré à l&#8217;accueil , les colis sans signatures aussi
 

MagicMike

Energie positive
Salut Mam comment tu vas ?

Les facteurs sont en droit de demander une pièce d'identité si il y a doute sur la personne qui réceptionne le courrier


Pas du tout, le facteur demande uniquement si il est la personne ( il cite le nom qu'il y a sur le paquet) si la personne dit oui et si le facteur ne doute pas de sa bonne foi , la personne signe et voilà


Il y a de nombreux paquets sans signatures donc si le courrier classique et livré à l’accueil , les colis sans signatures aussi

C'est bien aissatou je savais que t'allais répondre,parce que tu fais très bien ton travail.:D
 
Merci pour vos réponses

Je vous raconte les dernières nouvelles à ce sujet ^^ que des versions différentes . Bref , la conclusion partielle est que les gens de la poste ne savent pas lire leurs fiches ^^

En me montrant le même document concernant l'acheminement du colis , 3 personnes de la poste l'ont interprété différemment et donc il y a 3 versions :

1- Le colis a été retourné à Conforama car l'adresse était incomplète. J'ai contacté conforama , ils ont rien reçu : une enquête devait s'ouvrir selon la dame qui m'a parlé par tél.

2- Le colis a été livré chez moi, et comme je ne l'ai pas entre mes mains forcément il a été perdu ( ou volé) à la cité U .

3- il y avait un problème d'adresse ( apparemment le code postal, la cité nous donne une adresse avec 13621 cedex, celui ci ne marche pas sur internet donc on est obligé d'écrire 13100 ) et du coup le colis a été remis au centre courrier des milles ( le plus proche d'aix) , et pour avoir une confirmation si il a été vraiment retourné chez eux , je les ai contacté par tél et par fax il y a 6 jours et aujour'dhui on m'appelle pour confirmer qu'il a été retourné au centre courrier 13 . On m'a donné l'adresse et je me suis déplacé pour aller le chercher . Très bien.

En arrivant au centre courrier13 , j'explique la situation .La réponse : Le colis a été livré chez moi le 7 juin ^^ . ben OK ! Je repose les même questions : mais il a été livré par qui ? il a été réceptionné par qui ? ou et quand ? avez-vous des preuves ? avez vous les cordonnées de la personne qui l'a réceptionné ?

La dame franchement était très gentille avec moi , sachant que je suis arrivé vers 18h10 et eux ils ferment à 18h00 , malgré ça elle a travaillé avec moi et je la remercie. Bref , elle m'a expliqué le document en question ainsi comment ils travaillent . Elle a confirmé la version numéro 2 mais pour avoir les cordonnées de la personne qui a réceptionné le colis c'est quasi impossible ! pourquoi ? parce que il y 3 intermédiaires entre conforama et le client : Colissimo ---> Coliposte----->Dynapost puis la cité U puis talib22 !

Elle m'a donné aussi un bordereau client , sur lequel c'est écrit les détails : adresse , nombre de colis réceptionné par la cité U ce jour là , et il y figure le numéro de mon colis et en bas le cachet : DYNAPOST Pour le Crous le 07 Juin.

Conclusion : Les gens ( que j'ai demandé ) travaillant à la poste sont incompétents et le colis a été bien livré à la cité U. C'est à cause de leurs réponses que je ne comprenais rien à cette histoire ^^ . Bref , maintenant je cherche une solution pour récupérer mon colis ou être remboursé et ils devront payé cher car j'ai dépensé et l'argent ( numéros surtaxté ) , et le temps , le dérangement ainsi que le prix du colis ( un GPS).

Demain je vais appeler la directrice de la cité. Ai-je le droit de lui demander le remboursement si ils le trouvent plus ? ça fait 6 jours que je lui ai donné en personne une lettre de réclamation.

Conforama peut me rembourser même si le colis a été livré à la cité U ? sinon qui devrait payer ?

voilà mon histoire avec ce GPS , et j'ai du me déplacer et prendre les routes sans lui , maintenant peut être j'en ai pas besoin ^^
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Conclusion: Il fallait acheter une carte. Ce serait moins casse tête :)

Je ne sais pas talib22, je te souhaites juste beaucoup de courage et de chance. Il faut juste insister: soit il le retrouve, soit il te le rembourse. Ca ne m'étonnerai pas qu'il ai été volé :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<Elle m'a donné aussi un bordereau client , sur lequel c'est écrit les détails : adresse , nombre de colis réceptionné par la cité U ce jour là , et il y figure le numéro de mon colis et en bas le cachet : DYNAPOST Pour le Crous le 07 Juin.>

VOILA LA PREUVE de la livraison, mais sans signature
tu demandes le remboursement à CONFO qui se débrouille avec ses intermédiaires
et tu repasses une commande , mon grand

@couette couette
mes doigts se débloquent de temps en temps.......ça ira mieux demain
sinon, je lache tout ce que je prends, je me cogne partout, ........comme si je n'avais plus qu'une moitié de cerveau
mais j'espère VOUS EMBETER TOUS ENCORE LONGTEMPS, même si je mets quatre fois plus de temps à le faire
bisous :langue:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C'est le meilleure moment pour arnaquer LaPoste :)

J'avais commandé un PC sur Cdiscount. Le colis n'est pas arriver au bout de 2 semaines. Alors je presse l'entreprise et la poste de trouver une solution.
On me rembourse mon PC et je reçois celui-ci quelques jours plus tard. On ne m'a jamais rien réclamé. En effet, le colis demandé une signature et le postier pressé la poser sur mon palier. Pas de signature, pas de colis "recu" :)

Chut !


TOUJOURS A L AFFUT DE BONS PLANS !!!!!!!POUR TOI,
mais as tu pensé aux autres
CHUT.......UN ANGE PASSE

mam
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Merci pour vos réponses

Je vous raconte les dernières nouvelles à ce sujet ^^ que des versions différentes . Bref , la conclusion partielle est que les gens de la poste ne savent pas lire leurs fiches ^^

En me montrant le même document concernant l'acheminement du colis , 3 personnes de la poste l'ont interprété différemment et donc il y a 3 versions :

1- Le colis a été retourné à Conforama car l'adresse était incomplète. J'ai contacté conforama , ils ont rien reçu : une enquête devait s'ouvrir selon la dame qui m'a parlé par tél.

2- Le colis a été livré chez moi, et comme je ne l'ai pas entre mes mains forcément il a été perdu ( ou volé) à la cité U .

3- il y avait un problème d'adresse ( apparemment le code postal, la cité nous donne une adresse avec 13621 cedex, celui ci ne marche pas sur internet donc on est obligé d'écrire 13100 ) et du coup le colis a été remis au centre courrier des milles ( le plus proche d'aix) , et pour avoir une confirmation si il a été vraiment retourné chez eux , je les ai contacté par tél et par fax il y a 6 jours et aujour'dhui on m'appelle pour confirmer qu'il a été retourné au centre courrier 13 . On m'a donné l'adresse et je me suis déplacé pour aller le chercher . Très bien.

En arrivant au centre courrier13 , j'explique la situation .La réponse : Le colis a été livré chez moi le 7 juin ^^ . ben OK ! Je repose les même questions : mais il a été livré par qui ? il a été réceptionné par qui ? ou et quand ? avez-vous des preuves ? avez vous les cordonnées de la personne qui l'a réceptionné ?

La dame franchement était très gentille avec moi , sachant que je suis arrivé vers 18h10 et eux ils ferment à 18h00 , malgré ça elle a travaillé avec moi et je la remercie. Bref , elle m'a expliqué le document en question ainsi comment ils travaillent . Elle a confirmé la version numéro 2 mais pour avoir les cordonnées de la personne qui a réceptionné le colis c'est quasi impossible ! pourquoi ? parce que il y 3 intermédiaires entre conforama et le client : Colissimo ---> Coliposte----->Dynapost puis la cité U puis talib22 !

Elle m'a donné aussi un bordereau client , sur lequel c'est écrit les détails : adresse , nombre de colis réceptionné par la cité U ce jour là , et il y figure le numéro de mon colis et en bas le cachet : DYNAPOST Pour le Crous le 07 Juin.

Conclusion : Les gens ( que j'ai demandé ) travaillant à la poste sont incompétents et le colis a été bien livré à la cité U. C'est à cause de leurs réponses que je ne comprenais rien à cette histoire ^^ . Bref , maintenant je cherche une solution pour récupérer mon colis ou être remboursé et ils devront payé cher car j'ai dépensé et l'argent ( numéros surtaxté ) , et le temps , le dérangement ainsi que le prix du colis ( un GPS).

Demain je vais appeler la directrice de la cité. Ai-je le droit de lui demander le remboursement si ils le trouvent plus ? ça fait 6 jours que je lui ai donné en personne une lettre de réclamation.

Conforama peut me rembourser même si le colis a été livré à la cité U ? sinon qui devrait payer ?

voilà mon histoire avec ce GPS , et j'ai du me déplacer et prendre les routes sans lui , maintenant peut être j'en ai pas besoin ^^


Salam

Tout ça pour un gps ? :D

tawmat
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
C'est le meilleure moment pour arnaquer LaPoste :)

J'avais commandé un PC sur Cdiscount. Le colis n'est pas arriver au bout de 2 semaines. Alors je presse l'entreprise et la poste de trouver une solution.
On me rembourse mon PC et je reçois celui-ci quelques jours plus tard. On ne m'a jamais rien réclamé. En effet, le colis demandé une signature et le postier pressé la poser sur mon palier. Pas de signature, pas de colis "recu" :)

Chut !

Salam

Par honnêteté tu devrais payer ton achat !

Fait le sinon je te bannis !

tawmat
 
Merci pour vos réponses

Je vous raconte les dernières nouvelles à ce sujet ^^ que des versions différentes . Bref , la conclusion partielle est que les gens de la poste ne savent pas lire leurs fiches ^^

En me montrant le même document concernant l'acheminement du colis , 3 personnes de la poste l'ont interprété différemment et donc il y a 3 versions :

1- Le colis a été retourné à Conforama car l'adresse était incomplète. J'ai contacté conforama , ils ont rien reçu : une enquête devait s'ouvrir selon la dame qui m'a parlé par tél.

2- Le colis a été livré chez moi, et comme je ne l'ai pas entre mes mains forcément il a été perdu ( ou volé) à la cité U .

3- il y avait un problème d'adresse ( apparemment le code postal, la cité nous donne une adresse avec 13621 cedex, celui ci ne marche pas sur internet donc on est obligé d'écrire 13100 ) et du coup le colis a été remis au centre courrier des milles ( le plus proche d'aix) , et pour avoir une confirmation si il a été vraiment retourné chez eux , je les ai contacté par tél et par fax il y a 6 jours et aujour'dhui on m'appelle pour confirmer qu'il a été retourné au centre courrier 13 . On m'a donné l'adresse et je me suis déplacé pour aller le chercher . Très bien.

En arrivant au centre courrier13 , j'explique la situation .La réponse : Le colis a été livré chez moi le 7 juin ^^ . ben OK ! Je repose les même questions : mais il a été livré par qui ? il a été réceptionné par qui ? ou et quand ? avez-vous des preuves ? avez vous les cordonnées de la personne qui l'a réceptionné ?

La dame franchement était très gentille avec moi , sachant que je suis arrivé vers 18h10 et eux ils ferment à 18h00 , malgré ça elle a travaillé avec moi et je la remercie. Bref , elle m'a expliqué le document en question ainsi comment ils travaillent . Elle a confirmé la version numéro 2 mais pour avoir les cordonnées de la personne qui a réceptionné le colis c'est quasi impossible ! pourquoi ? parce que il y 3 intermédiaires entre conforama et le client : Colissimo ---> Coliposte----->Dynapost puis la cité U puis talib22 !

Elle m'a donné aussi un bordereau client , sur lequel c'est écrit les détails : adresse , nombre de colis réceptionné par la cité U ce jour là , et il y figure le numéro de mon colis et en bas le cachet : DYNAPOST Pour le Crous le 07 Juin.

Conclusion : Les gens ( que j'ai demandé ) travaillant à la poste sont incompétents et le colis a été bien livré à la cité U. C'est à cause de leurs réponses que je ne comprenais rien à cette histoire ^^ . Bref , maintenant je cherche une solution pour récupérer mon colis ou être remboursé et ils devront payé cher car j'ai dépensé et l'argent ( numéros surtaxté ) , et le temps , le dérangement ainsi que le prix du colis ( un GPS).

Demain je vais appeler la directrice de la cité. Ai-je le droit de lui demander le remboursement si ils le trouvent plus ? ça fait 6 jours que je lui ai donné en personne une lettre de réclamation.

Conforama peut me rembourser même si le colis a été livré à la cité U ? sinon qui devrait payer ?

voilà mon histoire avec ce GPS , et j'ai du me déplacer et prendre les routes sans lui , maintenant peut être j'en ai pas besoin ^^
franchement je sais pas quoi te dire.
donc le probleme vient de la poste, alors peut être demande conseil à une association de consommateur ( http://www.quechoisir.org/ ) ou même porter plainte.
regarde ce site aussi : http://forum.lesarnaques.com/
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Salam

Par honnêteté tu devrais payer ton achat !

Fait le sinon je te bannis !

tawmat

Je l'ai payé mon achat: 450€ !
C'est eux qui n'ont pas voulu de mon argent :) Du coup il me l'on rendu. Ajouté à ceci mes appels répétés tous les jours en leurs disant "Il arrive quand mon colis ? Il arrive quand mon colis ? Il arrive quand mon colis ?" et la confusion régnante à la poste (en plus c'était en été, y'avait que des saisonniers dans mon bureau) ca m'a permit d'avoir un PC gratuit.
 
Salam

Tout ça pour un gps ? :D

tawmat

Un Gps tomtom ça coute de l'argent !

je vais pas lacher l'affaire mais j'ai vesoin des avis de juristes ou les gens qui connaissent mieux la loi française .

j'ai envoyé un mail à la cité , pour leur dire que je vais passer aujourd'hui au commissariat afin d'expliquer ce qui s'est passé et porter plainte . mais je ne sais pas contre qui je devrai le porter ?!
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Un Gps tomtom ça coute de l'argent !

je vais pas lacher l'affaire mais j'ai vesoin des avis de juristes ou les gens qui connaissent mieux la loi française .

j'ai envoyé un mail à la cité , pour leur dire que je vais passer aujourd'hui au commissariat afin d'expliquer ce qui s'est passé et porter plainte . mais je ne sais pas contre qui je devrai le porter ?!

Ba contre X pour vol :)

Demande à mam, elle te guidera :)
 
Je leur ai fait un scandale ces arnaqueurs ( la cité U) ! ils évitent de me parler ils ont rien à dire , que des conneries ^^

Je leur ai donné toutes les preuves comme quoi ils ont réceptionné mon colis . Quand j'ai évoqué le mot police , les choses commencent à avancer ^^

Extrait de la réponse de la cité :

"Merci de nous transmettre la facture de votre achat, ainsi que toute preuve permettant d'établir que l'objet acheté était contenu dans le colis recherché "

ils veulent quoi ces gens ?! ils ont pas de chance ^^ je vais salir leur image de marque en disant toute la vérité sur eux à tout le monde sachant si je suis pas le seul qui ai été arnaqué ici dans la cité U.

Une anecdote : je suis chez moi et des mecs sont venu faire la pub pour leur asso qui défendent les étudiants za3ma ! Et ben j'étais heureux , mais non ! ils veulent demander une augmentation en nombre et en valeurs des bourses étudiante . mais pour nous étudiants étrangers en France , ils sont à coté de la plaque , ils parlent pas voire très peu des problèmes auxquelles on est confrontés , à savoir :

- Un étudiant étranger (ex : marocain ) n'a pas du tout le droit de toucher la bourse par l'état français si ses parents ne sont pas résidant en France et payent les impôts.

- Quelques organismes français profitent du fait que les étrangers ne connaissent pas la loi et du coup ils veulent les arnaquer et compliquer les choses pour eux , surtout pour le logement ( comme résidence les hirondelles à Montpellier ^^)

- A la préfecture , il n y pas assez de guichets qui traitent les dossiers des étrangers comme ceux des français . De plus , c'est cher et compliqué de prolonger sa carte de séjour sans parler du changement de statut ( étudiant vers salarié) meme si on a des propositions de travail ^^

....etc etc !
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Je leur ai fait un scandale ces arnaqueurs ( la cité U) ! ils évitent de me parler ils ont rien à dire , que des conneries ^^

Je leur ai donné toutes les preuves comme quoi ils ont réceptionné mon colis . Quand j'ai évoqué le mot police , les choses commencent à avancer ^^

Extrait de la réponse de la cité :

"Merci de nous transmettre la facture de votre achat, ainsi que toute preuve permettant d'établir que l'objet acheté était contenu dans le colis recherché "

ils veulent quoi ces gens ?! ils ont pas de chance ^^ je vais salir leur image de marque en disant toute la vérité sur eux à tout le monde sachant si je suis pas le seul qui ai été arnaqué ici dans la cité U.

Une anecdote : je suis chez moi et des mecs sont venu faire la pub pour leur asso qui défendent les étudiants za3ma ! Et ben j'étais heureux , mais non ! ils veulent demander une augmentation en nombre et en valeurs des bourses étudiante . mais pour nous étudiants étrangers en France , ils sont à coté de la plaque , ils parlent pas voire très peu des problèmes auxquelles on est confrontés , à savoir :

- Un étudiant étranger (ex : marocain ) n'a pas du tout le droit de toucher la bourse par l'état français si ses parents ne sont pas résidant en France et payent les impôts.

- Quelques organismes français profitent du fait que les étrangers ne connaissent pas la loi et du coup ils veulent les arnaquer et compliquer les choses pour eux , surtout pour le logement ( comme résidence les hirondelles à Montpellier ^^)

- A la préfecture , il n y pas assez de guichets qui traitent les dossiers des étrangers comme ceux des français . De plus , c'est cher et compliqué de prolonger sa carte de séjour sans parler du changement de statut ( étudiant vers salarié) meme si on a des propositions de travail ^^

....etc etc !

Si tu as les preuves d'achat, réception et compagnie tu n'as rien à craindre.
Résider en privée dans des résidence étudiante gérée hors CROUS est largement mieux et bien souvent moins cher voir au même prix. (en tous cas où je suis)
Les cités U c'est une horreur: plus jamais !
 
Si tu as les preuves d'achat, réception et compagnie tu n'as rien à craindre.
Résider en privée dans des résidence étudiante gérée hors CROUS est largement mieux et bien souvent moins cher voir au même prix. (en tous cas où je suis)
Les cités U c'est une horreur: plus jamais !
ça dépend c'est pas partout pareil, y en a qui sont biens.
pour talib22 la prochaine fois quand tu commandes qqchose tu te feras livrer dans un relais colis, kiala etc...
 
Bon ma procédure a aboutit ;) , on m'a proposé d'acheter un autre et de leur donner le devis pour qu'ils le payent à condition qu'il ne soit pas cher que le premier ( 107 euros y compris la livraison)

Le souci c'est qu'au magasin , on ne trouve jamais le meme GPS avec le meme prix et donc si je ne dépasse pas ce prix là , je prendrai un GPS de qualité moyenne or moi je préfére la marque que je voulais au début :

4,3 pouces Europe
XL IQ ROUTES EUROPES 42 PAYS RECONDITIONNE.

Celui ou celle qui connait bien les types des GPS , qu'il /elle me recommande un qui ne soit pas trop cher ^^ Merci d'avance
 
ça dépend c'est pas partout pareil, y en a qui sont biens.
pour talib22 la prochaine fois quand tu commandes qqchose tu te feras livrer dans un relais colis, kiala etc...

T'inquiète , cette fois ci je metterai l'adresse de ma boite , de toute façon j'y suis 5 j/ 7 .

Merci
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Bon ma procédure a aboutit , on m'a proposé d'acheter un autre et de leur donner le devis pour qu'ils le payent à condition qu'il ne soit pas cher que le premier ( 107 euros y compris la livraison)

Le souci c'est qu'au magasin , on ne trouve jamais le meme GPS avec le meme prix et donc si je ne dépasse pas ce prix là , je prendrai un GPS de qualité moyenne or moi je préfére la marque que je voulais au début :

4,3 pouces Europe
XL IQ ROUTES EUROPES 42 PAYS RECONDITIONNE.

Celui ou celle qui connait bien les types des GPS , qu'il /elle me recommande un qui ne soit pas trop cher ^^ Merci d'avance
Coucou Talib22 ;)

Contente que tu es pu obtenir gain de cause :cool:
 
Haut