Le combat d’une jeune saoudienne

La jeune femme oú la population saoudienne ?
Pour les deux !
Et aujourd’hui c est la jeune femme qui demande de l’aide.
Si d’autres saoudiennes viennent à nos portes au Maroc marhba bihome....je doute beaucoup de ça, elles sont intelligentes elle choisiront le coin le plus sécuritaire pour elles (Australie, UK, USA.,,,,)
 
Ce n’est pas une malienne ou une Tchadienne que son gouvernement peut ramener de force ou en plusieurs morceaux at home !!!!
La situation de la jeune saoudienne est délicate, c’est pour cela beaucoup de monde (même des gouvernements) se sont dépêchés pour la sauver.
@nwidiya, elle a dit une situation qui est plus comme les musulmans de Birmanie se font violer assassiné les pire des souffrances et pourtant on personne va à leur secour .
Je sais plus dans quel pays latino ou des femmes prennent 30 ans de prison parce que avortet ou elle faissait une fausse couche c'est bien plus dramatique une petite personne se fait séquestrer parce qu'elle se fait couper les cheveux
 
je dis juste que l'on connais trop bien l'hypocrisie des media francais et que ce n'est pas la cause des femmes qui les interesse mais leur lutte contre l'islam
.....
Les médias français, je les connais pas et je ne veux pas les connaître :)
J’ai posté l’art De France24 juste parce que ici ça parle plus français dans ce forum.
Mes lectures sur le sujet je les ai fait sur CNN et BBC UK , j ai mis les liens en haut.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les médias français, je les connais pas et je ne veux pas les connaître :)
J’ai posté l’art De France24 juste parce que ici ça parle plus français dans ce forum.
Mes lectures sur le sujet je les ai fait sur CNN et BBC UK , j ai mis les liens en haut.

tout ces media sont aussi pourri les uns que les autres ....
ce sont des machine a propagande ...

a quand des reportages sur les irakienne et afghane que leur gouvernement a bombardé
les mort se compte en million ....
 
@nwidiya, elle a dit une situation qui est plus comme les musulmans de Birmanie se font violer assassiné les pire des souffrances et pourtant on personne va à leur secour .
Je sais plus dans quel pays latino ou des femmes prennent 30 ans de prison parce que avortet ou elle faissait une fausse couche c'est bien plus dramatique une petite personne se fait séquestrer parce qu'elle se fait couper les cheveux
Aidez moi à comprendre la logique dans ce forum SVP;

Donc parce que d’autres femmes dans d’autres coins du monde souffrent et personne n’a rien fait pour les aider alors le geste de HCR et d’autres pays occidentaux vous paraît mal placé où il y a quelque chose qui ne va pas ? !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour les deux !
Et aujourd’hui c est la jeune femme qui demande de l’aide.
Si d’autres saoudiennes viennent à nos portes au Maroc marhba bihome....je doute beaucoup de ça, elles sont intelligentes elle choisiront le coin le plus sécuritaire pour elles (Australie, UK, USA.,,,,)
Tu n'as jamais ouvert De post Pour venir en aides aux femmes en détresse'Il le
Semble ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Aidez moi à comprendre la logique dans ce forum SVP;

Donc parce que d’autres femmes dans d’autres coins du monde souffrent et personne n’a rien fait pour les aider alors le geste de HCR et d’autres pays occidentaux vous paraît mal placé où il y a quelque chose qui ne va pas ? !

on defend pas des femmes musulmane en les bombardant et en tuant leur enfant ...
c ce qu'il ont fait avec les femmes afghane soit disant pour les delivrer de leur bourqa ...
qui se souci aujourd'hui de leur sort ? personne ...
 
tout ces media sont aussi pourri les uns que les autres ....
ce sont des machine a propagande ...

a quand des reportages sur les irakienne et afghane que leur gouvernement a bombardé
les mort se compte en million ....
Qui a dit que la guerre d’Irak est injuste ?
RTM ? 2M ? Akhbar souk ? Ahdat almaghribia Ain samharouch News network?
Les réseaux occidentaux, ils lâchent personne! Je te le garantis
 
on defend pas des femmes musulmane en les bombardant et en tuant leur enfant ...
c ce qu'il ont fait avec les femmes afghane soit disant pour les delivrer de leur bourqa ...
qui se souci aujourd'hui de leur sort ? personne ...
Tu es vraiment certain/ne que personne ne souci de leur sort!
Un petit conseil amic, jamais et jamais mettre tout le monde dans le même panier!

C’est d’ailleurs ce que font certains occidentaux extrémistes, ils mettent tout les musulmans dans la même catégorie!!!! Et je ne dis pas que tout le monde le fait
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu es vraiment certain/ne que personne ne souci de leur sort!
Un petit conseil amic, jamais et jamais mettre tout le monde dans le même panier!

C’est d’ailleurs ce que font certains occidentaux extrémistes, ils mettent tout les musulmans dans la même catégorie!!!! Et je ne dis pas que tout le monde le fait

je parlai de tes media hypocrite .... qui parmis c media parle des afghane ? leur seul souci c 'etait les taliban ...
donc il se sont servi de la cause des femmes pour sensibilisé l'opinion ....

c toujours le meme proceder utilisé par la propagande ...

aprés les seules a blamé ce sont les musulmans ... car je ne peut pas en vouloir a d'autre nation de faire avancé leur cause c au musulmans de defendre la leur ...
 
je parlai de tes media hypocrite .... qui parmis c media parle des afghane ? leur seul souci c 'etait les taliban ...
donc il se sont servi de la cause des femmes pour sensibilisé l'opinion ....

c toujours le meme proceder utilisé par la propagande ...

aprés les seules a blamé ce sont les musulmans ... car je ne peut pas en vouloir a d'autre nation de faire avancé leur cause c au musulmans de defendre la leur ...
Je crois que je dois quitter ce forum:)
La je commence à comprendre pourquoi certains français sont comme ils sont envers certains musulmans !
La peut être je généralise! Ce qui n’est pas juste !
Have a great day Sir / Mam !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je crois que je dois quitter ce forum:)
La je commence à comprendre pourquoi certains français sont comme ils sont envers certains musulmans !
La peut être je généralise! Ce qui n’est pas juste !
Have a great day Sir / Mam !

je n'ai aucun probleme avec les raciste et autre opinions ...
les gens sont libre d'aimer ou de hair qui il veulent ...

je prefere qu'un francais dit clairement qu'il n'aime pas les musulmans pour tel et tel raison
qu'un hypocrite se presente au musulmans comme leur amis et viennent semé la zizanie de facon detourné ...

on ne batti pas des relations saine avec des attitudes de facade ..
car en etant franc au moin on sait pourquoi on est pas d'accord ...
 
je n'ai aucun probleme avec les raciste et autre opinions ...
les gens sont libre d'aimer ou de hair qui il veulent ...

je prefere qu'un francais dit clairement qu'il n'aime pas les musulmans pour tel et tel raison
qu'un hypocrite se presente au musulmans comme leur amis et viennent semé la zizanie de facon detourné ...

on ne batti pas des relations saine avec des attitudes de facade ..
car en etant franc au moin on sait pourquoi on est pas d'accord ...
Dans ce topic, il est question d'une jeune femme adulte musulmane saoudienne qui a besoin d'aide , qui a quite sa famille, son pays et dieu sait ce qu'elle a endure et qu'elle a peur pour sa vie et sa securite physique

......et apres 3 pages de discussions qu'est ce que je vois ?

Pas un seul commentaire de soutien clair et direct pour la jeune dame musulmane dans un forum ou la majorite donnent un look une apparence qui m'a fait comprendre que je discute avec des musulamns !:claque:
J'ai fait le tour de certaines sites anglophones et quelle difference ! sa situation a touche beaucoup de monde …..comme j'en ai vu quand il s;agit des africaines ou syriennes, yeminites.

La seule chose qu'on maitrise sont des commentaires de complot contre l'islam !!! des histoires de conspirations (conspiracy) !C'est comme je ne connais pas l'histoire des afghans, les africaines….il y a meme un qui a parle de femmes latinos (avortement) !

Les medias occidentaux , ils sont libres de parler comme ils veulent, comme le fait El Jaziraa et d'autres medias arabes …...Rare ici ceux qui ont vu comment certains reseaux americains ont diabilise Bush et Tony Blair , rare ceux qui savent comment les medias telque BBC , CNN, NBC....C'etait quoi la position de la France? Qui se souvient des discours de Dominique Villepin aux nations unis? ….etc
qui ont mis clair pour le reste du monde la non legimite de la guerre du golf ? 2M ? RTM? qui est alle sur le terrain en plein guerre ? il faut un certain moment arreter !

Respect pour la BBC, Respect pour CNN, Respect pour le Washington Post et NY Times.....:cool:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dans ce topic, il est question d'une jeune femme adulte musulmane saoudienne qui a besoin d'aide , qui a quite sa famille, son pays et dieu sait ce qu'elle a endure et qu'elle a peur pour sa vie et sa securite physique

......et apres 3 pages de discussions qu'est ce que je vois ?

Pas un seul commentaire de soutien clair et direct pour la jeune dame musulmane dans un forum ou la majorite donnent un look une apparence qui m'a fait comprendre que je discute avec des musulamns !:claque:
J'ai fait le tour de certaines sites anglophones et quelle difference ! sa situation a touche beaucoup de monde …..comme j'en ai vu quand il s;agit des africaines ou syriennes, yeminites.

La seule chose qu'on maitrise sont des commentaires de complot contre l'islam !!! des histoires de conspirations (conspiracy) !C'est comme je ne connais pas l'histoire des afghans, les africaines….il y a meme un qui a parle de femmes latinos (avortement) !

Les medias occidentaux , ils sont libres de parler comme ils veulent, comme le fait El Jaziraa et d'autres medias arabes …...Rare ici ceux qui ont vu comment certains reseaux americains ont diabilise Bush et Tony Blair , rare ceux qui savent comment les medias telque BBC , CNN, NBC....C'etait quoi la position de la France? Qui se souvient des discours de Dominique Villepin aux nations unis? ….etc
qui ont mis clair pour le reste du monde la non legimite de la guerre du golf ? 2M ? RTM? qui est alle sur le terrain en plein guerre ? il faut un certain moment arreter !

Respect pour la BBC, Respect pour CNN, Respect pour le Washington Post et NY Times.....:cool:

la fourberie des media on connait ...

les media ne sont pas nos maitre à pensé
ce n'est pas eux de nous dire quand avoir de l'empathie et pour qui ....

oui les complot existe ... la guerre d'irak a commencé 2 fois par un mensonge relayer par les media
celle des couveuse et celle des fiols donc avant de croire en une information des media encore faut il la verifier par sois meme :

 
la fourberie des media on connait ...

les media ne sont pas nos maitre à pensé
ce n'est pas eux de nous dire quand avoir de l'empathie et pour qui ....
Qui ? l'fakih ?
Sans ces medias dont tu parles et ces systemes que ti denigres ……..tu serais toujours dans le moyen age en plein desert sur un chameau et une chevre derriere :D et la seule information que tu pourras avoir est bouche a oriels (kal flan, kalte flana….)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Qui ? l'fakih ?
Sans ces medias dont tu parles et ces systemes que ti denigres ……..tu serais toujours dans le moyen age en plein desert sur un chameau et une chevre derriere :D et la seule information que tu pourras avoir est bouche a oriels (kal flan, kalte flana….)

ta remarque en dit long sur ton conditionnement et ta betise ...

etre dans le desert sur un chameau n'a rien d'indigne au contraire c un signe d'independance ....
et au moyen age les gens avaient plus de dignité et d'honneur que tu ne pourra jamais en avoir ...
 
ta remarque en dit long sur ton conditionnement

etre dans le desert sur un chameau n'a rien d'indigne au contraire .... c un signe de noblesse chez moi
et au moyen age les gens avaient plus de dignité et d'honneur que tu ne pourra jamais en avoir ...

Mon conditionnement?
prends mon commentaire dans le sens des technologies d'information, des medias.....etc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@USAMorocco

Cette femme (qui a toute la sympathie de ce forum) a bénéficié d'un traitement pour le moins surprenant (rapide, efficace, etc.), pour ne pas dire extraordinaire, comparé aux dizaines, centaines de millions de personnes dans le monde qui se trouvent dans une situation moins grave/et/ou pire que la sienne.

Comme les institutions en charge de l'aide de ces personnes sont limitées en moyens, elles ne peuvent y répondre qu'aux termes de procédures qui prennent un certains temps - quand elles peuvent faire quelque chose!
Notre jeune saoudienne, elle, c'est comme si elle avait été sauvée par superman!

Nous sommes très heureux pour elle si elle a échappé à un mal certain dans son pays. Mais nous avons aussi le droit de nous interroger sur le caractère extraordinaire de son sauvetage : qui était-elle? pourquoi autant de rapidité? Est-ce un hasard?


Tu as compris?
 
Soit tu est encore un ado

Soit tu est vraiment borné
Des insultes ?!!!
C’est ça petit Arabe caché derrière son écran!!
Insulte moi, insulte le monde entier, attaque toi aux systèmes occidentaux qui te fournissent le chèque social !!!

Que de radicaux ici!
La doctrine de victimisation de complots et être contre le monde entier...c’est ça les premiers pas (steps) du petit arabe avant qu’il se transforme en Daachiste.
Continuer de semer la Haine de tout ce qui est occidental même dans leur geste de sauver une jeune femme musulmane.
 
@USAMorocco

Cette femme (qui a toute la sympathie de ce forum) a bénéficié d'un traitement pour le moins surprenant (rapide, efficace, etc.), pour ne pas dire extraordinaire, comparé aux dizaines, centaines de millions de personnes dans le monde qui se trouvent dans une situation moins grave/et/ou pire


Tu as compris?
Qui a toute la sympathie du forum ?
Sérieuse? Relis les pages en haut stp.

Oui c’est vite, il faut la laisser jusqu’à disparaître dans l’acide comme le journaliste!
Thanks for your inputs Mam
 
Non non c'est pas Comme
Ça Que ça se passe Dans la réalité
Y'a des situations bien pires ( ou moins pires ) Toutes les demandes doivent être traitées de manière équitable à la réception
Toutes les vies sont importantes POINT


salam nwidiya

je pense que ce que tu dis, ça allait de soit à une époque ou il y avait pas beaucoup de guerre et pas au point non plus qu'il y ai des réfugués politiques en masse!

aujourd'hui c'est devenu ingérable et je pense que chacun sauve sa peau comme il peut!! il y a ceux qui attendent leur tour et ceux qui veulent passé premier sans faire la queue comme la sécu lol

cette jeune fille va pas se dire "ah ben non!!! j'attend mon tour" ce serait hypocrite de dire qu'à sa place si on nous offre la possibilité de sauvé sa peau on l'aurait pas saisie!!

dieu lui a mis des gens sur son chemin elle a saisie et hamdoulleh tant mieux pour elle!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam nwidiya

je pense que ce que tu dis, ça allait de soit à une époque ou il y avait pas beaucoup de guerre et pas au point non plus qu'il y ai des réfugués politiques en masse!

aujourd'hui c'est devenu ingérable et je pense que chacun sauve sa peau comme il peut!! il y a ceux qui attendent leur tour et ceux qui veulent passé premier sans faire la queue comme la sécu lol

cette jeune fille va pas se dire "ah ben non!!! j'attend mon tour" ce serait hypocrite de dire qu'à sa place si on nous offre la possibilité de sauvé sa peau on l'aurait pas saisie!!

dieu lui a mis des gens sur son chemin elle a saisie et hamdoulleh tant mieux pour elle!
Salam
Ahe bon c'est devenu ingérable aujourdjui? Je ne suis pas au courant et pourtant je suis bien placée pour le
Savoir ... y a eu des nouveautés?
 
Qui a toute la sympathie du forum ?
Sérieuse? Relis les pages en haut stp.

Oui c’est vite, il faut la laisser jusqu’à disparaître dans l’acide comme le journaliste!
Thanks for your inputs Mam

oui il y en a des centaines voir des milliers de femmes menaçaient de mort à travers le monde mais franchement!!! si il y en a une qui me tombe sur les bras,je vais pas lui dire "retourne faire la queue"

elle a eu de la chance d'être entendu hamdoulleh et tant mieux pour elle!
 
Cette fille à été sauvée par les réseaux sociaux ,grâce au net,genre de truc impensable il y a 10 ans.
Et cela grâce au pragmatisme des anglo-saxons.simple efficace ,
 
ça date de 2015
on est en 2019...

Merci de te mettre à jour

ok ça date de 2015 mais c'est pire aujourd'hui,tu est bien la seule que je croise qui me dis ça! moi aussi je suis bien placé pour en parler

et ma place me fait voir qu'on nous cache des choses pour moins alerté les gens,je suis d'ailleurs étonné que tu le sache pas si tu me dis en + que tu est bien plaçé ??
 

Yoel1

VIB
Cette fille à été sauvée par les réseaux sociaux ,grâce au net,genre de truc impensable il y a 10 ans.
Et cela grâce au pragmatisme des anglo-saxons.simple efficace ,

Le Canada accorde l’asile à la jeune Saoudienne en fuite en Thaïlande
Mobilisation sur les réseaux sociaux
A la suite d’une mobilisation en sa faveur sur les réseaux sociaux, les autorités thaïlandaises, qui effectuent fréquemment des refoulements à la frontière (entre 50 et 100 par an) avaient renoncé à la renvoyer contre son gré et l’avaient laissée lundi quitter l’aéroport avec des représentants du HCR.

https://www.ledauphine.com/france-m...e-a-la-jeune-saoudienne-en-fuite-en-thailande
 
Elle aura l'asile politique en occident , et une fois atteint l'âge de la maturité et qu'elle verra comment est cet occident idéalisé , elle va déchanter la pauvre :D
https://www.france24.com/fr/2019010...ande-bangkok-aeroport-Rahaf-Mohammed-Al-Qunun

Une Saoudienne âgée de 18 ans, qui veut fuir son pays car elle s’y estime menacée, a pu recevoir l'aide du Haut Commissariat de l'ONU aux Réfugiés (HCR) afin d'éviter une extradition de l’aéroport de Bangkok, où elle se trouvait, lundi 7 janvier. Le chef de la police de l'immigration thaïlandaise assure qu'elle ne sera "pas renvoyée contre son gré", et qu'elle a quitté l'aéroport en compagnie de membres du Haut Commissariat de l'ONU aux Réfugiés (HCR). Un tweet signé de Rahaf confirme sa sortie de l'aéroport et la restitution de son passeport ....


Utiliser le lien en haut pour voir la jeune courageuse :cool:
 
Haut