La colonisation israélienne officiellement condamnée par l'onu

Le Conseil de sécurité de l'ONU adopte une résolution condamnant la colonisation israélienne.

Barack Obama a décidé de laisser à son successeur Donald Trump un héritage qu'il ne pourra défaire : la résolution 2334 adoptée au Conseil de Sécurité de l'ONU vendredi 23 décembre.
Ce texte dénonçant la colonisation israélienne a recueilli 14 voix en sa faveur, passant grâce à l'abstention américaine.
Au terme de 48 heures de tourbillon politique, l'administration Obama a décidé de replier le parapluie qu'elle avait systématiquement déployé au dessus d'Israël, au Conseil de Sécurité.
Ce coup de semonce représente une défaite politique sévère pour Benyamin Netanyahou et une sanction contre la promotion décomplexée de la colonisation par la droite israélienne.

(...)

http://mobile.lemonde.fr/internatio...tee_5053630_3210.html?xtref=&campaign_id=A100
 
Même si cela reste symbolique, c'est loin d'être anodin de voir un President US (qui n'a plus rien à perdre au passage) lâcher Israël sur un point aussi sensible.

A quand une résolution demandant le démantèlement des colonies en Cisjordanie (je sais, je suis utopiste :rolleyes: )
 
Pas trop tôt pour espérer une paix durable, espérons aussi que ce ne sera pas un coup d’épée dans l'eau.

Trump veut faire de Jérusalem la capitale de l'état d’Israël. Ça promet un avenir très chaud pour la région . S'il y a une ligne à ne pas franchir pour les masses musulmanes , c'est bien celle -ci.
 
De plus Netanyahu a clairement dit que cette résolution.......il s'assoit dessus. Com' d'hab.....
Combien de pays se sont fait détruire après non observation d'une résolution ?!!!!
 
Je suis extrêmement étonné par la réaction de Trump! Il annonce la politique du "humble" pour ne pas dire "j'm'en fous de vous", il avait l'air de pencher vers la solution "légitimiste".....mais visiblement sa haine pour tout ce qui porte un turban, une barbe...est plus forte puisque même pas assis sur le siège de président, il rebondisse dessus en criant à l'injustice!
 
Haut