Colorer ses ongles au henné

Salam aleykoum , qui se colore les ongles au henné ? Mais quel henné vous prenez ?

c'est une sunna

Le Prophète salallahou ‘alayhi wa salam est rentré chez une femme mariée et lui a dit :« Teins tes ongles avec le henné, car si l’une de vous délaisse la teinture avec le henné, ses mains deviendront comme celles des hommes. » (Ahmed, Al Mousnad)
Une femme tendit un livre au Messager d’Allah salallahou ‘alayhi wa salam , de derrière un rideau. Le Messager d’Allah salallahou ‘alayhi wa salam attrapa alors sa (propre) main et dit : « Je ne sais s’il s’agit de la main d’une femme ou d’un homme ». Elle dit : « C’est la main d’une femme ». Il dit : « Si tu étais une femme, tu aurais changé la couleur de tes ongles (avec du henné) ». (Ahmad dans al Mousnad, Abou Dawoud, An-Nassai)

Pièces jointes

• hennanail1.jpg
    hennanail1.jpg
    55.3 KB · Affichages: 112
Salam aleykoum , qui se colore les ongles au henné ? Mais quel henné vous prenez ?

c'est une sunna

Le Prophète salallahou ‘alayhi wa salam est rentré chez une femme mariée et lui a dit :« Teins tes ongles avec le henné, car si l’une de vous délaisse la teinture avec le henné, ses mains deviendront comme celles des hommes. » (Ahmed, Al Mousnad)
Une femme tendit un livre au Messager d’Allah salallahou ‘alayhi wa salam , de derrière un rideau. Le Messager d’Allah salallahou ‘alayhi wa salam attrapa alors sa (propre) main et dit : « Je ne sais s’il s’agit de la main d’une femme ou d’un homme ». Elle dit : « C’est la main d’une femme ». Il dit : « Si tu étais une femme, tu aurais changé la couleur de tes ongles (avec du henné) ». (Ahmad dans al Mousnad, Abou Dawoud, An-Nassai)

J'y crois pas.

Différencier l'homme de la femme juste en colorant les ongles, comme s'il y avait besoin de ca :rolleyes:

m'enfin.

Je trouve ça moche, le orange sur des ongles, meme sur les bouts des doigts :malade: surtout quand ca devient orange vif limite noir :npq::npq::npq::npq::malade::malade::malade::malade::malade:

Je préfère encore un joli vernis rose OPI :love:

J'y crois pas.

Différencier l'homme de la femme juste en colorant les ongles, comme s'il y avait besoin de ca :rolleyes:

m'enfin.

Je trouve ça moche, le orange sur des ongles, meme sur les bouts des doigts :malade: surtout quand ca devient orange vif limite noir :npq::npq::npq::npq::malade::malade::malade::malade::malade:

arf moi j'y crois

comme quoi les goûts et les couleurs ne se discutent pas ... moi je trouve ça super beau

ce qui est dommage avec les vernis OPI c'est qu'il faut l'enlever avant les priéres hein

arf moi j'y crois

comme quoi les goûts et les couleurs ne se discutent pas ... moi je trouve ça super beau

ce qui est dommage avec les vernis OPI c'est qu'il faut l'enlever avant les priéres hein

Ca dépend si t'en mets tout les jours ou pas , si oui alors c'est galère

Mais les ongles oranges de ma grand meme non merci

Les mains oranges noires tu trouves ca beau ?

Je me souviens ma mère avait souvent les mains comme ca, quand mon frère voyait ca il refusait de manger ce qu'elle préparait, il croyait que la nourriture en etait imprégnée lol

Ca dépend si t'en mets tout les jours ou pas , si oui alors c'est galère

Mais les ongles oranges de ma grand meme non merci

Les mains oranges noires tu trouves ca beau ?

Je me souviens ma mère avait souvent les mains comme ca, quand mon frère voyait ca il refusait de manger ce qu'elle préparait, il croyait que la nourriture en etait imprégnée lol
oui je trouve ça beau ... tout ce qui me fait rappelé ma grand mère me rend nostalgique , et si nos grand mères se coloraient les mains et ongles de cette manière c'est pas pour rien

incompréhensible ton message :/

Pourtant je me suis bien exprimée :prudent:

Tu disais que si nos gds meres mettaient du henné ce n etaient pas pour rien on est d accord
Ce a quoi je t ai repondu que certaines gd mere se tatouaient le front et le menton...
Tout ça pour te dire que des fois c est pour rien qu elles le font...

Tu disais que si nos gds meres mettaient du henné ce n etaient pas pour rien on est d accord
Ce a quoi je t ai repondu que certaines gd mere se tatouaient le front et le menton...

t'as pas l'impression de tourner en rond ?

si elle mettais du henne c'ete seulement une parure comme un maquillage on le met pendant le moment de bonheur mariage naissance fete
pour le tatouage c'est un signe distinctif pour les filles mariées genr comm une alliance
c'est ma belle mere qui m dis sa

si elle mettais du henne c'ete seulement une parure comme un maquillage on le met pendant le moment de bonheur mariage naissance fete
pour le tatouage c'est un signe distinctif pour les filles mariées genr comm une alliance
c'est ma belle mere qui m dis sa

Oui mais ça n a pas de raison particuliere c est pas parcequ elles le faisaient que c est forcement bien c est ce que je veux dire les tatoo c est interdit pourtant y en a qui l on fait...

C est tout ce que je voulais souligner rien d autre...

c'est une sunna

salam

je l'est fait a mes ongles de pied^^

J'y crois pas.

m'enfin.

Peux être que la femme en question ressemblait à un bonhomme :( elle lui a fait de la peine et il l'a conseillé ....

pour une fois que je suis d'accord avec toi, ca meritais d'être noté ;)
Complètement d'accord avec vous !
Je trouve que ça fait négligé !
Même quand je fais du henné je ne teint jamais les ongles , tu mets 1 mois voir plus pour avoir de nouveau l'ongle blanc !
Imagine la tête d'un recruteur si tu viens avec les ongles comme ça , il va penser que tu te laves pas les mains et que c'est le safran de ton tajine qui te reste sur les ongles !!!!
Non, mais alors là non merci !

c'est une sunna

Ce hadith vous demande d'être féminine.

Dans le temps, le henné était le seul moyen de coloration des ongles disponible.

Maintenant, les intégristes vous imposent de vous comporter comme des fantômes... :claque:

J'y crois pas.

m'enfin.

vrai ou pas, jtrouve ça moche aussi, ça me fait penser à la couleur des cafards :malade::indigne:

Retour