Collecte de vêtements pour le Maroc

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonjour à tous,

Comme vous savez les hivers sont rudes dans les montagnes du Maroc. Les gens sont mal habillés, mal équipés, mal nourris...

Je connais bien certains villages du haut et moyens atlas et au Maroc on faisait des collectes de vêtement qu'on distribuait.

Maintenant que je suis au Canada je me dit que vu les hivers d'ici les gens doivent certainement avoir de vieux vêtements, de vieilles chaussures et de vieux manteaux à donner. Toute taille, tout âge et dans n'importe quel état. Même des chaussette trouées seraient les bienvenues.

J'ai trouvé un monsieur qui peut livrer des paquets pour 100$ selon le volume, je peux peut être avoir un meilleur prix vu l'objectif...

Mais voilà, s'il vous plait ne jetez pas vos vêtements, on peut tous participer et envoyer ces vêtement à des gens qui ont en besoin. À partir du Maroc, je connais des gens (dans le cadre d'une association) qui peuvent s'occuper du reste et je leur fais confiance à 100%.

J'ai déjà quelques paquets de quelques collègues de travail et de gens que je connais ici...

Qu'est ce que vous en pensez? Est ce que ca vous intéresse de participer?
Je peux faire la collecte et l'envoi, ceux qui veulent participer pour les frais de transport sont les bienvenues of course :D
 
Je suis partant pour ce genre d'initiative, je passerai le message autour de moi, et je verrai la possibilité d'envoi de lunettes optométriques.

Devrons nous passer par une association au Québec pour la douane ? Si Oui je ferai aussi la possibilité du lien.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
je ne suis pas du canada mais je trouve ta démarche très belle

Une très belle initiative j'espère que ca marchera.

Moi je collecte les lunettes et équipements médicaux que je transmets à une association en France qui les livre directement au Maroc.

Super! Je pense que nous avons le devoir du mieux qu'on peut. Le besoin est tellement grand!

Je suis partant pour ce genre d'initiative, je passerai le message autour de moi, et je verrai la possibilité d'envoi de lunettes optométriques.

Devrons nous passer par une association au Québec pour la douane ? Si Oui je ferai aussi la possibilité du lien.

Génial, je viens d'avoir la confirmation d'une association qui est d'accord pour faire la distribution mais ne voudrait pas être impliquée dans les formalités douanières... Je suis en train de voir les possibilités...

Le monsieur qui livre les paquets appelle le destinataire qui vient les chercher dans un entrepôt je ne sais comment ca se passe pour la douane. Je l'appellerai demain inchallah pour avoir l'info.
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Bonjour à tous,

Comme vous savez les hivers sont rudes dans les montagnes du Maroc. Les gens sont mal habillés, mal équipés, mal nourris...

Je connais bien certains villages du haut et moyens atlas et au Maroc on faisait des collectes de vêtement qu'on distribuait.

Maintenant que je suis au Canada je me dit que vu les hivers d'ici les gens doivent certainement avoir de vieux vêtements, de vieilles chaussures et de vieux manteaux à donner. Toute taille, tout âge et dans n'importe quel état. Même des chaussette trouées seraient les bienvenues.

J'ai trouvé un monsieur qui peut livrer des paquets pour 100$ selon le volume, je peux peut être avoir un meilleur prix vu l'objectif...

Mais voilà, s'il vous plait ne jetez pas vos vêtements, on peut tous participer et envoyer ces vêtement à des gens qui ont en besoin. À partir du Maroc, je connais des gens (dans le cadre d'une association) qui peuvent s'occuper du reste et je leur fais confiance à 100%.

J'ai déjà quelques paquets de quelques collègues de travail et de gens que je connais ici...

Qu'est ce que vous en pensez? Est ce que ca vous intéresse de participer?
Je peux faire la collecte et l'envoi, ceux qui veulent participer pour les frais de transport sont les bienvenues of course :D

je m'intéresse surtout aux vêtements d'hiver les manteaux pour ENFANTS et ça fait un baille que je cherchais une manière de les ramener dans ces régions éloignées du Maroc. Je prends volontiers ta proposition juste à m'indiquer comment faire ...

Franchement parlant pourquoi j'enverrai des vêtements en mauvais état ? combien de nous qui ont des vêtements en bon état qui dorment dans le placard sans jamais s'en servir ... Je pense sincèrement qu'on est capable d'envoyer des choses qui ont de l'allure et non pas de la poubelle ... une chaussette trouée ça s'en va à la poubelle pas au Maroc ... à dollarama on peut s'en procurer une dizaine au prix d'un café quand même on est des marocains et on sait très bien ce que c'est la générosité il nous manque juste de faire confiance :) on sait généralement pas si ça va vraiment se rendre à bonne place ... désolé d'être aussi direct

Merci pour l'initiative allah ijazik bikhir j'attends tes indications
 
je ne suis pas du canada mais je trouve ta démarche très belle

Une très belle initiative j'espère que ca marchera.

Moi je collecte les lunettes et équipements médicaux que je transmets à une association en France qui les livre directement au Maroc.
Bonjour,
Belle initiative,
J'ai une question: les lunette ont général contiennent des correction de verre selon la carence visuelle (droite, gauche, les 2, de 0.75 à 5 ou voir plus, des foyers progrssufs....etc) est ce que ceux qui les distribuent au Maroc ont recours aux services d'un opticien ou ophtalmo ou donner les bonnes lunettes aux bonnes personnes ??
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
je m'intéresse surtout aux vêtements d'hiver les manteaux pour ENFANTS et ça fait un baille que je cherchais une manière de les ramener dans ces régions éloignées du Maroc. Je prends volontiers ta proposition juste à m'indiquer comment faire ...

Franchement parlant pourquoi j'enverrai des vêtements en mauvais état ? combien de nous qui ont des vêtements en bon état qui dorment dans le placard sans jamais s'en servir ... Je pense sincèrement qu'on est capable d'envoyer des choses qui ont de l'allure et non pas de la poubelle ... une chaussette trouée ça s'en va à la poubelle pas au Maroc ... à dollarama on peut s'en procurer une dizaine au prix d'un café quand même on est des marocains et on sait très bien ce que c'est la générosité il nous manque juste de faire confiance :) on sait généralement pas si ça va vraiment se rendre à bonne place ... désolé d'être aussi direct

Merci pour l'initiative allah ijazik bikhir j'attends tes indications

Bonjour,

J'en suis aux premières étapes, je n'ai pas encore tous les détails, je voulais juste savoir si des gens voulaient participer avant de faire plus de recherches. Donc je te contacte aussitôt que j'ai toutes les informations.

Pour le moment j'ai une personne qui peut collecter les paquets et organiser la distribution au Maroc. J'appelle aujourd'hui le monsieur qui fait le transport et je vous reviens avec les détails!

Non à mon avis, même les chaussettes trouées serviront, j'allait régulièrement dans les villages les plus reculés du haut et moyen Atlas. Ces gens là n'ont rien, il n'ont que faire de Prada ou de CK.. tant que ca tient au chaud ils sont preneurs. Et dans ce cas pourquoi jeter quand on peut recoudre, laver et donner? Je m'occupe de recoudre a sidi :D
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Bonjour,
Belle initiative,
J'ai une question: les lunette ont général contiennent des correction de verre selon la carence visuelle (droite, gauche, les 2, de 0.75 à 5 ou voir plus, des foyers progrssufs....etc) est ce que ceux qui les distribuent au Maroc ont recours aux services d'un opticien ou ophtalmo ou donner les bonnes lunettes aux bonnes personnes ??


SALAM

Oui tout a été prévu pour cela. Il ne donne pas des lunettes à "l'aveuglette".La vue des personnes est controlée donc aucun risque ;)

:intello:
 
Je n'ai pas compris... :rouge:

Je te comprends ce n'était pas clair.

J'invite juste les gens à se mettre en relation avec une personne qui fait les trajets entre leur ville et le maroc. A lui remettre des cartons de vêtements en bon étant et propre. Les faire livrer à une personne de confiance qui les remettra gratuitement à des personnes ds le besoins. Pas comme ces gnous qui tapent des fringues ds leur garage pour les revendre.
I kouno gher ji3anin dial frança :D
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je te comprends ce n'était pas clair.

J'invite juste les gens à se mettre en relation avec une personne qui fait les trajets entre leur ville et le maroc. A lui remettre des cartons de vêtements en bon étant et propre. Les faire livrer à une personne de confiance qui les remettra gratuitement à des personnes ds le besoins. Pas comme ces gnous qui tapent des fringues ds leur garage pour les revendre.
I kouno gher ji3anin dial frança : D

MDR, ok ce n'était pas évident de comprendre tout ca de 2 euros :D

Justement on essaye de contrôler le processus pour éviter les magouilles.
La personne qui les recevra au Maroc est une personne de confiance. Et l'objectif n'est pas de le donner aux nécessiteux mais à ceux des montagnes qui meurent parfois de froid faute de moyens.

Et puis on est au Canada les gens ne rentre pas au pays en voiture :D
 
Bonjour,

Très belle initiative, allah yejazik bikheir

Voilà, moi aussi je suis intéressée, mais je suis encore au Maroc et je ne sais comment faire pour envoyer les vêtements. en fait, je compte venir au canada en avril inchallah, et je vais arrêter de travailler le mois de mars pour préparer pas mal de chose, y compris le rangement de vêtements et je ne vais pas apporter tous les habits alors je comptait déjà les donner aux nécessiteux et je vois que ces gens là sont plus en besoin, au lieu de les laisser fermer dans le placard. alors si vous pouvait m'expliquer les démarches ca serait très gentille de votre part. et bon courage. :cool:
 
Je te comprends ce n'était pas clair.

J'invite juste les gens à se mettre en relation avec une personne qui fait les trajets entre leur ville et le maroc. A lui remettre des cartons de vêtements en bon étant et propre. Les faire livrer à une personne de confiance qui les remettra gratuitement à des personnes ds le besoins. Pas comme ces gnous qui tapent des fringues ds leur garage pour les revendre.
I kouno gher ji3anin dial frança :D
salam freres
pour moi je suis encore au maroc j'attent mon visa mais j'ai un ami ( confiance) president d'une association a khnifra moyen atlas.
merci.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonjour à tous,

J’ai un peu plus d’information pour vous:

- Collecte au Canada : Les gens qui veulent participer peuvent me contacter par MP. On se fixera un point de rendez vous et je passerai chercher le paquet. Je ferai le tri et besoin recoudre ou laver des vêtements. (je le fais pour vous enlever du tracas et vous motiver à participer :D ).

- Transport : Le prix est de 100$ par paquet de 40 à 50 kg. Le monsieur est prêt à nous faire un prix puisque c’est un but humanitaire. Le prix dépendra de la quantité. Le prochain départ est pour le 5 mars. Ca nous laisse un peu plus de 2 semaines, j’espère que ca vous va.

- Frais de transport : Vous pouvez participer comme vous voulez, 5, 10, 20, selon vos moyen, sinon ben… je me débrouillerai. Ana lli jbed sda3 :D

- Douane : Le monsieur du transport fera le nécessaire, il appellera l’association une fois le paquet dans son entrepôt.

- Collecte et distribution au Maroc : Ce sera fait par l’association Tawada (pas Tawada trekking). C’est une association de sports de montagne et de développement durable. Ils font des randonnées chaque week end dans le Haut Atlas. Ils parrainent des villages où ils aident les habitants comme ils peuvent… ils ont construit école, refuges, creusé un puits…. J’en suis membre depuis 18ans et je personnellement le bureau exécutif et leur fais confiance comme à moi-même.

Voilà, si vous avez des questions faîtes moi signe!
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonjour,

Très belle initiative, allah yejazik bikheir

Voilà, moi aussi je suis intéressée, mais je suis encore au Maroc et je ne sais comment faire pour envoyer les vêtements. en fait, je compte venir au canada en avril inchallah, et je vais arrêter de travailler le mois de mars pour préparer pas mal de chose, y compris le rangement de vêtements et je ne vais pas apporter tous les habits alors je comptait déjà les donner aux nécessiteux et je vois que ces gens là sont plus en besoin, au lieu de les laisser fermer dans le placard. alors si vous pouvait m'expliquer les démarches ca serait très gentille de votre part. et bon courage. :cool:


Bonjour Dardim,

Je peux faire en sorte que la personne qui vient chercher les paquets te rencontre en même temps pour avoir ton paquet. Ce sera certainement fait vers fin mars! J'espère que ca te va! ;)
 
Bonjour Dardim,

Je peux faire en sorte que la personne qui vient chercher les paquets te rencontre en même temps pour avoir ton paquet. Ce sera certainement fait vers fin mars! J'espère que ca te va! ;)
Bonjour,

merci pour ta réponse, et ca me convient très bien le mois de mars et on reste en contact pour m'informer de la façon de rencontre pour remettre le paquet, et est ce qu'il y a quelques exigences de la nature de vêtements. moi j'ai rangé quelque monteaux, pullovers d'hiver ...., mais j'ai aussi quelque vêtements d'été, est ce que ca vous conviendrez, à bientôt.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonjour,

merci pour ta réponse, et ca me convient très bien le mois de mars et on reste en contact pour m'informer de la façon de rencontre pour remettre le paquet, et est ce qu'il y a quelques exigences de la nature de vêtements. moi j'ai rangé quelque monteaux, pullovers d'hiver ...., mais j'ai aussi quelque vêtements d'été, est ce que ca vous conviendrez, à bientôt.

Absolument tout est le bienvenu...
Je te tiendrai au courant pour le reste. ;)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonsoir,

Pour le moment il y a deux bladinettes au Maroc et deux bladinautes ici qui proposent des vêtements. J'espère que d'autres se manifesteront! ;)

Sinon j'ai fait de la pub autour de moi, et j'ai quelques retours déjà!

À bientôt
 
Salam TiwOtchi,

Je salue vivement l'initiative, merci beaucoup. Je suis partante, je ferai d'ici mercredi le tri des vêtements été comme hiver en BON ÉTAT car je rejoins l'avis de Ahunstic, en même temps ça t’éviterais de faire la couture hhh.
Fais moi signe.
 
MDR, ok ce n'était pas évident de comprendre tout ca de 2 euros :

Justement on essaye de contrôler le processus pour éviter les magouilles.
La personne qui les recevra au Maroc est une personne de confiance. Et l'objectif n'est pas de le donner aux nécessiteux mais à ceux des montagnes qui meurent parfois de froid faute de moyens.

Et puis on est au Canada les gens ne rentre pas au pays en voiture


Je ne le nie pas :D

Des gens qui ont froid et qui n'ont pas les moyens de se vetir correctement ce sont un peu des necessiteux saisonniers qd même :D

Vois ça avec Leila c'est elle qui est au service logistique.
 
Bonjour,
J'ai passé le message à des amis et collègues de travail,
Faites pareil SVP, les québecois et québecoises sont très généreux pour ce genre d'initiatives.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je ne le nie pas : D

Des gens qui ont froid et qui n'ont pas les moyens de se vetir correctement ce sont un peu des necessiteux saisonniers qd même : D

Vois ça avec Leila c'est elle qui est au service logistique.

C'est qui Leila tani? :prudent:
Le service logitique ou ca??

Bonjour,
J'ai passé le message à des amis et collègues de travail,
Faites pareil SVP, les québecois et québecoises sont très généreux pour ce genre d'initiatives.

Oui j'en ai parlé au travail et les gens ont très bien répondu, on verra ceux qui participeront d'ici la fin de la semaine!! ;)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonjour à tous,

Je apporter ce que j'aurais collecté le Jeudi 1er mars, dernier délai.

Ce serait parfait si je pouvais faire les collectes ce week end! ;)

Merci à tous!
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
date limite? Imta ne3tiwek? Tu n,es pas répondu a mon mail dial hotmail ki bghitini nef8em : D

J'étais pourtant certaine que Jawbtkoum :indigne:

Donc voilà : Ce week en, de préférence samedi je peux faire le tour pour collecter ce que vous voulez donner. Mettez ca dans des sac poubelle pas la peine de donner des sacs!

Après ca, je ferai le tri et je donnerai le tout la semaine d'après.

F8emtu daba? :D
 
Haut