Une collègue me plaît

J'aime bien les personnes affirmés, je les admires mais j'ai peur de pas etre assez affirmé pour pouvoir la "gerer" mais je la connais pas beaucoup encore
Ce genre de femme va finir par te broyer et sortir le mauvais en toi

mon conseil : oublie là et trouve une femme qui a un caractère doux
 
Ce n'est pas parce qu'elle a un caractère affirmé qu'elle cherchera à avoir l'ascendant sur toi... Si ? J'ose espérer que tout n'est pas rapport de force dans les relations.
Malheureusement ça se fera naturellement
la nature a horreur du vide et dans un couple si l’homme ne prend pas l’ascendant
La femme le fera
Et elle finira par prendre toutes les décisions
Même quel vêtement il pourra porter ou non
Quel plat quel programme Tv ciné

Tu observes tout les couples
Yen a toujours un qui décide plus que l’autre, qui commande, qui dit à quel heure on rentre d’une soirée etc

Alors si l’homme est timide et la femme une forte tête
Il va se faire dominer complètement
 
C'est une marocaine d'origine comme moi, elle est super jolie et semble très appliquée et vive d'esprit.
Je ressens un forte attraction pour elle.
Mais le problème c'est nos personnalités, je suis un gars plutot introverti et elle plutôt une femme au caractère fort (c'est une grande sportive qui sait ce qu'elle veut).
Donc je me demande si nos différences dans nos personnalités n'est pas déjà éliminatoires?
Votre avis svp
Attraction certes mais les gens ch.iants (femme ou homme d ailleurs) perdent toute attirance pour moi dès lors qu ils montrent leur "fort caractère" (za3ma). Début des problèmes assuré.
Sauf si tu veux avoir des migraines 🤪🤯
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Malheureusement ça se fera naturellement
la nature a horreur du vide et dans un couple si l’homme ne prend pas l’ascendant
La femme le fera
Et elle finira par prendre toutes les décisions
Même quel vêtement il pourra porter ou non
Quel plat quel programme Tv ciné

Tu observes tout les couples
Yen a toujours un qui décide plus que l’autre, qui commande, qui dit à quel heure on rentre d’une soirée etc

Alors si l’homme est timide et la femme une forte tête
Il va se faire dominer complètement
Oh Ibo, Ibo... Sera-t-on jamais d'accord ?
Non, l'équilibre vient du respect mutuel et de la place de chacun dans la dynamique du couple. Chacun apporte sa part selon ses forces, ses compétences et sa personnalité, il n'y a aucune raison que les décisions de l'un priment dans tous les domaines... Ça supposerait qu'un des deux aurait raison sur tout ? Ça n'arrive pas dans le réel. C'est artificiellement créé pour rassurer les egos fragiles de l'un ou de l'autre...
En plus vous confondez tout, affirmée ne veut pas dire qu'elle manque de douceur ou de compromis, comme une femme douce de caractère ne signifie pas qu'elle soit malléable à merci et n'ait aucune opinion.
Le syndrome de Pygmalion, c'est un fléau pour les couples !
 
Dernière édition:
Oh Ibo, Ibo... Sera-t-on jamais d'accord ?
Non, l'équilibre vient du respect mutuel et de la place de chacun dans la dynamique du couple. Chacun apporte sa part selon ses forces, ses compétences et sa personnalité, il n'y a aucune raison que les décisions de l'un priment dans tous les domaines... Ça supposerait qu'un des deux aurait raison sur tout ? Ça n'arrive pas dans le réel. C'est artificiellement créé pour rassurer les egos fragiles de l'un ou de l'autre...
En plus vous confondez tout, affirmée ne veut pas dire qu'elle manque de douceur ou de compromis, comme une femme douce de caractère ne signifie pas qu'elle soit malléable à merci et n'ait aucune opinion.
Le syndrome de Pygmalion, c'est un fléau pour les couples !
Dans le réel tu le vois me dis pas le contraire

tu le vois dans chaque couple
Qui décide le plus
Qui a plus de poids
D’autorité
Qui choisit
Qui fait

C’est votre problème les femmes vous ne savez pas nuancer.

alors je vais parler en pourcentage
Celui qui domine le fera à 70%
et l’autre aura une part de 30%

50-50 ça n’existe pas

Et c’est pas une question de respect ou d’équilibre
c’est juste quand on est 2, surtout quand un est timoré, y’a pas d’égalitarisme

demandes à tout les hommes effacés qui se sont mis avec des fortes têtes comment c’était leur couple

qu’on rigole
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Dans le réel tu le vois me dis pas le contraire

tu le vois dans chaque couple
Qui décide le plus
Qui a plus de poids
D’autorité
Qui choisit
Qui fait

C’est votre problème les femmes vous ne savez pas nuancer.

alors je vais parler en pourcentage
Celui qui domine le fera à 70%
et l’autre aura une part de 30%

50-50 ça n’existe pas

Et c’est pas une question de respect ou d’équilibre
c’est juste quand on est 2, surtout quand un est timoré, y’a pas d’égalitarisme

demandes à tout les hommes effacés qui se sont mis avec des fortes têtes comment c’était leur couple

qu’on rigole
C'est toi qui ne nuances pas et veux m'imposer ton point de vue... "C'est ça votre problème, les hommes, utiliser l'argument d'autorité". :rolleyes:

Je te parle d'équilibre dans le couple, tu me dis, vas voir les gens comment ils vivent... T'es au courant du taux de divorce et de célibat subi, dans le pays ? C'est peut-être parce que ce modèle est foireux, ce rapport de domination systématique.
Le posteur n'a pas dit qu'il était timoré, introverti ne veut pas dire effacé, ni que la fille était une grande gueule et un sergent major.
Tu confonds tout, je répète, pour que ça colle à ta conception des choses. Ce n'est pas la première fois et ça ne m'impressionne pas non plus.
 
Ce n'est pas parce qu'elle a un caractère affirmé qu'elle cherchera à avoir l'ascendant sur toi... Si ? J'ose espérer que tout n'est pas rapport de force dans les relations.
Moi je suis convaincu du contraire, consciemment ou non, y a un dominant qui émerge, que ça soit dans un couple, une famille, une meute, une société etc etc y a toujours une configuration qui se met en place et quelqu'un prend (ou on lui donne) le pouvoir.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Moi je suis convaincu du contraire, consciemment ou non, y a un dominant qui émerge, que ça soit dans un couple, une famille, une meute, une société etc etc y a toujours une configuration qui se met en place et quelqu'un prend (ou on lui donne) le pouvoir.
Ah mais si tu lui donnes le pouvoir, c'est autre chose, et je comprends bien que certains sont à l'aise avec la position de "dominé"...
Mais par contre non, les rapports hiérarchiques ne peuvent pas se transposer à tous les niveaux. Plus le "groupe" est étendu, plus la partition des tâches est nécessaire pour un bon fonctionnement. Et ce ne sera pas forcément de la domination si c'est bien fait, mais une répartition des rôles selon les compétences et forces de chaque membre du groupe. Tout le monde n'a pas une âme de leader, mais pour qu'un leader fasse son job, il a besoin de l'adhésion de tous les membres du groupe. S'il s'impose par la force, l' intimidation ou le bluff, ça ne tiendra pas longtemps...
Dans le couple, à deux, la hiérarchie n'a aucun intérêt structurel. C'est juste de l'ego mal employé.
 
Ah mais si tu lui donnes le pouvoir, c'est autre chose, et je comprends bien que certains sont à l'aise avec la position de "dominé"...
Mais par contre non, les rapports hiérarchiques ne peuvent pas se transposer à tous les niveaux. Plus le "groupe" est étendu, plus la partition des tâches est nécessaire pour un bon fonctionnement. Et ce ne sera pas forcément de la domination si c'est bien fait, mais une répartition des rôles selon les compétences et forces de chaque membre du groupe. Tout le monde n'a pas une âme de leader, mais pour qu'un leader fasse son job, il a besoin de l'adhésion de tous les membres du groupe. S'il s'impose par la force, l' intimidation ou le bluff, ça ne tiendra pas longtemps...
Dans le couple, à deux, la hiérarchie n'a aucun intérêt structurel. C'est juste de l'ego mal employé.
Je comprends ce que tu dis et je suis d’accord avec toi sur le concept théorique de base.

Mais dans la vie réelle j’ai l’impression que ça n’est pas encore le cas.

Le concept de répartition notamment dans des groupes étendus comme tu dis, ça s appelle l holacratie et ça reste encore balbutiant. Responsabilisation, appui sur les compétences en fonction des qualités de chacun etc

Moi ce que je vois c’est des rapports de domination et de soumission.

Et pour moi un couple n’y échappe pas.
Celui qui ramène l argent domine l autre. On peut se mentir comme on veut mais c’est aussi simple que ça la réalité :D

quand je dis dominer ça veut pas dire forcément écraser user de force etc
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Je comprends ce que tu dis et je suis d’accord avec toi sur le concept théorique de base.

Mais dans la vie réelle j’ai l’impression que ça n’est pas encore le cas.

Le concept de répartition notamment dans des groupes étendus comme tu dis, ça s appelle l holacratie et ça reste encore balbutiant. Responsabilisation, appui sur les compétences en fonction des qualités de chacun etc

Moi ce que je vois c’est des rapports de domination et de soumission.

Et pour moi un couple n’y échappe pas.
Celui qui ramène l argent domine l autre. On peut se mentir comme on veut mais c’est aussi simple que ça la réalité :D

quand je dis dominer ça veut pas dire forcément écraser user de force etc
Je les vois aussi et je les déplore... C'est bien pour ça que j'employais la précaution oratoire "j'ose espérer". ;)
D'autres organisations sociales sont possibles, mais si tout le monde se résigne en pointant ce qui se passe (et se crispe en plus) dans la société actuelle, on ne dépassera pas ce modèle, qui n'est pas si "naturel" que ça.

Dans une vision traditionnelle, non, celui qui apporte l'argent en travaillant à l'extérieur (l'homme dans l'islam par exemple) a des droits mais aussi beaucoup de devoirs et de responsabilité envers sa femme et sa famille. La femme qui ne travaillerait pas a sa part à faire pour contribuer au ménage, en travaillant à l'intérieur . C'est équilibré et égalitaire dans la complémentarité, quand c'est compris et appliqué justement.
 
C'est toi qui ne nuances pas et veux m'imposer ton point de vue... "C'est ça votre problème, les hommes, utiliser l'argument d'autorité". :rolleyes:

Je te parle d'équilibre dans le couple, tu me dis, vas voir les gens comment ils vivent... T'es au courant du taux de divorce et de célibat subi, dans le pays ? C'est peut-être parce que ce modèle est foireux, ce rapport de domination systématique.
Le posteur n'a pas dit qu'il était timoré, introverti ne veut pas dire effacé, ni que la fille était une grande gueule et un sergent major.
Tu confonds tout, je répète, pour que ça colle à ta conception des choses. Ce n'est pas la première fois et ça ne m'impressionne pas non plus.
Libre à toi de nier l’évidence

et le divorce et le célibat ont pour origine la trop grande indépendance de l’individu et la méconnaissance de sa place dans le couple.
 
Attraction certes mais les gens ch.iants (femme ou homme d ailleurs) perdent toute attirance pour moi dès lors qu ils montrent leur "fort caractère" (za3ma). Début des problèmes assuré.
Sauf si tu veux avoir des migraines 🤪🤯
Moi aussi, si elle se mettaient à hurler h24 ou se battre? Ça me soulerai vite, mais elles fortent dans le sens d'être une femme déterminé, qui s'impose au travail, qui n'a pas froid au yeux etc
 
C'est une marocaine d'origine comme moi, elle est super jolie et semble très appliquée et vive d'esprit.
Je ressens un forte attraction pour elle.
Mais le problème c'est nos personnalités, je suis un gars plutot introverti et elle plutôt une femme au caractère fort (c'est une grande sportive qui sait ce qu'elle veut).
Donc je me demande si nos différences dans nos personnalités n'est pas déjà éliminatoires?
Votre avis svp
Physiquement tu es musclé ( abdos, Pec, épaules ) ou non ?
Tu es plus grande qu’elle ?
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Libre à toi de nier l’évidence

et le divorce et le célibat ont pour origine la trop grande indépendance de l’individu et la méconnaissance de sa place dans le couple.
Ah ben si notre place dans le couple, c'est choisir entre dominant ou dominé, effectivement ça n'est pas attractif du tout... :rolleyes:
Il y a assez de ça en dehors, dans les rapports pro, sociaux. Le couple devrait être coopération et soutien mutuel. La "couverture" coranique...
Mais tu as ton opinion, qui n'est pas vérité absolue et qui n'est pas mon quotidien.
 
Ah enfaite par introverti je disais quelqu'un qui évite les conflits et les problemes, qui cherche le calme et qui n'a pas forcément une confiance forte en soi.
Donc tu me conseilles quand même d'essayer? J'hésite pas mal, je vais d'abord me rapprocher et voir
Un conseil: oublie
Tu cherches le calme, elle a l'air d'être tout le contraire et tu le sais toi-même au fond de toi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais c’est toi qui ouvre des sujets super intellos…
Je ne sais pas comment est cette fille , mais il faut vraiment qu’elle puisse te comprendre..
Car c’est du lourd , sinon tu vas t’ennuyer … vous n’allez pas vous comprendre, lol
 
C'est une marocaine d'origine comme moi, elle est super jolie et semble très appliquée et vive d'esprit.
Je ressens un forte attraction pour elle.
Mais le problème c'est nos personnalités, je suis un gars plutot introverti et elle plutôt une femme au caractère fort (c'est une grande sportive qui sait ce qu'elle veut).
Donc je me demande si nos différences dans nos personnalités n'est pas déjà éliminatoires?
Votre avis svp
Il ne faut pas que sa beauté te fasse oublier l’essentiel : la compatibilité des caractères

ce qui risque de se passer c’est que au début ça marchera ton calme va l’apaiser et son énergie va te booster

mais au bout d’un moment
Son énergie ne se contentera plus de ton calme

elle se rendra compte qu’il lui faut qqn qui soit encore plus énergique qu’elle pour la et calmer »

Et elle verra en toi un homme faible

Et les disputes et tensions vont commencer



le mieux pour un homme calme est d’épouser une femme calme


Maintenant je t’aurai prévenu.
 
Il ne faut pas que sa beauté te fasse oublier l’essentiel : la compatibilité des caractères

ce qui risque de se passer c’est que au début ça marchera ton calme va l’apaiser et son énergie va te booster

mais au bout d’un moment
Son énergie ne se contentera plus de ton calme

elle se rendra compte qu’il lui faut qqn qui soit encore plus énergique qu’elle pour la et calmer »

Et elle verra en toi un homme faible

Et les disputes et tensions vont commencer



le mieux pour un homme calme est d’épouser une femme calme


Maintenant je t’aurai prévenu.
C'est aussi ma crainte donc j'y réfléchis, rien n'est fait, je vais apprendre à la connaître et voir après si nous sommes vraiment pas compatible
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je suis mince mais pas mal plus grand qu'elle, mais j'essaye de prendre du poids

C’est bon signe. Tu pourras faire l’hélicoptère et elle pourra s’imaginer inférieure à toi pour se sentir rassurée sur ta virilité. Si ensuite, t’as la banane, ça va le faire.

Si tu es effacée et elle plus extravertie, ça peut marcher. Ça ne veut rien dire. Le rapport de force n’est pas forcément en faveur de celui qui la ramène le plus. C’est sans doute temporaire par excès d’énergie et quand tu lui feras l’amour, ça la calmera. Le domptage phallique …

++
 
Un conseil: oublie
Tu cherches le calme, elle a l'air d'être tout le contraire et tu le sais toi-même au fond de toi.
Les sales caractères, les capricieuses, les sources de stress, etc tous les profils toxiques il faut éviter comme la peste.
C'est pas bon pour la santé sur le long terme...
Le foyer devrait etre un cocoon où tu trouves de la quiétude et du repos.


Ar Rum-30-21-Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles

@Cammix , je parle en général biensur, ta collègue, je sais pas ^^.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C'est une marocaine d'origine comme moi, elle est super jolie et semble très appliquée et vive d'esprit.
Je ressens un forte attraction pour elle.
Mais le problème c'est nos personnalités, je suis un gars plutot introverti et elle plutôt une femme au caractère fort (c'est une grande sportive qui sait ce qu'elle veut).
Donc je me demande si nos différences dans nos personnalités n'est pas déjà éliminatoires?
Votre avis svp
C'est quoi selon toi une femme au caractère fort ?
une gde gueule ou une caractérielle comme on dit au caractere de cochon, ou juste une femme qui sait ce qu'elle veut et qui en plus fait du sport ?
Perso, je pense que c'est jamais ou blanc ou noir.. il y a des levels.
Comme l'introverti n'est pas forcément ce type complètement mou et en plus timide.
ds toutes ces nuances, ça peut matcher qq part ..
Mais, pas forcement ..
En revanche, si tu cherches une femme .. comment deja ? à oui .. à "gerer", bin le mieux ou plutot le moins prise de tete, serait de t'en dénicher une dont le tour du poignet ne dépassera pas le tiens.
qui sait, si tu dois lutter lol
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Il y a un principe de base. No z..ob in job. Après, si ça foire, vous serez comme des c..ons. Sauf si elle bouge ensuite ou toi mais si c’est une 3afrita et jolie elle plaira à un autre plus aguerri et rodé. Ça plaît à certains mecs ce genre de nanas. C’est limite libidineux quand pour d’autres c’est un repoussoir.

++
 
C'est quoi selon toi une femme au caractère fort ?
une gde gueule ou une caractérielle comme on dit au caractere de cochon, ou juste une femme qui sait ce qu'elle veut et qui en plus fait du sport ?
Perso, je pense que c'est jamais ou blanc ou noir.. il y a des levels.
Comme l'introverti n'est pas forcément ce type complètement mou et en plus timide.
ds toutes ces nuances, ça peut matcher qq part ..
Mais, pas forcement ..
En revanche, si tu cherches une femme .. comment deja ? à oui .. à "gerer", bin le mieux ou plutot le moins prise de tete, serait de t'en dénicher une dont le tour du poignet ne dépassera pas le tiens.
qui sait, si tu dois lutter lol
Mais pas gerer dans le mauvais sens du terme, je voulais dire assumer, une femme cherche en general un homme protecteur et virile, c'est dans ce sens que je parlais.
Mais tu as raison, ce n'est pas aussi binaire et cette femme n'est pas du tout une grande gueule insupportable, elle est calme, c'est juste qu'elle s'est s'imposer facilement et qu'elle est affirmé.
Et je ne suis pas non plus mou mais j'avoue manqué de confiance malheureusement mais je travail sur ça
 
Haut