Une colocataire sans-gêne

S

Soomy

Non connecté
Coucou les gens!

Je tiens à partager avec vous mon bonheur...En rentrant chez moi, j'ai failli pleurer de joie quand je me suis aperçue que ma chère colocataire a passé l'aspirateur! Chaque jour est, pour moi, un combat contre l'insalubrité (bon d'accord j'exagère un peu :D). La propriétaire l'a choisi parce qu'elle pensait que j'allais bien entendre avec elle. Ok j'aime la culture (enfin vite fait lol) et elle fait les cours Florent mais on est diamétralement opposée :eek:
A peine débarquée, elle a étalé ses affaires dans tout l'appart...j'ai dû lui demander de me laisser de la place pour accrocher mon manteau et autres détails. Elle s'est également appropriée mon matériel de cuisine sans mon autorisation. :eek:
Ah oui cela doit être génétique parce que quand sa mère est venue pour 1 semaine, elle a tout réorganisé à sa guise comme si c'était son appart. :confused:
Sans parler que j'ai l'honneur de l'entendre pisser parce qu'elle ne ferme jamais complètement la porte des toilettes. Et elle tire la chasse 1 fois sur 2. :eek:
Visiblement adepte des produits naturels et bio, j'ai dû m'adapter à son odeur corporelle 100% bio
Bien sûr les tâches ménagères c'est en option parce que c'est bien connu la maison se nettoie toute seule.
Donc à ce jour, elle n'a jamais lavé les toilettes, ni la douche. Elle n'a jamais non plus passé la serpillière. Elle fait sa vaisselle quand bon lui semble (même si ça fait 48h voire plus).
Ce n'est pas faute de lui avoir dit que chacune ferait son tour la serpillière et que je mets à sa disposition tous les produits nettoyants
Vu son degré de hippisme, je pleure de joie à chaque effort qu'elle fait.
Mes nerfs étaient sur le point de lâcher au fur et à mesure que je lisais ton texte :D
Je pourrais pas supporter, t courageuse !!
 
Mais sérieux ?

Moi je kiffe être solo chez moi , impossible de partager mon appart (sauf si j’ai pas le choix biensur )
T’imagine un(e) inconnu(e) vivant avec toi ?
franchement non

quand j'étais étudiant à Paris je kifai vivre en mode auberge espagnole avec bcp de passages etc
mais passé un certain âge je ne supporte plus les autres au quotidien mdr

j'ai vécu en colocation à new york 6 mois et j'en pouvais plus sérieux les gens aucun respect baignoire pas rincée ils laissent leur coton plein de makeup sur lavabo ils mangent chinois ou mcdo la nuit et laisse tout sur la table avec odeurs de fritures qui vont avec
j'ai jamais compris comment on pouvait être comme ca
j'ai même jeté leurs poubelles

mais malheureusement je la comprends à Paris c galere de se loger ds le privé sans connaissance ou logement via son taf
pour ns les petits provinciaux sans attaches à paris on a pas bcp de choix
 
franchement non

quand j'étais étudiant à Paris je kifai vivre en mode auberge espagnole avec bcp de passages etc
mais passé un certain âge je ne supporte plus les autres au quotidien mdr

j'ai vécu en colocation à new york 6 mois et j'en pouvais plus sérieux les gens aucun respect baignoire pas rincée ils laissent leur coton plein de makeup sur lavabo ils mangent chinois ou mcdo la nuit et laisse tout sur la table avec odeurs de fritures qui vont avec
j'ai jamais compris comment on pouvait être comme ca
j'ai même jeté leurs poubelles

mais malheureusement je la comprends à Paris c galere de se loger ds le privé sans connaissance ou logement via son taf
pour ns les petits provinciaux sans attaches à paris on a pas bcp de choix


Un bourbier ce délire. Imagine le décalage avec un russe , chinois ou indien lool
 
Aïe aïe aïe, moi non plus j'aurai pas pu faire de la coloc, enfin ça s'est pas présenté et forcément plus on vieillit et on s'habitue vivre seul, avec nos p'tites habitudes moins on se fait à l'idée de vivre en coloc'.

Là où c'est chaud, c'est que dans le cas présent, c'est pas toi qui la choisie :eek:
Et visiblement ta proprio, te perçois comme une bobo-intello

Franchement, elle devrait en sélectionner (2 ou 3) et te laisser le choix final, c'est toi qui va vivre avec elle pas elle !

Pour ta coloc, avant de faire remonter quoi que ce soit à la propriétaire, j'en parlerai d'abord avec la coloc.
Visiblement les règles d'hygiène élémentaires n'ont pas été acquises chez elle, donc je lui demanderai de bien vouloir participer aux tâches ménagères pour que vous puissiez vivre dans un endroit propre que vous serez contentes de retrouver en rentrant.

L'idée du planning cité en haut est pas mal, ça fixe des règles à respecter, avec des roulements, pour t'assurer que tout soit fait quotidiennement. Il sera ensuite plus aisé par la suite de lui montrer qu'elle ne respecte pas le planning si ça venait à être le cas pour qu'elle se sente engagée aux tâches. Fais le planning avec elle, essaie d'analyser ses compétences domestiques lol et tente de les développer :D

Mais ne prends pas l'habitude de lui mâcher tout le travail, sinon tu vas vite être à bout, et les nerfs vont augmenter chaque jour un peu plus jusqu'au jour où tu vas exploser !! Elle pourrait avoir des arguments bidons avec ta proprio du genre "elle est super agressive, elle me parle mal etc


Mdrrr j'aime bien le "compétences domestiques":D

Ma coloc ne doit pas comprendre le besoin de vivre dans un endroit propre. Ça ne la dérange pas donc je ne pense qu'elle respecterait un planning d'autant plus que c'est une baba cool.

J'en ai déjà parlé rapidement au fils du proprio qui était mon coloc avant de partir. Il attend mon feu vert pour lui en parler...
 
Mes nerfs étaient sur le point de lâcher au fur et à mesure que je lisais ton texte :D
Je pourrais pas supporter, t courageuse !!

Ben heureusement que la journée je suis au taf lol et que le week-end elle n'était pas toujours là vu qu'elle sert à rien :claque:

Je pense que maintenant @ELGUSTAVOO peut comprendre que je préfère mon ancien coloc qui, lui, était respecteux de l'appart et de mon espace intime...je dirais même de mon espace vital :D
 
Toi tu es un ouf mdrrrr

Je sais les chinois ont un autre délire ...

mais c'était tellement une sale expérience que j'avais mm oublié cette partie de ma vie
pr moi c etait mm pas de la colocation mdr

jaurais jamais pensé pr les chinois !! justement je pensais tous les asiat très respectueux

bon après je généralise j'en ai connu que deux dans ce contexte lol

@mehdi671, elle vit sur Paris ?

noon je sais pas en fait je parlais de paris par rapport à moi mdr
 
Ben heureusement que la journée je suis au taf lol et que le week-end elle n'était pas toujours là vu qu'elle sert à rien :claque:

Je pense que maintenant @ELGUSTAVOO peut comprendre que je préfère mon ancien coloc qui, lui, était respecteux de l'appart et de mon espace intime...je dirais même de mon espace vital :D

Je plaisante tkt rien de mal ;)
Ç est pas évident de trouver un appart sur Paris
 
mais c'était tellement une sale expérience que j'avais mm oublié cette partie de ma vie
pr moi c etait mm pas de la colocation mdr

jaurais jamais pensé pr les chinois !! justement je pensais tous les asiat très respectueux

bon après je généralise j'en ai connu que deux dans ce contexte lol



noon je sais pas en fait je parlais de paris par rapport à moi mdr


Je confirme les chinois voilà quoi ...
 
Je peux etre mauvaise je pense dans ce genre de situation...
perso je deviens mauvaise même sans vivre avec qqn de crade, juste en le constatant je fais des remarques
une copine ne s'est pas lavée les dents avant de dormir je lui ai fait la remarque imagines le reste :D
la meme copine on était chez une autre amie, je lui ai dit devant tout le monde qui osait pas lui dire: de sortir ses chaussures de la pièce
vas y ca m'écoeure déjà rien que d'en parler :D
 
Mdrrr j'aime bien le "compétences domestiques"

Ma coloc ne doit pas comprendre le besoin de vivre dans un endroit propre. Ça ne la dérange pas donc je ne pense qu'elle respecterait un planning d'autant plus que c'est une baba cool.

J'en ai déjà parlé rapidement au fils du proprio qui était mon coloc avant de partir. Il attend mon feu vert pour lui en parler...

Oui je sais elle semble en être dépourvues lol

Après fais comme tu le sens, nous c'est facile, on vit pas avec elle et on te conseille donc des solutions de "babas-cool" :D

ça fait longtemps que tu vis avec elle ? Vois si en la balançant direct t'aurais pas des remords.
Personnellement, je persiste à penser qu'avant de le dire au proprio, je me montrerais très ferme avec elle, car si j'essaie pas je sais pas si elle aurait pu changer, ça reste que des suppositions.

Alors que si je fais un planning, lui expliquant l'importance de s'y tenir, pour ne pas vivre dans un bordel que moi je m'y tiens bien sûr et qu'elle, elle ne le suit plus au bout de quelques temps à peine alors là je préviens la proprio au moins j'aurais la certitude que j'aurais tout fait pour que ça change et qu'elle en a vraiment rien à faire !

En plus, (c'est que mon avis) mais si justement tu penses qu'elle va laisser tomber au bout de quelques jours, raison de plus pour tester ? Au moins ça va aller vite et ça montrera à ta proprio que tu as fait des efforts, et ce sera concret car ta coloc ne pourra pas dire "ben non, je fais le ménage". Si elle a pas fait la vaisselle du lundi, la serpillère du mardi et les chiottes du mercredi elle ne pourra pas nier.

Tu peux même pousser le vice plus loin et te faire un double du planning et mettre une croix sur les tâches qu'elles devaient faire et qu'elle n'a pas fait :D
 
Haut