1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Le collectif des amazighs en france reçu à l'assemblée nationale française

Discussion dans 'Forum amazigh' créé par Siphax1, 25 Novembre 2016.

Le 22 novembre 2016, le CNAF (Collectif des Amazighs en France) à été reçu à l'Assemblée Nationale Française pour affirmer son rejet de l'enseignement...

  1. Siphax1

    Siphax1 VIB

    Inscrit:
    30 Mars 2013
    Messages:
    6 463
    Likes:
    5 241
    Le 22 novembre 2016, le CNAF (Collectif des Amazighs en France) à été reçu à l'Assemblée Nationale Française pour affirmer son rejet de l'enseignement de la langue arabe, décidé par Najat Vallaud Belkacem, et revendiquer l'enseignement de Tamazight aux enfants issus de culture amazigh et nord-africaine.

    Le CNAF à été accueilli par Mme la Députée Marie-George Buffet, qui été à l'écoute des membres du CNAF, nombreux à faire le déplacement. La Député déclare qu'elle avait une méconnaissance totale de la revendication identitaire en Afrique du Nord, elle a affirmé qu'elle a appris beaucoup de choses suite à cette rencontre avec le CNAF et qu' elle était surprise d'apprendre que Tamazight est la deuxième langue la plus parlée en France après la langue Française.

    Il faut rappeler que le CNAF à décidé d'aller à la rencontre des députés Français, suite à la réponse "scandaleuse" de la Ministre de l'Education National Nadjat Valaud Belkacem à leur courrier, en les informant sur l'impossibilité d'introduire la langue Tamazight à l'école et de se contenter de son enseignement dans leurs associations.

    Par ailleurs, Mme la Député Marie-George Buffet promet de soulever la question devant la Ministre de l'Education prochainement.

    Ci-après l'intervention d' Ahviv Mekdam Président de l'association AKAL, présent lors de cette rencontre.

    http://www.k-direct.info/2016/11/le...e-nationale-francaise.k-direct-actualite.html