Combattre l'ei idéologiquement - cheikh muhammad al yaqoubi

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sous titres en français

Combattre l'EI idéologiquement - Cheikh Muhammad Al Yaqoubi

Le grand et éminent savant syrien, Cheikh Muhammad Abul Huda al-Yaqoubi, nous parle de la réalité de la religion avec laquelle Allâh, Gloire et Pureté à Lui, a envoyé notre bien-aimé maître et prophète Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui.

L'Islam donne la vie et ne donne pas la mort.

Le prétendu État Islamique doit être combattu idéologiquement par un retour à l'enseignement traditionnel, classique et majoritaire de l'Islam qui se caractérise par les 4 écoles Juridiques, les 2 écoles de Croyance et le Tasawwuf.



 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
que les musulmans s'entretue ne date pas d'aujourd'hui
donc le probleme est bien plus ancien ... voir remonte au sahaba qui deja se combattai entre eux ...

les partisant des quatre ecole aussi ce son fait la guerre au nom de leur ecole donc ...

le probleme est bien plus profond
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mdrr tu compares l'EI aux Premiers musulmans?

Faut arrêter les hallucinogènes...

que les musulmans s'entretue ne date pas d'aujourd'hui
donc le probleme est bien plus ancien ... voir remonte au sahaba qui deja se combattai entre eux ...

les partisant des quatre ecole aussi ce son fait la guerre au nom de leur ecole donc ...

le probleme est bien plus profond
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui ...leur formation est israélo-zetazunienne effectivement...

les textes islamique sont difficile d'accés
il suffit que la personne renonce a sa propre comprehension et raisonnement
pour s'en remettre à plus savant que lui
a partir de la il devient facilement manipulable

aprés derriere il y a une histoire de confiance vis à vis des savants
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Encore faut il être musulman...

les textes islamique sont difficile d'accés
il suffit que la personne renonce a sa propre comprehension et raisonnement
pour s'en remettre à plus savant que lui
a partir de la il devient facilement manipulable

aprés derriere il y a une histoire de confiance vis à vis des savants
 
en effet ei ont l'escuse de ne pas avoir recontré et appris auprés du prophete ...

On n'excuse rien, car ce ne sont qu'une bande de criminels manipulés par l'Occident et Israël, et dont la plupart des dirigeants de leur organigramme faisait partie de l'armée de Saddam.

On connaît même le topo de ceux qui font des attentats en Occident, des paumés qui ont fait de la prison et on leur a fait un lavage du cerveau pour être plus tard manipulés par les services secrets.

Cet E.I. n'est rien d'autre et n'était rien d'autre que l'avant garde occidentale en Syrie et en Irak. Leur action n'a fait qu'attirer la haine contre l'Islam. Je plains ceux qui se sont fait avoir en pensant de bien faire le djihad. En fait n'ont fait que servir Israël et ses alliés.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais si tu n'as pas remarqué encore que leur comportement n'a rien à voir de près ou de loin avec l'Islam alors je ne peux rien faire pour toi....
et pourquoi ne le serai t'il pas ?
tout le monde peut faire des erreurs
ei n'est pas un phenomene nouveau il y a eue des precedent
dans different pay et a different epoque
 
Désolée mais si tu n'as pas remarqué encore que leur comportement n'a rien à voir de près ou de loin avec l'Islam alors je ne peux rien faire pour toi....

Pour ces gens-là un bon musulman devrait être comme eux. Même en étant un bon musulman, si tu n'as pas la même idéologie qu'eux, tu seras considéré comme un mécréant.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
On n'excuse rien, car ce ne sont qu'une bande de criminels manipulés par l'Occident et Israël, et dont la plupart des dirigeants de leur organigramme faisait partie de l'armée de Saddam.

On connaît même le topo de ceux qui font des attentats en Occident, des paumés qui ont fait de la prison et on leur a fait un lavage du cerveau pour être plus tard manipulés par les services secrets.

Cet E.I. n'est rien d'autre et n'était rien d'autre que l'avant garde occidentale en Syrie et en Irak. Leur action n'a fait qu'attirer la haine contre l'Islam. Je plains ceux qui se sont fait avoir en pensant de bien faire le djihad. En fait n'ont fait que servir Israël et ses alliés.

peux importe de qui se sert de qui tu ne peux nié qu'il sont musulmans
de plus tu parles de ce que tu ne connais pas si je te ramene ce qui leur explique l'islam tu serai incapable de lui tenir tete en terme de science islamique
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Désolée mais si tu n'as pas remarqué encore que leur comportement n'a rien à voir de près ou de loin avec l'Islam alors je ne peux rien faire pour toi....

comme je les dit leur comportement est semblable a celui de nombre de musulman dans l'histoire
chacun se revendiquant de detenir la verité et de triomphé l'islam...
c gens ne sont pas une nouveauté l'histoire islamique est rempli de guerre entre musulman
 
ils ont de musulman que le nom et encore!!! EI n'a rien à voir avec l'islam qu'allah swt les anéantissent ces sauvages,et ceux qui boivent leur paroles soit disant islamique ne sont que des personnes ou le diable sommeillé dans leur corps et attendait qu'on le réveille
ce sont des assassins avec ni foi ni âmes qui ce sont attribués des titres islamique pour convaincre des âmes perdues à avoir un semblant de personnalité et il faut aussi comprendre que l'EI donné de forte sommes d'argent à leur recrue mais aussi des femmes autant qu'ils le désirent donc imaginé le genre de recrue (junky,violeur bref!! tout les hatiste des cités) alors oui!! peut être pour certains musulman de famille pour d'autres conversion pour ce sentir existé et encore d'autre pour assouvir leur fantasmes de femme ou de meurtre ect... j'ai vu un reportage ou le mec disait (un francais de souche) je connais rien à l'islam on m'a juste dit que j'allais tué donc même si ca avait était une religion juive ou chrétienne ou peu importe j'aurais était...

des vampires pleins de haine assoiffé de sang et de pouvoir le diable en forme humaine et n'oublions pas que ibliss est musulman.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je n'ai pas cette prétention. Cela n'empêche pas qu'ils sont des égarés.

tout le monde peut s'egaré cela ne veut pas dire que ce sont de mauvaise personne
car chacun agit celon ces capacités et les moyen dont il dispose et tout le monde peut se tromper
il suffit parfois de frequenté les mauvaise personne d'etre naif de manqué de caractere ou d'inteligence etc ... pour se faire embobiner

aprés je ne dis pas qu'il sont tous innocent ou coupable il doit y avoir des psychopathe
des gens tordu qui aime faire le mal etc ...

je ne voi pas pourquoi d'un coté on trouve normal que les armé et la police des pay soit legitime et on traite de monstre ces gens les monstre sont partout

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Encore heureux que tu le dises.

oui mais l'inverse est aussi vrai il y a des musulmans sincere et voulant le bien

mais meme pour ces gens mauvais cela veut il dire qu'il ne peuvent pas se coriger
moi je pense que l'on peut basculer d'un coté comme de l'autre
certaine personne on des predisposition et un passé qui les rend plus receptif au bien ou au mal

tout ca pour dire que les choses ne sont pas simple
 
oui mais l'inverse est aussi vrai il y a des musulmans sincere et voulant le bien

mais meme pour ces gens mauvais cela veut il dire qu'il ne peuvent pas se coriger
moi je pense que l'on peut basculer d'un coté comme de l'autre
certaine personne on des predisposition et un passé qui les rend plus receptif au bien ou au mal

tout ca pour dire que les choses ne sont pas simple

Sans doute les choses ne sont pas si simples, un djihad qui n'en est pas un en vérité, car le djihad signifie "effort" de défense et non pas l'inverse. Ceux qui se sont faits berner l'ont peut-être compris plus tard.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Sans doute les choses ne sont pas si simples, un djihad qui n'en est pas un en vérité, car le djihad signifie "effort" de défense et non pas l'inverse. Ceux qui se sont faits berner l'ont peut-être compris plus tard.

comme je les dit certain peuvent te presenté des arguments et des textes pour te dire le contraire ou que la situation necessite de defendre des musulmans
 
Le prétendu État Islamique doit être combattu idéologiquement par un retour à l'enseignement traditionnel, classique et majoritaire de l'Islam qui se caractérise par les 4 écoles Juridiques, les 2 écoles de Croyance et le Tasawwuf.

La aqidah très majoritaire chez les malékite, en tout cas celle officiellement associé a cette école de fiqh, c'est l'asharisme. Le maturidisme restant propre aux hanafites et l'atharisme aux hanbalites et un groupe mineur hanafi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'atharisme par un groupe mineur d'hanbali seulement....ceux qui pratiquent le tafwid donc une petite branche d'hanbalites qui sont restés fidèles à l'enseignement original de l'Imam Ahmad càd la même ligne que les acharriyas et les matouridias....> lire le texte sans en expliquer le sens...

Wallahou 'Alam



La aqidah très majoritaire chez les malékite, en tout cas celle officiellement associé a cette école de fiqh, c'est l'asharisme. Le maturidisme restant propre aux hanafites et l'atharisme aux hanbalites et un groupe mineur hanafi
 
Haut