Une colocataire sans-gêne

Coucou les gens!

Je tiens à partager avec vous mon bonheur...En rentrant chez moi, j'ai failli pleurer de joie quand je me suis aperçue que ma chère colocataire a passé l'aspirateur! Chaque jour est, pour moi, un combat contre l'insalubrité (bon d'accord j'exagère un peu :D). La propriétaire l'a choisi parce qu'elle pensait que j'allais bien entendre avec elle. Ok j'aime la culture (enfin vite fait lol) et elle fait les cours Florent mais on est diamétralement opposée :eek:
A peine débarquée, elle a étalé ses affaires dans tout l'appart...j'ai dû lui demander de me laisser de la place pour accrocher mon manteau et autres détails. Elle s'est également appropriée mon matériel de cuisine sans mon autorisation. :eek:
Ah oui cela doit être génétique parce que quand sa mère est venue pour 1 semaine, elle a tout réorganisé à sa guise comme si c'était son appart. :confused:
Sans parler que j'ai l'honneur de l'entendre pisser parce qu'elle ne ferme jamais complètement la porte des toilettes. Et elle tire la chasse 1 fois sur 2. :eek:
Visiblement adepte des produits naturels et bio, j'ai dû m'adapter à son odeur corporelle 100% bio :eek:
Bien sûr les tâches ménagères c'est en option parce que c'est bien connu la maison se nettoie toute seule. :claque:
Donc à ce jour, elle n'a jamais lavé les toilettes, ni la douche. Elle n'a jamais non plus passé la serpillière. Elle fait sa vaisselle quand bon lui semble (même si ça fait 48h voire plus).

Ce n'est pas faute de lui avoir dit que chacune ferait son tour la serpillière et que je mets à sa disposition tous les produits nettoyants :D
Vu son degré de hippisme, je pleure de joie à chaque effort qu'elle fait.
 
La colocation ce n est vraiment pas pour moi
Le manque d intimité, le manque d hygiène, le non respect ou zid ou zid ce n est pas possible...

C'était presque une première expérience pour moi...alors qu'elle est habituée des colocations et même des squats dans Bruxelles :prudent:
Malgré tout ça, pour moi ça restera une bonne expérience parce que je prends conscience que tout le monde n'a pas le même mode de vie que moi. Ce qui me paraît évident ne l'est pas pour l'autre apparemment...par exemple elle ne regarde jamais la télé alors que moi j'aime bien me faire les documentaires, les reportages, les Joséphine, l'ange gardien mdr (comme je la kiffe cette femme :D) etc
 
Ma pauvre .. bon courage
Tu peux pas en parler au proprio si elle refuse de se plier aux règles elementaires de l'hygiène ?

La coloc j'aurai jamais pu

C'est ce que m'a dit aussi ma soeur...il faut que je me décide à le faire.
La cuisine est ultra sale en ce moment. Il y a des tâches sur le carrelage et elle a encore laissé la vaisselle dans l'évier...

Personnellement je n'ai jamais vu une personne aussi sans-gêne :eek:
 
C'est ce que m'a dit aussi ma soeur...il faut que je me décide à le faire.
La cuisine est ultra sale en ce moment. Il y a des tâches sur le carrelage et elle a encore laissé la vaisselle dans l'évier...

Personnellement je n'ai jamais vu une personne aussi sans-gêne :eek:
C'est fou quand même
Tu lui en as parlé clairement ?
Je suis sure que dehors elle fait sa belle alors que c'est un vrai cochon.
Moi je serai allée au clash .. appel le proprio serieux
 
Coucou les gens!

Je tiens à partager avec vous mon bonheur...En rentrant chez moi, j'ai failli pleurer de joie quand je me suis aperçue que ma chère colocataire a passé l'aspirateur! Chaque jour est, pour moi, un combat contre l'insalubrité (bon d'accord j'exagère un peu :D). La propriétaire l'a choisi parce qu'elle pensait que j'allais bien entendre avec elle. Ok j'aime la culture (enfin vite fait lol) et elle fait les cours Florent mais on est diamétralement opposée :eek:
A peine débarquée, elle a étalé ses affaires dans tout l'appart...j'ai dû lui demander de me laisser de la place pour accrocher mon manteau et autres détails. Elle s'est également appropriée mon matériel de cuisine sans mon autorisation. :eek:
Ah oui cela doit être génétique parce que quand sa mère est venue pour 1 semaine, elle a tout réorganisé à sa guise comme si c'était son appart. :confused:
Sans parler que j'ai l'honneur de l'entendre pisser parce qu'elle ne ferme jamais complètement la porte des toilettes. Et elle tire la chasse 1 fois sur 2. :eek:
Visiblement adepte des produits naturels et bio, j'ai dû m'adapter à son odeur corporelle 100% bio :eek:
Bien sûr les tâches ménagères c'est en option parce que c'est bien connu la maison se nettoie toute seule. :claque:
Donc à ce jour, elle n'a jamais lavé les toilettes, ni la douche. Elle n'a jamais non plus passé la serpillière. Elle fait sa vaisselle quand bon lui semble (même si ça fait 48h voire plus).

Ce n'est pas faute de lui avoir dit que chacune ferait son tour la serpillière et que je mets à sa disposition tous les produits nettoyants :D
Vu son degré de hippisme, je pleure de joie à chaque effort qu'elle fait.

Ma pauvre !!!

j'ai jamais vécu en colocation mais j'ai déjà hébergé quelques jours des personnes que je ne connaissais pas ou peu (amis de mes amis) pour dépanner

et effectivement c'est horrible de se sentir en otage chez soi

l'appartement c un lieu censé être sécurisant où on peut décompresser après une dure journée alors que toi tu dois avoir la boule au ventre tous les soirs en rentrant

perso je l'aurais très mal vécu et comme j'ai du mal à m'imposer ds ces situations je sais pas si j'aurais eu la force de dire à la personne de se bouger

sinon tu peux lui proposer une sorte de planning de ménage ? pour qu'elle se sente pas forcément "attaquée meme si tu es ds ton droit

j'ai horreur de ces baba cool qui vivent d'amour et d'eau fraiche et qui empoisonnent les autres ac leur mode de vie sans pression
 
C'est fou quand même
Tu lui en as parlé clairement ?
Je suis sure que dehors elle fait sa belle alors que c'est un vrai cochon.
Moi je serai allée au clash .. appel le proprio serieux

Clairement non parce que quand elle a signé la "charte" c'est écrit qu'il faut entretenir un peu l'appart.
Une fois en rentrant, elle m'a demandé si j'avais lavé le sol...de toute évidence elle avait bien remarqué que j'avais tout nettoyé (et elle était contente) allant même faire le dépoussiérage alors qu'officiellement les propio y habitent toujours (ils ont laissé tout leur mobilier).
C'est là où je lui ai dit que oui parce que c'était mon tour (vu que la dernière fois c'était sa mère) et qu'on fonctionnerait comme ça.

Non pas vraiment sa belle parce qu'elle a un look négligé style année 80 lol tu connais le style des artistes :p
 
Coucou les gens!

Je tiens à partager avec vous mon bonheur...En rentrant chez moi, j'ai failli pleurer de joie quand je me suis aperçue que ma chère colocataire a passé l'aspirateur! Chaque jour est, pour moi, un combat contre l'insalubrité (bon d'accord j'exagère un peu :D). La propriétaire l'a choisi parce qu'elle pensait que j'allais bien entendre avec elle. Ok j'aime la culture (enfin vite fait lol) et elle fait les cours Florent mais on est diamétralement opposée :eek:
A peine débarquée, elle a étalé ses affaires dans tout l'appart...j'ai dû lui demander de me laisser de la place pour accrocher mon manteau et autres détails. Elle s'est également appropriée mon matériel de cuisine sans mon autorisation.
Ah oui cela doit être génétique parce que quand sa mère est venue pour 1 semaine, elle a tout réorganisé à sa guise comme si c'était son appart.
Sans parler que j'ai l'honneur de l'entendre pisser parce qu'elle ne ferme jamais complètement la porte des toilettes. Et elle tire la chasse 1 fois sur 2.
Visiblement adepte des produits naturels et bio, j'ai dû m'adapter à son odeur corporelle 100% bio
Bien sûr les tâches ménagères c'est en option parce que c'est bien connu la maison se nettoie toute seule.
Donc à ce jour, elle n'a jamais lavé les toilettes, ni la douche. Elle n'a jamais non plus passé la serpillière. Elle fait sa vaisselle quand bon lui semble (même si ça fait 48h voire plus).

Ce n'est pas faute de lui avoir dit que chacune ferait son tour la serpillière et que je mets à sa disposition tous les produits nettoyants
Vu son degré de hippisme, je pleure de joie à chaque effort qu'elle fait.
c'est là que tu vois que les gens sont dégueux
quand je vais chez des copines, la veille elle nettoie leur appart à fond
comme par hasard quand elles savent que j'arrive
une pote y'a pas longtemps m'a dit: j'ai nettoyé et fais les courses j'avais peur que tu me fasses des réflexions! :D la base lol
 
Ma pauvre !!!

j'ai jamais vécu en colocation mais j'ai déjà hébergé quelques jours des personnes que je ne connaissais pas ou peu (amis de mes amis) pour dépanner

et effectivement c'est horrible de se sentir en otage chez soi

l'appartement c un lieu censé être sécurisant où on peut décompresser après une dure journée alors que toi tu dois avoir la boule au ventre tous les soirs en rentrant

perso je l'aurais très mal vécu et comme j'ai du mal à m'imposer ds ces situations je sais pas si j'aurais eu la force de dire à la personne de se bouger

sinon tu peux lui proposer une sorte de planning de ménage ? pour qu'elle se sente pas forcément "attaquée meme si tu es ds ton droit

j'ai horreur de ces baba cool qui vivent d'amour et d'eau fraiche et qui empoisonnent les autres ac leur mode de vie sans pression

Tu as complètement cerné sa personnalité! C'est une baba cool adepte du recyclage et des produits bio mais incapable d'avoir un minimum d'hygiène :claque:

Même si je lui propose un planning de ménage elle peut très bien me dire ok et après elle se défile. Surtout que parfois elle ne dort pas à la maison ou rentre très tard, je la vois mal se faire c.hier à nettoyer. Parfois le week-end n'est pas là. Et ça m'arrange. Je lui ai déjà fait sa vaisselle parce que ça me démangeait de le faire et qu'elle laissait la nourriture obstruer les bouches de l'évier les laissant bien crade. :claque:
 
Tu as complètement cerné sa personnalité! C'est une baba cool adepte du recyclage et des produits bio mais incapable d'avoir un minimum d'hygiène :claque:

Même si je lui propose un planning de ménage elle peut très bien me dire ok et après elle se défile. Surtout que parfois elle ne dort pas à la maison ou rentre très tard, je la vois mal se faire c.hier à nettoyer. Parfois le week-end n'est pas là. Et ça m'arrange. Je lui ai déjà fait sa vaisselle parce que ça me démangeait de le faire et qu'elle laissait la nourriture obstruer les bouches de l'évier les laissant bien crade. :claque:

han mais elle est pas genée de revenir le lundi et voir que sa vaisselle a été faite ????

et sa mère elle était du meme genre ? ou elle rangeait quand meme ?
 
c'est là que tu vois que les gens sont dégueux
quand je vais chez des copines, la veille elle nettoie leur appart à fond
comme par hasard quand elles savent que j'arrive
une pote y'a pas longtemps m'a dit: j'ai nettoyé et fais les courses j'avais peur que tu me fasses des réflexions! :D la base lol

Ah mais je le savais mais celle-là c'est la pire...
J'ai déjà loué chez l'habitant et chaque fois c'était pareil. Du calcaire plein les robinets, la salle de bain nettoyée approximativement, etc. Une fois chez ma copine, elle voulait jeter l'égouttoir pour la vaisselle parce qu'il y avait des gros dépôts de calcaire. J'étais en mode: t'es sérieuse ???:eek:
Elle m'a fait de la peine alors je l'ai lavé au vinaigre.

Mdrrr t'es l'inspectrice d'hygiène... il ne faut pas inviter si la maison est sale lol. C'est un manque de respect. :claque:
 
han mais elle est pas genée de revenir le lundi et voir que sa vaisselle a été faite ????

et sa mère elle était du meme genre ? ou elle rangeait quand meme ?

Apparemment non. Parfois elle fait la mienne quand je laisse un verre ou 2 de la veille alors qu'elle me laisse toute la vaisselle avec la casserole bien séchée etc :rolleyes:


Bizarrement sa mère était très intrusive mais propre. C'est elle qui lui faisait le linge, à manger, ranger sa chambre etc.
Ça ne la dérangeait absolument pas.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Apparemment non. Parfois elle fait la mienne quand je laisse un verre ou 2 de la veille alors qu'elle me laisse toute la vaisselle avec la casserole bien séchée etc :rolleyes:


Bizarrement sa mère était très intrusive mais propre. C'est elle qui lui faisait le linge, à manger, ranger sa chambre etc.
Ça ne la dérangeait absolument pas.

Tu m'étonnes qu'elle soit si crado si elle est habitué à ce que sa daronne fasse tout à sa place...
En tout cas de tout coeur avec toi, moi à ta place je lui aurai déjà fait bouffer la serpillière :D
 
Ah mais je le savais mais celle-là c'est la pire...
J'ai déjà loué chez l'habitant et chaque fois c'était pareil. Du calcaire plein les robinets, la salle de bain nettoyée approximativement, etc. Une fois chez ma copine, elle voulait jeter l'égouttoir pour la vaisselle parce qu'il y avait des gros dépôts de calcaire. J'étais en mode: t'es sérieuse ???:eek:
Elle m'a fait de la peine alors je l'ai lavé au vinaigre.

Mdrrr t'es l'inspectrice d'hygiène... il ne faut pas inviter si la maison est sale lol. C'est un manque de respect. :claque:
non même pas je suis meme pas maniaque, mais y'a un minimum, que les choses soient désordonnées ok
mais le manque d'hygiène non c'est inconcevable pour moi, j'ai envie de :malade:
 
Coucou les gens!

Je tiens à partager avec vous mon bonheur...En rentrant chez moi, j'ai failli pleurer de joie quand je me suis aperçue que ma chère colocataire a passé l'aspirateur! Chaque jour est, pour moi, un combat contre l'insalubrité (bon d'accord j'exagère un peu :D). La propriétaire l'a choisi parce qu'elle pensait que j'allais bien entendre avec elle. Ok j'aime la culture (enfin vite fait lol) et elle fait les cours Florent mais on est diamétralement opposée :eek:
A peine débarquée, elle a étalé ses affaires dans tout l'appart...j'ai dû lui demander de me laisser de la place pour accrocher mon manteau et autres détails. Elle s'est également appropriée mon matériel de cuisine sans mon autorisation. :eek:
Ah oui cela doit être génétique parce que quand sa mère est venue pour 1 semaine, elle a tout réorganisé à sa guise comme si c'était son appart. :confused:
Sans parler que j'ai l'honneur de l'entendre pisser parce qu'elle ne ferme jamais complètement la porte des toilettes. Et elle tire la chasse 1 fois sur 2. :eek:
Visiblement adepte des produits naturels et bio, j'ai dû m'adapter à son odeur corporelle 100% bio :eek:
Bien sûr les tâches ménagères c'est en option parce que c'est bien connu la maison se nettoie toute seule. :claque:
Donc à ce jour, elle n'a jamais lavé les toilettes, ni la douche. Elle n'a jamais non plus passé la serpillière. Elle fait sa vaisselle quand bon lui semble (même si ça fait 48h voire plus).

Ce n'est pas faute de lui avoir dit que chacune ferait son tour la serpillière et que je mets à sa disposition tous les produits nettoyants :D
Vu son degré de hippisme, je pleure de joie à chaque effort qu'elle fait.


Mais quelle idee de vivre en colocation ?
 
Aïe aïe aïe, moi non plus j'aurais pas pu faire de la coloc, enfin ça s'est pas présenté et forcément plus on vieillit et on s'habitue vivre seul, avec nos p'tites habitudes moins on se fait à l'idée de vivre en coloc'.

Là où c'est chaud, c'est que dans le cas présent, c'est pas toi qui la choisie :eek:
Et visiblement ta proprio, te perçois comme une bobo-intello :D

Franchement, elle devrait en sélectionner (2 ou 3) et te laisser le choix final, c'est toi qui va vivre avec elle pas elle !

Pour ta coloc, avant de faire remonter quoi que ce soit à la propriétaire, j'en parlerais d'abord avec la coloc.
Visiblement les règles d'hygiène élémentaires n'ont pas été acquises chez elle, donc je lui demanderais de bien vouloir participer aux tâches ménagères pour que vous puissiez vivre dans un endroit propre que vous serez contentes de retrouver en rentrant.

L'idée du planning cité en haut est pas mal, ça fixe des règles à respecter, avec des roulements, pour t'assurer que tout soit fait quotidiennement. Il sera ensuite plus aisé par la suite de lui montrer qu'elle ne respecte pas le planning si ça venait à être le cas pour qu'elle se sente engagée aux tâches. Fais le planning avec elle, essaie d'analyser ses compétences domestiques lol et tente de les développer :D

Mais ne prends pas l'habitude de lui mâcher tout le travail, sinon tu vas vite être à bout, et les nerfs vont augmenter chaque jour un peu plus jusqu'au jour où tu vas exploser !! Elle pourrait avoir des arguments bidons avec ta proprio du genre "elle est super agressive, elle me parle mal etc
 
Dernière édition:
Haut